Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Matériel : Radh et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Chronopost?

n°15819
Naaha
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-12-2007 à 20:50:50  profilanswer

Bonjour, bonsoir,

J'ai récemment commandé sur grosbill un pc portable et bien sûr c'est chronopost qui se charge de la livraison...

Je l'ai commandé Lundi et j'ai eu plusieurs messages sur le suivi dont un " Envoi en instance au point de retrait, par Massy chronopost" sachant que j'habite en Essonne.

Qu'est ce que ça veut dire exactement?

n°15821
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 27-12-2007 à 21:37:07  profilanswer

Naaha a écrit :

Bonjour, bonsoir,

J'ai récemment commandé sur grosbill un pc portable et bien sûr c'est chronopost qui se charge de la livraison...

Je l'ai commandé Lundi et j'ai eu plusieurs messages sur le suivi dont un " Envoi en instance au point de retrait, par Massy chronopost" sachant que j'habite en Essonne.

Qu'est ce que ça veut dire exactement?

Hello.

Je pense que ça veut dire qu'il faut que tu ailles le chercher au "point de retrait". Soit tu étais absent lors du passage du livreur soit ils ne s'emme.... plus à passer chez le destinataire.
Commandé lundi mais parti quand de chez le marchand? Lundi ou mercredi?

edit: ou bien le colis est en instance d'être envoyé chez toi? ( mais pour moi en matière de livraison, instance veut dire qu'il est à disposition du destinataire, mais je peux me gourrer)

Message édité par croquy le 27-12-2007 à 21:39:32

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
n°15822
Naaha
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-12-2007 à 22:54:44  profilanswer

Merci pour ta réponse. :)

Oui, il a été expédié Mercredi 26.

Je n'ai aucun avis de passage dans ma boîte aux lettres donc il ne se serait pas déplacer...

Quand je regarde le suivi de mon chronopost, je vois ça :

"
jeu 27/12/2007
10:39 MASSY CHRONOPOST
Envoi en instance au point de retrait  

jeu 27/12/2007
02:20 MASSY CHRONOPOST
Tri agence d'arrivée effectuée  

mer 26/12/2007
22:52 HUB CHILLY
Envoi en transit Goulotte:CHE051

mer 26/12/2007
22:51 HUB CHILLY
Tri agence de départ en cours  

mer 26/12/2007
15:45 RUNGIS CHRONOPOST
Tri agence de départ effectué "

Apparemment  il n'y a qu'une agence de retrait en Essonne, c'est Massy, je devrais donc me déplacer jusque là-bas... ne vaut-il pas mieux appeler Massy avant peut-être? ils pourront me dire avec le numéro de colis ce qu'il en est ...

n°15825
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 28-12-2007 à 00:32:54  profilanswer

Et t'as payé un supplément pour ce service??

Oui, il vaudrait mieux téléphoner pour savoir ce qu'il en est car si tu te pointes à l'improviste, p'tet qu'ils n'ouvriront pas! C'est le cas pour les Colissimos si on va les chercher directement au centre de tri.

Mieux vaut prendre le tarif de base pour le port car au final ce n'est pas plus court en payant plus cher et cela se vérifie assez souvent à voir les commentaires sur les forums à ce sujet... sans oublier que si tu devais te déplacer, ça va te couter en essence ou autres moyen  de transport...

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
n°15839
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 28-12-2007 à 16:42:37  profilanswer

Ca veut juste qu'il est prêt à être expédié du centre de tri.

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°15844
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 29-12-2007 à 00:35:01  profilanswer

ChKonk a écrit :

Ca veut juste qu'il est prêt à être expédié du centre de tri.

+1, faut arrêter de voir le mal partout
Et quand on est pas sur, au lieu de crier au loup sur les forums, l'appel au srvice d'expédition permet d'aider

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie

Aller à :
Ajouter une réponse