Gros Bill encaisse le montant des commandes alors qu'ils ne sont pas en mesure d'en assurer la livraison, étant "en cours d'approvisionnement".
Le procédé est honteux !
De plus dans le suivi de commande ils indiquent le 22/12 que "prochain approvisionnement prévu le 22/12" et aujourd'hui le 23/12 c'est devenu "prochain approvisionnement prévu le 23/12" aujourd'hui le 24/12 c'est devenu "prochain approvisionnement prévu le 24/12" le 25/12 c'est devenu "prochain approvisionnement prévu le 25/12" (Rigolez pas, ça s'invente pas !!)], aujourd'hui le 26/12 c'est devenu "prochain approvisionnement prévu le 26/12 [...et le canard était toujours vivant..., pour ceux que cette histoire rappelle quelque chose !! , aujourd'hui 27/12 et 28/12 la phrase est redevenu plus sybilline avec le retour du fameux "en cours d'approvisionnement". nous sommes le vendredi 30/12 et la commande est toujours "en cours d'approvisionnement" ...!!!
Mais de qui se moque t'on ?
Ce site étant adhérent FIA Net, j'ai interrogé cet organisme :
En tant qu'organisme garant d'un certain "code de bonne conduite" des sites de V.P.C., estimez vous "normal" ( sic ! ) qu'un site débite immédiatement le montant d'une commande dont ils sont pour l'instant incapable d'assurer la livraison ( cause article non approvisionné ). Cette remarque, et interrogation concerne GrosBill, sute référencé FIA-Net, et est relatif à ma commande 1422126 du 18/12, encaissé le même jour, et dont l'article "imprimante" est encore à ce jour - le 23/12 - indiqué "en cours d'approvisionnement".
Ceci me choque d'autant, que ce procédé atteint gravement le principe de la possibilité d'annulation de la commande pour délai non respecté ( qui est indiqué de trois à sept jours en ce qui me concerne).
J'attend votre position sur ce point extrêmement intéressant, et constitutif d'une réelle bonne conduite de la part d'un site marchand.
Bref, j'attend de saines réactions de part et d'autres...
Pierre
Message édité par Pilou_421 le 30-12-2005 à 11:08:59