Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Les boutiques en ligne : croquy Achat - Vente Divers : $ebastien et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Actualis aux abonnés absents

n°12066
NadaNoway
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-01-2006 à 17:13:55  profilanswer

Sans faire de diffamation gratuite au risque de choquer les admins de ce forum.
Force est de constater que ACTUALIS ne repond sur aucune de ces lignes depuis deux jours(peut etre plus ?).
De plus vu la note desastreuse qu'a ce magasin comment pouvez vous encore en faire la promotion?
Si vous voulez des détails pour ne pas vous laisser l'occasion de clore ce topic, les voilà:
J'ai un avoir(une autre histoire il y a quelques mois) chez eux, mais impossible de les joindre.
Simple et concret.

n°12067
Kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 03-01-2006 à 17:23:45  profilanswer

Les numéro de tel d'Actualis sont toujours très difficile à avoir, mais  quand ca passe, le problème est bien suivi ensuite

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°12073
NadaNoway
Posté le 04-01-2006 à 10:53:03  profilanswer

!!Bon merci pour cette reponse super instructive.
La vitesse ou l'on clout le bec au detracteur d'ACTUALIS sur ce Forum est inversement proportionnel aux reponses des numeros de telepnone d'ACTUALIS, c'est à dire depuis 3 jours nulles.
Je ne vous parle pas de mes problemes de SAV ou de délais...
ILS ne repondent pas au téléphone!!
C'est la base du service client.

n°12074
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 04-01-2006 à 11:12:01  profilanswer

NadaNoway a écrit :

La vitesse ou l'on clout le bec au detracteur d'ACTUALIS sur ce Forum est inversement proportionnel aux reponses des numeros de telepnone d'ACTUALIS, c'est à dire depuis 3 jours nulles.

là tu généralises trop...  :sarcastic:  Laisses le droit aux autres d'avoir des avis contraire au tien, c'est la base de l'expression sur un forum :jap:

n°12077
NadaNoway
Posté le 04-01-2006 à 11:52:28  profilanswer

Non sans rire, j'ai mon fixe en permanence sur le 04 97 21 32 50 avec un repondeur me demandant de patienter.
Et mon frere tente le 0826 00 30 40 avec son portable sans succes(sonne dans le vide).

[edit] la provocation est en trop.

Message édité par NadaNoway le 05-01-2006 à 18:41:15
n°12083
NadaNoway
Posté le 05-01-2006 à 11:38:55  profilanswer

En général on met la raison quand on edite un post.
Toujours pas de réponse chez ACTUALIS.

n°12085
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 05-01-2006 à 18:41:47  profilanswer

NadaNoway a écrit :

En général on met la raison quand on edite un post.
Toujours pas de réponse chez ACTUALIS.

c fait :jap: et ne pousse pas le bouchon trop loin :jap:

n°12094
jyserra
Posté le 06-01-2006 à 21:14:58  profilanswer

IL y a pire! Actualis non seulement refuse de répondre mais fait la sourde oreille pour rembourser. J'ai commandé un ordinateur portable au mois de novembre. Ma CB était immédiatement débitée de 860.84€. Au lieu de recevoir mon colis, j'ai reçu un mail m'avisant que l'article était arrêté, mais que je pouvais en commander un autre en appelant le fameux numéro qui ne répond pas. J'ai finalement obtenu quelqu'un en appelant le numéro 'pro' et l'on m'a assuré que je serai bientôt remboursé. Je vous passe les détails de la galère...En bref, il est devenu impossible de joindre quiconque, on ne répond à aucun de mes mails, pas plus qu'au deux lettres recommandées que j'ai envoyées fin décembre. Mes 860 euros se sont bel et bien envolés. C'est de l'escroquerie pure et simple. je compte bien déposer une plainte contre la société Actualis et saisir le tribunal d'instance. A moins que la grosse colère ne me prenne et que j'aille faire une descente à leur siège pour leur expliquer de plus près ce que je pense d'eux.

