Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : joula, Antaphy Au coin de la ruelle : the Grim Reaper, 3 utilisateurs anonymes et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

top achat.... quelle catastrophe!!!!

n°10208
oliv108
Profil : Jeune recrue
Posté le 01-06-2005 à 23:38:33  profilanswer

J'ai été un client fidèle de top achat, j'ai passé une vingtainde de commandes chez eux, mais la dernière sera... la dernière.

je commande un PC en kit fin octobre
recu rapidement, bien emballé, jusque là ca va.

je monte le PC, et au démarrage pb de carte mère, des codes d'erreurs aléatoires s'affichent.
j'appelle le SAV, et je leur demande que soit ils m'envoient une CM très rapidement, soit je retourne l'ensemble car étant dans les 7 jours après reception, je peux retourner le materiel.
on me promet une echange sous 5 jours
produit envoyé le 03/11, mail de reception le 8/11...
après plusieurs coups de fil (payants :fou: ), ils me renvoient une CM le 27/11... delai promis pas respecté....
en plus, les frais d'envoi ne m'ont pas été remboursés, bien que j'ai joint la facture du CR, elle a comme par hasard été perdue
Changement de la CM, et plus de codes d'erreurs, par contre le PC bloque qq minutes après qd je commence à installer l'OS.
je teste avec une autre barette de mémoire, disque dur, lecteur, je desactive tout ce qui est possible ds le bios, ca change rien, je pense que le proc est HS
j'envoie un mail au SAV en leur expliquant tout ce que j'ai essayé, ils me répondent de tester la mémoire  le 11/12 puis de leur retourner le 13/12!!! A se demander si leurs "techniciens" savent lire!!
en insistant au tel + mail($$$ en +, merci), j'ai un accord de retour pour le proc le 16/12
je recois un mail de confirmation de retour des 2 articles le...28/12, ca va pas vite la poste...
le 30/12, un mail m'informant que j'ai un avoir correspondant au processeur m'est envoyé, sans autres explications, et pour une fois il y a aussi celui des frais d'envoi.

la mémoire m'a été renvoyée le 29/03, soit 3 mois après l'envoi en SAV, grandiose, non?

le PC acheté fin octobre 2004 est donc enfin opérationnel 5 mois après : bravo Top Achat!!

de plus, j'ai demandé le remboursement des avoirs : on m'a dit d'envoyer un mail à remboursement@topachat.com, chose faite le 24 mars 2005, relance effectuée le 24 mai, toujours pas remboursé

J'ai demandé un document prolongeant la garantie de ce materiel en me basant sur l'article L. 211-2 du Code de la Consommation (En cas de remise en état d'un appareil couvert par la garantie contractuelle, toute période d'immobilisation du bien d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de garantie restant à courir) : bien évidemment, pas de réponse

bilan, 5 mois pour avoir un materiel qui fonctionne, la période de garantie est déjà à moitié passée, une fortune (près de 50 euros) dépensée en coups de telephone hyper cher qui vous raccroche au nez automatiquement + 10 euros de colis non remboursé parcequ'ils ont perdu la facture...

il est honteux de faire payer le client une fortune (1,35 euro + 0.35 par minute) pour un service client déplorable, et encore quand par miracle on arrive à les avoir.

N'y a t'il pas un délai légal d'un mois de remboursement d'un avoir qd on en fait la demande?

n°10209
Topachat
Profil : Membre
Posté le 01-06-2005 à 23:56:32  profilanswer

Cher client,

Pourriez vous me fournir votre numéro de commande que je puisse avoir plus de détails?

Cordialement

Nicolas
Topachat / Clust

n°10212
oliv108
Posté le 02-06-2005 à 09:16:58  profilanswer

il s'agit de la commande G394063

n°10213
Topachat
Posté le 02-06-2005 à 09:58:58  profilanswer

Cher client,

A titre commercial, je transforme ce jour vos avoirs en recrédit bancaire.
Celui ci sera effectif d'ici 3 à 4 jours sur votre compte, selon votre établissement.
Je vous prie d'accepter mes excuses pour la durée de traitement assez longue, c'est vrai sur la barrette de RAM.
Je vous parvenir par email ce jour, un code promo d'une valeur significative de 30€.
Concernant la garantie de votre matériel, sa durée s'en voit repoussé automatiquement du nombre de jours d'immobilisation.

