Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

alf_78 Matériel : bigfoot51 Achat - Vente Informatique : Antaphy Achat - Vente Divers : patatozz, 1 utilisateur anonyme et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

GROSBILL: il ne faut pas être pressé !

n°11982
Paindepice​s
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-12-2005 à 14:53:40  profilanswer

Beaucoup se sont déjà exprimés sur divers forums à propos de cette boutique, mais une petite histoire vraie ne peut pas faire de mal pour les nouveaux venus qui cherchent des avis avant de passer commande sur le net pour Noël…  

Je veux acheter un appareil photo numérique et des cartes mémoires. Je fais le tour de plusieurs vendeurs en ligne, GrosBill est un des seuls à avoir l'appareil en stock, "livraison sous 24 à 48h". N'ayant jamais commandé chez eux (je suis un habitué satisfait de RueDuCommerce), je prends le temps de lire leurs conditions générales de vente pour savoir s'ils veulent des pièces justificatives pour valider une commande car, étant pressé d'avoir l'appareil pour partir en vacances, j'enverrai les pièces immédiatement. Mais rien n'est stipulé…

Je passe donc commande le 25/09 en payant par carte. Je reçois un mail le lendemain me demandant un justif de domicile et une copie de pièce d'identité. Ah, tiens, tout compte fait il y en a besoin ! C'est sérieux, mais si c'était indiqué dans les conditions de vente, on aurait gagné une journée ! Je réponds à ce mail en y joignant les pièces demandées.  

Le 28/09, en consultant l'état de ma commande sur le site, je lis qu'ils n'ont pas mes justificatifs. Après les avoirs renvoyés avec le formulaire du site et après avoir eu le service clients au téléphone qui me dit n'avoir que le justificatif de domicile (au fait, ils comprennent le français ? J'ai des doutes vu leur accent et les difficultés que j'ai eues à me faire comprendre…), je les renvoie par mail (verif@grosbill.com), puisqu'ils ne les reçoivent pas avec le formulaire. Réponse: "cette adresse n'est plus active, veuillez envoyer vos pièces avec le formulaire dédié sur notre site"… Et les jours avancent ! Je suis donc parti en congés sans mon appareil et ai été obligé de me connecter en bas débit avec mon portable pour leur renvoyer une énième fois ces pièces, avec le formulaire. Bref, validation de ma commande le 13/10 (!) avec débit de ma carte. Quand d'autres vendeurs ne le font qu'à l'expédition…

Message sur le site : "votre commande ne sera pas livrée car appareil photo en cours de réapprovisionnement" !!!! Je crois rêver ! Il était en stock lors de ma commande il y a presque 3 semaines, et ils ne m'en ont pas mis un de côté !!! Je commande un appareil à 500 euros en stock et après 3 semaines de galère pour qu'ils valident enfin ma commande, ils n'en ont pas à m'envoyer !!! Ils se foutent de moi !!! Ils gagnent trop d'argent et n'en veulent pas de ma commande, ou quoi ???

Pendant un mois, je vais régulièrement avoir le message suivant à propos de ma commande: "Prochain approvisionnement prévu le xx/xx/xx". Sans suite.

Le 16/11 je décide de leur envoyer un recommandé: ils n'ont pas respecté leur conditions de vente, en particulier le chapitre "Livraison – Délais" qui stipule que je peux annuler la commande si 30 jours sont passés depuis la validation de celle-ci. Je demande donc l'annulation et le remboursement. En plus, l'appareil est maintenant en stock chez RDC 25 euros moins cher et il a même baissé de 10 euros chez GrosBill ! Là, franchement, j'en ai marre!

Devinez quoi ? Accusé de réception daté du 17/11 et commande bizarrement expédiée ce même jour ! Donc, près de 2 mois après ma commande d'articles en stock, je les ai enfin reçus… J'aurais mieux fait d'attendre que RDC les ait en stock, je les aurais payés moins cher et, ave un peu de chance, je les aurais eus en même temps !

Bilan sur GrosBill: ne faites pas confiance aux délais de livraison indiqués sur le site et n'appelez pas les "conseillers" du service clients car vous avez toutes les chances qu'ils ne vous comprennent pas. En clair, ne vous faites pas avoir par leurs prix et leurs délais annoncés attractifs et passez votre chemin ! La désormais filiale d'Auchan a du pain sur la planche si elle veut rivaliser avec des sites plus sérieux !
 :fou:

n°11983
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 16-12-2005 à 15:25:50  profilanswer

Pourquoi ne pas l'avoir mis dans les commentaires boutique?

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°11984
maudvelvet
rueducommerceattention!
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-12-2005 à 10:16:41  profilanswer

RueDuCommerce Attention :Menteur!!!
LCD:Ne commandez pas :livraison noel garantie :c'est faux!!
J'ai fait la commande le 10/12 ,aujourd'hui 17/12 la commande n'est toujours pas partie !!!

n°11985
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 17-12-2005 à 15:05:07  profilanswer

maudvelvet a écrit :

RueDuCommerce Attention :Menteur!!!
LCD:Ne commandez pas :livraison noel garantie :c'est faux!!
J'ai fait la commande le 10/12 ,aujourd'hui 17/12 la commande n'est toujours pas partie !!!

t'as vachement d'arguments toi...  :sarcastic:  

n°11986
bretonneux
Profil : Membre
Posté le 18-12-2005 à 09:14:56  profilanswer

moi, j'ai commandé sur rueducommerce dimanche dernier (c'était le 11/12/05) et j'ai recu ma commande vendredi 16 decembre!! :love:  
alors pour ma part, je peut faire confiance largement a rueducommerce!!! ;)

n°11991
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 19-12-2005 à 10:20:30  profilanswer

C'est pas un topic Grosbill ici et non rue du commerce?

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie

Aller à :
Ajouter une réponse