Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Rue du commerce et le serieux de la poste

n°14563
carafeia
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-07-2007 à 15:47:34  profilanswer

Bonjour.

Je passe commande chez rue du commerce le 22/06/07 pour une nouvelle config ( valeur +980euro) .
Le 25/06/07ma commande part en service collisimo 48h , vu la taille des elements  
cette envoie est partager en 2 paquets  
Le 27/06/07 dingdong c est le poste youpie \o/ j ouvre je signe et je rentre avec un colis qui s avère etre la tourelle pc (vide biensur ^^) valeur de la tourelle:26.95 euro.jusque là tout va bien je me dit que je recevrais le 2eme colis le lendemain et ben non  
Je decide donc de voir avec le suivi en ligne de collisimo résultat rien je vais donc à la poste munit de mes 2 numeros de collisimo ( celui de la tourelle que j ai recu et du 2eme colis que j attend ) .Là bas, on me dit pour le N°du colis pas encore recu qu'il n existe pas ,aucun service de la poste ne l’a pris en charge O_o je demande de regarder pour celui de la tourelle, on me dit il a bien été livré ,mais par contre ,avant d etre livré il n y a aucune reference comme quoi il a ete pris en charge (hum hum des vrais magicien la poste )
Jusqua ce jour le 04/07/07 sur le suivi en ligne le colis n'a toujours  pas été pris en charge par la poste  

Resultat :    sur deux colis envoyé le meme jour au meme instant je suposse l un d une valeur de 27 euro et l autre de + ou - 950 euros c est celui la qu 'il perde c est louche ^^ ( y a des stages  à la poste pour reconnaitre une 8800gts d une geforce 4 =p ?)  

je vais devoir telephoner demain a RDC pour les  prevenir que je n ai pas reçu le colis et ils vont devoir lancer une enquete a ce que j ai compris ,je cherche des gens qui auraient  deja eux des probleme similaires, connaitre les delais ,les piege a eviter ( les hot ligne qui essaie de vous mener en bateau retarder le rembourserment ou autre ) ,les possibilites commerciales  si cela dure longtemps ( baisse importante j ai cru comprendre de touts les duo core le 22 juillet chez intel ) et savoir si c est deja arrivé pour 2 colis de valeur si differante posté le meme jour (pour me faire l idee d une perte pure et simple de la poste ou des petit malin qui sevicent sur des commande specifiques )

je mets mon numero de commande des fois que le médiateur RDC passe par la ^^
:N°16705021

n°14564
fklotz
Profil : Membre
Posté le 04-07-2007 à 17:57:45  profilanswer

Bonsoir

Je vous invite a m'adresser un mail demain à fk@rdc.fr pour que je lance une enquête

Cordialement

Frédéric KLOTZ

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°14565
nadou94fr
Posté le 05-07-2007 à 11:00:43  profilanswer

Je suis à peu prés dans la meme situation mais ca fait plus de 3 mlois que ca dure ! je t'explique :

Jai effectué une commande sur le site rueducommerce.com fin 2006 (un GPS TOMTOM avec la garantie OR). :love:  :bounce:  
Ce GPS tombe en panne et je le renvois le 24/03/2007en collissimo pour avoir un bon d'achat et commander un autre GPS : et les ennuis ont commencé !!
Je contacte RDC pour savoir ce qu'il en est, pour eux le colis n'est pas encore arrivé. Les jours passent et je contcate laposte, et pour eux le colis a été livré le 28/03/2007.
RDC me dis d'attendre quelques jours : mon colis est peut etre au fond de la palette ! :fou:  :fou:  :fou:  

Bref, des jours puis des semaines passent, et toujours pas de colis !
J'ai ensuite porté une reclamation au niveau de laposte et la societe Colissimo : ils ont mené leur enquete et m'ont envoyé la preuve que mon colis a bien été délivré.
J'ai recontcaté RDC : pour eux laposte est de mauvaise foie, et il m'ont envoyé par fax la preuve qu'il n'ont pas recu le colis !! :pfff:  :fou:  

Bref, je ne sais plus comment regler cette histoire : j'ai pourtant pris mes precautions en prenant à chaque fois la meilleure garantie (aussi bien chez laposte que chez RDC). Cela fait plus de 3 mois que cela dure ! :pfff:  

et là je me renseigne pour porter plainte, car aucune des 2 societes ne veut prendre ces responsabilités et accuse l'autre d'etre malhonnete !

