Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Rue du Commerce ...

n°14838
helias
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-08-2007 à 08:12:44  profilanswer

Bonjour,
vous trouverez ci-dessous le mail envoyé à RDC et resté sans réponse à ce jour!

je leur ai téléphoné il y a 4 jours et ils m'ont dit que le retour n'était plus possible car le délai était dépassé alors que je leur avais signalé 3 jours après avoir reçu le matériel!!! Ils voulaient également me confirmer ce refus par courrier... que j'attends toujours aujourd'hui!

Déjà le fait de me faire téléphoner à la société "xlook" m'avait déplu car en fait mon vendeur est RDC et non pas xlook et ils auraient dû faire cette démarche pour moi, leur client, car ne sont ils pas mes seuls interlocuteurs en cas de problème de matériel?.

Merci de me faire part de vos remarques et conseils concernant une procédure à suivre,

Messieurs, Je vous ai téléphoné vendredi dernier pour vous informer qu'un des articles
commandés ne fonctionnait pas à sa réception - L'Avertisseur de radar GPS
Bluetooth + Extension de Garantie +1 an , Réf: XL-SMART -

Votre conseillère m'a demandé d'appeler la société "XLOOK" au 0892 70 21 50, ce
que j'ai fait TOUS LES JOURS, et plusieurs fois, sans succés!!! un disque me
disant de rappeler plus tard, ce que j'ai fait régulièrement!

Aujourd'hui et près d'une semaine plus tard, je n'ai toujours aucun contact!
Aussi je vous demande de me renvoyer un bon de retour pour cet appareil commandé
le 27 juin pour mes vacances, reçu défectueux le 13 juillet, et de re-créditer
mon compte.

Mes vacances en France sont terminées sans que je ne puisse l'utiliser.

Je vous remercie par avance de bien vouloir traiter ce retour dans les meilleurs
délais.

Bien cordialement,

René  

n°14839
tsiloulou
Profil : Membre
Posté le 17-08-2007 à 09:19:17  profilanswer

!!!!!! tu as acheté cet article chez RDC !!!!!!
c'est à eux d'assurer le SAV !!!

Ils devraient t'envoyer un bon de retour (à leurs frais) afin que tu puisses leur renvoyer ce GPS.

Par la suite,
soit ils t'en renvoient un qui fonctionne :jap:
soit ils te font un avoir (au cas ou l'article n'est plus dispo )
soit ils te remboursent (si l'article n'est pas dispo et si il n'y a rien d'équivalent sur leur site)

n°14840
helias
Posté le 17-08-2007 à 10:58:52  profilanswer

Merci, c'est bien ce que je leur ai dit, mais ils sont ******** et nous prennent pour des ******* , et pourtant je suis un client qui leur ai "laissé" plus de 4000 €uros en 2 ans!! ... plus plusieurs parrainages!
Ils n'en ont que *****  du client, ou tout au moins c'est ce que je ressens.
Lors d'une dernière commande, un ordinateur portable, ils "offraient" une mémoire supplémentaire de 512 mo pour l'achat, et ils m'avaient livré effectivement une mémoire de 512 mo, ... mais pour ordinateur de bureau, donc inutilisable sur un portable; De nouveau, ... délai de retour dépassé ont t'ils répondu , alors que la publicité était donc abusive et trompeuse .... ils ont quand même "craqué" et échangé, avec beaucoup de peine!
Voilà ce que j'ai vécu avec RDC!

Maintenant, un bon tuyau pour bien commander, à bas prix et sans aucun problème: www.pearl.de   et  www.nierle.de   ce sont des sociétés allemandes, avec des correspondants en France.

[edit] reste poli :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par MCavalera le 17-08-2007 à 13:37:40
n°14841
tsiloulou
Posté le 17-08-2007 à 11:01:56  profilanswer

OK pour pearl et nierle .......pour info pearl est basé en Alsace :jap: et est effectivement une sociétée fiable, facile à joindre (numéro classique)

Par contre pour RDC, je pense que ton problème va se résoudre rapidement....
Le service qualité scrute les forums et répond efficacement aux différentes demandes des clients.

Soit patient ..... quelques heures et tout rentrera dans l'ordre  :jap:

Message édité par MCavalera le 17-08-2007 à 13:36:58
n°14846
fklotz
Posté le 17-08-2007 à 12:06:58  profilanswer

Cher client,

Merci de me communiquer votre numéro de commande sans quoi je ne puis vous aider comme vous le comprendrez

RueDuCommerce est à l'entière disposition de ses clients

Cordialement,

Frédéric Klotz

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°14847
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 17-08-2007 à 13:48:59  profilanswer

tsiloulou a écrit :

!!!!!! tu as acheté cet article chez RDC !!!!!!
c'est à eux d'assurer le SAV !!!

