Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : noreaga Achat - Vente Divers : radouan, 2 utilisateurs anonymes et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

GrosBill et le manque de sens commercial....

n°12015
Pilou_421
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-12-2005 à 15:07:11  profilanswer

Gros Bill encaisse le montant des commandes alors qu'ils ne sont pas en mesure d'en assurer la livraison, étant "en cours d'approvisionnement".
Le procédé est honteux !
De plus dans le suivi de commande ils indiquent le 22/12 que "prochain approvisionnement prévu le 22/12" et aujourd'hui le 23/12 c'est devenu "prochain approvisionnement prévu le 23/12" aujourd'hui le 24/12 c'est devenu "prochain approvisionnement prévu le 24/12" le 25/12 c'est devenu "prochain approvisionnement prévu le 25/12" (Rigolez pas, ça s'invente pas !!)], aujourd'hui le 26/12 c'est devenu "prochain approvisionnement prévu le 26/12 [...et le canard était toujours vivant..., pour ceux que cette histoire rappelle quelque chose !!  , aujourd'hui 27/12 et 28/12 la phrase est redevenu plus sybilline avec le retour du fameux "en cours d'approvisionnement". nous sommes le vendredi 30/12 et la commande est toujours "en cours d'approvisionnement" ...!!!
Mais de qui se moque t'on ?
Ce site étant adhérent FIA Net, j'ai interrogé cet organisme :
En tant qu'organisme garant d'un certain "code de bonne conduite" des sites de V.P.C., estimez vous "normal" ( sic ! ) qu'un site débite immédiatement le montant d'une commande dont ils sont pour l'instant incapable d'assurer la livraison ( cause article non approvisionné ). Cette remarque, et interrogation concerne GrosBill, sute référencé FIA-Net, et est relatif à ma commande 1422126 du 18/12, encaissé le même jour, et dont l'article "imprimante" est encore à ce jour - le 23/12 - indiqué "en cours d'approvisionnement".
Ceci me choque d'autant, que ce procédé atteint gravement le principe de la possibilité d'annulation de la commande pour délai non respecté ( qui est indiqué de trois à sept jours en ce qui me concerne).
J'attend votre position sur ce point extrêmement intéressant, et constitutif d'une réelle bonne conduite de la part d'un site marchand.

Bref, j'attend de saines réactions de part et d'autres...
Pierre

Message édité par Pilou_421 le 30-12-2005 à 11:08:59
n°12016
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 23-12-2005 à 16:33:33  profilanswer

L'exception c'est plutot les site qui débitent au moment de l'envoie, ce que tu décris est un comportement normal

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°12017
kazer
User Unfriendly
Posté le 23-12-2005 à 16:34:51  profilanswer

Sinon je crois que tu t'es trompé de catégorie

---------------
Guillaume DESFARGES
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°12018
Pilou_421
Posté le 23-12-2005 à 17:17:56  profilanswer

Je ne sais pas où tu fais tes achats...., mais je peux te dire que pour avoir déjà pas mal acheté sur internet, et pas que du matériel informatique d'ailleurs, je n'ai pas souvenir d'avoir été débité alors que le vendeur n'était pas en mesure d'assurer la pleine et entière commande. A titre anecdotique un vendeur de matériel informatique avait débité en deux fois le montant de ma commande, après m'avoir interrogé pour savoir si j'acceptais d'attendre plus de dix jours pour l'article indisponible. ('autres V.P.C. "généralistes" font également celà en cas d'article "différé" )
Ce qui est logique compte tenu de la possibilité d'annulation pour non respect d'un délai de livraison, conformément à ceci pour un prix inférieur ou égal à 500 euros  

Le vendeur n'a aucune obligation de fixer un délai de livraison. Toutefois, lorsque celui ci est mentionné au contrat, le non respect de cette clause peut entraîner la résolution de la vente ainsi que le prévoit l'article 1610 du code civil : "Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l'acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente ainsi que la restitution des sommes versées, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur.

Les C.G.V de GrosBill sont exhorbitantes du droit commun (au sens juridique du terme), quand en plus je découvre - malheureusement après coup - un  espèce de "droit fixe" de 7,65 euros plus 1% du montant de la commande à titre de pénalité couvrant les frais et tracasseries engendrées. On croit réver !!!!!

n°12019
kazer
User Unfriendly
Posté le 23-12-2005 à 18:45:21  profilanswer

Pilou_421 a écrit :

Je ne sais pas où tu fais tes achats....

A bon? rien ne le prouve, comme rien ne prouve que je connaisse un peu mieux que toi, c'est ca la "magie" d'Internet

---------------
Guillaume DESFARGES
n°12020
Pilou_421
Posté le 24-12-2005 à 10:49:41  profilanswer

Citation :

rien ne le prouve, comme rien ne prouve que je connaisse un peu mieux que toi, c'est ca la "magie" d'Internet

Un philosophe !!!  :lol:  

Aller à :
Ajouter une réponse