Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

leveillou, le_persan Produits Nomades : sophiedelafontaine Achat - Vente Informatique : lubeketo et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

DELL envoi d'un ecran non payé et erreur de commande

n°11497
shooi
Maitre Jedi tout simplement
Profil : Membre
Posté le 10-09-2005 à 15:03:40  profilanswer

Bonjour,  

J'ai commandé chez dell au téléphone il y'a 2 mois un écran chez qui était en promo à l'époque à 500€ au lieu de 700€.
J'ai par la même occasion commandé un portable.
Je choisi de régler par carte bleue, les 2 commandes sont séparé.
Une fois les commande passé je reçois un accusé des réception pour les 2 produits, hors pour l'écran il est écrit que la garantie n'est que d'un an au lieu des 3 ans. J’écrit au commercial en lui disant qu’il y a erreur mais aucune erreur, mais aucune réponse de sa part.
Je reçoit la confirmation pour la commande de l’écran .
Une semaine plus tard je reçoit l’écran mais aucune nouvelle du portable (dont j’avais besoin pour cette semaine).
Je rappelle DELL et ils me disent que mon paiement par carte à été refuser .
Donc conclusion je suis en galère de portable, merci DELL de ne pas prévenir c’est d’un tel professionnalisme .
Concernant l’écran il se trouve que je n’ai pas été débité pour cet achat aussi. 2 mois après il me rappelle pour me dire que l’écran n’est pas payé et me propose soit de payer la somme soit de leur renvoyé .
Je leur explique l’histoire de la garantie qui est mauvaise et que je suis près à payer si cet erreur est modifié. La commerciale me dit c’est pas possible la seul solution c’est de renvoyer l’écran et d’en recommander un (ils sont marrant eux il est à 700 € maintenant) donc je lui dis que c’est pas possible. On en reste là et me dis dit qu’elle allait voir avec le commercial et allait me rappeler mais aucune nouvelle …(chose que j’ai remarqué chez DELL ils ne rappellent jamais).

Ont-ils le doit de me réclamer un produit livrer par erreur ? Et est ce que ce genre d’histoire est déjà arriver à quelqu’un ?

Merci,

PS : si vous avez commandé un ecran DELL 2005fpw à 501 € avec 3 ans de garantie contactez moi par mp .

Msg aussi posté sur hfr

n°11499
bilblue
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-09-2005 à 17:06:52  profilanswer

c'est très compliqué ton histoire, pour ma part j'ai commandé un pc portable il y 1 mois, et il débite le montant de la commande une fois que tu l'as receptionné, à toi aussi de vérifier que tout est conforme à tes attentes et si ce n'est pas le cas tu peux refuser le colis!!

n°11501
marchi
grompf
Profil : Habitué
Posté le 10-09-2005 à 17:56:31  profilanswer

shooi a écrit :

Bonjour,  

Ont-ils le doit de me réclamer un produit livrer par erreur ?
Msg aussi posté sur hfr

Oui, C'est le principe de l'"enrichissement sans cause" : donc soit tu le restitues, soit tu le paies.

Pour le reste du prblème, je n'en sais rien,, je  n'y ai pas été confronté. Mais tu peux toujours tenter d'envoyer un courrier avec A/R à la direction commerciale de DELL pour signaler qu'il y a une erreur sur la durée de la garantie de ton écran : au moins ça laissera une trace ultérieurement si ça s'"envenime".

@+
Marchi

Aller à :
Ajouter une réponse