Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

la dernière de cdiscount [le paradoxe ultime]

n°13518
carapitcho
L'orange c'est la santé.
Profil : Habitué
Posté le 10-11-2006 à 20:39:54  profilanswer

Salutations,

une nouvelle expérience à partager avec vous, et en plus, ça faisait longtemps qu'il n'y avait plus de topic sur cdicount ! Après un deux achats consécutifs réussis sur cdiscount, j'avais presque repris confiance, erreur  :lol:  

La petite dernière à la mode : la vérification des moyens de paiements. Pour la petite histoire, j'ai commandé depuis mon compte pour un membre de ma famille avec sa CB et son addresse de livraison (puisqu'on a le choix dans l'adresse de livraison [mais pas dans la date ;) ]). Le lendemain, je reçois un mail pour confirmer le paiement : je dois envoyer un rib et un justificatif de domicile du bénéficiaire / payeur. L'intention est louable, en effet, j'aurai pu voler une CB, me faire livrer et attendre pour récupérer le colis.

Là ou le paradoxe prend forme, c'est après avoir passé 12 minutes au 0800 (au tarif habituel) car je n'arrivais pas à annuler ma commande depuis le site internet. Le "conseiller" m'informe que c'est pour ma sécurité ... et quand je lui demande d'annuler la commande : IMPOSSIBLE, il faut que j'envoie les papiers de merde. Je lui dit qu'il peut toujours les attendre et là, LA réponse du type : "vous avez déjà été débité" mais loooooooooooooooool. A quoi ça sert de vérifier la cb si c'est pour débiter quand même ? J'indique que je veux user de mon droit de rétraction, mais je n'ai pas le droit, Cdiscount, au dessus des lois !!!! IMPRESIONNANT !!!  

ps : j'ai bien relu mon texte, je n'y voit aucun acte de diffamation, je ne devrais pas être attaqué en justice.

n°13519
marchi
grompf
Posté le 10-11-2006 à 22:00:12  profilanswer

tout ce que j'entends sur cdiscount me brouille l'écoute  ;)  

En tout cas toutes mes félicitations pour tes 2 achats consécutifs réussis chez eux !!!!! le troisième, ça tenait de la gageure,  :D  

Si effectivement, et je peux le comprendre, ils cherchent à se couvrir vu le nombre important d'achats réalisées avec des numéros de carte bleue détournés, ils auraient pu aller au bout de leur logique et ne pas te débiter puisque tu ne leur offrais pas les conditions de garantie. Et le pire de tout c'est qu'ils vont probablement te livrer le produit... top crédibles ...  

moi ça fait longtemps que je ne leur achète plus rien de grande valeur, je me cantonne à de petits achats n'excédant pas 30 ou 40 euros : en cas de problème (ça m'est déjà arrivé, du genre 2 fois une tour de pC littéralement explosée) je verse une petite larme et je me dis pour me consoler que des achats sans problème deux fois d'affilée ça n'est statistiquement pas possible et que j'avais qu'à calculer les  probabilités avant de commander  :lol:  

Petite pub : Moi je ne commande actuellement qu'à Rue du Commerce : une seule fois un problème l'an dernier sur une tour complète, et ça a été réglé en un petit mois après quelques courts appels à leur hotline.

PS : la fermiere sait que sa poule mue,aussi vit-elle au champ  ;)  (rien à voir avec le sujet, ça a un rapport avec le choix dans la date   ;)  )

n°13527
carapitcho
L'orange c'est la santé.
Posté le 12-11-2006 à 16:35:29  profilanswer

marchi a écrit :

En tout cas toutes mes félicitations pour tes 2 achats consécutifs réussis chez eux !!!!! le troisième, ça tenait de la gageure,  :D  

Je me suis dit "jamais deux sans trois" mais qu'est ce que je peu être crédule parfois, cdiscount, voyons trois fois de suite  :lol:  

Par contre, j'ai l'impression qu'ils ne me livreront pas tant que je n'envoie pas les papiers de merde. Je vais adopter ta stratégie par la suite : pas d'achat à plus de 20€ mais je rajoute une petite close : pas d'achat à moins de 25 années d'écart.

n°13544
carapitcho
L'orange c'est la santé.
Posté le 15-11-2006 à 22:42:15  profilanswer

Comme je ne suis pas que un critiqueur, j'informe que le colis est parti aujourd'hui des entrepôts de cdiscount.

