Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

le_persan Les boutiques de Montgallet : visiteur2p et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

F.B.I Orléans à fuire comme la peste

n°6092
Kenshiro45
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-05-2004 à 01:39:55  profilanswer

S'il ya une boutique à fuire comme la peste dans la region centre C cette foutue boutique de France Business Informatique à Orléans et croyez moi je vais lui faire sa pub!!!!!! :kaola:  

Les vendeurs sont sympas et je l'avoue ils identifient aisément les besoins des clients:mais ça s'arrette là!!!

Point de vue SAV "vous avez plus l'impression de passer devant un juge des peines qu'un technicien en informatique". D'ailleurs ils y connaissent que dal!!!
Pas plus tard que la semaine dernière il y en un qui était ofusqué de voir de la poussière à l'intérieur de mon PC...C'est les premiers à te faire la remarque lorsque le signet de garantie est coupé et il voudrait que j'ouvre mon PC???? C'est ce double language qui me dégoute chez eux.  
G dépensé pas moins de 10 000€ dans cette *** de magasin et je le regrète profondément. J'étais un novice perdu dans l'immensité que représente le secteur informatique. J'y ai fais mes armes et aujourd'hui plutôt creuver que de retourner dans cette boutique...
Avis à tous les orléanais.  :whistle:

[edit] restes poli si tu veux rester crédible :jap:

Message édité par Kenshiro45 le 17-05-2004 à 07:07:41
n°6167
freds45
Profil : Membre
Posté le 25-05-2004 à 16:40:00  profilanswer

J'y ai achete un pc il y a quelques annes (PIII 450 a l'epoque).
Les enceintes (de marque Altec Lansing) etaient tombees en panne quelques mois apres l'achat :/ Retour a la boutique, ou on m'avait donne tout de suite une boite neuve, sans rien dire :jap:
Sinon, mis a part ton souci de poussiere dans le pc, tu leur reproches quoi :??: ?

---------------
Vous êtes le maillon faible :o
n°6177
mr_bozo
bon sang mais c'est bien sûr !
Posté le 26-05-2004 à 17:19:52  profilanswer

boutique à eviter en effet avec souvent des prix délirants
(une fois, j'appelle pour des enceintes : c'est 80 €, j'arrive au magasin c'est 120 €, je fais signe de mon étonnement, "ah oui en effet c'est 80  €" !!!! et ce n'était pas la 1ère fois

leur site n'a en plus rien à voir avec leur stock en magasin

bref magasin vraiment de dernier recours pour depanner en urgence

sinon il y avait CA-informatique : mais il n'a pas tenu longtemps (en centre ville) avec des prix kif kif internet et Paris voir moins cher des fois, mais manque de rentabilité
(normal tt le monde ne pense qu"'à FBIO !!!)
donc fermé récemment
dommage  
les meilleurs partent encore les 1er

n°6183
Ever
Posté le 27-05-2004 à 09:39:24  profilanswer

C'est fermé ICI (... no comment.). Pour FBIO je vais y mettre aussi ma mauvaise foi, ou plutôt ma mauvaise expérience.

PC acheté chez eux, je n'ai pas fait attention à la RAM qu'ils m'avaient mis (Koréenne donc un an plus tard j'ai du changé, l'ordi freezé tout le temps.).
Ensuite le proc me pête au nez, surchauffe... Pourtant, je n'avais rien overclocké. La pate thermique était tout simplement mise au couteau de plaquiste.
On continue toujours avec le même ordi. Incompatibilité hardware entre le DD et le graveur sur la même nappe. Ils me mettent deux nappes (chouette plein de fils partout.) et me niquent un pico IDE sur ma carte mère... (T___T) On y retourne, on change de carte mère et on oublie ce magasin.

Aprés j'ai eu droit à l'histoire ICI system... Je pense me mettre à la couture ! MDR.

n°6185
Kenshiro45
Posté le 27-05-2004 à 14:19:55  profilanswer

Pour ta réponse freds45, C qu'ils essaient toujours de trouver la moindre petit truc pour ne pas faire marcher la garantie!!!!  
"Vous savez la poussière... ça dû bloquer le ventilo du CPU...Là on ne garntit pas!!!!
C peut-être Windows...Etes-vous sûr qu'il est d'origine?? :gun:
Des tas d'exscuses comme ça pour te faire facturer leur mauvais matériels. Car en réalité il propose des premiers prix avec du matériel de très mauvaise quailté.
 et lorsque ça tiens pas le choc genre RAM défectueuse, Carte graphique grillée, ..., etc. Et bien C que tu sais pas faire marcher un ordibnateur... :??:

Lorsque tu commences à t'y connaître et à contrer ces arguments à 2 cacahuètes: oulalalalalalalal
:fou: le gentil monsieur s'énerve et te dits sèchement:
"nous prenons le PC mais nous facturons 29 € par tranche de demi heure, veuillez signer là!!!!!"
Bien sûr leur matériel n'est jamais mis en cause et au minimum vous payerez 29 €; même pour retirer simplement un cavalier de la carte mère :??: :??: :??:

Mon experience chez eux est grande puisque je suis resté plusieurs années clients chez-eux par facilité: manque de temps, d'experience, de conseils, ..., etc.

Aujourd'hui j'ai tiré un trait définitif sur France Business Informatique Orléans et je m'en parte très bien.