AMI INTERNAUTE, MEFIE-TOI D'ACTUALIS.

n°12103
xogeur
Profil : Membre
Posté le 09-01-2006 à 21:03:42  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -3.htm#bas

Au vus des différents commentaire il n'y a rien a dire sur l'incompétence profonde et audieuse de ce site internet...

n°12197
EMMA34
Posté le 30-01-2006 à 13:09:05  profilanswer

Je suis dans la même situation que vous !! J'ai commandé un article sur Actualis il y a maintenant 15 jours je n'ai toujours rien reçu et je n'arrive pas à les joindre.
Comment faire pour récupérer mon argent?
Qu'elle est la procédure à suivre pour porter plainte?

n°12198
herveco
Posté le 30-01-2006 à 13:37:47  profilanswer

+1 Actualis c'est pas du serieu, pour info un petit lien :

http://www.leguide.com/consoforum/65.htm

n°12200
xogeur
Posté le 31-01-2006 à 16:03:27  profilanswer

EMMA34 il faut que tu leurs envoi obligatoirement un recommandé pour demander l'annulation de ta commande et le remboursement. Il y a un topic interessant sur hardware.fr, peut etre qu'il pourront mieux te conseiller.

n°12202
NadaNoway
Posté le 01-02-2006 à 12:56:08  profilanswer

Pour vous tenir au courant
Toujours impossible de les contacter au telephone.
Par contre on arrive a les joindre par email, mais la commande que l'on a fait pour recuperer notre avoir, contient maintenant un article indisponible(qui ne l'etait pas au moment de la commande)
Donc il nous propose de recommander et pour aller plus vite de telephoner(a cause que le nouvelle commande aura un montant different de la commande precedente qui elle meme avait un montant different de l'avoir(cause de tout cette histoire)
OUI MAIS ACTUALIS NE REPOND PAS AU TELEPHONE.
Retour a la case depart.

n°12207
herveco
Posté le 03-02-2006 à 18:17:28  profilanswer

Bon alors pour ma part ouverture d'un litige chez fia-net contre actualis, pour les emails 1 réponse au bout de 5 emails et maintenant le produit n'est plus en stock !.

n°12309
sgai2
Posté le 27-02-2006 à 21:21:26  profilanswer

Bon je que je me suis fait avoir aussi !!!!

n°12310
starostise
Posté le 28-02-2006 à 03:06:28  profilanswer

j'ai commandé 2 fois chez actualis... il y a 6 ans, ça a bien changé depuis :o

Message édité par starostise le 28-02-2006 à 03:06:46

---------------
BDD des OC, A64/FX/X2/OPTY/SEMPRON
OverClocking-Masters - M
n°13458
karine71
Posté le 23-10-2006 à 17:29:05  profilanswer

Nouvelle victime de Actualis. J'ai commandé un appareil photo numérique  fin Aout 2006, je décommande le produit 10 jours après pour cause de produit indisponible. A ce jour : 23 Octobre 2006, je ne suis toujours pas remboursée malgré mes mails de sollicitations. J'ai signalé ce problème sur le forum "appareil photo" du site "http://www.quechoisir.org/", peut-être est-il important d'être plusieurs à signaler cette **** sur ce site de défense des consommateurs.
De plus, je m’aperçois qu’il existe différents forums où les consommateurs se plaignent de  Actualis, il suffit de taper sur Google  « forum : actualis » pour découvrir leur différentes **** . Des internautes donnent parfois des conseils pour se faire rembourser, à tenter…
 Karine71.

[edit] reste poli

Message édité par MCavalera le 23-10-2006 à 18:13:25
n°13592
karine71
Posté le 24-11-2006 à 19:00:38  profilanswer

Le mot tromperie, escroquerie, duperie  seraient-ils plus appropriés et non pas considéré comme une vulgarité au même titre que arnaque? Mots qui décrivent "des actions faites pour tromper" selon le Petit Larousse.
Pour ceux et celles qui se feraient tromper par Actualis, je leur conseille ce courrier.
J'ai été remboursée par Actualis suite à ce courrier ...

