Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Nestid Achat - Vente Divers : dragon_fluo, 2 utilisateurs anonymes et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Justificatif de domicile et CI ?

n°15013
richy lao
Profil : Membre
Posté le 29-08-2007 à 14:34:34  profilanswer

Bonjour, je voudrais avoir quelques informations svp,
je viens d'effectuer un achat sur PIXMANIA, à savoir 2 lecteurs mp3, et ayant payé par carte bancaire comme par habitude, cette fois ci je recois un mail me demandant une photocopie de ma carte d'indentité et un justificatif de domicile.  

Est ce un nouveau mode sécurisé? car si pour faire un cadeau on dois faire tout celà... autant y aller en magasin.

Je voulais donc savoir si j'etait obligé d'envoyer un mail avec ces justificatifs ou pas? Car c'est vraiment la premiere fois que ca m'arrive.

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre :)

n°15014
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 29-08-2007 à 16:47:08  profilanswer

Coucou.

Et oui, t'es malheureusement obligé de faire ça. Autrement, n'hésite pas à annuler ton achat.

Petite question: quel type d'envoi as tu demandé? Normal ou rapide du genre Chronopost?

Edit: quoique, la seule fois qu'on me l'avait demandé, je n'avais rien envoyé et j'avais quand même reçu ma commande. Ils avaient peut-être pensé que plusieurs commandes payées sans problème avec la même carte Visa et à la même adresse, c'était un peu débile de leur part de demander un justificatif.

Message édité par croquy le 29-08-2007 à 17:52:18
n°15016
richy lao
Posté le 29-08-2007 à 17:34:57  profilanswer

merci de ta réponse, bah ca m'a surtout fais bizzare de voir ca, c'est la premiere fois!
j'ai demandé sous 2, 3 jours, coliposte je crois.
Mais bon jsuis un peu mal, j'ai vu que bientot sortent de nouveau Ipod, jvais annuler ma commande je pense, et attendre un peu ^^
Merci à toi en tout ca.

n°15017
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 29-08-2007 à 18:10:15  profilanswer

richy lao a écrit :

Bonjour, je voudrais avoir quelques informations svp,
je viens d'effectuer un achat sur PIXMANIA, à savoir 2 lecteurs mp3, et ayant payé par carte bancaire comme par habitude, cette fois ci je recois un mail me demandant une photocopie de ma carte d'indentité et un justificatif de domicile.  

Est ce un nouveau mode sécurisé? car si pour faire un cadeau on dois faire tout celà... autant y aller en magasin.

Je voulais donc savoir si j'etait obligé d'envoyer un mail avec ces justificatifs ou pas? Car c'est vraiment la premiere fois que ca m'arrive.

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre :)

Sachant qu'avec la CB, tu ne composes pas ton code secret lors d'une commande sur le net, il arrive des fois que certaines commandes soient contrôlés en effet avec des demandes de justificatifs permettant de prouver que le payeur est bien le titualire de la carte bleue. Et ce chez la plupart des VPCistes.

Après, les critères dépendent des boutiques.

Néanmoins, une fois que tu as été controlé par une boutique, tu ne seras plus jamais contrôlé par cette boutique.

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°15030
croquy
Posté le 30-08-2007 à 03:22:44  profilanswer

Mais ce qui est lourd, c'est se faire controler après plusieurs commandes sur le même site, alors que les précédentes s'étaient bien passées et que la carte bleue n'avait pas été signalé volée. On peut se poser des questions du genre si ce n'est pas pour gagner un peu de temps car la pièce commandée est en rupture..  
J'ai lu ici et là, sur differents forums que souvent c'était pour des commandes en Chronopost. Dans ce cas là, si c'est le hasard qui désigne une commande pour vérifier la carte, le site devrait systématiquement rembourser le supplement de port..

Mais bon, on va encore m'incendier pour avoir osé écrire ça..

n°15031
cyberfabie​nne
Posté le 30-08-2007 à 07:30:41  profilanswer

pas forcement. une fois g commandé un ordi dans la nuit de jeudi a vendredi, le site m'a demandé les justifs vers 11h, j'ai faxé vers 13h, j'ai eu le chrono le samedi matin.

n°15225
gam-r
L'homme de l'ombre
Posté le 28-09-2007 à 19:15:50  profilanswer

quad t'as un commerce et que tu te fait entuber tu trouves ca normal.
par contre en principe des que t'as donner une fois ta carte, on ne te la redemande pas c'est comme tu dit souvent pour cacher des retard de livraison, tu as raison de le souligner c'est un probleme qui dure depuis plusieurs mois

---------------
L'amour est aveugle, le mariage ouvre les yeux
n°15399
TONTON2007
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-10-2007 à 10:38:34  profilanswer

moi je veux avoir la liste des boutiques qui livrent par chronopost

n°15438
croquy
Posté le 24-10-2007 à 16:11:05  profilanswer

Quel rapport avec le thème de cette conversation?

Message édité par croquy le 24-10-2007 à 16:11:12
n°15442
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 25-10-2007 à 11:36:44  profilanswer

Surtout qu'il postes cette demande partout

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie

Aller à :
Ajouter une réponse