Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : olivier75 et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Rue du Commerce + Kiala = Logistique et Service Client à revoir

n°14661
jycroispas
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-07-2007 à 18:59:04  profilanswer

Rue du Commerce + Kiala = Logistique et Service Client à revoir

Mon problème se résume ci-dessous :  

--------------------------------------------------------------------------------

1 ER MESSAGE, VENDREDI MATIN
From: Client 3392203    
Subject: Re: Votre commande n° 17183091 : Informations Transporteur  
To: "Service Client RueDuCommerce" <service.client@rueducommerce.com>  

Bonjour Messieurs et Mesdames,

Nous sommes le Vendredi 27 juillet 2007, il est actuellement 10h30. Je reviens à l'instant du Point Relais Kiala dont ci-dessous les coordonnées. J'avoue que j'ai été très choqué. J'avais vérifié le suivi de livraison hier soir tard, j'ai re-vérifié ce matin vers 6h00 : le dernier message n'est donc arrivé que ce matin, et qui m'indiquait, avec ce décalage d'un jour, que le colis est enfin rendu dans le Point Relais, hier, jeudi 26/07/07, à 10h12.

Quand je m'y suis rendu vers 9h30, j'ai présenté ma carte d'identité, mais une jeune fille m'a dit tout de go :  
"Il n'y a plus de colis! on les a tous emballés et ils vont repartir chez les vendeurs, nous on part en vacances, ils vous l'enverraient à un autre Point Relais!"
Effectivement, contre le mur, il y avait plusieurs très grands sacs en plastique transparent contenant au moins 2 mètres cubes de colis divers. J'apercevais un petit colis sur le dessus. La jeune fille se reprit: "et on n'a rien reçu aujourd'hui, ils ne sont pas encore arrivés" (?) J'ai insisté: "J'ai reçu le message ce matin comme quoi mon colis est bien arrivé hier, à 10h00", et je tendais toujours ma carte d'identité. Elle fit mine de saisir mon nom sur un terminal portatif, regarda, puis dit: "Non, il n'y a rien à votre nom! ça n'est pas arrivé!"  
Je ne croyais ni à mes yeux ni à mes oreilles, et je ne me décidais pas à partir. Une dame patronnesse intervint: "Qu'est-ce que vous attendez?" Je lui fis bonjour fébrilement, et je lui disais ce que j'attendais. Elle fit: "Ce n'est pas la peine de rester là. Allez-vous-en!" (ah, donc, la patronne se montrait aggressive!?). Je lui dis que je n'arrivais pas à croire ce qui arrivait. Je m'en allai. Mais je revins sur mes pas, demandant (pourtant courtoisement) si l'on pouvait me faire un papier disant que je m'étais bien présenté ce jour et à cette heure, et que "le colis n'était pas là" ? Elle se fâcha, la jeune fille aussi: "Non, on ne vous donne rien du tout. Nous, notre rôle, c'est seulement de réceptionner et de remettre les paquets! on ne donne pas de justificatifs. Et puis, pour quoi faire?" Une troisième personne, une dame qui faisait du reppassage, intervint: "Pour réclamer. Il a déjà payé..." La jeune fille: "RdC le lui enverra par transporteur à domicile!" La patronne: "Allez-vous-en! on ne vous donne rien du tout. Vous vous débrouillerez avec eux!" Moi, assez interloqué: "Votre attitude me choque énormément, madame. Je demandais gentiment. Vraiment très gentiment. Bon... je suis navré pour moi, je suis navré pour vous, mais je suis obligé de leur rapporter comment l'on est reçu chez vous! comment les clients sont reçus au Point Relais Kiala, Lavorama, 247 rue Paul Bert, à Lyon 3è..." Quelle histoire! je n'en revenais toujours pas.
Voilà. Je suis vraiment très choqué.

Signé: Client 3392203

INFOS JOINTES (le Copier/Coller du Suivi de livraison en ligne)

Date de commande : 21/07/2007  
Etat : Colis livré au Point Relais Kiala  
Date de livraison : 26/07/2007  
Point Relais Kiala : LAVORAMA SVCE STATION PRESSING  
A payer à la réception :0.00 €  

Historique de votre colis  
24/07/2007 18:42 Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations  
25/07/2007 09:09 Colis reçu au centre de tri principal  
26/07/2007 04:11 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala  
26/07/2007 10:12 Colis livré au Point Relais Kiala  

REPONSE DE RUEDUCOMMERCE (c'est le robot qui répond)

To: Client 3392203  
From: "Le service client de RueDuCommerce" <bounce@bounces.rueducommerce.com>  
Subject: Re: Re: Votre commande n° 17183091 : Informations Transporteur  
Date: Fri, 27 Jul 2007 11:49:18 +0200 (CEST)  

Chère Cliente, Cher Client

RueDuCommerce vous remercie pour votre message.