Karine71

Actualis Center    
Service clientèle
2791 Chemin de Saint Bernard
Porte 19 - Bâtiment E
06220 VALLAURIS

N° de client :  
N° de commande :  

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : mise en demeure de remboursement pour produit indisponible

Madame, Monsieur,

En date du ( date), je vous ai passé commande (nom du produit). La référence de la commande et mon numéro de client figurent plus haut.  

En date ( date )  , vous m’informez d’un retard ou d’une indisponibilité du produit.
Le (date) je reçois un appel de votre part pour me proposer un produit de remplacement : (nom du produit) que je refuse en vertu de l’article 3 des conditions de ventes. Ce même jour, je confirme l’annulation de ma commande par mail.  
Or, force est de constater que je ne suis toujours pas remboursée à ce jour malgré les précédents mails du (dates) et mes vaines tentatives téléphoniques sur votre ligne dédiée et surtaxée.

Aussi, par la présente, je vous mets en demeure d’annuler ma commande en me restituant la somme de (somme) que je vous ai réglée le (date) par (mode de paiement).

Faute d’une réponse favorable de votre part, je me verrai dans l’obligation de demander au tribunal compétent la résolution du contrat sur la base de l’article L114.1 du code de la consommation et de l’article 1610 du Code Civil, ainsi que les intérêts de retards éventuels.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

n°15383
cdeltabox
Posté le 21-10-2007 à 22:42:40  profilanswer

bonjour

comme beaucoup j ai ete berne par la societe actualis center

debiter le jour meme de la commande, et marchandise jamais reçue
pire encore, le produit n etait meme pas encore sorti chez le fabricant

avec l aide de mon contrat juridique de mon assurance, je me suis battu contre cette societe peu scrupuleuse qui a travaille avec mon argent pendant des mois

la repression des fraude a ete saisie et s occupe du dossier

aujourd hui, 22 octobre 2007, une information est ouverte contre cette societe, par le tribunal de grande instance de GRASSE.
du chef, je cite : "publicite mensongere ou de nature à induire en erreur", faits commis de 2005 a 2007.

a toutes les personnes qui ont ete victime de cette societe, sachez que vous avez la possibilite de vous constituer, comme moi, partie civile dans ce proces.

Rapprochez vous du TGI de GRASSE, 37 rue pierre Semard, 06130 GRASSE
ou bien de la repression des fraudes des alpes maritimes.

il faut faire cesser les pratiques de cette societe.

.........

n°16241
tof14
Posté le 21-02-2008 à 23:23:25  profilanswer

cdeltabox a écrit :

bonjour

comme beaucoup j ai ete berne par la societe actualis center

debiter le jour meme de la commande, et marchandise jamais reçue
pire encore, le produit n etait meme pas encore sorti chez le fabricant

avec l aide de mon contrat juridique de mon assurance, je me suis battu contre cette societe peu scrupuleuse qui a travaille avec mon argent pendant des mois

la repression des fraude a ete saisie et s occupe du dossier

aujourd hui, 22 octobre 2007, une information est ouverte contre cette societe, par le tribunal de grande instance de GRASSE.
du chef, je cite : "publicite mensongere ou de nature à induire en erreur", faits commis de 2005 a 2007.

a toutes les personnes qui ont ete victime de cette societe, sachez que vous avez la possibilite de vous constituer, comme moi, partie civile dans ce proces.

Rapprochez vous du TGI de GRASSE, 37 rue pierre Semard, 06130 GRASSE
ou bien de la repression des fraudes des alpes maritimes.

il faut faire cesser les pratiques de cette societe.

.........

n°16242
tof14
Posté le 21-02-2008 à 23:30:04  profilanswer

Bonjour

Le procès d'ACTUALIS auprès du tribunal de GRASSE a t il déjà eu lieu ?
Si ce n'est pas le cas, savez vous où en est l'information judiciaire ? Auprès de quel Juge d'instruction faut il se constituer partie civile ?

merci

n°16261
xogeur
Posté le 26-02-2008 à 13:52:08  profilanswer

Salut, le probleme en France c'est que les amendes sont minables, il vont payer cent fois moins que les benefices de leur vols....

Aller à :
Ajouter une réponse