Bonjour,
Un message pour enrichir la base d'avis négatif sur ce site de vente en ligne.
Pour que chacun puisse juger au mieux du sérieux de ce site de vente en ligne, j'invite les lecteurs à lire ci-dessous le détail de mes déboirs avec Arménager.com (Showroom 2001).
J'ai passé commande d'une table de cuisson et d'un lave linge séchant le 6 mai 2006 (n° suivi 49697). Le service commande m'a contacté le 29 mai pour me confirmer la prise en compte de ma commane (n° commande 1143842).
Le 29 mai, le prix des appareils commandés le 6 ayant ayant très significativement baissé, j'ai demandé que me soit appliqué les prix indiqués sur le site le jour de la prise en compte de ma commande (le 29 mai). Cette procédure s'est avérée impossible. Il m'a alors été demandé, après de nombreux appels téléphoniques (payant 34 cts/min!) et autant d'emails, de résilier ma commande et d'en repasser une. Ce que j'ai fait. Le montant de ma commande initiale ayant été débité de mon compte entre temps, j'ai demandé que me soit restituer le solde correspondant à l'écart entre les anciens et les nouveaux prix. Mais cette demande, après m'avoir été confirmé, m'a finalement été refusée. J'ai donc suspendu ma nouvelle commande (n° commande 1153910) jusqu'à réception du remboursement intégral. Cela m'a tout de même amené au 1er août, date à laquelle j'ai donc définitivement confrmer ma nouvelle commande. Mon compte à été débité instantanément et j'ai été informé d'un délai de livraison de 6 à 8 semaines en raison de retard chez le fabricant du lave linge. Compte tenu de ce délai, il m'a été indiqué que les produits pourraient m'être livrés au fur et à mesure de leur arrivée sans supplément de prix.
Après 8 semaines, j'ai dû contacter moi-même Arménager (34 cts/min) afin de connaitre la date de livraison de mes appareils. Ma table de cuisson était disponible mais il a fallu que je réclame sa livraison dès que possible : rendez-vous fut pris pour le 7 octobre entre 11h et 17h (sans possibilité d'être contacté le jour-même pour obtenir une estimation moins large de l'heure de livraison !). Le livreur s'est présenté à 10h !!!
Concernant mon lave linge, Arménager m'a indiqué que le lave linge me serait livré le 15 octobre. Le 12 octobre, j'ai recontacté Arménager afin de m'assurer que la date du 15 octobre serait tenue, mais il m'a été répondu que la livraison ne pourrait finalement réalisé que dans un nouveau délai de 5 semaines. Sans nouvelles après 5 semaines, j'ai recontacté Arménager (tjs 34 cts/min) qui m'a alors informé que désormais le délai de livraison était devenu "indéterminé" ! J'ai alors exigé que mon interlocuteur contacte le fabricant pour obtenir un délai. J'ai donc été recontacté dans la jopurnée et été informé d'une livraison la semaine suivante, soit entre le 20 et le 24 novembre. Mais le 28, toujours pas de nouvelle !!! Finalement, après avoir de nouveau rappelé, la livraison m'a été promise dans un délai maximum de 10 jours.
Le 11 décembre, ma patience est à bout ! Je recontacte Arménager et m'entend répondre que le produit n'est plus fabriqué et ne pourra donc pas m'être livré ! J'ai alors exigé d'être mis en relaton avec la direction commerciale a laquelle j'ai fait une demande de compensation pour le préjudice causé par tous ces délais et par cette dernière nouvelle (coût de la laverie automatique notamment). Du coup, le lave linge est soudainement redevenu disponible ! Une livraison m'a alors été garantie avant le 15 janvier (voir plus tôt). J'ai alors envoyé un courrier LRAR relatant l'ensemble de mon dossier et les informant qu'en cas de non respect de cette dernière date de livraison, je saisirais le juge de proximité. Dans les jours qui ont suivi, j'ai reçu un courrier tentant de justifier l'état de mon dossier en rejettant la faute sur le fabricant.
Finalement, le 10 (ou le 11) janvier 2007, le service livraison m'a contacté pour prendre rendez-vous pour une livraison le 13 janvier entre 7h et 17h (toujours sans possibilité d'être contacté le jour même pour affiner l'heure de livraison !). Mais le 13 janvier, personne ne s'est présenté pour me livrer. Le 15 janvier, j'ai donc recontacté la direction commerciale d'Arménager afin de connaître les raisons de ce défaut de livraison. Je me suis entendu répondre que ce problème ne regardait pas la direction commerciale (malgré leur avoir rappelé l'ensemble de mon dossier). J'ai donc été redirigé vers le service livraison qui n'a alors trouvé aucune trace de ma demande de livraison !
Fianelement, j'ai enfin réussi à me faire livré ce matin après des mois de galère. A noter que les livreurs (un sous-traitant d'Arménager) à l'instar des nombreux interlocuteurs que j'ai eu chez Arménager ont été très courtois.
Voilà donc mes déboirs.
Alors avis à celles et ceux qui veulent faire un achat sur ce site (et chez Showroom 2001) : FUYEZ aussi vite que possible. Payez un peu plus cher et évitez vous bien des problèmes.
Pour ceux qui ne comprendrait pas pourquoi j'ai été aussi patient, c'est tout simplement parce que l'écart de prix était très important avec les magasins traditionnels et que les interlocuteurs ont toujours su me faire miroiter des livraisons imminentes. De plus, le modèle de lave linge que j'avais choisi (un LG 14311RD) est très difficile à trouver.
A bon entendeur,
Natiffar
PS : Croyez-moi, je suis chanceux dans mon malheur. Consultez les nombreux forums sur Arménager et vous constaterez que pour la plupart des acheteurs, les problèmes ne s'arrangent pas !