Cordialement

Nicolas
Topachat / Clust

n°10214
oliv108
Posté le 02-06-2005 à 10:32:02  profilanswer

je vous remercie pour cette réponse rapide.

Mais ne trouvez-vous pas dommage que ce problème soit (enfin) solutionné en passant par un forum exterieur à votre entreprise?

n°10215
Topachat
Posté le 02-06-2005 à 10:37:29  profilanswer

Cher client,

Il arrive que certaines commandes passent un peu à travers les mailles du filet de notre SAV.
C'est justement pour ça que je suis ici, et que je réponds à vos attentes.

Cordialement

Nicolas
Topachat / Clust

n°10216
Fredo92
Fonctionnaire, j'en suis fier
Profil : Dinosaure
Posté le 02-06-2005 à 10:43:08  profilanswer

bon ba voila :) mais je suis d'accord avec oliv108, si c'est en venant se plaindre autre part que l'on obtient satisfaction, on ne s'en sort plus :spamafote:

:bravo: a nicolas, il va finir pas etre connu ici !

---------------
-MON FEEDBACK
-MON Profil Ebay
n°12759
DeNZ
Posté le 22-06-2006 à 20:42:55  profilanswer

INADMISSIBLE !!!!

Mon frère a acheté une tour a 70 € (avec frais de port) chez TOPACHAT la semaine derniere, il l'a reçu avec un carton en bon etat mais alors a l'interieur, la il est devenu comme fou en voyant l'etat de la tour completement defoncé, tordue ..... Il l'a renvoyé de suite A SES FRAIS (16 €) pour la faire remplacé, TOPACHAT à oser lui renvoyé la même lui indiquant qu'il doit voir ca avec le transporteur. :(
La c'est de trop.

Croyez-moi TOPACHAT VOUS ALLEZ ENTENDRE PARLER DE NOUS TRES BIENTOT = ASSOCIATION DES CONSOMMATEURS POUR LA CERISE SUR LE GATEAU.

Denz

n°12760
Sk8teur
Posté le 22-06-2006 à 20:44:48  profilanswer

Oui mon frere a raison on n en a pa fini

n°12777
carole98
Posté le 27-06-2006 à 16:52:03  profilanswer

slt comme quoi ils font des effort top achat pour la tour defonce malheureusement il faut ouvrir le colis devant le facteur et le refuser si necessaire voila bye

n°12795
SAV TAC
Posté le 30-06-2006 à 16:01:38  profilanswer

Bonjour cher client.

En effet il est important de vérifier la marchandise a réception et de la refuser tout simplement en cas d'avarie comme cela c'est produit.

De notre coté nous aurions déclanché un litige contre la poste et déclanché un échange immédiat (selon disponibilité des stocks) de votre produit.

TopAchat n'envoi pas de produit déterioré à ses clients.  

Merci de votre compréhension.

Le SAV TopAchat-Clust.COM

n°12824
michalator​e
Posté le 07-07-2006 à 12:57:35  profilanswer

Citation :

TopAchat n'envoi pas de produit déterioré à ses clients.

Vous voulez que je vous renvoie la carte rgaphique que j'ai payée 150€ ya 2 ou 3ans et qui a passé ce temps dans un placard car inutilisable ?
Et voilà qu'en plus on me menace de plainte pour diffamation sur Hardware.fr, alors que j'ai simplement dit que vous étiez des voleurs :whistle:

n°12825
michalator​e
Posté le 07-07-2006 à 12:58:43  profilanswer

Soit dit en passant, vous feriez mieux d'engager des personnes pour le SAV dans la boite, plutôt que d'en engager pour le SAV sur les forums.