Cependant, l'adresse mail service.client@rueducommerce.com que vous  
venez d'utiliser n'est plus en service et ne nous sert que pour vous
adresser des informations sur votre commande. Votre demande ne pourra
donc pas être traitée par notre service client.

Pour nous contacter, vous disposez maintenant des moyens suivants :

- Par mail via le site : connectez vous à  
http://client.rueducommerce.fr/ puis rentrez votre adresse mail et
 votre mot de passe.
Vous aurez alors la possibilité de nous adresser une  
demande directement en ligne en vous servant du menu déroulant
disponible sur la fiche de chaque commande.

- Par téléphone : vous pouvez joindre un conseiller de clientle au  
0891 56 20 20 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de
9h00 à 18h00

- Par courrier : vous pouvez nous écrire à RueDuCommerce - Service
 Clients 44-50 avenue du capitaine Glarner - 93585 St Ouen Cedex

Je vous remercie de votre confiance et de votre compréhension.

Bien cordialement

Gauthier Piquart
Directeur Général

--------------------------------------------------------------------------------

2 EME MESSAGE, VENDREDI APRES-MIDI

From: "Service Client RueDuCommerce" <service.client@rueducommerce.com>  
To: Client 3392203  
Subject: Votre commande n° 17183091 : Informations Transporteur  
Date: Fri, 27 Jul 2007 13:25:19 +0200  

*Client 3392203*, bonjour !

Nous avons le plaisir de vous informer qu'un colis de votre commande
n°17183091 vous attend à votre point relais Kiala

LAVORAMA SVCE STATION PRESSING
247 RUE PAUL BERT    
69003 LYON  (près de PAUL BERT PROX PLACE /GARE  QUARTIER PART DIEU)  

Vous trouverez ses horaires d'ouverture ici :
http://www.kiala.fr/kplocator/details?kpid=33012262

Quand vous irez chercher votre colis :

- N'oubliez pas de vous munir d'une pièce d'identité
  - Demandez votre colis au nom de *Client 3392203*
  - N'hésitez pas à montrer cet email au commerçant

REPONSE DU CLIENT 3392203 (seulement le Copier/Coller du Suivi de livraison en ligne)

Date de commande : 21/07/2007  
Etat : Colis en cours de retour vers le centre de tri régional
Date de livraison : 26/07/2007  
Point Relais Kiala : LAVORAMA SVCE STATION PRESSING  
A payer à la réception :0.00 €  

24/07/2007 18:42 Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations  
27/07/2007 08:56 Colis en cours de retour vers le centre de tri régional

REPONSE DE RUEDUCOMMERCE (c'est le robot qui répond, il n'y a que la date du message qui a changé)

From: "Le service client de RueDuCommerce" <bounce@bounces.rueducommerce.com>  
Subject: Re: Re: Votre commande n° 17183091 : Informations Transporteur  
Date: Fri, 27 Jul 2007 20:17:03 +0200 (CEST)  

RueDuCommerce vous remercie pour votre message.

Cependant, l'adresse mail service.client@rueducommerce.com que vous  
venez d'utiliser n'est plus en service et ne nous sert que pour vous
adresser des informations sur votre commande. Votre demande ne pourra
donc pas être traitée par notre service client.

Pour nous contacter, vous disposez maintenant des moyens suivants :

- Par mail via le site : connectez vous à  
http://client.rueducommerce.fr/ puis rentrez votre adresse mail et
votre mot de passe.
Vous aurez alors la possibilité de nous adresser une  
demande directement en ligne en vous servant du menu déroulant
disponible sur la fiche de chaque commande.

- Par téléphone : vous pouvez joindre un conseiller de clientle au  
0891 56 20 20 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de
9h00 à 18h00

- Par courrier : vous pouvez nous écrire à RueDuCommerce - Service
Clients 44-50 avenue du capitaine Glarner - 93585 St Ouen Cedex

Je vous remercie de votre confiance et de votre compréhension.

Bien cordialement

Gauthier Piquart
Directeur Général

Donc, sur internet, impossible pour les clients de RDC d'écrire au Service Client de RDC à la suite d'une non-réception d'un colis (ici, il s'agissait d'un refus de servir du Point Relais Kiala qui se préparait à partir en vacances).  