n°13545
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Posté le 15-11-2006 à 23:16:50  profilanswer

Tu sais, Cdiscount n'est pas le pire. il se situe même dans les bons. Je suis client chez eux depuis décembre 2000. En fait, c'était mon tout premier achat sur internet. Je dois être à un peu plus d'une cinquantaine de commandes pour moi ou pour des amis. C'est dire que je fais confiance à ce site, car je fais l'avance pour les commandes de mes proches sur ma propre carte bleue!!
Ils se sont améliorés au fil des années, je trouve. Ou bien je n'ai eu que des commandes qui se sont bien passées? Bien sûr, ça arrive que pour certains ça merde, mais c'est rien à côté d'un autre site souvent cité ici, quoique, on ne cause plus beaucoup de lui depuis quelques temps! Ce site aurait-il embauché du personnel et/ou compris qu'il ne fallait pas prendre les clients pour des c...?

Message édité par croquy le 15-11-2006 à 23:16:57
n°13547
carapitcho
L'orange c'est la santé.
Posté le 16-11-2006 à 00:27:10  profilanswer

Ce n'est pas moi qui n'ai pas confiance, c'est justement cdiscount (mais qui débite quand même :d)

n°13548
croquy
Posté le 16-11-2006 à 00:32:14  profilanswer

Je ne sais plus quel site qui m'avait fait ce coup là aussi et je n'avais pas envoyé le justificatif et j'avais eu la commande quand même!!

n°13550
carapitcho
L'orange c'est la santé.
Posté le 16-11-2006 à 15:26:11  profilanswer

D'après Marchi (au dessus), c'est ce qui se serait passé :d

n°13551
croquy
Posté le 16-11-2006 à 15:40:09  profilanswer

Oui et on se demande si c'est juste pour faire chi.. le client ou bien c'est un autre service qui demande ça par principe et en fait ils passent outre?

n°13558
carapitcho
L'orange c'est la santé.
Posté le 18-11-2006 à 14:07:48  profilanswer

Je ne voudrais pas être mauvaise langue, alors je ne vais pas répondre :D

n°13559
croquy
Posté le 18-11-2006 à 15:38:43  profilanswer

Ben, tu peux répondre en essayant d'éviter des "gros mots", je pense.

n°13560
popeye025
Profil : Membre
Posté le 18-11-2006 à 22:52:24  profilanswer

Bonsoir,

pour ma part, j'ai commandé des films DVD sur leur site le 17/09/06. (1ère commande quelques mois auparavant, aucun problème.)

2ème commande, films jamais recus... J'ai attendu un peu.. afin de voir si ils arrivaient... rien. JE cherche un peu sur le net afin de trouver le mail d'un responsable afin de les contacter sans avoir à payer les frais de la hotline.. rien.  

Je me décide à les appeler... 1 er appel, temps d'attente, moins de 1 min, je me dis chouette :p... puis au bout de 4 min, pas de réponse.. je raccroche. Je me dis.. mince.. j'en avais pour plus de 100 euros de films... je rappelle, et la, directement, une hotesse me répond, demande numéro commande... une enquete est ouverte, et qu'a l'a fin de l'enquete, suivant que je décide, ils me réexpédient ma commande ou me rembourse. Je choisis qu'ils m'envoient ma commande.  

Au final, j'ai bien recu mes films, après enquete.. évidemment :) et un bon d'achat d'environ 23 euros valable 1 an. :) SAns rien demander :)

C'était juste une expérience "perso" :)

n°13561
carapitcho
L'orange c'est la santé.
Posté le 19-11-2006 à 00:32:25  profilanswer

Normal, tu commandes des films, ils arrivent pas, tu dois appeler, attendre c'est normal ? Tu reçois 23€ c'est cool, tu devras racheter chez eux :d

Perso, quand ils m'ont envoyé un jean à la mauvaise taille, j'ai du le renvoyer et les frais de port c'était pour ma poche (ainsi que les frais de téléphone car y a pas de mail de contact auquel ils répondent).

n°13562
carapitcho
L'orange c'est la santé.
Posté le 19-11-2006 à 12:24:33  profilanswer

Le colis est arrivé en bon état.

Fin

n°13610
carapitcho
L'orange c'est la santé.
Posté le 01-12-2006 à 22:09:28  profilanswer

Aller, mon dernier achat sur cdiscount (oui, je suis maso) : commande passée le dimanche 26 pendant la nuit, donc traitée lundi, je l'ai reçu aujourd'hui soit en 5 jours seulement, bravo et bravo à la poste aussi !!

