Bonsoir,
Il me semble que d'autres forumeurs ont eu un problème similaire, mais j'expose tout de même le mien.
Le 24/06, j'ai commandé un écran sur CDiscount pour l'offrir à un anniversaire. J'ai bien reçu cet écran, mais malheureusement, il ne fonctionnait pas. J'ai alors contacté le service clients qui m'ont donné un numéro de retour. J'ai donc pu renvoyer le colis (11,45€, vous comprendrez pourquoi plus bas...)
Quelques jours plus tard, n'ayant toujours pas de nouvelles de mon écran, j'appelle la hot-line pour leur demander où en était l'échange du matériel et le télé-conseiller m'a indiqué qu'un délai de 10 jours était nécessaire avant même qu'ils ne testent l'appareil. J'ai alors demandé la possibilité d'être remboursé et le télé-conseiller a accepté ma requête et m'a promis de transmettre ma demande au service financier (je crois qu'il a utilisé le terme "service compétent" mais j'ai de gros doutes
). J'ai alors été racheté un écran en grande surface car la date de l'anniversaire approchait. Plus tard, je reçois un mail m'indiquant que mon retour ne pouvait être accepté car le matériel est sous garantie constructeur, et CDiscount m'invite à me rapprocher du SAV constructeur pour faire réparer l'ecran. Je reçois de nouveau l'écran à mon domicile.
J'ai donc envoyé une requête sur le site leur expliquant de nouveau la situation, environ un mois plus tard, je les ai appelé (20 min) pour savoir quand ils comptaient me répondre, ils m'ont promis que ce serait en début de semaine suivante, passé 8 jours, j'ai déposé une demande de traitement via une autre commande... J'ai enfin reçu réponse au bout de quelques jours (semaines?), et cette réponse était de prendre contact avec le SAV patati patata.
J'ai de nouveau appelé la hot-line qui m'a annonçé que PERSONNE dans leur service ne pouvait me promettre le remboursement et que je devais contacter..... J'ai insisté et la charmante télé-conseillère m'a presque annonçé que j'étais un menteur et que j'inventais cette histoire de remboursement... Elle m'a conseillé d'envoyer une lettre à leur adresse en RP.
C'est bien entendu ce que j'ai fait, en leur expliquant toute la situation et je viens d'avoir la réponse :
"Nous avons pris bonne note de votre réclamation et vous en remercions.
Cependant, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande.
En effet, votre produit est sous une garantie constructeur d'un an, afin d'en bénéficier, vous devez contacter obligatoirement le service clientèle de la marque qui vous orientera vers le réparateur compétent le plus proche de chez vous au : 0825-700-190.
Toutefois, à titre commercial, nous créditons votre compte d'un bon d'achat n° xxxxxxxxxxxx d'un montant de 11.45 euros correspondant aux frais de retour engagés."
Je crois réver...
Je vous tiens au courant.
@+,
Ras_yous.