• par email au Service Client de RDC : on est en butte au robot répondeur  
  • sur le site de RDC : le fameux "menu déroulant" de l'Espace Client qui permet de contacter le Service Client est inexistant. Est-ce un dysfonctionnement ? Est-ce un mythe ? Essayez leur service "Je pose mes questions en ligne au Service Client, 7 jours /7, 24h /24 en ligne"...

Voilà. Je devais passer ma commande suivante chez RDC d'un PC portable, mais là je suis en train de perdre mon temps à essayer de récupérer un colis déjà payé et qui se balade chez Kiala, à essayer de joindre quelqu'un chez RDC normalement, sans être obligé de passer par leur n° de téléphone surtaxé (il n'y a pas de raison!).

jycroispas

P.S. GRAND MERCI A RUE-MONTGALLET.COM D'OFFRIR CET ESPACE DE COMMUNICATION ! :)

Message édité par jycroispas le 29-07-2007 à 00:56:10
n°14662
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 29-07-2007 à 01:03:15  profilanswer

Faut faire de la pub pour ce "kivala"!!  

J'espère que Ruducommerce et les autres sites utilisateurs de cette boutique vont la remercier..

Message édité par croquy le 29-07-2007 à 01:03:37
n°14664
schtroumpf​ grognon
Posté le 29-07-2007 à 17:13:22  profilanswer

Je crois qu'il y a beaucoup de choses à revoir sur Rue Du Commerce !   :pfff:  

En particulier :
- Le transporteur choisi par le site (pas du tout fiable)
- Le contrat or (le fait qu'il soit ajouté à la commande automatiquement et sournoisement au moment du paiement)
- Le SAV et le service client (médiocres et qui ne sont joignables QUE par un téléphone largement surtaxé)

Mais tout ça, beaucoup d'autres en ont témoigné avant moi et de façon détaillée...  
Après, Rue Du Commerce fait ce qu'il veut... C'est aux acheteurs de choisir une boutique sérieuse et respecteuse de ses clients.   :whistle:

Message édité par schtroumpf grognon le 29-07-2007 à 17:15:02
n°14665
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 29-07-2007 à 18:08:54  profilanswer

Pour la garantie optionnelle payante "imposée" (entre guillemets..) faudrait la proposer par un pop up avec le choix, OUI ou NON. Comme ça, l'acheteur ne pourra pas dire qu'il se fait "avoir".

Mais bon, ça commence à bouger avec des mises en demeure du gouvernement, petit à petit. Un jour ça va être les sites de ventes en ligne qui recevront des avertissements..

Pour ce qui est de "Kivala", il y a déjà eu quelques témoignages dans ce style. Mais me.de, s'ils ne veulent pas être relais Kiala, qu'ils refusent de l'être au lieu d'envoyer paitre les clients qui viennent chercher leurs colis!! C'est quoi cette façon d'accueillir les clients?? Ca ne rapporte pas assez d'argent? Alors qu'ils s'occupent uniquement de leur boutique!

n°14673
RueDuComme​rce
Profil : Membre
Posté le 30-07-2007 à 13:50:24  profilanswer

Cher client,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention. Je vous prie d'accepter toutes mes excuses pour ce désagrément indépendant de notre volonté.

J'attends confirmation de la part de Kiala que votre colis nous a été retourné ou bien rerouté vers un autre point relais et je reviens vers vous par mail dès que j'ai du nouveau.

J'espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.

Cordialement,

Michael
Service Qualité
RueDuCommerce

---------------
Cordialement,

michael - service qualité
RueDuCommerce
n°14690
jycroispas
Posté le 31-07-2007 à 14:01:32  profilanswer

DERNIER MESSAGE REÇU !!!

27/07/2007 08:56 Colis en cours de retour vers le centre de tri régional  
31/07/2007 10:22 Votre colis vous attend sur un autre Point Relais Kiala. Veuillez contacter votre vendeur  

@[Michael  
Service Qualité  
RueDuCommerce]

Merci de votre réponse.  

J'ai vraiment pris le parti de ne plus m'en faire, car quand ça foire comme ça, il faut sévir, et ce n'est pas à moi de le faire. Il faudra à votre DG de revoir tout le problème de ces dysfonctionnements, et décider si cela va continuer comme cela, car notez encore que (1) Kiala ne me dit pas où mon colis se trouve, mais de "contacter mon vendeur", ce qu'en l'état actuel des choses (2) je ne peux faire qu'en passant par le téléphone au n° surtaxé, car je me refuse à rentrer dans ce "circuit vertueux".  

