Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Fianet et les soucis de commandes en ligne

n°11012
gavial
Profil : Membre
Posté le 15-07-2005 à 23:17:13  profilanswer

Bonsoir
En parcourant le forum j'ai constaté que bon nombre d'acheteurs avaient des soucis avec entre autre le site "topachat". Ce site est adhérant fianet, n'y a t-il pas une possibilité d'obtenir satisfaction en passant par cette compagnie d'assurance?
J'ai eu il y a quelques temps des gros pb avec grosbill (commande non livrée et débit de carte effectué), j'ai pris contact avec fianet, ils ont fais le forcing, et, j'ai d'abord obtenu par leur action un num de telephone non surtaxé avec un interlocuteur qui avait été alerté par fianet de mes pb. Au final au bout de 2 semaines et quelques appels à bill j'ai été livrée de ma commande.
Il s'agit d'une simple expérience, je n'extrapole pas mais j'aimerais malgré tout savoir si certains acheteurs ont déja eu l'occasion de faire appel à fianet?

n°11013
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 15-07-2005 à 23:28:24  profilanswer

Citation :

Nous protégeons vos transactions sur Internet

Le logo Or de FIA-NET vous garantit l'accès aux performances de ce site. Ce sceau a été attribué à ce marchand car sa fiabilité et son efficacité ont été notées de façon indépendante au moyen d'un sondage direct auprès de ses clients après l'achat et après la livraison.

En achetant sur ce site, vous bénéficiez donc automatiquement des services suivants :

- Notre service d'information et de médiation des litiges qui vous aidera en cas de litige et vous renseignera sur vos droits.

- l'accès à l'indice de confiance de ce site, qui vous permet de consulter les témoignages réels d'acheteurs interrogés par FIA-NET et d'être certain de connaître les performances de ce site.

Le logo Fianet n'inclut aucune assurance ;) Par ailleurs si la boutique ne réponds pas à Fianet, ça ne changera strictement rien au problème :spamafote:

Message édité par ChKonk le 15-07-2005 à 23:29:09

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°11014
gavial
Posté le 15-07-2005 à 23:38:54  profilanswer

ChKonk a écrit :

Citation :

Nous protégeons vos transactions sur Internet

Le logo Or de FIA-NET vous garantit l'accès aux performances de ce site. Ce sceau a été attribué à ce marchand car sa fiabilité et son efficacité ont été notées de façon indépendante au moyen d'un sondage direct auprès de ses clients après l'achat et après la livraison.

En achetant sur ce site, vous bénéficiez donc automatiquement des services suivants :

- Notre service d'information et de médiation des litiges qui vous aidera en cas de litige et vous renseignera sur vos droits.

- l'accès à l'indice de confiance de ce site, qui vous permet de consulter les témoignages réels d'acheteurs interrogés par FIA-NET et d'être certain de connaître les performances de ce site.

Le logo Fianet n'inclut aucune assurance ;) Par ailleurs si la boutique ne réponds pas à Fianet, ça ne changera strictement rien au problème :spamafote:

Je suis bien d'accord , toutefois une action via fianet ne peut que favoriser les relations entre les deux parties, mais cela ne résoudra pas tout.

n°11029
gegebear
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-07-2005 à 16:45:05  profilanswer

Citation :

Le logo Fianet n'inclut aucune assurance ;) Par ailleurs si la boutique ne réponds pas à Fianet, ça ne changera strictement rien au problème

ca changera une chose: plus de logo Fianet à afficher sur le site.
Ce label apour but d'identifier facilement les sites surs, de confiance.
Pour bon nombre d'acheteurs c'est un gage de qualité (d'autant plus quand on ne connait pas un site de vente)
ne plus avoir ce label revient à perdre des clients potentiels...

n°11032
PoKK
Posté le 16-07-2005 à 23:35:13  profilanswer

fia-net ne retire pas son logo, il faudra vraiment que le site en question soit pitoyable, et c'est pas encore le cas de topachat.

