Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : Antaphy Achat - Vente Divers : touns78 et 33 utilisateurs inconnus

Que pensez vous de LDLC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

LDLC, selon vous...

n°6150
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Profil : Membre
Posté le 23-05-2004 à 20:51:56  profilanswer

:hello:

les posts à propos de LDLC se résument souvent ainsi: le posteur se plaint, et ceux qui répondent disent qu'ils n'ont jamais eu de problèmes...
avec ce sondage, tout le monde donne son avis, et on verra bien si il y a plus de personnes pour ou contre... dans le contre il y a les délais de livraison pas respectés (de beaucoup), les articles défectueux, des erreurs de livraison, le SAV etc...

a la limite vous n'etes pas obligé de commenter, juste de voter, histoire de voir la tendance...

:jap:

Message édité par PixelShader Man le 23-05-2004 à 20:54:07

---------------
[:venera_g]Full |AMD & nVIDIA| Vénération [:pixelshader man]
:love: K8 generation & NV40 :love:
Maintenant que j'ai grillé ma GA-7VAXP (non, j'lé pas fais exprès!), je roule en NF7-S... Miam...
Adieu, Cap'tain TaRace...
n°6151
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 23-05-2004 à 22:51:12  profilanswer

une quinzaine de commandes chez eux, et 0 souci :spamafote:

n°6154
PixelShade​r Man
Posté le 24-05-2004 à 17:17:41  profilanswer

toi tu doit etre LE supporter de LDLC... tu es forcement dans tous les posts sur ldlc :D

---------------
Maintenant que j'ai grillé ma GA-7VAXP (non, j'lé pas fais exprès!), je roule en NF7-S... Miam...
n°6156
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 24-05-2004 à 19:28:01  profilanswer

PixelShader Man a écrit :

toi tu doit etre LE supporter de LDLC... tu es forcement dans tous les posts sur ldlc :D

bah qd je suis content d'une boutique, d'un service ou de qq chose, je le dis ;) très souvent, les gens postent pour se plaindre, et jamais pour féliciter une boutique alors que la proportion (pour certaines boutiques sérieuses) de pbs est minimes par rapport au nb de clients :spamafote:

n°6157
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 24-05-2004 à 19:32:52  profilanswer

persso j aime ... j ai fais une commande qui a mis du temps c'est sur 2 semaines ... mais en retour colis nikel et lettre d'excuse de leur patr pour le retard

n°6158
PixelShade​r Man
Posté le 24-05-2004 à 19:32:56  profilanswer

Citation :

bah qd je suis content d'une boutique, d'un service ou de qq chose, je le dis ;) très souvent, les gens postent pour se plaindre, et jamais pour féliciter une boutique alors que la proportion (pour certaines boutiques sérieuses) de pbs est minimes par rapport au nb de clients :spamafote:

ça je suis d'accord, d'ailleurs dans tous ceux qui ont pris la peine de voter, aucun est contrepour l'instant... c'est bon signe ça !

Message édité par PixelShader Man le 24-05-2004 à 19:34:10

---------------
n°6159
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 24-05-2004 à 19:34:18  profilanswer

c aussi une des boutiques qui a le + gros catalogue de produits vendus ;)  

n°6160
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 24-05-2004 à 19:54:57  profilanswer

et c'est entre autre le papa de hfr et du forum correspondant (6 ° mondiale) et franchement rien que pour ca :jap:

n°6192
Jeannot812
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-05-2004 à 07:55:24  profilanswer

je fais partie des mécontents de LDLC.Mes griefs sont les mêmes que les autres forumeurs:une réponse à un message de ma part puis plus d'écho ensuite.
Je vote donc en conséquence.

n°6199
Jeannot812
Posté le 29-05-2004 à 07:33:44  profilanswer

Bonjour Keos92
Qui est hfr dont tu parles dans ton message?
Merci de ton éclairage.

n°6201
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 29-05-2004 à 10:01:29  profilanswer

n°6277
Sly Angel
Profil : Super Administrateur
Posté le 03-06-2004 à 19:27:04  profilanswer

Keos92 a écrit :

et c'est entre autre le papa de hfr et du forum correspondant (6 ° mondiale) et franchement rien que pour ca :jap:

Nan, le papa de HFR c'est pas LDLC, c'est Marc :p

LDLC a racheté HFR et lui a permis de vivre dans une période qui n'était pas facile pour le site, ça mérite donc du respect quand même, surtout quand on sait qu'ils n'ont rien voulu imposer à Marc pour son jugement dans le contenu ( chose qu'il aurait de toute manière refusé )

Sinon LDLC pour moi c'est quand même pas mal de gens, une assise solide ( tu te retrouveras pas avec une boite qui dépose le bilan quand tu commandes chez eux ), des effectifs qui augmentent constamment pour essayer de tenir un service correct malgré la grande croissance, c'est pas toujours facile.

Y'a des reproches à faire parfois mais je trouve quand même que depuis le temps et sur la masse de commandes qu'ils traitent, ils se débrouillent bien.