Mais non, je ne vous en tiens pas rigueur! J'attends patiemment le dénouement.

Client 3392203

n°14699
jycroispas
Posté le 01-08-2007 à 16:30:24  profilanswer

@"Michael RueDuCommerce"

Merci pour votre appel téléphonique d'hier, bien qu'apparemment il faudra encore prendre son mal en patience.  

Le "Mondial Relay à Mions 69780" dont vous m'avez donné l'adresse officieusement au téléphone n'est pas dans les Pages Jaunes. Mais sur internet, la Chambre de Commerce de Lyon indique que c'est un centre TRI DE COLIS ET PREP DE LIVRAISONS.
http://www.lyon.cci.fr/articles/se [...] d=20026248

Ce doit être le centre de tri régional, et c'est assez loin d'où je me trouve, un peu comme pour vous, de Saint Ouen, d'aller à Rungis Orly, mais en prenant par la Francilienne. Même si tout pouvait bien se passer (?), il me faudrait bien 2 heures pour y aller et revenir, je n'ai donc pris aucune mesure suite à votre appel, mais j'espère que ce sera résolu bientôt, ou au moins sous huitaine prochaine.  

Quand le colis reviendra chez vous, auriez-vous l'amabilité de vérifier son état avant de me le ré-expédier? Ce serait bien qu'il n'y ait pas d'autres soucis et que je n'ai pas à le ré-expédier chez RDC !

Bon après-midi à vous,

Client 3392203

n°14701
jycroispas
Posté le 01-08-2007 à 17:35:29  profilanswer

@croquy et schtroumpf grognon
Joubliais de vous dire merci aussi, à vous et aux autres lecteurs, de compatir à ma petite mésaventure. LOL.

Bonjour à tous, excusez-moi, je n'étais pas revenu ici depuis hier! avec le stress permanent, on recherche à oublier toutes les choses désagréables qui vous arrivent. Heureusement, cela n'arrive pas tous les jours, et après tout, un acte d'achat visant d'abord à se faire plaisir, on ne s'attend pas à vivre un désagrément qui peut perdurer tant que l'on n'a pas reçu ce que l'on a commandé.

Pour les points de discussion que croquy et schtroumpf grognon vous aviez relevés,  

les robots de RDC répondant plutôt immédiatement, je pense que  

1. C'est du côté de chez le transporteur Kiala (France) qu'on ne travaille pas en temps réel (pour les messages et l'affichage du suivi de livraison en ligne, on n'a pas réglé les horloges de tous les ordinateurs et terminaux du réseau sur une horloge réseau temps réel unique). Résultat : même le Service Client de RDC reçoit les informations en différé, et m'avait donc envoyé le message d'arrivée du colis alors que le colis en question était déjà reparti.

2. A ce que j'ai pu voir sur les colis, effectivement, ce Relais Kiala de Lyon 3è a travaillé aussi avec les 3 Suisses, Pixmania, Top Achat, CDiscount, etc, bref, d'autres sites de commerce en ligne.

3. Quant à la fameuse "garantie or", effectivement je suggère aussi à RDC de la placer plutôt en "suggestion", avec des infos et une case à cocher ou à décocher facilement par les clients (ceci se fait sur beaucoup de sites, et met les clients en confiance).  

4. En lieu et place des blocages et des latences, permettre et favoriser plutôt la remontée immédiate des informations directement du terrain et vers le terrain, le précieux feedback en temps réel. (Mais je conçois que cela n'est pas facile à décider, quand ...on a trop de clients). Tout le monde sera content : pas d'appels payants surtaxés, pas de lettres recommandées de mise en demeure, pas d'énervement de part et d'autre, moins de ressentiment, moins de rage ! et pas de perte de temps d'énergie par les uns et par les autres.  

Sans cela, et avec la TVA sociale qui se prépare, tous les clients/consommateurs trouveront bien leur chemin vers l'étranger, via internet. Et ils s'organiseront alors en ce sens.  

Après tout, les matériels d'aujourd'hui bénéficient tous d'une garantie internationale, les manuels sont tous rédigés dans toutes les langues, et on peut les télécharger sur internet ; comme les prix peuvent aller jusqu'à 35~40% moins cher, cela permet d'avoir un choix plus large sur internet, et d'opter systématiquement pour les livraisons express par DHL, UPS.  

En tout cas, en tant que client/consommateur, il ne faut plus calculer avec la livraison gratuite si elle occasionne ce type de ...traumatisme et de... déprime.

