Suite à de nombreuses relances chez Mult e Pass, je me retrouve dans l'obligation d'alarmer les clients potentiels encore une fois du manque de sérieux de la société de vente en ligne Mult e Pass
Ma commande passée le 08/08/05 n° L0058178C5E1 pour une manette de jeu, un graveur CD, une bombe aérosol et un boîtier. A noter que ceci n'est pas passé en tant que particulier mais en tant qu'une société tout ce qu'il y a de plus sérieux. A ce moment là, le délai de livraison est de 3 à 9 jours. Cela est correct puisque nous n'avons besoin du matériel que sous 20 jours.
Appel le 23/08 sans résultat, on me dit que la commande est en cours de traitement et que nous devrions la recevoir sous peu.
Relance le 02/09 par téléphone et par mail:
Bonjour, Suite à un retard de notre fournisseur, nous recevons le reliquat de votre commande dans un délai de 2 semaines, nous vous l'expédierons aussitôt. Veuillez nous excuser pour l'attente occasionnée. Cordialement Service client.
Relance lundi 19/09, toujours aucune réponse.
En résumé, si vous traitez avec Mult e Pass, sachez plusieurs choses:
- leurs délais de livraisons sont mensongés
- si vous cherchez à les contacter par téléphone, vous devrez payer 0,337 € par minute
- si vous cherchez à les contacter par leur service mail "gratuit", vous ne pourrez utiliser que 255 caractères pour préciser la situation et le délai de 48h lui aussipromis par la réponse n'est pas respecté
- Mult e Pass n'assumera en aucun cas son erreur et son retard, trouvant à chaque fois des excuses
J'en tiens pour exemple les différents sites que j'ai trouvé dont le premier au combien impressionnant:
http://multepass-grrr.c.la/
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] _epass.htm
http://www.leguide.com/consoforum/ [...] 0000_0.htm
Je travaille moi même pour une société de vente par correspondance, je sais que les fournisseurs peuvent être parfois longs à livrer. Mais c'est à voous et à vous seul qu'incombe la responsabilité de ce retard, c'est vous qui vous vous engagez à un délai de livraison de 3 à 10 jours. Ce n'est pas à vos clients de vous relancer pour que vous vous occupiez de leur cas uniquement pour que cela vous fasse à vous plus d'argent. Je prends par exemple Rue du Commerce qui, à cause d'un retard de plus de 5 jours, m'a directement appelé pour s'excuser et me donner le nouveau délai de livraison qui lui a été respecté !!
La réponse de Mult e pass dans ce cas là est facile: Nous sommes dépendants de nos fournisseurs, nous vous livrerons dès que possible. Si cela ne vous satisfait pas, nous pouvons annuler votre commande. Bien sûr, encore une fois, ce sera au client de s'occuper de la procédure en espérant que, cette fois, les délais soient respectés (ce qui ne semble pas être le cas selon certains de mes contacts).
Ce qui reste important pour vous qui risquer d'être attirés par les prix parfois très intéressant de Mult e Pass est de prendre en considération la façon qu'à cette société peu scrupuleuse de traiter ses clients et que cela peut vous arriver aussi !! Je trouve cela fort regrettable...