---------------
no time out
n°6278
PixelShade​r Man
Posté le 03-06-2004 à 19:31:04  profilanswer

Citation :

Y'a des reproches à faire parfois mais je trouve quand même que depuis le temps et sur la masse de commandes qu'ils traitent, ils se débrouillent bien.

oui en effet c'est le sentiment qui en ressort apparament

Message édité par PixelShader Man le 03-06-2004 à 19:31:18
n°6292
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 05-06-2004 à 11:49:46  profilanswer

et bien après une dizaine de commandes (+ autant ds leur boutique de Lyon) sans pb chez ldlc je viens d'être agréablement surpris. Ma dernière commande s'était bien passée niveau délais, mais je ne l'ai malheureusement pas reçue : perdue à La Poste :/ Et ldlc vient de me dire qu'ils demandaient à La Poste l'ouverture d'une enquête mais contrairement à d'autres marchands (RDC par ex j'avais eu ce pb, j'ai patienter 1 mois avant qu'ils me renvoient le colis :( ) ils n'attendront pas, pour me renvoyer le colis, que La Poste finisse son enquête :)
Je me préparais déjà à attendre un mois pour avoir mon colis mais finalement non, donc merci ldlc :D

---------------
"Merci Karim de ne pas être parti à l'étranger, et de ne pas nous avoir laissé seuls avec Djibril Cissé et Bernard Mendy" (c) Thomas Ngijol (Le grand journal, 07/01/08)
n°6294
PixelShade​r Man
Posté le 05-06-2004 à 19:25:47  profilanswer

ah c'est un très bon geste commercial ça  :)

n°6296
yugi84
Aide toi le ciel t'aidera
Posté le 06-06-2004 à 00:15:26  profilanswer

Salut

voilà mon avis sur LDLC : boutique trés peu sérieuse, à éviter...

Moi : 4 commandes chez LDLC

La 1ère : ventilo de CPU arrivé broyé... colis emballé comme de la merde

La 2ème : Impec, normal, je l'ai faite livrer à l'accueil de ma boite (AREVA),
tout était hyper bien emballé, pas comme le 1er colis.

La 3ème : livraison chez moi : emballage de merde, les bulles de protection
n'était pas en nombre suffisant pour proteger correctement le colis.
Chez LDLC on fait des économies sur l'emballage...

4ème commande : commande passée le 8 Mai et livrée le 20 Avril...
Barette de mémoire ne correspondant pas à ma commande, m'en fout je veux
pas me retaper 1 mois de SAV pour une malheureuse barette...
Par contre durant les 1 mois de retard : SAV et suivi de commande impossible
à joindre par téléphone et par mail...
Par contre l'argent était tiré le 13 Mai...
Ma livraison le 20 Avril est du à une lettre en recommandé les obligeants à me livrer
sous 8 jours sous peine de plaintes au tribunal d'instance...

Ma soeur : 1 commande chez LDLC
Un ordinateur complet en passant par le systeme des devis.
Résultat : un pc avec un ventilo de processeur ma fixé.
Donc durant le transport, le ventilo c ecrabouillé dans le pc,
en percutant par la même occasion la carte graphique et la carte mère,
et en étalant de la pate thermique un peu partout dans l'ordi.
L'ordi était donc HS, 1 mois pour le voir remplacer...
Merci le SAV à 2 balles de LDLC.

Pour résumer :

Incompétant...
Encaisse l'argent et vous oubli...
SAV inexistant...
Aucun respect des délais...
Aucun respect des clients...
Obligé de menacer pour etre livré...
Emballage des collis faites comme cochon...

Perso je commande maintenant chez hersys.com, surcouf.com et materiel.net
LDLC pour moi plus jamais...

n°6300
PixelShade​r Man
Posté le 06-06-2004 à 11:11:38  profilanswer

bizarre tant de contaste...

n°6301
PixelShade​r Man
Posté le 06-06-2004 à 11:14:04  profilanswer

:ouch: l'AV320 est à 450€ sur hersys.com, contre 490€ chez LDLC...

Message édité par PixelShader Man le 06-06-2004 à 11:14:43

---------------
n°6319
Dim
Vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-06-2004 à 16:10:49  profilanswer

J'ai déja commandé des pieces pour 6 pc que j'ai monté pour des amis et jamais eu de probleme ;-)

n°6333
sicarius
Aspirant barbu
Posté le 13-06-2004 à 17:41:56  profilanswer

MCavalera a écrit :

imagine le bide que tu te prends avec un topic : "LDLC je suis heureux"
Tout le monde s'en fout ... par contre tout le monde veut savoir qui est "mauvais" dans le domaine. Les bons se font connaitre très rapidement (jamais vu aucun topic négatif sur materiel.net).

---------------
Je désaprouve ce que vous dites, mais je défendrai à la mort votre droit à le dire. - Voltaire // Freenet expliqué en Français
n°11623
SmeagolGol​lum
Posté le 28-09-2005 à 18:41:51  profilanswer

Une dizaine de commandes, rien à redire. Pourtant, lors de la dernière commande, ils ont encaissé mon paiement et aucun envoi. J'ai beau les relancer, rien à faire. Ca fait plus d'un mois qu'ils m'ont encaissé, et l'article n'est toujours pas parti.
Ils disent avoir accumulé des retards ces derniers temps et de patienter 2 semaines environ en moyenne, mais là, cela fait plus d'un mois ! 300 € débités depuis un mois, et rien.
Je sais plus quoi faire :( Leur écrire ne sert à rien (au mieux, j'ai eu une réponse disant que ma commande était en cours de traitement et de patienter encore un peu... c'était il y a presque 15 jours), leur téléphone est occupé à 100%
L'article est en stock depuis le début ! Il suffit juste qu'ils envoient le colis, la commande est marquée en cours de traitement...

Si quelqu'un a une idée.

Il y a deux mois, j'aurais voté pour à 100%. Aujourd'hui, je décourage mon entourage pour qu'ils évitent ce site.

Il y a peut-être moyen de passer par une asso de consommateurs ? Ou autre chose ?

Aller à :
Ajouter une réponse