j'espere que ca va s'arranger pour toi ! :)  

n°14566
fklotz
Posté le 05-07-2007 à 11:07:57  profilanswer

Bonjour,

Vos affaires n'ont pas trop de rapport... carafeia n'a tout simplement pas été livré d'un colis que nous lui avons envoyé et pour vous il s'agit d'un colis que VOUS nous avez adressé et qui ne nous a pas été livré  

Pour régler votre affaire, les choses sont simples :  

- ouvrez un dossier de réclamation auprès de La Poste
- si La Poste vous confirme que le colis a été livré, demandez leur la preuve de livraison chez RueDuCommerce (bordereau de livraison signé et tamponné par nous attestant de la livraison de votre colis)

Comme il ne nous ont pas livré le colis, il ne pourront pas vous fournir le document et seront donc obligés de vous rembourser à hauteur de l'assurance que vous aviez souscrite.

Cordialement,

Frédéric Klotz

Message édité par fklotz le 05-07-2007 à 11:24:10

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°14567
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 05-07-2007 à 14:09:45  profilanswer

nadou94fr a écrit :

Je suis à peu prés dans la meme situation mais ca fait plus de 3 mlois que ca dure ! je t'explique :

Jai effectué une commande sur le site rueducommerce.com fin 2006 (un GPS TOMTOM avec la garantie OR). :love:  :bounce:  
Ce GPS tombe en panne et je le renvois le 24/03/2007en collissimo pour avoir un bon d'achat et commander un autre GPS : et les ennuis ont commencé !!
Je contacte RDC pour savoir ce qu'il en est, pour eux le colis n'est pas encore arrivé. Les jours passent et je contcate laposte, et pour eux le colis a été livré le 28/03/2007.
RDC me dis d'attendre quelques jours : mon colis est peut etre au fond de la palette ! :fou:  :fou:  :fou:  

Bref, des jours puis des semaines passent, et toujours pas de colis !
J'ai ensuite porté une reclamation au niveau de laposte et la societe Colissimo : ils ont mené leur enquete et m'ont envoyé la preuve que mon colis a bien été délivré.
J'ai recontcaté RDC : pour eux laposte est de mauvaise foie, et il m'ont envoyé par fax la preuve qu'il n'ont pas recu le colis !! :pfff:  :fou:  

Bref, je ne sais plus comment regler cette histoire : j'ai pourtant pris mes precautions en prenant à chaque fois la meilleure garantie (aussi bien chez laposte que chez RDC). Cela fait plus de 3 mois que cela dure ! :pfff:  

et là je me renseigne pour porter plainte, car aucune des 2 societes ne veut prendre ces responsabilités et accuse l'autre d'etre malhonnete !

j'espere que ca va s'arranger pour toi ! :)

Et quand tu allais sur le site de la Poste voir le suivi, ça donnait quoi?

Message édité par croquy le 05-07-2007 à 14:34:57
n°14568
carafeia
Posté le 05-07-2007 à 14:25:24  profilanswer

tout d'abord merçi Frédéric Klotz je vous es envoye un mails comme demander

Sinon Nadou94fr je compatie avec vous pour votre mesaventure c est quand meme dommage qu'une entreprise comme la poste perde des colis ou  
en "vole" mais sa a l aire d etre un taboo de le dire bien que apres quelle que recherche sur differants forums cela arrive .
Apres c est sur ce ne sont que des forums ou la bonne foi du posteur ne peut etre certifier  

Y a de tres bon postier et des gens clean et competant labas j en suis sur mais comme partout y a des mauvaise graine  
je pense pas qu"il s amuse a faire des teste et voire le passer d un nouvelle embaucher surtout qu'il soutraite souvent ( en periode de fin d annee par exemple )

Petite anecdote d une precedente commande ( pas chez RDC biensur ) j avais commander un jour une Playstation 2 (valeur+300euro)  
sur un site internet le 3eme jour ( collisimo quand tu nous tient ^^) sur le suivie en ligne je lis : livrer a distination O_o oula je me dit comment sa livrer .
Et ben en sortant de chez moi ( j' habite une maison) quesque je vois par terre pauser sans grand soucie a la vue de tous, mon colis \o/.
Et oui le facteur n'a manifestement pas penser a ma laisser un avis de passage et a plus opter pour l'option je balance le colis dans sont jardin  
(j ai un grillage et non un mur pour les passen il peuvent le voire sans probleme ) apres la somme il la connais pas du colis c est sur mais bon
 c est pas tres tres pro surtout qu'il a du signer le colis a ma place !!

Voila petite anecdote fini ^^.