Amitiés à tous,

jycroispas!

n°14717
fklotz
Posté le 04-08-2007 à 12:21:48  profilanswer

Cher client,

Merci pour votre avis et vos suggestions qui ont bien été prises en compte

Je vous souhaite un très bon WE

Cordialement,

Frédéric Klotz

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°14734
RueDuComme​rce
Posté le 06-08-2007 à 12:45:25  profilanswer

Cher client,

J'ai une réponse à vous apporter mais je n'arrive pas à vous joindre sur votre fixe.

Merci de m'indiquer à quelle heure je peux vous joindre

Cordialement,

Michael
Service Qualité
RueDuCommerce

---------------
Cordialement,

RueDuCommerce
n°14759
jycroispas
Posté le 08-08-2007 à 09:52:42  profilanswer

@ Michael de RDC, @ Monsieur KLOTZ,

Je reviens sur le forum pour vous remercier Michael, pour votre communication téléphonique d'hier m'annonçant que vous m'expédiez de nouveau mon colis, mais cette fois "gracieusement par Colissimo"... Donc, en principe je devrais le recevoir "dans les prochaines 72 heures".

Tout va donc bien? Maintenant, si vous jetez un coup d'oeil à mon compte client, vous n'y croiriez pas non plus :

1. J'ai repassé une commande n° 17447325 hier soir, en demandant la livraison par Chronopost 24H

2. Ce matin j'interroge mon compte : la nouvelle commande est bloquée pour cause d'attente de pièces justificatives par le service vérification :

Citation :

Attention ! Ma commande est pour le moment bloquée pour contrôle. Je dois adresser à RueDuCommerce les documents demandés dans le mail que j’ai reçu du service vérifications. A réception de ces documents, ma commande passera en traitement prioritaire.

Or, quand je vérifie ma boîte à lettres, je n'ai reçu aucun email du service vérification. Tant pis, je n'attends pas : je lui ré-envoie directement les pièces justificatives, celles qu'il m'avait déjà demandées la première fois et que je lui avais déjà fournies.  

Il me fait immédiatement un accusé de réception:

Citation :

De: "Le service vérification de RueDuCommerce" <service.verification@rueducommerce.com>    
Objet: Re: - RE : Attente de justificatifs concernant votre  
Date: Wed, 8 Aug 2007 07:19:27 +0200 (CEST)  

Nous avons bien reçu de votre part votre e-mail avec pièces jointes.

Cet e-mail sera traité dans les meilleurs délais.

Le Service Vérification
de RueDuCommerce.com

fax: 01 72 93 14 01
email: service.verification@rueducommerce.com

Cet accusé de réception prouve, s'il en était besoin, que les emails provenant de ce service vérification de RDC arrivent bien dans ma boîte immédiatement. Alors, où est son mail précédent ??? Il est 9 H 50, c.à.d. plus de 2 heures et demi après cet accusé de réception, et l'affichage suivant est toujours là.

Citation :

Attention ! Ma commande est pour le moment bloquée pour contrôle. Je dois adresser à RueDuCommerce les documents demandés dans le mail que j’ai reçu du service vérifications. A réception de ces documents, ma commande passera en traitement prioritaire.

3. Je voudrais demander à vous Michael et à monsieur KLOTZ ceci :  

Sérieusement est-ce tout est fait chez RDC pour retarder le départ des commandes et ne pas respecter les délais de livraison ? je suis sûr que l'affichage ne changera que lorsqu'il sera passé 12 h 00, heure fatidique, ce qui va permettre de retarder la livraison d'un jour ?

jycroispas!

mais alors, vraiment pas!  

P.S. Intervenez ! SVP, Intervenez !  

n°14760
tsiloulou
Posté le 08-08-2007 à 10:00:23  profilanswer

Dans ce dernier cas, tu devrais demander le relmboursement des frais Chronopost !!!

On paie un supplément en éspérant recevoir la commande dans les 24h00....
De plus apparement ils ont deja ces pièces justificatives !!!!

n°14761
jycroispas
Posté le 08-08-2007 à 11:00:26  profilanswer

Lors de la première commande, ils me l'ont demandé, de fournir des pièces justificatives (lis leur modèle de lettre ci-dessous) alors que je devais me présenter au relais avec ma pièce d'identité avec photo et signer pour qu'on me remette mon colis (on sait ce qui est arrivé, hélas...). Et pour les autres modes de livraison, soit un transporteur se présente chez moi, je montre mes papiers et je signe ("sous réserve" ), soit on me laisse un avis de passage si je ne suis pas là, et je vais chercher le colis à la poste, également en montrant patte blanche. C'est pour cela que je dis que cela n'est guère justifié.