Ils devraient t'envoyer un bon de retour (à leurs frais) afin que tu puisses leur renvoyer ce GPS.

Par la suite,
soit ils t'en renvoient un qui fonctionne :jap:
soit ils te font un avoir (au cas ou l'article n'est plus dispo )
soit ils te remboursent (si l'article n'est pas dispo et si il n'y a rien d'équivalent sur leur site)

J'imagine bien acheter un rotis de veau chez mon boucher du coin, revenir le voir car la viande n'est pas bonne et qu'il me réponde de voir directement avec l'éleveur de la bête.. (ben voui, ça lui ferra des frais à renvoyer la viande à l'éleveur..)

n°14849
fklotz
Posté le 17-08-2007 à 13:55:22  profilanswer

Bonjour

L'exemple est très mauvais

Lorsque l'on dirige les clients, dans certains cas, vers le constructeur, c'est dans leur seul intérêt

En effet, si nous prenons un produit en SAV, il faut adresser au client notre RMA, qu'il nous adresse le produit, que nous le testions, que nous demandions au constructeur un RMA, l'attendre, lui envoyer le produit, attendre la réparation, le recevoir, le tester de nouveau et l'envoyer au client.

Si le client contacte le constructeur dans certains cas, il expose sa difficulté et le constructeur lui fait un échange chez lui le plus souvent.

Dans le cas numéro un cela prend 4 à 8 semaines en moyenne.

Dans le cas numéro deux on est plus sur 15 jours en moyenne.

Donc tout ce que nous faisons ou proposons, c'est dans l'intérêt de nos clients.

Cordialement,

Frédéric Klotz

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°14851
croquy
Posté le 17-08-2007 à 13:56:58  profilanswer

Est-ce que dans le cas no 1 le constructeur prend en charge les frais?

n°14852
fklotz
Posté le 17-08-2007 à 13:57:41  profilanswer

Quels frais ?

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°14853
croquy
Posté le 17-08-2007 à 13:59:08  profilanswer

De retour chez le constructeur.

n°14854
fklotz
Posté le 17-08-2007 à 14:02:08  profilanswer

Dans le cas numéro 1 (retour par nous) les frais de transport sont à la charge du client à l'aller, à la notre au retour. Les frais de transit vers le fabricant sont à notre charge également.

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°14855
croquy
Posté le 17-08-2007 à 14:07:19  profilanswer

Oups je voulais dire pour le cas no 2.

En fait, les économies qu'on fait à acheter par internet, sont perdues dans les frais de port en cas de panne.
Si le client a souscrit une garantie optionnelle payante, les frais de retour son "garantis" aussi? Avec cette garantie, a t-il le "privilège" de joindre le sav sur une ligne téléphonique non surtaxée?

n°14856
fklotz
Posté le 17-08-2007 à 14:08:50  profilanswer

Pour le cas numéro 2, c'est souvent pris en charge par le constructeur.

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°14857
croquy
Posté le 17-08-2007 à 14:10:32  profilanswer

Cool alors.

Mais pas de réponse aux 2 questions suivantes?

n°14858
fklotz
Posté le 17-08-2007 à 14:12:06  profilanswer

Tout dépend de la garantie souscrite. Si c'est pour un plasma par exemple le client aura un technicien chez lui dans la semaine.

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°14859
helias
Posté le 17-08-2007 à 14:37:30  profilanswer

Cher Monsieur Klotz,

Il s'agit de la commande N° 16755879
et mon email a été envoyé aux personnes suivantes en Date:  Thu, 26 Jul 2007 21:32:37 +0200:
client <client@rueducommerce.com>, Service Client RueDuCommerce <service.client@rueducommerce.com>, Gauthier Picquart <direction@rueducommerce.com>, Frederic Klotz <Frederic.Klotz@rueducommerce.com>

Objet: Re: Votre commande n° 16755879 : Avis d'expédition

PS: je quitte la France ce dimanche 19 août à 07H00 AM pour le Nigeria où je réside! Nous n'avons donc que 24H00 pour régler ce litige.

Cher client,

Merci de me communiquer votre numéro de commande sans quoi je ne puis vous aider comme vous le comprendrez

RueDuCommerce est à l'entière disposition de ses clients

Cordialement,

Frédéric Klotz

n°14860
fklotz
Posté le 17-08-2007 à 14:39:44  profilanswer

Bonjour

Je n'ai jamais eu cet email, sinon j'y aurais répondu immédiatement comme toujours...

