Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : rahasiyam, Antaphy Achat - Vente Divers : pj40 et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

TOP ACHAT: commande P532909/1 non livrée par TNT

n°13319
totorcalai​s
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-09-2006 à 20:49:26  profilanswer

Bonsoir,  

JE viens de passer commande d'un point d'accès chez Top achat et j'ai opté pour le mode de livraison TNT mais en relais colis, cette fois (après deux essais très probants en livraison à domicile dans les temps).  

Cette commande date de mercredi après midi (donc râpé pour le jeudi avant 13h) mais me voilà vendredi en soirée avec aucun colis à mon nom (malgré que le relais possède mon patronyme dans sa liste)) et que je vois sur le site de TNT le suivi en ligne qui m'indique :  

Suivi colis - Expéditions Nationales  

N° de BT Réf Client Destination Date Etat  

xxxxxxxxxxxxxx xxxxxx DOMFRONT 07/09/2006 Voir Détail  

Détails du Bon de Transport xxxxxxxxxxxxxxxxxxx  

Référence XXXXXX  
Ramassage 07/09/2006  
Destination DOMFRONT  

adresse incomplète  
Notre Service client national attend vos instructions

SI je comprends bien, TNT ne connait pas l'adresse des relais qu'il propose dans sa liste, quel sérieux!!!!  

Bref, pas de respect des délais contractuels et donc j'ai deux questions pour TOP ACHAT:  

- Vais je être remboursé de ce délai anormal aors que j'ai payé le prix fort pour une livraison vendredi avant 14H (c'est sur le chemin etre mon domicile et mon lieu de travail et si je le reçois demain (je ne rêve même pas), j'en serai de ma poche pour aller le chercher à 20 kms aller de chez moi ou alors je dois attendre mardi prochain (car le relais ferme le lundi))?  

- Quand puis espérer recevoir le colis, du coup?  

Enfin, si on me sort que ce n'est pas de notre faute, qu'il faut 21 jours pour enqueter, etc, j'exige le remboursement (et j'ai pas dit avoir) de ce qui m'a été débité sur ma carte bancaire (AVEC les frais de livraison).  

LE client n'a pas à payer les errements d'un service qu'on lui fait payer au prix fort...

Ayant entretemps trouvé le numéro de tel de TNT, j'ai appelé (a mes frais) leur service et on m'a fait gentiment miroiter que je le recevrais samedi dans la matinée.

Bien évidemment, rien samedi, sauf que la date du ramassage est passée au 9/09 désormais...

Et voilà qu'aujourd'hui, cette date vient de passer au 11/09...

Je suis donc désormais dans l'attente d'une réponse de top achat (sachant que j'ai déjà posté un message dans le forum "les.arnaques.com" et que j'attends toujorus une réponse. J'espère sincèrement qu'ici, ça ira plus vite.

Car si vous ne remboursez pas (par recrédit de CB) ces frais d'une livraison dont le contrat n'a pas été respecté, considérez dés aujourd'hui que je refuse le colis et que je demande à être INTEGRALEMENT remboursé de la somme débitée par recrédit des 67 euros sur ma CB).

Ma patience à des limites. Je ne dois pas payer les errements d'un transporteur qui ne sait pas où se trouve ses propres relais colis partenaires...

Merci de me tenir au courant.

Message édité par totorcalais le 11-09-2006 à 20:50:03
n°13325
totorcalai​s
Posté le 12-09-2006 à 16:51:39  profilanswer

Ca y est,  il est arrivé (d'après le site de TNT).

C'est pas mal TNT, vachement bien foutu :

On sait que le colis a été receptionné par Untel, le mardi 12/09 à 10:23...

Sauf que c'est vendredi dernier qu'il aurait du arriver à cette heure là (à tout le moins avant 13h).

13 euros que ça m'avait couté pour cela...

Je n'irai pas le chercher tant que top achat ne m'aura pas répondu (car sinon le délai de 7 jours pour la rétractation passeront avant éventuellement une réponse)...

Tant que mon remboursement des frais de livraison ne sera pas officiel, je reste dans la volonté de tout annuler et récupérer l'argent pris sur ma CB (tout l'argent, pas un centime de moins!).

Message édité par totorcalais le 12-09-2006 à 16:52:05
n°13334
totorcalai​s
Posté le 13-09-2006 à 12:39:05  profilanswer

Salut,  

Bon, sur un autre forum, un intervenant de Top achat m'a promis le recrédit de ma carte bancaire des frais le livraison. J'espère que cela sera rapide et ce sera un tres bon point pour Top achat.