En outre, on peut le lire : dans le modèle de lettre, il est dit accessoirement, que cette formalité n'est à faire qu'une fois.

Citation :

Objet: Attente de justificatifs concernant votre commande n° 17 183091 chez RueDuCommerce  
Date: Sun, 22 Jul 2007 18:35:27 +0200  
De: "Service Verification" <service.verification@rueducommerce.com>  Ajouter au carnet d'adresses  
À: *Client 3392203*  

*Client 3392203*, bonjour !  

Vous avez passé commande sur notre site www.rueducommerce.com et nous vous remercions de la confiance que vous nous avez témoignée à cette occasion.

Afin de valider votre commande et vous permettre de recevoir vos produits au plus vite, nous avons besoin de pièces justificatives.

POURQUOI CES PIECES JUSTIFICATIVES ?  

Pour vous protéger ! Afin de vous garantir un paiement le plus sécurisé possible et de vous protéger contre toute tentative d'utilisation frauduleuse de votre numéro de carte bancaire, nous devons nous assurer que la personne débitée est bien celle qui a commandé sur www.rueducommerce.com.

Bien sûr, ces pièces ne vous seront plus demandées lors de vos prochaines commandes sur notre site.

LES PRODUITS COMMANDES SONT-ILS RESERVES ?  

Pendant 4 jours ouvrés, les produits qui étaient en stock lors de votre commande vous sont exclusivement réservés. Nous vous invitons donc à nous faire parvenir le plus rapidement possible ces documents afin de vous permettre de recevoir au plus vite votre commande.

QUELLES PIECES JUSTIFICATIVES FAUT-IL ENVOYER ?  

> Pour valider votre commande, les pièces nécessaires sont les suivantes :  
- une copie de la pièce d’identité du destinataire (carte nationale d'identité, passeport ou permis de conduire)  
- un justificatif correspondant aux coordonnées de livraison (facture d’électricité, de téléphone fixe ou entête de fiche de paie).

> Si votre commande est pour le compte d’une entreprise, les pièces nécessaires sont les suivantes :  
- un KBIS de la société  
- une copie de la carte d’identité du destinataire  

> Si votre commande est pour le compte d’une association, les pièces nécessaires sont les  
suivantes :  
- La déclaration en préfecture  
- une copie de la carte d’identité du destinataire  

COMMENT ADRESSER CES PIECES JUSTIFICATIVES ?  

Vous pouvez nous adresser les documents :  
> Par fax : 01 72 93 14 01  
> Par e-mail : service.verification@rueducommerce.com  
> Par courrier. Mais attention au délai : les produits en stock vous sont réservés pendant 4 jours seulement !  

RueDuCommerce - Service vérification  
   44-50 avenue du Capitaine Glarner  
   93585 Saint Ouen Cedex  

NOUS RESTONS BIEN SUR A VOTRE DISPOSITION !  

N’hésitez pas à contacter le service client au 0891 56 20 20 (0,22 euros/min), de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 18h sans interruption le samedi (hors jours fériés).

Cordialement,  

L’équipe du service vérification des commandes

n°14762
tsiloulou
Posté le 08-08-2007 à 11:07:37  profilanswer

En fait ce sont des mesures nécessaire pour le paiement ......(c'est pour éviter le vol de CB et tout autres fraudes ...)

Par contre effectivement ils n'auraient pas du te le re-demander une autre fois ........

n°14763
jycroispas
Posté le 08-08-2007 à 11:14:01  profilanswer

Bon, supposons...

Regarde bien cette lettre type : j'ai passé ma 1ère commande dans la nuit de vendredi 20 au samedi 21/07/2007, vers 00H00 passée, eux m'ont répondu le dimanche suivant vers 18h00, me demandant les justifs... Qui travaille le dimanche ? soit c'est un robot idiot, soit ça vient de l'étranger.

n°14764
tsiloulou
Posté le 08-08-2007 à 11:16:42  profilanswer

Je pense que c'est une lettre type envoyée automatiquement par ....un robot :)

n°14765
jycroispas
Posté le 08-08-2007 à 11:19:16  profilanswer

Le problème ? un robot, il aurait répondu immédiatement (comme pour les autres fois)

n°14766
tsiloulou
Posté le 08-08-2007 à 11:20:54  profilanswer

???? ouais je ne sais pas c'est bizzare...je suis sur qu'on va très vite te donner une réponse .....
En tout cas, demande le remboursement des frais de port Chrono  :jap:  

n°14767
jycroispas
Posté le 08-08-2007 à 11:26:19  profilanswer

Tiens, l'affichage du suivi de commande est changée

Citation :

Mes derniers produits à livrer sont maintenant en cours de préparation pour leur expédition. Celle ci interviendra sous 48 heures ouvrées.