Je viens de vous adresser un bon de retour pour nous retourner l'appareil, vous serez ensuite remboursé

Cordialement,

Frédéric Klotz

Message édité par fklotz le 17-08-2007 à 14:47:12

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°14861
helias
Posté le 17-08-2007 à 14:54:19  profilanswer

Cher Monsieur,

1 - Les termes  "bornés", "imbéciles", "que foutre ...", n'ont jamais été des termes impolis! Ce type de censure que vous utilisez n'est pas du tout démocratique! Nous sommes dans un pays où le droit de s'exprimer ou de penser est très important!

2 - Je viens d'avoir un appel téléphonique de Monsieur Klotz, qui me fait parvenir un bon de retour! Merci à lui, c'est la 2ème fois qu'il intervient en ma faveur avec efficacité.

Affaire réglée

cordialement

René

helias a écrit :

Merci, c'est bien ce que je leur ai dit, mais ils sont ******** et nous prennent pour des ******* , et pourtant je suis un client qui leur ai "laissé" plus de 4000 €uros en 2 ans!! ... plus plusieurs parrainages!
Ils n'en ont que *****  du client, ou tout au moins c'est ce que je ressens.
Lors d'une dernière commande, un ordinateur portable, ils "offraient" une mémoire supplémentaire de 512 mo pour l'achat, et ils m'avaient livré effectivement une mémoire de 512 mo, ... mais pour ordinateur de bureau, donc inutilisable sur un portable; De nouveau, ... délai de retour dépassé ont t'ils répondu , alors que la publicité était donc abusive et trompeuse .... ils ont quand même "craqué" et échangé, avec beaucoup de peine!
Voilà ce que j'ai vécu avec RDC!

Maintenant, un bon tuyau pour bien commander, à bas prix et sans aucun problème: www.pearl.de   et  www.nierle.de   ce sont des sociétés allemandes, avec des correspondants en France.

[edit] reste poli :jap:

n°14862
helias
Posté le 17-08-2007 à 14:56:46  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'avoir un appel téléphonique de Monsieur Klotz, qui me fait parvenir un bon de retour!  

:wahoo: Merci à lui, c'est la 2ème fois qu'il intervient en ma faveur avec efficacité.

Affaire réglée

cordialement

René

helias a écrit :

Bonjour,
vous trouverez ci-dessous le mail envoyé à RDC et resté sans réponse à ce jour!

je leur ai téléphoné il y a 4 jours et ils m'ont dit que le retour n'était plus possible car le délai était dépassé alors que je leur avais signalé 3 jours après avoir reçu le matériel!!! Ils voulaient également me confirmer ce refus par courrier... que j'attends toujours aujourd'hui!

Déjà le fait de me faire téléphoner à la société "xlook" m'avait déplu car en fait mon vendeur est RDC et non pas xlook et ils auraient dû faire cette démarche pour moi, leur client, car ne sont ils pas mes seuls interlocuteurs en cas de problème de matériel?.

Merci de me faire part de vos remarques et conseils concernant une procédure à suivre,

Messieurs, Je vous ai téléphoné vendredi dernier pour vous informer qu'un des articles
commandés ne fonctionnait pas à sa réception - L'Avertisseur de radar GPS
Bluetooth + Extension de Garantie +1 an , Réf: XL-SMART -

Votre conseillère m'a demandé d'appeler la société "XLOOK" au 0892 70 21 50, ce
que j'ai fait TOUS LES JOURS, et plusieurs fois, sans succés!!! un disque me
disant de rappeler plus tard, ce que j'ai fait régulièrement!

Aujourd'hui et près d'une semaine plus tard, je n'ai toujours aucun contact!
Aussi je vous demande de me renvoyer un bon de retour pour cet appareil commandé
le 27 juin pour mes vacances, reçu défectueux le 13 juillet, et de re-créditer
mon compte.

Mes vacances en France sont terminées sans que je ne puisse l'utiliser.

Je vous remercie par avance de bien vouloir traiter ce retour dans les meilleurs
délais.

Bien cordialement,

René  

n°14863
fklotz
Posté le 17-08-2007 à 14:57:06  profilanswer

Bonjour,

En effet nous sommes dans un pays libre, cependant on ne peut pas non plus tout dire et tout écrire. Les impolitesses notamment ne sont pas de mise sur les forums sérieux qui ont des chartes et règlements à respecter ;)

Quoiqu'il en soit, votre demande est réglée, c'est ce qui compte.

