Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Les boutiques en ligne : sdeque et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Rue du commerce: mais où a passé mon lecteur Divx ????

n°14086
jmdoussa
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-03-2007 à 21:49:07  profilanswer

Tout commence vers la mi septembre avec la panne de mon lecteur Divx SIGMATEK-XM120Pro.
Celui ci étant toujours sous garantie, je contacte Rue du commerce pour leur signaler.
Je leur envoie le lecteur et je reçois un 1er mail pr m’indiquer que le produit va être réparé.
Puis un autre message m’avertie que le produit a été réparé et va mettre livré dans les plus brefs délais

Message du 29 septembre
Jean-Michel Doussang, bonjour !

Nous vous informons de la réception, en retour auprès de notre SAV, d'un colis expédié par vos soins et en rapport avec le(s) produit(s) suivant(s) :

Désignation : Lecteur DVD/MPEG-4 - XM-120pro

L'équipe SAV traitera votre retour n° 530755 (concernant votre commande N° 9885874), dans les prochains jours, selon le(s) motif(s) et demande(s) initialement définie(s) lors de l'attribution de votre bon de retour.

Message du 7 octobre
Monsieur Doussang,

Comme nous vous l'annoncions il y a quelques temps, nous avons adressé le produit défectueux (Lecteur DVD/MPEG-4 - XM-120pro) de votre commande 9885874 à la station technique de son constructeur pour réparation.

Nous venons de recevoir ce produit réparé et nous vous l'adressons donc dans les meilleurs délais.
Le N° de colis qui vous est envoyé est le 8v68095531618 Nous vous en souhaitons bonne réception.

Effectivement, je reçois mon lecteur réparé. Tout baigne ! Aucun problème. J'ai même retrouvé dans le carton le DVD qui était resté coincé à l'intérieur.  :)  
Malheureusement, il retombe en panne un mois plus tard.  :(  
Je contacte à nouveau Rue du commerce qui me demande de leur renvoyer le produit et il prenne en charge les frais. Parfait !  :)  

Message du 05/12
Monsieur Doussang,

Suite à votre demande de retour  du 05/12/2006 sur le(s) produit(s) concernant votre commande RU 9885874 du 18 janvier 2006  

Référence   : SIGMATEK-XM120Pro
  Quantité    : 1

nous vous prions de bien vouloir retourner votre produit dans sa boite d'origine impérativement complète et sur emballée avec le bon de retour ci-joint.

Puis je reçois deux messages pour me dire qu’ils ont bien réceptionné le colis, que le produit est défectueux et qu’il va être réparé

Message du 12/12
Jean-Michel Doussang, bonjour !

Nous vous informons de la réception, en retour auprès de notre SAV, d'un colis expédié par vos soins et en rapport avec le(s) produit(s) suivant(s) :

L'équipe SAV traitera votre retour n° 568712 (concernant votre commande N° 9885874), dans les prochains jours, selon le(s) motif(s) et demande(s) initialement définie(s) lors de l'attribution de votre bon de retour.

Message du 20/12
  Vous nous avez récemment confié la réparation d'un produit défectueux de votre commande 9885874 (retour 568712).

Les tests effectués sur ce produit (Lecteur DVD/MPEG-4 - XM-120pro) ont confirmé qu'il était en panne, et un accord de réparation sous garantie a été accepté, sous réserve d'expertise du fabricant.  

C'est pourquoi cet appareil a été adressé aujourd'hui à la station technique agréée par son constructeur pour dépannage.

Dès que le produit nous reviendra réparé, nous ne manquerons pas de vous l'expédier et de vous en informer par mail.

Mais à partir de ce dernier message datant du 20 décembre, plus aucune nouvelle.  :(  
Inquiet, je contacte Rue du commerce le 17 février et j’apprends que mon lecteur m’a été livré le 5 février.  :ouch: Pourtant je n’ai rien reçu. Pas de mail. Pas d’avis de passage de la poste. Encore moins une quelconque signature sur un bordereau de réception.
La personne au téléphone m’indique que mon dossier va être transmis au service de préparation des colis.
Mais toujours pas de nouvelle ! Je rappelle (à coup de 0.22€/min) et on me dit qu’une enquête est en cours avec les services de la Poste.
Puis je reçois ce dernier mail où je dois envoyer une lettre manuscrite avec photocopie de ma carte d’identité si je persiste à dire que je n’ai rien reçu.

Objet : Votre commande n° 9885874

Monsieur  Doussang,  
Suite à votre réclamation pour la non réception de votre colis 8V67984283942 nous avons demandé à La Poste d'enquêter pour nous confirmer cette perte.
Or, ce transporteur nous informe d'une livraison conforme de ce colis et nous a fait parvenir une preuve de distribution signée.
Si vous contestez la réception de cet envoi, nous devons ouvrir un dossier à votre nom auprès des services postaux.  
Nous vous invitons pour ce faire à nous adresser une lettre de désistement MANUSCRITE identique au modèle que vous trouverez ci-après ainsi qu'une photocopie de votre carte d'identité recto et verso.
A réception de ces pièces justificatives, votre dossier sera transmis à La Poste qui aura en charge d'effectuer une enquête interne auprès du dépôt ayant assuré cette livraison.
Nous souhaitons insister sur l'importance de ces éléments (lettre de désistement MANUSCRITE et photocopie de votre pièce d'identité) car ceux-ci seront contrôlés et comparés aux éléments que La Poste a en sa possession.  

Si l'enquête interne du transporteur révèle que ce colis a bien été présenté et livré à votre domicile, votre dossier sera transmis auprès d'un Service Contentieux.

Dans le cas contraire, nous serons en mesure d'effectuer une réexpédition de ce(s) produit(s) ou sur votre demande, l'émission d'un avoir ou d'un remboursement.

Dans l'attente, recevez, cher client nos sincères salutations.  
Marjorie
Service des Enquêtes Transporteurs

J’ai l’impression que les rôles s’inversent et que je dois justifier ma bonne foi.
Je rédige donc la lettre que j’envoie à Rue du commerce.
ET DEPUIS TOUJOURS ET ENCORE RIEN. PAS DE NOUVELLES DE MARJORIE.  :fou:  
Autant la première fois que mon lecteur est tombé en panne, tout cela s’est passée parfaitement. Je savais exactement où cela en était. Autant là, je n’ai plus de nouvelles.
RUE DU COMMERCE est devenu la GRANDE MUETTE !!!  :fou:  
J’aimerais simplement que l’on me fournisse un avoir parce que vu comment c’est parti les chances de retrouver mon lecteur Divx sont très proches du zéro.  :cry:  :cry:  :cry:  

n°14088
fklotz
Profil : Membre
Posté le 29-03-2007 à 13:17:14  profilanswer

Bonjour

La Poste a accepté votre contestation de signature hier.

Un colis avec un nouveau lecteur partira donc lundi, je vous en souhaite bonne réception.

Cordialement,

Frédéric Klotz

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr

Aller à :
Ajouter une réponse