Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : DouglasS, HardKhor et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

hotline cdiscount payante même quand fermée

n°13770
carapitcho
L'orange c'est la santé.
Profil : Habitué
Posté le 18-01-2007 à 12:05:08  profilanswer

:hello:  

je suis passé voir mes consommation téléphoniques  en cours et j'ai 2 appels à 1.47€ chez cdiscount avant 9h, sachant que la réponse du service a été : "les horaires d'ouverture de la hotline sont de 9h à 19h, merci de rappeler ..." et pourtant, je me suis fait facturé deux appels. C'est pas ce qu'on appelle du vol ? Sachant que personne ne travaille, j'ai payé qui ? Qu'est ce que c'est que cette arnaque ?  

Que faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par carapitcho le 18-01-2007 à 12:10:05
n°13771
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 18-01-2007 à 13:09:37  profilanswer

carapitcho a écrit :

:hello:  

je suis passé voir mes consommation téléphoniques  en cours et j'ai 2 appels à 1.47€ chez cdiscount avant 9h, sachant que la réponse du service a été : "les horaires d'ouverture de la hotline sont de 9h à 19h, merci de rappeler ..." et pourtant, je me suis fait facturé deux appels. C'est pas ce qu'on appelle du vol ? Sachant que personne ne travaille, j'ai payé qui ? Qu'est ce que c'est que cette arnaque ?  

Que faire ?

Rien c'est nomal

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°13772
carapitcho
L'orange c'est la santé.
Posté le 18-01-2007 à 16:50:42  profilanswer

Non, non, le disque ne dit pas "cet appel vous sera facturé 1.35€ et 0.35€ la minute après le signal sonore", je ne vois là rien de bien légal !

n°13773
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Posté le 18-01-2007 à 16:53:17  profilanswer

Ca n'incite pas à rester client chez eux!

D'ailleurs, je me demande si je vais le rester aussi. Pourtant, côté prix, je pense que c'est les meilleurs avec Topachat, mais bon, avec ce dernier, c'est la croix et la bannières pour s'en sortir si on doit avoir affaire au SAV.

Je nomme ça du mépris.

On ne demande pas un numéro vert, mais un numéro à tarification local ou nationale, comme si on téléphonait à un proche sur son téléphone fixe sur sa ligne France Télécom.  

Faudrait faire un topic (et l'épingler en haut) pour y indiquer les sites de ventes sérieux avec une hotline non surtaxée. Si tous les forums faisaient ça, j'ai l'impression que les boutiques reviseraient un peu leur politique de profit..

Payer pour une demande de renseignements, comment faire fonctionner tel ou ou tel appareil, je trouve que c'est acceptable, mais payer pour savoir où en est sa commande ou pour demander de faire marcher sa garantie, je trouve ça TOTALEMENT abusé. L'autre fois, à la télé, on causait justement des hotlines des sites de ventes, en plus des hotlines des fais et j'ai l'impression que bientôt ils vont avoir un remontage de bretelles.

Imaginons, on se rend au SAV de Carrouf ou de Conforama ou autres et on devrait mettre de la monnaie dans un appareil pour qu'on puisse communiquer avec la personne de l'autre côté du comptoir, un peu comme dans les peepshows? Là, j'ai la nette impression que ça ne se passerait pas très bien pour le personnel du SAV..

edit, les prix bas sont compensés par la hotline surtaxée et en plus, on a du bol si on arrive à comprendre ce que dit la personne avec son accent de je ne sais où!!

Message édité par croquy le 18-01-2007 à 16:56:29
n°13774
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 18-01-2007 à 16:58:05  profilanswer

Je ne connais pas CDiscount
Est ce que le message t'indique que le temps d'attente ne sera pas facturé. Si oui, alors là il y un problème sinonil n'y en a pas et tu payes plein pot

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°13775
croquy
Posté le 18-01-2007 à 17:03:20  profilanswer

Ca facture après le bip, mais bon, si la hotline est fermée, elle est fermée et on devrait tomber sur un texte qui prévient de téléphoner à partir de telle heure et que ce ne soit pas facturé..

Carapitcho devait penser que du fait d'avoir eu le message disant que ça sera facturé tant, après le bip, que la hotline était ouverte..

Donc, le terme "arn...." qu'il a employé n'est pas de trop, à mon avis..

n°13776
carapitcho
L'orange c'est la santé.
Posté le 18-01-2007 à 17:39:54  profilanswer

Justement, l'arnaque, c'est qu'il n'y a pas de message disant au client qu'il va raquer ! C'est le lendemain, tu regardes ta facture de téléphone et là, surprise, t'as des euros qui apparaissent !!!

J'ai pas peur d'employer le terme arnaque, car j'ai bien mes factures pour prouver ça et en plus, il suffit d'appeler en dehors des horaires d'ouverture (8h59) pour s'appercevoir qu'il n'y a pas de message indiquant que ce service est payant, et là, je ne suis pas sûr que ce soit très légal de faire ça !

n°13777
croquy
Posté le 18-01-2007 à 17:42:19  profilanswer

Ha bon, j'ai téléphoné à Cdiscount il y a quelques jours et j'ai eu l'avertissement que ça allait m'être facturé tant, après le bip.

Message édité par croquy le 18-01-2007 à 18:41:09
n°13779
carapitcho
L'orange c'est la santé.
Posté le 18-01-2007 à 18:06:46  profilanswer

Oui, y a ce message pendant les horaires d'ouverture, mais pas en dehors des horaires d'ouverture, ce qui m'a laissé entendre que ce n'était pas facturé (puisque normalement, on est informé qu'on va payé).

Aller à :
Ajouter une réponse