Cordialement,

Frédéric Klotz

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°14864
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 17-08-2007 à 15:03:52  profilanswer

helias a écrit :

Cher Monsieur,

1 - Les termes  "bornés", "imbéciles", "que foutre ...", n'ont jamais été des termes impolis! Ce type de censure que vous utilisez n'est pas du tout démocratique! Nous sommes dans un pays où le droit de s'exprimer ou de penser est très important!

2 - Je viens d'avoir un appel téléphonique de Monsieur Klotz, qui me fait parvenir un bon de retour! Merci à lui, c'est la 2ème fois qu'il intervient en ma faveur avec efficacité.

Affaire réglée

cordialement

René

Visiblement on n'a pas la même notion de la politesse, ni la même éducation. Si tu ne souhaites pas respecter les règles de forum, tu es libre de trouver un autre moyen d'expression pour ton problème autre que ce forum. C'est bien connu, en cas de pb, les auteurs des écrits ne sont jamais là pour les assumer et ce sont les modérateurs / administrateurs des forums qui "paient les pots cassés". :jap:

---------------
- Life on Planet Groove -
n°14865
croquy
Posté le 17-08-2007 à 16:37:44  profilanswer

MCavalera a écrit :

Visiblement on n'a pas la même notion de la politesse, ni la même éducation. Si tu ne souhaites pas respecter les règles de forum, tu es libre de trouver un autre moyen d'expression pour ton problème autre que ce forum. C'est bien connu, en cas de pb, les auteurs des écrits ne sont jamais là pour les assumer et ce sont les modérateurs / administrateurs des forums qui "paient les pots cassés". :jap:

Hello.

Toi aussi tu prends des risques dans ces cas là? Que risques tu? Tribunal ou d'être "viré" de la modération du forum?

n°14866
fklotz
Posté le 17-08-2007 à 16:40:24  profilanswer

Bonjour

La jurisprudence indique clairement une responsabilité des éditeurs de contenu, MCavalera ne fait donc que son devoir à ce titre et surtout pour préserver l'ambiance de la netiquette, qui proscrit tous les dérapages incontrolés

Cordialement,

Frédéric Klotz

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°14867
croquy
Posté le 17-08-2007 à 16:43:11  profilanswer

Oui mais Mcavalera dit que les modérateurs paient les pots cassés aussi. J'aimerais bien savoir de quelle façon. Surtout pour savoir jusqu'à quel point on peu s'investir dans un forum en tant que bénévole.

Je pense qu'il va répondre.

n°14868
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 17-08-2007 à 16:50:46  profilanswer

croquy a écrit :

Oui mais Mcavalera dit que les modérateurs paient les pots cassés aussi. J'aimerais bien savoir de quelle façon. Surtout pour savoir jusqu'à quel point on peu s'investir dans un forum en tant que bénévole.

Je pense qu'il va répondre.

il suffit un peu d'étudier la LEN ;)

---------------
n°14869
croquy
Posté le 17-08-2007 à 16:57:13  profilanswer

C'était juste pour savoir jusqu'à quel point tu t'investissais dans ce forum surtout en tant que bénévole. Doit bien y avoir certains petits avantages pour prendre de tels risques?

Moi perso, suis aussi bénévole, dans une association de réparation de matériel paramédical pour les Pays pauvres et/ou qui sortent de putains de guerres et j'ai un avantage: droit à un colis alimentaire toutes les deux semaines.

n°14870
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 17-08-2007 à 17:04:11  profilanswer

on dérive du sujet ;) mais en MP...

---------------
n°14872
fklotz
Posté le 17-08-2007 à 17:17:24  profilanswer

Je suis aussi modérateur à titre privé, et comme vous dans le milieu associatif, et je pense que personne ne fait ce genre de chose pour de l'argent. Seule compte la motivation et l'assistance aux plus faibles !

Quoiqu'il en soit, on peut continuer à débattre mais sur un sujet à part ce serait mieux en effet  :)

n°14875
cyberfabie​nne
Posté le 20-08-2007 à 11:04:32  profilanswer

zut j'ai pas suivi ... j'etais partie prendre des coups de soleil sur la plage de Lege.  
MCavalera, ça veut dire quoi LEN ? :??:  

Si vous papotez sur l'associatif sur un autre post, appelez moi ! j'ai du dossier... moi aussi je pratique.

n°14876
fklotz
Posté le 20-08-2007 à 11:16:08  profilanswer

C'est la LOI SUR L'ECONOMIE NUMERIQUE qui dicte les bonnes pratiques d'internet

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse