Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : ben-j et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

CDiscount dépenser de l'argent et ne rien avoir

n°16172
Daniel21
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-02-2008 à 10:49:09  profilanswer

CDISCOUNT ou comment dépenser de l'argent sans rien avoir.

Ayant pour habitude depuis des années de commander sur le Net, je tiens à apporter mon témoignage sur les façons peu orthodoxes de CDiscount.

Je laisse sous le silence, le fait que systématiquement CDiscount annule les commandes lorsqu'ils arrivent hors des délais, histoire d'éviter leurs engagements et 5 jours après l'article réapparait.

L'histoire, je commande une barrette mémoire, j'ai 3 euros de ports, pour des raisons que j'ignore le colis n'arrive pas, je préviens CDiscount par son portail (sur ce point voir remarque dessous). Je reçois un mail qui me dit que le colis est revenu chez eux et c'est là le meilleur " Ils me font un bon d'achat que je pourrais utiliser sur leur site".

Conclusion, j'ai dépensé 3 euros pour avoir un bon d'achat chez eux de 19 euros.

Concernant leur portail, et le service client, c'est simple il est fait pour avoir un minimum de réclamation, et il est impossible de répondre et d'envoyer un mail. C'est vrai que 1,35 euros la connexion à leur service client, et 0,34 euros la minute.

Pour conclure, les prix sur CDiscount sont certes parfois légèrement intéressants, mais avec des délais de livraison très aléatoires (au minimum 5 jours), ils ne respectent jamais leur propre condition de vente,  le moindre problème fait qu'on a immédiatement des frais qui font perdre le bénéfice du prix d'achat, et leur système de service client faisant qu'on est obligé de les appeler est très couteux.

Conclusion fuire CDiscount et ne pas hésiter à payer quelques euros de plus chez un autre.

n°16192
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 13-02-2008 à 02:41:54  profilanswer

Hello.

Les prix sont presque tout le temps intéressant sur ce site mais c'est vrai que la livraison est presque tout le temps relativement longue (même s'ils ont fait un sérieux progrès de ce côté là) et s'il faut joindre le SAV, faut payer une surtaxe sur la communication téléphonique et souhaiter tomber sur une personne sachant s'exprimer dans un Français compréhensible, surtout!!
Je suis client de cette boutique depuis décembre 2000. D'ailleurs, c'est là que j'ai passé ma toute première commande en ligne!

Si on veut du sérieux à 99,9%, faut aller chez LDLC (pour joindre le SAV, c'est pas surtaxé depuis le début de l'année et pas mal d'autres sites pourraient en prendre de la graine...) et d'autres sites dont on cause ici, mais que je n'ai pas testés. Matériel.net, je crois et quelques autres. Je commande parfois chez PC-Look et c'est pas mal aussi, bien que le choix soit moins grand sauf pour le "tuning".

Et puis suivant ce qu'on a besoin d'acheter, autant le faire chez le marchand du coin de la rue, car la difference de prix passe dans les frais de port, parfois. Là, pour le SAV, on a une personne physique en face et pour se moquer du client, c'est un p'tit peu plus difficile...

Ces propos n'engagent que moi. C'est vous qui voyez...

Message édité par croquy le 13-02-2008 à 02:42:53

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
n°16196
Daniel21
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-02-2008 à 13:48:59  profilanswer

Le litige est réglé.

Concernant le N° de téléphone, un ami m'a communiqué un numéro direct non surtaxé et même si ensuite on entend la fameuse bande 1 euros 34 l'appel... tout se passe comme si on appelait un numéro classique.

Les salariés ont toujours été aimables, et même si il a fallut faire comprendre que je n'étais pas client direct de la Poste, mais que c'est CDiscount qui est mon fournisseur et donc la responsabilité du bon déroulement, à la fin ils ont pris en compte les frais.

Sans ce numéro direct, cela m'aurait couté 8 euros, en l'état 0 euro.

Aller à :
Ajouter une réponse