Bonjour à tous!
J'écris juste ce topic pour vous faire partager ma bonne expérience de ce site! C'était la première fois que je commandais chez eux, et j'ai pas été déçu, ni par le prix, ni par les délais de livraison!
Donc voilà: Panne de machine à laver, pas de bol, je décide donc d'en acheter une nouvelle, après quelques recherches sur le net et plusieurs vistes dans les Darty/Conformama, je me fixe vite sur un model bien précis (Whirlpool AWO 5137). Seulement voilà, elle coute minimum 599 euros dans les magasins que j'ai visité.... donc logiquement je me tourne vers les boutiques du net pour trouver moins cher. J'en ai un besoin assez urgent (peu pas rester 2 semaines sans machine à laver), mais voilà, les sites les moins cher demandent un délai de 2 semaines à un mois (les prix vont de 420 à 480 euros, pour une garantie de 1 an pièce et main d'oeuvre) + délai de livraison.... c'est assez ennuyant.
En utilisant le comparatif de prix www.monsieur-prix.com je vois que ce site propose la machine de mon choix pour légèrement plus cher que les moins chers, soit 475 euros, mais pour une garantie pièce et main d'oeuvre sur site de 2 ans, le port compris, et surtout un délai de livraion de 5 jours max. (apareil indiqué en stock). Ils sont chez Fianet, je me dis : "Pourquoi pas tenter l'expérience?" Je me rends donc sur leur site pour commander et première bonne nouvelle, ils offrent une bon de 25 euros de reduction pour toute première commande si on choisit de s'enregistrer à leur news letter lors de l'inscription.... ce qui reduit le prix de mon achat à 450 euros, prix qui ramène ce site au même niveau que les moins chers mais avec une garantie supérieure et les frais de port compris! De plus, leurs engagements (rubrique engagement du site) sont assez convainquant: Livraison ET installation du matériel, satisfait ou remboursé, etc...
Bref, je m'enregistre, je commande, nous sommes le 12/08, je paye par CB, tout se passe bien. Dès le lendemain une opératrice m'appelle et m'annonce que ma commande est traitée et qu'ellle est dispo pour livraison, elle me demande donc la date à laquelle je souhaite être livré, je choisi le mercredi 17/08, car je n'étais pas chez moi pour les 3 jours du weekend du 15/08, le rdv est pris, et l'opératrice me dit que les livreurs me contacteront la veille (mardi 16/08) pour m'indiquer la tranche horaire durant laquelle ils sont sucéptibles de passer. Je demande à l'opératrice si mon ancienne machine peut être enlever GRATUITEMNT (comme indiqué dans leur engagement) et celle ci me le confirme, je lui demande en plus si les livreurs vont installer ma nouvelle machine, mais là surprise, l'opératrice ne sait pas trop, (peut être était-elle nouvelle), elle me dit qu'elle "doute qu'ils procèdent à l'insatllation de celle ci).... bon, pas grave, au moins les livreurs prendront l'ancienne et jai bénéficier d'un super prix pour la nouvelle machine, j'installerais moi même ma machine si necessaire (ça prend 10 min...).
J'envoie quand même dans la foulée un mail au servie commercial du site, pour être sur, concernant l'installation comprise dans le service, oui ou non.... quelques heures plus tard dans la journée, je reçois une réponse du service commercial qui me confirme que l'installation sera effectuée par leurs techniciens. Super, je n'aurais donc rien à faire mercredi lors de la livraison. Le mardi arrive, cout de téléphone d'une opératrice m'indiquant que la livrasion aura lieu entre 9h et 13h.... (j'avais pris ma journée complète de toute façon pour une autre raison..) donc pas de pb.....
Le mercredi, 10h30, les livreurs arrivent, montent au 5ieme (avec ascenseur), me présentent le colis, le déballe davant moi, prennent mon ancienne machine, debride la nouvelle machine, enlève le top (la machine est encastrée sous un plan de travail dans ma cuisine), effectuent les raccordements (eau, évacuation et éléctricité), etc... font la mise ne service ainsi que le premier programme pour tester la machine .... tout roule elle fonctionne. Bref, tout roule super, je signe le bordereau de livraion, je reçois ma facture et le livreur me dit que je recevrait le bon de garantie tamponné du magasin la semaine suivante... tout est parfait. Je posterai à nouveau pour confirmé la bonne réception du bon de garantie. (de toute façon j'ai la facture...)
Voici donc ma première expérience avec ce site que je recommande chaudement, c'est sur, je commanderai chez eux de nouveau lors d'un prochaine achat.... (ils vendent apparement pas mal de chose différentes, ils ont des milliers de références...)... service et prix parfaits (les services identiques à Darty!)