Car dans cette histoire, le colis avait bien été préparé et envoyé en temps et en heure...Sauf que voilà:

En passant devantle relais, et comme une place de parking était libre, je suis quand même allé récupérer mon colis.  

Emballage irréprochable mais en sortant la boîte du point d'accès, des détails m'intriguent tout de suite. Elle a déjà été ouverte (les fermetures en cartons sont forcées par une ouverture préalable).  

Ouh la, me dis je, ils m'ont refilé un retour SAV!  

Et cela se confirme car les emballages d'origine sont refermés n'importe comment, le sceau cassé, les accessoires qi se baladent et la doc éparpillée. Je ne vous parle même pas du transfo plein de poussières...  

Donc, dans l'immédiat, je ne sais même pas s'il fonctionne.  

Je donnerai la confiration de son bon fonctionnement dès que je l'aurai testé.

n°13336
totorcalai​s
Posté le 13-09-2006 à 14:05:17  profilanswer

Question :  

Y a t il ici un Franck qui aurait renvoyé un point d'accès WG602V3 au SAV Topachat???  

Car, c'est celui que je viens de récupérer.  

En effet, aucun reset usine n'a été fait sur ce réemballage à la limite de l'intolérable...Tant qu'à faire. SI je comprend bien, on remballe, topachat vérifie peut être le contenu et retour dans un rayon en attendant un client gentillet qui se contenterait d'un produit déjà utilisé dont on ne connaît ni le vécu ni la durée d'utilisation antérieure (bon, je sais, la garantie démarre aujourd'hui mais qui me garantie que la personne avant n'a rien bricolé dessus avant de le renvoyer????????)...  

J'ai donc les infos du réseau de Franck (Réseau Wifi Franck) auquel je ne peux accéder à la gestion car, apparemment, il a protégé l'accès d'une clé.  

POurquoi a t il renvoyé le tout alors qu'il l'a configuré????  

Vaste question...

n°13342
totorcalai​s
Posté le 14-09-2006 à 12:07:31  profilanswer

Me revoilou...  

Bon, j'ai remballé le tout après avoir obtenu un numéro de retour.  

Envoi en chronopost aujourd'hui (les frais de retour me seraient remboursés m'a-t-on dit).  

Je vais donc me rabattre sur un autre produit chez top achat, si ce dernier respecte intégralement ce qu'il a dit et me rend l'avoir de 10 euros utilisé à l'occasion de cette commande calamiteuse.  

sinon, ben on ira voir ailleurs...

Message édité par totorcalais le 14-09-2006 à 12:08:06
n°13344
olympus29
Posté le 14-09-2006 à 19:07:35  profilanswer

totorcalais a écrit :

Bon, sur un autre forum, un intervenant de Top achat m'a promis le recrédit de ma carte bancaire des frais le livraison.

Salut, dis moi c'est sur quel autre forum que tu as reussi à trouver un intervenant de top achat. J'en cherche un autre car celui d'ici ça fait depuis le 6 qu'il n'a pas posté de réponse.

n°13350
metalnodeu​g
Have a nice day ;-)
Profil : Membre
Posté le 15-09-2006 à 14:23:54  profilanswer

Pas de pub pour un autre forum sur ce post svp lol
Je te contact par mp olympus29 ;)

n°13352
totorcalai​s
Posté le 15-09-2006 à 18:09:29  profilanswer

Bon, tout s'est déroulé normalement et mon colis a bien mis moins de 24h pour retourner chez Topachat (comparativement à l'arrivée, je suis content de moi).  

Me voilà avec un avoir transformé en recrédit de CB.  

Seulement, cet avoir concerne seulement la somme du produit seul...  

Toutefois, alors que j'avais mis la facture du chronopost, comme cela est déjà arrivé dans d'autres cas, pas de nouvelles du remboursement des frais de retour (alors qu'il était marqué dans l'email reçu) :  

Citation:  
Des réception , nous vous rembourserons votre commande et les frais de ports (si vous nous joignez a l'interieur du colis la facture collisimo).  

Le prix du chronopost vaut le collissimo (avec la promo de la poste), mais ce n'est pas un colissimo, va- ton me rétorquer que de ce fait les frais de retour ne me seront pas remboursés?  

Donc ma énième question de cette commande calamiteuse (ça m'enerve d'avoir l'impression de toujours râler), Vais je me faire rembourser des 15 euros de chronopost?  

Merci de l'attention de Mr Top achat

n°13353
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 15-09-2006 à 19:26:52  profilanswer

La prochaine fois, évite cette maison..

Message édité par croquy le 15-09-2006 à 19:26:59
n°13415
lionelvo2
Profil : Membre
Posté le 07-10-2006 à 14:45:27  profilanswer