croquy a écrit :
Oui, ceci est vrai, mais ça serait TRES bien d'avoir un numéro de téléphone NON surtaxé, au moins dans le cas de cette garantie payante..
Combien osent demander remboursement de leurs frais supplémentaires, par rapport à ceux qui sont remboursés? Ils se disent qu'ils ne vont pas réclamer pour quelques Euros et au bout du compte, ça doit faire un sacré pactole pour la boutique. Ce qui permet de compenser une partie de leurs frais..
Quand je vais au SAV de Carrefour ou de Leclerc, on ne m'imposent pas de mettre du gazoil surtaxé dans le réservoir de ma voiture..(normal, rien n'est gratuit, mais il n'est pas du tout normal de rajouter des frais, surtout quand on est déjà plus ou moins déçu que son produit soit en panne..)
Mais bon, je ne suis qu'un raleur, va-t-on me dire.. (mais si tout le monde faisait comme moi, est-ce que cette politique de surtaxe existerait-elle toujours?)
Je persiste à dire qu'il ne faut pas prendre cette garantie optionnelle payante car au final, ça apporte pas mal de frais en plus et du tracas pour se les faire rembourser (hormis le fait de pouvoir recommander un produit neuf, quand cette garantie est acceptée, s'il ne manque pas une petite bricole du genre un sachet ou autres). Ou bien, vu qu'elle est "optionnelle", ne pas l' "imposer" en précochant une case pour le client mais uniquement en la lui proposant, lors de la finalisation de la commande "voulez-vous la garantie optionnelle oui ou non) C'est si compliqué d'être "honnète" jusqu'au bout?? J'assimile ça un peu à de la vente forcée, même si on va me répondre que le client peut lui même décocher cette case. Combien de clients ont commandé à la va vite sans voir qu'il a payé un supplément..
Une autre boutique faisait beaucoup parler d'elle pour les mêmes problèmes et là, c'est calme, presque plus de posts sur les forum. A-t-elle perdu tellement de clients qu'il n'y en a plus pour se plaindrent ou bien a-t-elle suivie les doléances de ses clients? (perso, je penche pour la seconde solution..)
Je n'y connais pas grand chose à la législation, mais si plusieurs personnes d'ici posaient la question à un député, ça pourrait peut-être lancer le débat sur cette pratique de proposer par défaut cette garantie payante et que ce soit au client de la refuser.
Qui m'aime me suivent dans cette démarche.
|