Sinon pour votre probleme il es vrais que c est le contraire du miens, pour moi qui si celui qui doit recevoir  
c est a Rue du commerce de lancer l enquete , alors que pour vous , qui avaiez envoyer a destination de RDC c est a vous de lancer l enquete  

Apres je ne suis sur de rien mais sachez qu' aparament la poste rembourse rien ! sauf si y a eu une assurance de prit  
et je crois que le maximum en collisimo c est le "Collisimo R3" qui rembourse a valeur de 450+ euro a peu pres si j ai bien suivi  

Je vous souhaite bonne chance NAdou94fr et si des nouvelle de votre affaire arrive n'hesiter pas a nous en faire part ,  
parceque beaucoup de monde ce plaigne des boutique en ligne alors que souvent la poste est bien pire que n importe quelle SAV

n°14569
fklotz
Posté le 05-07-2007 à 16:35:59  profilanswer

Bonjour

Je n'ai pas eu votre mail mais j'ai bien lancé l'enquête

Bien à vous,

Frédéric Klotz

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°14570
carafeia
Posté le 05-07-2007 à 16:46:55  profilanswer

Pourtant j'ai recu un mails de retoure de votre part (un mails d auto reponse qui est envoyer a tous les gens qui vous envoye un e-mail)

Merci d avoir lancé l'enquête j'espere avoir des nouvelle bientot

n°14572
fklotz
Posté le 05-07-2007 à 16:50:02  profilanswer

En effet je viens d'avoir votre mail

Désolé j'ai été plus rapide que lui  ;)

n°14591
carafeia
Posté le 10-07-2007 à 11:14:17  profilanswer

Bonjour  

Par contre la je suis assez deçu des manières de RDC je m'explique
Donc le 06/07/07 je recois des emails pour ma commande 'perdue'  
j ai 6 mails (pour les 6 pieces commander non livrer ) ou le RDC me dit que leur service SAV a reçu en retour mon colis , d'un colis declare en NPAI ( n habite pas a l adresse inscrite )  
bon deja les deux colis j espere avaient la meme adresse , donc je pense que si la poste arrive a me livrer a bon port un des colis le 2eme devrait l etre aussi bref passons

le meme jour je recois un mail ou on me previent que l enquete aupres de la poste est fini et que j ai 3 choix .Remboursement/Un avoir/Renvoie du colis  

il faut savoir que ces emails je n es pus que les voire hier 09/07/07 car j etait parti le week end a paris pour voire de la famille (j'avais meme tenu informé de ce depart le  mediateur dans mon email au cas ou il aurait  voulu prendre contacte avec moi )

Aujourdui je telephone 10/07/07 à RDC pour avoir de plus ample informations  au sujet des 1ers emails qui atteste d un retour de mon colis chez eux  

Et la on me dit c est bon y a pas de probleme votre commande est en cour de remboursement 0_o , Euuuuxx oui mais bon j ai toujours  pas envoyé  la lettre manuscrite .

On me repond qu ils non pas eu de nouvelle de moi donc qu'il ont lancé le remboursement  
ha ouai quand meme en partant meme du principe que je ne partais pas en week end je recois un email le vendredi (a 16h)une personne normalement constituée  
au mieux ferait  les demarches le lendemain c est a dire samedi ( c est une lettre a envoyer) et selon la chance avec la poste RDC recevrais ma reponse le lundi voire Mardi quand meme  

Ben non on ma dit qu'il n y a rien a faire on peut plus vous revoyez le colis on vous rembourse  
c'est quand meme pas tres normale depuis le debut de ma mesaventure je prend la poste comme fautife c est vrai la commande etait plutot bien gereé au niveau de RDC mais la je suis consterné

Parce que le remboursement va encore me prendre une belle semaine avant d arriver je vais redevoir commander et prier pour que ce coup ci la poste arrive bien a me livrer mon colis  

C'est quand meme dommage de me rallonger mon temps d attente alors que je trouve qu'il n y a pas lieu d etre encore je n aurai pas donner de nouvelle depuis une semaine je comprendrai mais la !  
c est seulement 2 Jours ( le dimanche ne compte pas )

n°14592
carafeia
Posté le 10-07-2007 à 11:50:14  profilanswer

Je viens de recevoir un apelle de Frédéric Klotz ,celui ci apres avoir prit connaisance des disponibiliter des produits en stock
ma proposer de me les envoyer en chronoposte (sur ma commande j avais pris collisimo )c est un geste tres gentil et j admire sont serieux  

je dit donc bravo a Rue du commerce et un grand merci surtout a Frédéric Klotz

Aller à :
Ajouter une réponse