Comme quoi, tout arrive !

n°13614
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 05-12-2006 à 19:23:53  profilanswer

Je dois être chanceux.  :pt1cable:  

3 commandes cette année, toujours reçue en 5 jours maxi et, la dernière il y a 10 jours. Des Z5400 commandées à minuit dans la nuit du vendredi au samedi, livrées le mardi matin qui suit. Que demande le peule?  :D  

Il n'en demeure pas moins que le dialogue entre carapitcho et leurs services est hallucinant.  :ouch:

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°13637
nougatine9​5
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-12-2006 à 23:16:51  profilanswer

Rien a signalé !
6 commandes dont une TV LCD recu sans problème et dans les delais !
5 a 6 jours
Ddur externe recu lundi dernier emballé ds un autre carton pour une meilleur protection!
Merci pour leurs efforts!!!CONTINUEZ

n°13638
croquy
Posté le 16-12-2006 à 00:56:38  profilanswer

Tiens, là j'ai un ptit soucis avec eux!

En fait, j'avais commandé, entre autres, une nappe IDE 66/100 de grande longueur (pour les racks de mon pc grande tour) dans les 4 Euros et j'ai reçu une nappe à 40 fils. J'ai donc fait la réclamation et on me dit de la renvoyer pour l'échanger. Ca va me couter plus cher en port. Je pensais, vu que je suis fidèle client chez eux depuis décembre 2000, que j'aurais eu un petit geste commercial comme du genre glisser la bonne nappe dans ma prochaine commande.

Demain, je vais sans doute écrire une ptite bafouille à leur adresse postale pour expliquer le problème et voir s'ils peuvent faire un p'tit geste sympa.

Pour être franc, je ne suis pas faché mais je m'attendais à autre chose comme réponse. De plus, j'ai la nette impression que c'est une réponse automatique, peu importe ce que l'on met dans la partie "commentaires".

Dans l'ensemble c'est une bonne boite qui n'hésite pas à envoyer une commande en plusieurs colis suivant la disponibilité, sans augmentation du port.

Message édité par croquy le 16-12-2006 à 00:56:54
n°13874
cocootte
Posté le 08-02-2007 à 20:49:17  profilanswer

juste pour que vous puissiez rigoler 2secondes... je viens de raccrocher avec leur service "client" t'es MDR rien que quand tu écris "client"... compte en banque ou fric sur pattes serait plus réel.
La semaine dernière suite à une demande de vérification qui m'a gonflée, j'ai demandé l'annulation de ma commande... "pas de problèmes mais envoyez quand même un rib pour le remboursement". Soit je suis assez c.... j'envoie le dit rib... Le 5 toujours pas de remboursement, "ne vous inquiétez pas le dossier est en cours".
Ce soir je regarde mes mails et je vois que la commandes est partie. La pauvre fille que j'ai eu au tel doit encore avoir chaud à l'oreille même si je me suis excusée car elle n'y est pour rien si ses collègues ne savent pas lire. En effet, la semaine dernière la commande avait bien été annulée.
Tenez vous bien. Je n'aurais mon remboursement qu'une semaine à 10jours après qu'ils aient reçu le retour de la commande que j'ai annulée...

Résultat 102€ dehors, + les frais de retours et les coups de tel (au moins 3)
MERCI C DISCOUNT.... pour le service et le suivi on repassera.

n°13880
alvinlee
Posté le 10-02-2007 à 10:48:30  profilanswer

un conseil, faites comme moi "NE COMMANDEZ PLUS CHEZ EUX", j'ai eu un problème  ou je me suis fais avoir ils m'ont envoyé des bombes d'air sur un retour AR de page web de mon navigateur qui recoche automatiquement des produits par défaut.Je n'ai rien pu faire et le simple fait  de  téléphoner au SAV me facturait en proportion plusieurs bombes d'air!!Passez votre chemin avec CDISCOUNT!!

n°13881
croquy
Posté le 10-02-2007 à 11:12:42  profilanswer

Ils ne manquent pas d'air!

n°13991
carapitcho
L'orange c'est la santé.
Posté le 28-02-2007 à 16:47:48  profilanswer

:rofl:

---------------
C'est pas parce qu'on est différent qu'on est plus intelligent.

Aller à :
Ajouter une réponse