---------------
Tu es effectivement une belette
n°11034
MANU083
Posté le 17-07-2005 à 08:05:12  profilanswer

pas encore peut etre mais ca s'en approche quand le client ne peut plus joindre le sav par des voies normales quand on te renvoit sur ton suivi en ligne et qu'il n'y a rien.
quand on te fait disparaitre des commandes suites aux modifications sur leur sites. quand tu attend 10 jours pour avoir un avis de retour et encore la l' email fonctionnait! quand tu envoit ton colis en  accuse de reception depuis 10 jrs et que tu n'a rien qui y fait reference la je dirait ca exagere, 20 jrs d'attente pour meme pas savoir s'il l'ont enregistres et ce qu'ils comptent faire.
 et en faisant comme ca ils vont pas se faire beaucoup d'amis.
qu'ils continuent comme ca et pitoyable ca va vite le devenir

n°11038
soundblast
Posté le 17-07-2005 à 18:28:01  profilanswer

MANU083 a écrit :

pas encore peut etre mais ca s'en approche quand le client ne peut plus joindre le sav par des voies normales quand on te renvoit sur ton suivi en ligne et qu'il n'y a rien.
quand on te fait disparaitre des commandes suites aux modifications sur leur sites. quand tu attend 10 jours pour avoir un avis de retour et encore la l' email fonctionnait! quand tu envoit ton colis en  accuse de reception depuis 10 jrs et que tu n'a rien qui y fait reference la je dirait ca exagere, 20 jrs d'attente pour meme pas savoir s'il l'ont enregistres et ce qu'ils comptent faire.
 et en faisant comme ca ils vont pas se faire beaucoup d'amis.
qu'ils continuent comme ca et pitoyable ca va vite le devenir

T'as été trop gentil de repasser commande chez topachat!
La prochaine fois, change de boutique, il y en a tellement de bien plus sérieuses que topachat..

Message édité par soundblast le 17-07-2005 à 18:28:51
n°11043
olivier
Profil : Super Administrateur
Posté le 18-07-2005 à 00:19:30  profilanswer

Aucun rapport avec FiaNet là :heink:

n°11044
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 18-07-2005 à 07:47:15  profilanswer

olivier a écrit :

Aucun rapport avec FiaNet là :heink:

Oui mais le mot topachat a été laché!

C'est le troll de l'été

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°11052
MANU083
Posté le 18-07-2005 à 13:10:34  profilanswer

le probleme pour moi c'est les seul qui ont se type de carte graphique msi. et changer de boutique ca aurait complique le probleme. la de toutes facon le prob c'est l'absence de reponse du sav mais bon apres il est bien evident que j'ai plus l'intention d'acheter quoique ce soit chez topachat. mais par contre j'ai du matos de chez eux deja acheter, alors le coup du sav me tombera dessus tot ou tard s'ils ne changent pas.donc la au moins je suis dans le bain !

n°11053
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 18-07-2005 à 13:26:04  profilanswer

MANU083 a écrit :

le probleme pour moi c'est les seul qui ont se type de carte graphique msi. et changer de boutique ca aurait complique le probleme. la de toutes facon le prob c'est l'absence de reponse du sav mais bon apres il est bien evident que j'ai plus l'intention d'acheter quoique ce soit chez topachat. mais par contre j'ai du matos de chez eux deja acheter, alors le coup du sav me tombera dessus tot ou tard s'ils ne changent pas.donc la au moins je suis dans le bain !

Mais quel est le rapport avec Fia Net?

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°11055
gavial
Posté le 18-07-2005 à 20:55:27  profilanswer

kazer a écrit :

Mais quel est le rapport avec Fia Net?

Oui quel est le rapport avec le sujet. En fait je voulais savoir si des acheteurs déçus avaient essayé de passer par fianet avant de contacter les hotline surtaxées des sites. Et si oui cette intervention  avait-elle réglée le Pb. Pour moi cela avait été le cas!

n°11056
MANU083
Posté le 18-07-2005 à 21:32:50  profilanswer

je repondait a la remarque de soundblast . pour ce qui est de la fia net j'ai fait la  meme demarche on verra la suite.

n°11063
vpink
Posté le 19-07-2005 à 15:29:01  profilanswer

je viens de faire un dépot pour non réponse du sav apres 5 appels à la hotline, @ suivre...
et devinez pour qui ?
le troll de l'été !

n°11066
vpink
Posté le 19-07-2005 à 17:34:55  profilanswer

réponse de fianet moins de 2 heures après le dépot :

Madame, Monsieur,

Nous avons bien pris note de votre litige.

Nous contactons actuellement le responsable du service clientèle de Topachat au sujet de votre réclamation en lui demandant de prendre contact avec vous directement.

Nous restons désormais dans l'attente d'une réponse de sa part.

Cordialement,
L'équipe FIA-NET.

n°11071
gavial
Posté le 19-07-2005 à 20:56:39  profilanswer

vpink a écrit :

réponse de fianet moins de 2 heures après le dépot :

Madame, Monsieur,

Nous avons bien pris note de votre litige.

Nous contactons actuellement le responsable du service clientèle de Topachat au sujet de votre réclamation en lui demandant de prendre contact avec vous directement.

Nous restons désormais dans l'attente d'une réponse de sa part.

Cordialement,
L'équipe FIA-NET.

Bonsoir
J'ai eu le même type de message lors de mes soucis avec gros bill, mais par leur intervention j'ai eu un interlocuteur avec un num non surtaxé et l'affaire c'est réglée en quelques jours.

n°11077
soundblast
Posté le 20-07-2005 à 05:16:47  profilanswer

gavial a écrit :

Bonsoir
J'ai eu le même type de message lors de mes soucis avec gros bill, mais par leur intervention j'ai eu un interlocuteur avec un num non surtaxé et l'affaire c'est réglée en quelques jours.

Dommage qu'il faut passer par là pour avoir un numéro de téléphone non surtaxé!

n°11081
vpink
Posté le 20-07-2005 à 15:55:42  profilanswer

ouaip...
toujours rien, j'attends la fin de semaine pour relancer fianet.

n°11092
gavial
Posté le 21-07-2005 à 07:55:05  profilanswer

vpink a écrit :

ouaip...
toujours rien, j'attends la fin de semaine pour relancer fianet.

Effectivement j'aivais du les relancer une fois faute de réponse du site commerçant. :bounce:  

n°11127
vpink
Posté le 25-07-2005 à 19:07:09  profilanswer

suite à la relance, ils me disent que topachat répondent sous 1 à 2 semaines alors on se demande à quoi ca sert tout çà...

n°11136
edetdo
Posté le 26-07-2005 à 10:01:35  profilanswer

vpink a écrit :

suite à la relance, ils me disent que topachat répondent sous 1 à 2 semaines alors on se demande à quoi ca sert tout çà...

Ce n'est pas un délai "standard" que FIA-NET te donne, cela doit dépendre des disponibilités de Topachat. J'entends par là le trafic dû aux différents litiges auxquels Topachat doit faire face en cette période.
Car dans mon cas, Fia-Net avait annoncé que je serai contacté par Topachat dans les 48 heures et ça a été le cas.

n°11137
gavial
Posté le 26-07-2005 à 12:16:01  profilanswer

vpink a écrit :

En fait je pense que fianet permet d'avoir un acteur supplémentaire dans la gestion des litiges et  d'accroitre  les chances de toucher un interlocuteur du site en question. Car vu la situation je pense que l'espoir d'avoir des réponses passe par fianet car ce magasin en ligne est  dans une situation étrange!
Mais fianet n'est certainement pas la potion magique, il reste comme ultime solution la procédure judiciaire, mais c'est une autre paire de manche, tout dépend des sommes en jeu. :bounce:

Aller à :
Ajouter une réponse