L'extincteur on le balance au pied du feu, pas dans la flamme.

n°12858
arai89
Posté le 13-07-2006 à 12:27:27  profilanswer

Salut Nicolas (de TOP ACHAT),  
J'ai l'heureuse surprise de voir que tu fais le bonheur des gens et je demande ton aide parce que mon pb devient énorme !
J'ai commandé (et payé 1500€ quand même) du matos sous réf N....... le 24/05/06 (...) et j'ai reçu ma CG est hors d'usage (pas pu démarrer donc)
Je retourne la carte et On me dit que l'emballage interne est très abîmé ce que je conteste et que je dois attendre encore 6 semaines pour réparation (dixit katia marie - service clients).
On m'a mm dit que la carte était obsolète et j'avais proposé de l'échanger contre un carte MSI (et je vous laisse les 4 e d'écart en prime) la réponse : NON
Je suis donc très fâché et je suis intervenu auprès du siège (alapage) et j'ai mis UFC Que choir su le pont (je suis abonné).Je subis un fort préjudice puisque ce pc est un outil de travail et que je ne peux travailler depuis le 24/05/06 (...)
Je trouve cette affaire proprement scandaleuse et la méthode de vos services franchement super limite : je rappelle que vous livrez du matos en panne et qu'on m'envoie c**** quand je rale un peu et que je dois attendre comme les autres depuis le 24/05/06
Merci d'avance pour ton intervention.  
Je compte sur toi en dernier recours avant de passer à la vitesse supérieure ce que je trouverais dommage (ça tombe bien c'est mon métier et je sais faire, mais j'aimerais faire autre chose en rentrant à la maison le soir ou au boult pdt les heures de déjeuner).
J'attends de tes nouvelles. A très bientôt.

Un client pas du tout content ……

n°12859
bretonneux
Posté le 13-07-2006 à 14:14:38  profilanswer

pour ton probleme, contacte plutot ce membre ici : http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1340-1.htm
dont le pseudo est SAV TAC, parce que le dit nicolas ne fait plus parti de topachat (je croit).
et bon courage pour la suite!  :hello:

n°12860
michalator​e
Posté le 13-07-2006 à 14:23:29  profilanswer

hésite pas à les faire cracher... je comprends pas qu'ils soient encore ouverts malgré tous ces problèmes. Ou bien que France Telecom n'ait pas encore purgé un peu tout ça.

n°12862
arai89
Posté le 13-07-2006 à 15:02:32  profilanswer

Merci du conseil Bretonneux, je viens de poster et je croise les doigts....

n°12867
arai89
Posté le 13-07-2006 à 16:01:29  profilanswer

Etant donné l'urgence pour moi, est-ce qu'il faut plutôt que j'achete une autre carte ailleurs et que je tente le remboursement ???? merci de vos conseils

n°12869
michalator​e
Posté le 13-07-2006 à 16:35:44  profilanswer

je pense qu'il faut que tu achètes une carte provisoire, en attendant l'envoi d'une carte utilisable.

n°12870
michalator​e
Posté le 13-07-2006 à 16:35:54  profilanswer

ou que tu t'en fasses preter une...

n°12890
SAV TAC
Posté le 18-07-2006 à 14:35:00  profilanswer

michalatore a écrit :

hésite pas à les faire cracher... je comprends pas qu'ils soient encore ouverts malgré tous ces problèmes. Ou bien que France Telecom n'ait pas encore purgé un peu tout ça.

Si France Télécom a décider d'acquerir le vpciste Topachat c'est que TopAchat n'est pas si mal ...

A moins que notre ami michalatore soit plus doué et expérimenté que des dirigeants d'un groupe aussi performant  :pt1cable: ce dont je ne doute pas car quand on critique on est forcémement incriticable  :lol:  

Ce qu'il ne faut pas lire parfois  :whistle:

n°12892
michalator​e
Posté le 18-07-2006 à 14:39:21  profilanswer

moi je constate une seule chose : topachat embauche des gars pour tenter de récupérer leurs conneries sur des forums. Mon conseil est simple : ils feraient mieux d'embaucher des gars COMPETENTS dans leur SAV.

