Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Tempo77 Au coin de la ruelle : Fu-chan Achat - Vente Divers : pj40 et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Délais RDC

n°11633
charpa
Profil : Jeune recrue
Posté le 01-10-2005 à 22:09:14  profilanswer

Bonsoir,
J’ai passé ma commande 833098 d’un micro ultra portable le 27 dans la soirée. Le lendemain je reçois 2 courriels m’informant que je dois produire une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile pour garantir mon achat. Surpris par la démarche le doute
s’installe.
Le lendemain j’appelle, (numéro taxé) afin d’avoir des informations sur la méthode, l’opérateur m’explique très rapidement la démarche, souhaité par RDC, avec un  brin de froideur. A demi rassuré j’adresse des photocopies des documents.  
Le lendemain soir je rappelle, pour avoir confirmation que les documents ont été bien reçus  L’opératrice, confirme la chose, et que mon matériel a été mis en achat. Surpris par le terme je demande des explications. Celle-ci fait preuve cette fois de pédagogie d’écoute et de compréhension. Après une vingtaine de minute de discussion me voilà à peut prêt rassuré.
Il serait plus simple, d’avoir à disposition des fiches techniques  précises et exhaustives,  et le comportement commercial sans équivoque.  L’action d’achat sur Internet est une action virtuelle,  le paiement réel, de ce fait le doute n’a pas droit de cité, et la relation commerciale doit être sans faille.
Mon plaisir de faire l’acquisition d’un outil désiré et nécessaire a été gommé par le manque de transparence. Pourquoi à la demande des documents ne pas expliquer le devenir de ceci. Au fait que deviennent ils ? et  je pense que c’est mieux quand on le dit.
Autre interrogation, la quasi intégralité des autres  sites affichent  avec ce matériel des accessoires contenus dans un  pack Asus tel que souris, housse, sacoche, 2éme batterie, clé usb. Dans le descriptif je n’ai rien vu de tel chez RDC si ce n’est que la 2éme batterie, est ce un oubli ?
Pour cet appareil il est annoncé de 4 à 10 jours , RDC vient  de m’informer qu’il serait livré chez eux le 13 octobre, auquel il faudra rajouter au minimum 96h (week-end) pour la réception et l’expédition. Réalité des choses par rapport aux délais annoncés, une livraison à mon domicile pas avant le 20ou 21 octobre  
Ce matériel est en commande chez le fournisseur pourquoi ne pas le faire livrer directement à mon adresse ?  Gain de temps, gain d’argent .. Je suis déçu…..

n°11666
fklotz
Profil : Membre
Posté le 09-10-2005 à 19:51:44  profilanswer

Bonjour,

Notre démarche de vérification d'identité est bien expliquée dans l'aide sur notre site ainsi que dans le mail que vous recevez.

Elle est également pratiquée par tous les grands marchands sérieux en France.

Je vous souhaite bonne réception de votre commande.

Bien à vous,

Frédéric KLOTZ

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°11676
charpa
Posté le 11-10-2005 à 21:04:38  profilanswer

Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse, j'ai annulé ma commande lundi dernier.J'avais choisi le paiement en 3 fois de ce fait j'ai été débité de la somme de 565,83€. A ce jour je n'ai toujours pas été remboursé je n'ai reçu aucune information quant au remboursement de cette somme. Une fois de plus je ne comprend pas cette lenteur sachant, qu'à ce jour c'est RDC qui n'a pas tenu ses engagements. D'autre part impossible de vous contacter par mail seulement à travers votre numéro surtaxé. Pensez vous aujourd'hui qu'il s'agisse d'un commerce loyal?

n°11677
charpa
Posté le 11-10-2005 à 21:45:57  profilanswer

Je viens de recevoir un mail m'informant que mon remboursement est en cours.salutations

Aller à :
Ajouter une réponse