"48 heures ouvrées", ça n'a rien à voir avec Chronopost

Nota. Après que j'ai envoyé les justifs et que j'ai posté mon msg ici, j'ai reçu la requête du service vérifications (!), et j'ai donc répondu encore en joignant une 3è fois ces justifs.

n°14768
tsiloulou
Posté le 08-08-2007 à 11:28:02  profilanswer

!!!!!!!!!

Il y a eu un soucis .....

Tu as essayé de contacter fk ou son acolyte ??

n°14769
jycroispas
Posté le 08-08-2007 à 11:31:29  profilanswer

Oui.  

1. J'ai immédiatement écrit à fk@rdc.fr. Cette adresse email est devenu un robot (le même bounces.bounces@rdc m'avait répondu)

2. Donc, j'ai posté ici.

n°14770
jycroispas
Posté le 08-08-2007 à 11:34:57  profilanswer

Par comparaison

Entre mes deux commandes à RDC, j'ai commandé 2 PC portables à Hanovre, en Allemagne, et j'ai été livré le lendemain (frais de livraison: 7,50 € X 2)

n°14771
tsiloulou
Posté le 08-08-2007 à 11:36:25  profilanswer

tu peux m'envoyer le lien du site en MP  

SVP  

merci :)

n°14772
jycroispas
Posté le 08-08-2007 à 11:39:53  profilanswer

Tu lis et tu écris l'allemand ? il faut écrire, parler au téléphone aussi... sinon, pour le moment ça va être dur de communiquer avec eux

Message édité par jycroispas le 08-08-2007 à 11:42:04
n°14773
tsiloulou
Posté le 08-08-2007 à 11:42:04  profilanswer

Non :(

mais j'ai un pote au boulot qui est d'origine Allemande :)
l'essentiel c'est qu'ils expédient en France :)
Il y abeaucoup d'article chez RDC qui viennent d'Allemagne...

n°14774
jycroispas
Posté le 08-08-2007 à 11:45:00  profilanswer

Ce sont aussi des claviers QUERTZ allemands que j'ai pris... je les configure comme des QWERTY (us-international) pour les lettres accentuées.

Je ne pense pas que RDC a des trucs allemands! mais LDLC si : ils travaillent aussi avec la Suisse en prix HT.

*(excuse-moi, je travaille sur un truc, je réponds à des mails que je reçois dans 2 BAL, et je cause avec toi en même temps!!! a+)

EDIT:  

Chaque fois, c'est spécifique. Il faut chercher avec Google. Comment faire : le plus simple, c'est d'aller sur Google News, regarder en bas de page, il y a tous les Google de tous les pays. Choisir et cliquer sur le Google d'un pays, puis lancer la recherche avec les mots clefs dans la langue du pays. Avoir sous la main un tableau d'équivalence dans la devise du pays pour comparer les prix (sinon, il n'y a pas de douane avec les pays de la zone euro, et la plupart du temps c'est le même prix pour la livraison avec DHL et UPS [en haut je me suis trompé: c'est 7,90 € X 2]).

Message édité par jycroispas le 08-08-2007 à 23:45:17
n°14775
RueDuComme​rce
Posté le 08-08-2007 à 11:56:03  profilanswer

@ j'y croispas,

Cher client,

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions.....:-)

Je viens de voir avec notre service de fraudes qui me confirme que si vous passez deux commandes à intervalles très proches, une demande de justificatifs est de nouveau envoyée.

Par ailleurs, je vous invite à ne pas répondre au mail envoyé par notre service clients ou vérifications, ils ne sont pas reçus afin d'éviter les virus. D'ailleurs, sur le mail que notre service vérification vous a fait parvenir, on vous demande bien d'envoyer un mail directement au service vérification et non pas d'y répondre.

Pour la petite histoire, il y a bien un de mes collaborateurs qui vient le dimanche ou le samedi pour s'occuper des justificatifs afin d'éviter un volume trop important de demandes de justificatifs dès le lundi matin. Votre remarque sur le robot idiot ou le travail depuis l'étranger m'a fait moyennant rire. Un peu plus de respect de votre part serait plus encourageant.. :-)

Concerant la boite mail de fred Flotz, nous avons eu un problème avec Outlook et il était en vacances même s'il continuait de travailler depuis son lieu de vacances. Tout le monde ne le fait pas.

