Si d'aventure certains d'entre vous ont eu à souffrir d'une mauvaise foi commerciale similaire à celle que je vais relater ci-dessous, et SURTOUT s'ils ont su comment obtenir réparation, je suis vraiment tout ouïe !!
Merci d'avance !
----
(Je vous conseille en tout cas TRES vivement de réfléchir à deux fois avant d'acheter une config PC (ou au fond, du matos) chez MATERIEL.NET..…)
----
En résumé :
- J'ai reçu le PC commandé hors d'état de marche,
-ils m'ont octroyé, à l'énoncé téléphonique des problèmes que j'avais constatés, un numéro de retour afin pour le mettre dans un état vendable.. Bon, jusque là, rien que de très normal, mais si c'est un peu emm… dant de recevoir un truc qui ne fonctionne pas)
- J'ai aussitôt renvoyé la machine en colissimo à mes frais bien sûr,
- mais là, changement de scénario, le film d'horreur commence : Ils refusent mon colis à l'arrivée et me le renvoient, sous prétexte que le carton est "très détérioré" (enfoncé, et.... "du bruit à l'intérieur quand on le secoue" –bonjour l'expertise !-), qu'ils ne peuvent donc en aucun cas l'accepter en l'état, et que du coup tout ce qu'il contient devient subitement "hors-garantie", et enfin que "je n'ai qu'à me faire rembourser par la Poste"……
-Je suis allé au bureau de poste aujourd'hui pour constater l'état du carton enfin revenu, résigné à entamer une procédure de remboursement avec la Poste…..
-…..tout ça pour constater ladite "détérioration" : à l'extrémité de 2 de ses 4 coins, le carton est légèrement troué (j'ai péniblement passé le petit doigt dans l'un des trous, et l'annulaire dans l'autre !). Pour le reste, le paquet est intact.
Je précise par ailleurs que j'ai utilisé pour le retour le carton initial, bon marché (ce qui peut expliquer cette légère usure), MAIS que j'avais pris la précaution de doubler la bourre intérieure, très minimaliste que Matériel.Net avait jugée suffisante pour me l'expédier : le PC était donc MIEUX protégé pour retourner chez eux qu'il ne l'était pour partir chez moi…
....TROP sans dout, car en fait, le léger enfoncement que l'on peut constater sur le dessus (0,5 cm environ) est dû justement à la couche de protection, plus molle forcément que le boitier qu'elle recouvre et protège….
En tout cas, je suis prêt à mettre mes deux mains au feu que 97.5% d'entre vous, en prenant possession d'un tel carton chez n'importe quel commerçant l'aurait accepté sans rechigner, et sans craindre que le contenu ait souffert…
Quant aux autres 5%, 4,75% d'entre eux auraient peut-être vu une opportunité de demander une petite ristourne symbolique "vu l'état du carton", et les 0,25% qui restent, les plus paranos, auraient (peut-être) refusé "ce" paquet-là…..
Cerise sur le gâteau, je m'entends aujourd'hui reprocher au téléphone et par mail de ne pas avoir vérifié l'état de la marchandise au bureau de Poste :
n'est ce pas du plus haut comique ?
Soyez prévenu : si un jour vous allez chercher une carte-mère envoyée par matériel.Net et mise en instance à la Poste, amenez absolument avec vous le PC dans laquelle vous allez l'installer, faites le montage et les essais sur place pour pouvoir éventuellement refuser la livraison, sinon en cas de pépin ce sera votre faute !!!!
---
BREF, me voilà entre le marteau et l'enclume, Matériel.Net ne veut rien entendre, et la Poste va me rire au nez quand je vais lui demander un remboursement en me réclamant de la prétendue "détérioration" du paquet par leurs employés (et à mon avis non sans raison)….
------
Vous l'aurez compris, je suis particulièrement furax et cherche toutes pistes LEGALES et prenant moins de 5 ou 10 ans en procédures pour ne pas payer les deux autres versements (c'est un 3 fois sans frais) tant qu'ils n'auront pas assumé leur responsabilité !
Message édité par sirbellog le 17-08-2006 à 16:08:00