Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

merthou Les boutiques de Montgallet : danielgr Achat - Vente Informatique : HardKhor, Fredo92 Au coin de la ruelle : carapitcho Achat - Vente Divers : lahcen94 et 67 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ATTENTION problème majeur avec Actualis

n°11956
htapon
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-12-2005 à 18:31:45  profilanswer

Bonjour tt le monde,

Je n'ai pas le temps de détailler, passant l'essentiel de mon temps libre à tenter de recouvrer un débit de 250 € sur  mon compte opéré par la société Actualis, suite à une commande non honoré.

Il semble que cette société soit en cours de disparition : commandes non honorées en pagaille, adresse, no de téléphone et fax "fantomes", aucune réponse aux mails, etc.

Je vs laisse vérifier en tapant tt simplement "problèmes Actualis" sur google.

A bon entendeur salut, et si les modos peuvent (après vérif bien sûr, mais c'est vraiment très facile...) mettre ce thread en évidence pour éviter à qq centaines de clients de se faire avoir pour les achats de Noël...

n°11960
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 10-12-2005 à 00:23:00  profilanswer

ça serait qd mm + crédible de ta part de donner un minimum de détails... Si pas de réponse dans qq jours, on fermera ce topic inutile :jap:

n°14011
fredfab63
Posté le 05-03-2007 à 14:03:38  profilanswer

ai eu des problemes aussi avec actualis.
je les ai asigne au tribunal via le juge de proximité et de ce fait ils se sont- decides a me rembourser mais j attend toujurs !!!
j attends mon remboursement depuis le 04.01.07 et toujours la promesse de remboursement sous 8 jurs !
si d autres ont des soucis avec eux faites moi signe cazr plus nous serons nombreux, plus nous serons gagnants !!!

n°14159
spitzelle
Posté le 20-04-2007 à 10:56:42  profilanswer

Bonjour,
J'ai le même problème avec actualis. J'ai commandé un autoradio en novembre 2006. La livraison à été reculée sans arrêt (et sans prévenir). J'ai donc annulé ma commande, mais ils avaient déjà débité mon compte depuis longtemps. J'ai envoyé ma demande de remboursement avec accusé de reception, ils l'ont reçu le 11/01/07. Depuis je les relance régulièrement par email (pas moyen de les joindre au téléphone, tous les consillers sont constamment occupés). Le même type de réponse à chaque fois, votre remboursement sera effectué sous forme de chèque et expédié sous 8 ou 10 jours ouvrés ... Mais toujours rien et nous sommes au mois d'avril!!
Y'a-t-il une association qui s'occupe de ça et qui pourrait nous aider ?

Merci

n°14161
xophe
Posté le 20-04-2007 à 14:55:20  profilanswer

Bonjour,

même galère... j'achète une carte mémoire le 3 février, annoncée en stock et livrée sous quelques jours.. rau bout de 15j, je finis par appeler, et j'apprends qu'ils sont en rupture et que le prochain arrivage est incertain... je me lance alors dans une procédure d'annulation de commande (via courriers recommandés... une première pour moi en 10 ans d'achats intensifs sur internet).. finalement, un jour on m'annonce que ma demande est prise en compte, on m'annonce alors 4 semaines de délais (eh oui, fallait lire les petites lignes en bas lors de la prises de commande, mais qui les lit vraiment...).. et depuis, rien ! Déjà X coups de fils où à chaque fois on m'annonce que le chèque arrive d'ici une semaine et que je suis traité en priorité... ne sais plus quoi faire... quel moyen de pression ai-je ?

En tout cas, un seul conseil FUYEZ ACTUALIS !!

Merci pour vos conseils en tout cas

n°14174
Yodafred20​03
Posté le 23-04-2007 à 12:26:25  profilanswer

Me voici également en tant que victime d’Actualis :(. Je passerai les détails et les insultes que j’ai pu leur proférer, car ils se moquent vraiment du monde. Je considère ce site comme et ses marchands comme ****, ****en commerce et ****, brefs, un vrai site ********.
Vous l’aurez compris, ce n’est certainement pas un site à recommander. J’y suis allé pour des raisons de prix et de soi-disant disponibilités, au final, après plus d’un mois et demi de retard sur la date maxi de livraison, j’ai suivi les conseils ci-dessous pour annuler la commande, en mettant en copie la DGCCRF.
Je me trouve maintenant confronter à un nouveau problème. L’annulation a bien été enregistrée chez eux, et j’aurai dû recevoir un chèque qui est parti le 04/04/2007. A ce jour, rien. Ils sont vraiment longs à tout point de vue ! :fou:  
Y a-t-il un recours pour s’assurer d’être payer (le montant du chèque est quand même de 2300 €) ? Quelle est la suite à donner aux évènements ?
Merci de votre précieuse aide. :jap:

[edit] reste poli

Message édité par MCavalera le 23-04-2007 à 12:28:43
n°14184
iubitel
Posté le 26-04-2007 à 22:14:14  profilanswer

me voilà aussi victime d'actualis
cela fait plus d'un mois que j'ai passé commande et toujours pas de livraison.
le 24/04 j'ai eu un mail d'expedition mais le trensporteur n'a pas entendu parler d'un colis devant arriver chez eux de la part d'actualis
j'ai deja entendu parles de mails d'expedition bidon, j'attends de voir s'il etait bidon ou non
j'ai envoyé un mail d'annulation ce soir et maintenant il y qu'a attendre
voilà mon histoire
à+

n°14364
bolivier55​5
Profil : Membre
Posté le 29-05-2007 à 13:02:14  profilanswer

meme galere :(
carte memoire commandé ya 2 semaines annoncé en stock sur le site et aujourdhui apparement plus en stock et aucun suivi sur le site
impossible de les joindre au tel et par mail aucune reponse
y'en a pour 10€ seulement donc je vais pas me prendre la tete mais c'est vraiment pas serieux je ne commanderai plus chez eux

Aller à :
Ajouter une réponse