Rassurez- vous, tout est rentré dans l'ordre et la livraison est bien prévue pour demain matin par Chronopost.

J'espère que j'ai fait le tour de vos interrogations..

---------------
Cordialement,

RueDuCommerce
n°14778
jycroispas
Posté le 08-08-2007 à 23:24:21  profilanswer

RueDuCommerce a écrit :

@ j'y croispas,
Je viens de voir avec notre service de fraudes qui me confirme que si vous passez deux commandes à intervalles très proches, une demande de justificatifs est de nouveau envoyée.

Quel qu'il en soit, c'est la plus fameuse machine à bloquer les commandes sur internet que je connaisse!!!
Depuis 1985 je me balade avec ma MasterCard partout dans le monde, j'achète par internet en permanence, et c'est chez RDC seul que ça bloque et ça rebloque! Notez bien que ça détruit tout l'avantage de Chronopost 24H pour les clients.

RueDuCommerce a écrit :

Par ailleurs, je vous invite à ne pas répondre au mail envoyé par notre service clients ou vérifications, ils ne sont pas reçus afin d'éviter les virus. D'ailleurs, sur le mail que notre service vérification vous a fait parvenir, on vous demande bien d'envoyer un mail directement au service vérification et non pas d'y répondre.

Je crois que c'est tout le contraire, enfin je ne sais plus rien? quand il prend en compte et quand il ne le fait pas. Voilà encore un truc bien RDC!

RueDuCommerce a écrit :

Pour la petite histoire, il y a bien un de mes collaborateurs qui vient le dimanche ou le samedi pour s'occuper des justificatifs afin d'éviter un volume trop important de demandes de justificatifs dès le lundi matin. Votre remarque sur le robot idiot ou le travail depuis l'étranger m'a fait moyennant rire. Un peu plus de respect de votre part serait plus encourageant.. :-)

Tout ce fonctionnement semble extrêmement décalé et décalant (ce que j'appelle des blocages).

Saluez votre collaborateur de ma part. Je n'ai jamais fait de semaine de moins de 80 heures hebdo, je suis aussi de jour de nuit, de semaine, de week-end, et de tous les jours de fêtes et même les réveillons... On n'a pas attendu Sarkozy pour travailler plus et gagner au lance-pierre. Bon, maintenant votre collaborateur il est candidat pour une augmentation sérieuse chez le patron... le dimanche attention aux assurances s'il arrivait quelque chose (j'ai connu qqn qui a connu un incendie alors qu'il était tout seul dans la boîte le dimanche à Havre Caumartin).

RueDuCommerce a écrit :

Concerant la boite mail de fred Flotz, nous avons eu un problème avec Outlook et il était en vacances même s'il continuait de travailler depuis son lieu de vacances. Tout le monde ne le fait pas.

Encore heureux. Bonjour M. Klotz!

RueDuCommerce a écrit :

Rassurez- vous, tout est rentré dans l'ordre et la livraison est bien prévue pour demain matin par Chronopost.

Je l'attends de pied ferme. Je LES attends de pied ferme.

RueDuCommerce a écrit :

J'espère que j'ai fait le tour de vos interrogations..

Respect.

n°14780
tsiloulou
Posté le 09-08-2007 à 08:44:57  profilanswer

Moi ce qui me gêne dans tout ça .......
jycroispas a passé une commande en prenant l'option Chronopost pour recevoir son colis le lendemain ......

L'a t'il reçu le lendemain ????
Non suite à un "problème" il a fallu qu'il renvoi ses justificatifs....

Aujourd'hui il n'a toujours pas cette commande !
Pourquoi devarit il payer le service Chronopost alors que ça commande a été livré à la vitesse de l'option Kiala  ????

n°14781
tsiloulou
Posté le 09-08-2007 à 08:46:20  profilanswer

Moi ce qui me gêne dans tout ça .......
jycroispas a passé une commande en prenant l'option Chronopost pour recevoir son colis le lendemain ......

L'a t'il reçu le lendemain ????
Non suite à un "problème" il a fallu qu'il renvoi ses justificatifs....

Aujourd'hui il n'a toujours pas cette commande !
Pourquoi devarit il payer le service Chronopost alors que ça commande a été livré à la vitesse de l'option Kiala  ????

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse