Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : noreaga Achat - Vente Divers : radouan, 2 utilisateurs anonymes et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

un conseil : FUYEZ SURCOUF.COM

n°12088
zaza95
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-01-2006 à 15:30:28  profilanswer

Bonjour a tous,

Je suis a l'étranger et lors de mon passage en France, je souhaitais faire un cadeau de Noel.
- le 08/12, je m'informe, les produits sont biens disponibles, en stock et livrés sous 48 H. Je commande donc en ligne, pour être livrée avant Noel.  
Commande nr. 2363458 - montant 1129,14 dont une carte surcouf car j'obtenais -5% de remise.
Depuis l'étranger, il m'est impossible d'appeler le service client car numéro en ''08''
- le 19/12, j'arrive en France, toujours pas de colis livré
- 20/12, je suis débitée alors que dans leurs conditions générales, ''le débit de la carte de crédit n'est effectué qu'au moment de l'expédition de la commande. ''
et '' Les délais de livraison mentionnés sur le site sont des délais moyens calculés en jours ouvrés et commence à être décomptés le lendemain du jour du règlement du client. ''
Je suppose donc que la livraison doit partir bientôt.
- le 22/12 j'envoie un message - message traité on ne sait quand mais sur le site, ils indiquent '' Votre message a été traité et archivé. '', aucune réponse...
- le 24/12 - appel au service Client ( plus de 5 euros) - temps d'attente indiqué 1,44 min puis après attente, nvx temps d'attente de 5 min environ.
A 0,34 € TTC/min, ils se sont bien goinffré!
L' hote m' a informé et assuré que mon colis était parti le vendredi 23 tres très tard et il n'a pas pu me donner mon numero de colis.
Le retard était du à un produit ''pochettes crumpler" qui n'étaient plus en stock. Notez que n' ai reçu ni mail, ni appel téléphonique pour me prevnir de cecontre temps.
l'hote m'a répondu que ce n'était pas normal MAIS ne pas m'inquiéter, il arriverait dans 3 jours au plus tard...
Je lui fait confiance, retarde mon départ et attend...Noel passe et tjrs pas de cadeaux...
- le 27/12, toujours rien. J'apelle encore...et là QUELLE SURPRISE : l' hotesse m' a affirmé que mon colis n'était pas encore parti!Que ca n'était effectivement pas normal car débitée depuis un certain temps. '' Je ne comprend pas pourquoi mon collègue vous a dit ca ! désolée''
Je lui ai informé que je devais repartir a l' etranger le jour meme...elle devait annuler ma commande et me le confirmer par mail. J'avais des doutes, je lui ait dit ''vous êtes sure d'annuler ? vous me confirmez bien par mail ?'' Elle me l'a affirmé.
Après 4 heures, je n'ai toujours pas de mail de confirmation d'annulation.
Je suis repartie à létranger dans le doute et la colère.

30/12 - mail incendiaire mais je reste polie pour informer de ce mensonge du service client, demande annulation + remboursement...
Mail de retour '' Bonjour, Nous vous confirmons que votre commande n°2363458 a été remise au transporteur en date du 28/12/2005 pour une livraison en mode Chronopost.''
Est-ce possible une telle incompétence ? ''
31/12 - mail de relance pour mon remboursement - Indiqué '' Votre message a été traité et archivé.'', sans plus.
le 02/01 - mail de confirmation, surcouf a recu le retour de mon colis  
le 04/01 - mail de confirmation de remboursement...je suis soulagée...
06/01 - MAIS quelle surprise quand je consulte mon relevé bancaire !  
Surcouf m'a effectivement remboursé ...102,53 euros sur ma commende de 1129,14 euros
J''ecris à nouveau par indignation. Réponse : '' Nous vous informons que le remboursement de votre commande N°2363458 a été effectué par recrédit de votre compte de 996.55 euro en date du 04/01/2005.En revanche, il est possible que les délais de transfert interbancaires (ou une carte à débit différé) ne vous permettent pas de le constater sur votre relevé avant quelques jours. ''
OR, 102,53 + 996.55 =  1099,08. Ma commande était de 1129,14 euros. Surcouf a gardé les 30 euros de la carte. Or dans les condtions , rien n'indique qu'on ne peut annuler cette carte.
J'attend donc le solde de mon remboursement en espérant qu'un personne de surcouf lise cet avis.

Ce qu'il faut en conclure :
- le service client ment pour nous faire patienter alors que nous payons nos appels !
- les retours message ne sont pas satifaisants du tout
Je me demande si la direction de surcouf (groupe FNAC) contrôle son service client et se rend compte de ces mensonges qui sont inadmissibles !
- le remboursement est long et erroné
- il faut relancer et relancer pour avoir des réponses

JE VOUS CONSEILLE DONC de ne pas acheter chez www.surcouf.com

n°12089
Ultimate
Profil : Membre
Posté le 06-01-2006 à 15:35:35  profilanswer

Se font pas chier quand meme , ils prennent vraiment les gens pour des ****** , c'est une honte :o .

[edit] restes poli

Message édité par Ultimate le 06-01-2006 à 17:47:41
n°12122
ruemontgal​let
Profil : Membre
Posté le 12-01-2006 à 08:51:09  profilanswer

et encore si je vous racontait l histoire qui m est arrive avec leur sav c est pire

n°12165
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 21-01-2006 à 11:23:25  profilanswer

Tiens! ruemontagallet, toi aussi?

Perso, il  y a 4 ans aucun pb avec le sav de surcouf à Daumesnil. Mais à Belle-Epine, cette années, un vrai scandale!  :pfff:  Je n'ose imaginer par correspondance...

Aller à :
Ajouter une réponse