Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : croquy et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

top achat trop fort

n°13702
chassseur
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-01-2007 à 00:45:45  profilanswer

Suite a une commande en date du 28/11/06 pour monter un pc, j ai bien recu tous le matos le 1/12/06 mais lors de l instal de OS  plantage systematique. Appel au sav le 5 donc dans les deux jours ouvrable( le 1/12= vendredi et le 5/12= mardi) et le sav indique carte video HS alors que je lui indique le code erreur  et que je pense plus a carte mere.(code erreur  PCI.SYS ce rapprochant plus un probleme de port )  
envoi en retour le 8/12 nouvel reception le 15 avec petite lettre " produit non defaillant"
Nouvelle tentative, nouvelle echec, appel sav avec retour carte video et carte mere recu chez topachat le 28/12. Le 4/01/07 je recois carte video neuve(bizarre elle fontionne le 8/12 mais plus le 28/12) donc nouvelle appel  sav  qui me dise que carte mere me sera rendu dans 4 a 6 semaines car plus dans la periode echange mais maintenant reparation.
N'etant pas arrivais à faire comprendre ce jour au sav et ce pendant 17 minutes a 1.35 puis 0.34 :pt1cable: (enfin une dame qui savait lire les CGV) que sans carte video il est impossible de faire fonctionner un PC ( tous le matos est neuf et viens de chez eux 944€)  
Me reste plus que la mise en demeure avec AR pour non respect des CGV.
Si un gars de chez eux peut repondre merci  

commande S663013/1
RT1272211
RT1274580
RT1274581

Message édité par chassseur le 06-01-2007 à 00:47:46
n°13719
chassseur
Posté le 10-01-2007 à 08:17:33  profilanswer

Je peut constater qu'il y a des problemes de SAV sur tous les sites de vente en ligne, mais au moins certains ont du personel qui repond sur ce forum :bounce: .
Chez top achat cette personne est surement decede ou licencie :hello: , car plus de reponse.
Vraiment trop fort !!!!!! :kaola:

Message édité par chassseur le 10-01-2007 à 12:35:37
n°13725
spiramycin​e
Profil : Membre
Posté le 10-01-2007 à 18:00:37  profilanswer

Salut,

En faites, ils jouent sur les dates, et c'est pour ca que je suis 100% contre leurs méthodes de devoir téléphoner, tout simplement parce que tu as aucune trace, et même si tu enregistres, c'est pas du "écrit".

Grâce à ca, ils évitent très facilement les échanges standart, qui apparament, ils ont du mal à se faire "rembourser".

Moi, je préfère envoyer un mail, en dissant "je fais comment pour vous appeler, je suis muette" (en général, ils sont comme des cons), et j'ai aucun problème pour les SAV, donc : devient muet !

n°13737
chassseur
Posté le 10-01-2007 à 23:31:32  profilanswer

bonsoir spiramycine
Concernant topachat, y a pas d email,juste un telephone a 1.35 appel et 0.34/ minute, donc si je suis muet cela vas etre dur de leur expliquer :ouch:  
J ai envoye une mise en demeure avec AR, faut attendre le retour de l accuse, apres reste les tribunaux. Jai les documents qui prouvent mon appel dans les 48H :pt1cable: . Donc cela mon montre que c est eux qui ne respecte pas les CGV

n°13767
chassseur
Posté le 16-01-2007 à 19:15:27  profilanswer

Pas de reponse de topchat alors plainte a la DDCCRF :o  
on verra bien  :sweat:

n°13866
chassseur
Posté le 06-02-2007 à 08:10:19  profilanswer

Le courrier en AR et mise en demeure à bien fontionné.
Expedition d'une nouvelle carte mere.
Enfin ou bout d 1 mois je peut enfin me servir de mon PC

n°13873
Moi et TOP​ACHAT
Posté le 07-02-2007 à 15:31:33  profilanswer

Je viens d'être "arnaqué" par TOPACHAT. D'une façon consciente, j'avoue, car je connaissais déjà ses agissements par tous les commentaires que nous pouvons lire sur internet. Je voudrais de toute façon découvrir par moi même, pour faire quelque chose de plus consistant au niveau d'une plainte à l'autorité compétent ou d'un possible programme télé, même s'il s'agit de France telecom. Il faut surtout mètre en évidence le schéma utilisé et qui rapport gros:

- Produits "PROMO", "Disponibilité: en stock" - Commande - Confirmation de la Commande par TOPACHAT - Commande annulée par TOPACHAT - Avoirs respectifs valables pour 3 mois ; coups de téléphone au numéro unique surtaxé pour info et remboursement (TEL : 0899 46 11 22 - 1.35 € l'appel puis 0.34 € /min).

Ça c'est le schéma principal, mais pas unique, du biseness de TOPACHAT, qui rapporte gros du au numéro unique surtaxé pour régler n'importe quel problème !!! Il ne faut surtout pas essayer l'email car on vous renvoi vers le même numéro surtaxé et la boucle est bouclée.

Cette façon de faire constitue au minimum une arnaque et un manque grave à la déontologie professionnel :

- Les informations contenues dans le site ne correspondent pas à la réalité;
- La pratique commerciale n'est pas transparente
- Le consommateur est abusé et ses droits bafoués
- Le bon nom du e-commerce est atteint

IL FAUT METTRE UN POINT FINAL A TOPACHAT

Aller à :
Ajouter une réponse