"un groupe aussi performant", qui perd des places dans tous les classements en continu depuis plusieurs mois. Avant vous aviez des bons prix, c'était toujours ça, maintenant c'est même plus le cas, on se demande ce qu'il vous reste, à part votre incompétence bien sûr :whistle:

n°12893
SAV TAC
Posté le 18-07-2006 à 14:40:59  profilanswer

Cher michalatore,

j'ai hate que vous me montriez vos compétences informatiques, logistiques et financières !

Je sais très bien qu'a vous seul vous pouvez tout faire, tout gérer et ceci sans délai ...

A bientôt

Message édité par SAV TAC le 18-07-2006 à 14:43:08
n°12895
michalator​e
Posté le 18-07-2006 à 14:45:58  profilanswer

je ne suis "qu'un" technicien, mais au moins, je fais bien mon métier. Et quand je fais une connerie, je la répare. Et on n'a pas besoin de payer pour que je la répare (allusion au numéro surtaxé qui est le seul mode de contact chez vous, ce qu'on va d'ailleurs sous peu dénoncer en groupe auprès d'associations de consommateurs). Bonne journée topachat :hello:

Message édité par michalatore le 18-07-2006 à 14:54:11
n°12896
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 18-07-2006 à 14:57:01  profilanswer

SAV TAC a écrit :

Si France Télécom a décider d'acquerir le vpciste Topachat c'est que TopAchat n'est pas si mal ...

A moins que notre ami michalatore soit plus doué et expérimenté que des dirigeants d'un groupe aussi performant  :pt1cable: ce dont je ne doute pas car quand on critique on est forcémement incriticable  :lol:  

Ce qu'il ne faut pas lire parfois  :whistle:

C'est une blague, j'espère?

De plus, un groupe qui se dit performant et qui licencie une dizaine d'employés, dont leur médiateur..

LDLC, quand il se dit performant, il embauche du monde..

Seuls avantages de taupachat, c'est les prix bas et la possibilité de payer en trois fois, mais si comme pour les FAI, il faut passer son temps au téléphone pour avoir une garantie, le bénéfice passe dans les communications surtaxées..

On ne demande pas un numéro vert, mais une ligne téléphonique à tarification NORMALE! Payer pour avoir une garantie, sans oublier que même ceux qui payent la garantie optionnelle, doivent AUSSI payer cette ligne surtaxée!!

Résultat, le client qui a besoin de joindre le SAV, c'est un client de perdu..

En espérant que France Télécom fasse un peu le ménage dans ces pratiques..

Message édité par croquy le 18-07-2006 à 14:58:16
n°12897
arai89
Posté le 18-07-2006 à 14:58:11  profilanswer

Ne nous enervons pas..... cela ne sert à rien et on travaille toujours mieux dans la sérénité.
SAV TAC, avez-vous eu mon MP?
Merci de me tenir informé.
A +

n°12899
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 18-07-2006 à 15:01:17  profilanswer

Ici, nous sommes tous calmes.. Nous dénonçons seulement les pratiques de ce site qui même si elles ne sont pas interdites, sont plutôt nulles..

Je pense, que par la suite, tu resteras client chez eux..

n°12900
SAV TAC
Posté le 18-07-2006 à 15:04:05  profilanswer

Bonjour cher client.

j'ai bien reçu votre Mp et allons traité votre demande dans les plus brefs délais.

Merci par ailleurs pour votre prise de position intelligente par rapport aux dires de certains.

Sincères salutations

Message édité par SAV TAC le 18-07-2006 à 15:05:25
n°12903
arai89
Posté le 18-07-2006 à 15:15:35  profilanswer

Merci de votre message et déolé d'être insistant mais la situation devient très délicate pour moi maintenant.
Nota: je suis pret a commander immediatement une 7900GT MSI en échange pour aller plus vite s'il faut. Merci par avance de votre action et de votre dilligence.
J'attend de vos nouvelles rapidement.

n°12904
SAV TAC
Posté le 18-07-2006 à 15:18:24  profilanswer

Cher arai89.

Merci pour votre fidélité.

Vous allez recevoir très prochainement un avoir que vous pourrez utiliser pour votre prochaine commande.  

J'ai parfaitement compris l'urgence de la situation et met tout en oeuvre pour accélérer la procédure.  

En espérant vous satisfaire au mieux.

Sincères salutations.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :