J'ai passé 4 commandes chez RDC : 2 commandes sans problèmes et 2 commandes qui se sont mal passées et m'ont permis de mettre en évidence les procédés scandaleux utilisés par cette société dans le domaine du SAV. Aujourd'hui j'ai définitivement écarté RDC et me fais fort de leur faire la publicité exécrable qu'ils méritent.
Voici le détail :
Aout 2003 (N°2334942) :
Je réceptionne le paquet ,à la poste, éventré et vide. Sur conseil de la guichetière, je le refuse. Le paquet est renvoyé à RDC par La Poste avec les raisons du retour. Pour me faire rembourser ou renvoyer les produits, la hotline RDC m'indique que je dois demander et faire remplir par La Poste un formulaire idoine, dont j'ai aujourd'hui oublié le numéro. La Poste m'indiquera qu'elle ne connait pas le formulaire en question et RDC ne voudra rien savoir sans ce formulaire! Après de nombreux appels à le hotline, je finis par envoyer une mise en demeure de remboursement et je menace de transmettre mon dossier à une association de consommateurs. Je serai remboursé dans les 3 jours qui suivront! Évidemment, je ne reverrai jamais les frais de hotline.
Janvier 2007 (N°14530846) :
Commande avec envoi Chronopost sous 24h ; le colis part dans la journeé mais je le reçois 7 jours après suite à un problème Chronopost. J'appelle la hotline RDC comme c'est conseillé sur leur site et demande remboursement de l'envoi Chronopost. La personne m'indique que RDC n'est pas responsable du problème et de m'adresser directement à Chronopost. J'argumente que j'ai réglé le cout de l'envoi à RDC, que je me retourne donc vers RDC et que charge ensuite à RDC de se retourner vers Chronopost. L'opératrice m'assure que ce type de problèmes se règle toujours directement entre Chronopost et le client, que je n'aurais aucune difficulté à me faire rembourser. Elle finit par m'indiquer qu'il faut qu'elle raccroche pour répondre aux autres appels et raccroche. 13 min de hotline soit 5,77€.
Sans autres possibilités et sans convictions j'appelle Chronopost qui, comme je m'y attendais, m'indique que je dois me retourner vers RDC qui devra se retourner vers eux : "Chronopost a été payé par RDC et ils rembourseront RDC". 20 min de hotline soit 3€ de plus.
Je rappelle RDC, ré explique mon problème en restant très calme (même si celà commence à devenir difficile). L'opérateur m'indique de patienter et ... 15 minutes plus tard (!) une nouvelle personne m'indique de leur adresser un fax de réclamation en me donnant le numéro!!! Là je perd patience et argumente que leur procédé est inadmissible, tout en restant poli. L'opérateur a le culot de me répondre que je ferais mieux de raccrocher car je continu à perdre mon temps et mon argent! 25min de plus soit 9.85€ soit un total dépassant 17€ et je ne suis toujours assuré de rien!
Ce qui est scandaleux, c'est que le problème qui m'est arrivé est forcément courant. Non seulement le numéro de fax en question n'est pas indiqué sur leur site mais, au 1er appel à la hotline, RDC me demande de m'adresser directement à Chronopost sachant pertinemment que ce sera en vain et que je rappellerai la hotline. Ensuite, au 2ème appel ,pourquoi l'opérateur me demande d'attendre 15 minutes pour finalement ne faire que me me donner un numéro de fax pour porter réclamation? La encore pour me facturer du temps d'appel et tout ceci est forcément organisé.
A cette heure, j'ai décidé de les mettre en demeure de me rembourser le Chronopost mais également les frais de hotline. Je vais également leur faire la publicité méritée tous azimuths.
[edit] titre + conforme
Message édité par MCavalera le 01-05-2007 à 22:35:35