Bonjour,
D'accord avec toi ne faites pas confiance à ces gens!
Moi j'ai commandé il y a quelques temps une batterie "compatible" pour ma caméra sur le site internet
Aboutbatteries. Laissez-moi vous parlez de leur méthodes.
Tout d'abord la commande. Elle doit être obligatoirement payée avant réception. J'ai de bons échos donc je paie.
D'après eux je suis censé recevoir ma batterie 5 jours après la réception du paiement (j'habite en belgique)et je dois recevoir un message de confirmation à l'expédition. 10 jours après mon paiement, toujours rien reçu ni mail ni batterie.
Je leur envois un courrier. Ils me répondent qu'ils n'ont toujours pas reçu mon paiement:
1er mensonge: car ma banque m'assure que le délai de transfert pour un virement européen est de 2 jours.
Je leur envoies un mail 3 jours après: cette fois ils me disent que "la comptabilité vérifie mon dossier".
Ce n'est que 15 jours après mon paiement qu'ils m'envoient la confirmation. La batterie est expédiée.
Encore une semaine avant que je la reçoive. Pas chez moi, à ma surprise je dois aller la chercher dans une
librairie qui fait office de dépôt à 15 km. Une heure de perdue embouteillage compris.
Enfin après 3 semaines j'ai enfin cette batterie dont j'ai grand besoin. Je la met dans ma caméra.
La cam s'allume... puis se coupe!
Elle rejette cette batterie générique censée être compatible mais qui ne contient en fait pas le système Infolithium de chez Sony. Ok pas la peine d'insister. Comme les achats sont satisfaits ou remboursés,
je préviens Aboutbatteries. Très compréhensif ils me proposent de l'échanger contre une nouvelle sorte qui devrait être compatible. Je veux bien tenter le coup si c'est vraiment une nouvelle sorte, sinon je demande à être remboursé comme le permet leur garantie .
Je leur réexpédie la batterie (coût de l'envoi: 5 euros supplémentaires). Après 3 semaines toujours rien reçu,
ni batterie, ni remboursement! Je leur renvoie un mail:
ils prétendent alors n'avoir rien reçu! Je ne crois pas au colis postaux qui se perdent... mais qu'est-ce que je peux prouver?? Je les menace mais ils continuent de nier, que puis-je faire contre eux rien!
Ils me la mettent dans l'os, je perds 58 euros dans l'affaire sans compter le temps perdu!
Résultat, j'ai achèté la batterie "originale" au magasin et je ne suis pas prêt de refaire un achat sur le net.
Vous avez eu de la chance apparemment , moi je déconseille à tout le monde de commander une batterie à ces ******** !
[edit] reste poli
Message édité par MCavalera le 29-05-2006 à 22:58:52