Amis Orléannais faites de même!!!

n°6244
mr_bozo
bon sang mais c'est bien sûr !
Posté le 02-06-2004 à 12:35:11  profilanswer

ah oui aussi :
ils ont un site internet avec des prix valables uniquement si tu commandes en ligne
au magasin c'est bcp plus cher pour payer les vendeurs et leur services!!!

bref étant Orléanais je ne vais pas commander à ces ***** et payer des frais de ports de 9 € alors qu'ils sont à 5mn !!!
et encore moins acheter en magasin avec des prix +10+20%

je préfère continuer d'acheter sur mes sites habituels ou acheter à Paris à l'occaz

Message édité par mr_bozo le 02-06-2004 à 18:39:52
n°6284
Kenshiro45
Posté le 04-06-2004 à 12:03:11  profilanswer

C vrai ça C vraiment ragant!!! Tu passes vite fait bien fait sur leur site histoire de voir les tarifs. Arrivé au magasin tu t'aperçois qu'ils n'ont plus les références et si elles sont disponibles C toujours plus chers que ce qui est annonce:
Pour Moi Ca C DE LA PUBLICITE MENSONGERE!!!!!

Plus que 6 mois et auncun ordinateur que je possède sera sous garantie avec eux...Espèrons qu'ils tiennent jusque là car je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec eux...
Sur l'un des derniers acheté G acheté dans une autre boutique de la ram pour remplacer une noname defectueuse encore sous garantie car après l'avoir apporté au SAV 3 fois aucun pb matériel n'a été constaté????

Avis aux amateurs

n°6286
sebkika
Posté le 04-06-2004 à 17:04:42  profilanswer

Hello
Moi aussi je connais bien cette enseigne, ils ont un super site .
En fait si tu as besoin de rien appelle les tu es sur du resultats, ils ont jamais rien en stock , il te dise qu ils vont recevoir la semaine prochaine.
A eviter.
J'ai pu voir une de leur installe vendu a prix d'or ,c honteux meme les config AUCHAN son mieux.

n°6287
freds45
Posté le 04-06-2004 à 17:06:05  profilanswer

Ben ca a mal evolue depuis 1999 alors :/

---------------
n°6288
Kenshiro45
Posté le 04-06-2004 à 22:39:44  profilanswer

Eh ben oui Fred45 Ca a bien changé car effectivement avant lorsqu'elle était Rue Fbg Bannier je dirai qu'elle était extrêment compétitif d'ailleurs G acheté mon premier PC à cette époque 1 800 Thunderbird qui marche toujours...

C lorsqu'ils sont passés Avenue de Paris que tout à changer: Plus grosse boutique, plus de personnel...Rentabilité oblige...faut faire tourner la boutique.
Lorsque j'avais un pb je ramené le matériel, on me demandait la facture pour la grantie et BASTA!!!! Päs d'intérogatoire à 2 Frcs...

"Alors garçon tu prends ma machine tu regardes ce qui ne va pas dedans parceque C ton boulot et ensuite tu peux me sortir tes réflexions!!!!"

Ca C ce béaba du commerce: respecter le client!!!!!!

Je t'invite Fred45 à tester leurs services par toi même....Mais je t'assure que je n'éxagère pas du tout...

n°6291
freds45
Posté le 05-06-2004 à 08:35:35  profilanswer

Kenshiro45 a écrit :

Eh ben oui Fred45 Ca a bien changé car effectivement avant lorsqu'elle était Rue Fbg Bannier je dirai qu'elle était extrêment compétitif d'ailleurs G acheté mon premier PC à cette époque 1 800 Thunderbird qui marche toujours...

Bah je sais, c'est là que j'ai acheté mon PIII 450, ya 5 ans :spamafote:

Kenshiro45 a écrit :

C lorsqu'ils sont passés Avenue de Paris que tout à changer: Plus grosse boutique, plus de personnel...Rentabilité oblige...faut faire tourner la boutique.
Lorsque j'avais un pb je ramené le matériel, on me demandait la facture pour la grantie et BASTA!!!! Päs d'intérogatoire à 2 Frcs...

"Alors garçon tu prends ma machine tu regardes ce qui ne va pas dedans parceque C ton boulot et ensuite tu peux me sortir tes réflexions!!!!"

Ca C ce béaba du commerce: respecter le client!!!!!!

Je t'invite Fred45 à tester leurs services par toi même....Mais je t'assure que je n'éxagère pas du tout...

Bah maintenant j'ai droit aux prix et aux services de Montgallet, alors :ddr: Jsais pas si c'est mieux, mais bon :D

---------------
n°6304
Kenshiro45
Posté le 07-06-2004 à 00:50:21  profilanswer

:ange: Moi aussi c ce que je fais maintenant et en plus de gagner de l'argent G des supers conseils (cela dépend tout de même des boutiques) ...  
A choisir www.montgallet.com  
Parfois les prix sont légèrement inférieur à ceux indiqués sur le site mais ça ne va pas chercher loin 2 à 3 € Mais au final on y gagne vraiment comparé à FBIO...[:airv3]

n°6311
freds45
Posté le 09-06-2004 à 13:25:28  profilanswer

Si t'es parisien ok :), si tu viens d'Orleans... :/

---------------
n°6324
Kenshiro45
Posté le 10-06-2004 à 21:27:54  profilanswer

J'suis d'orléans et ca ne m'empêche pas de me taper des petites virées sympathique à Panam...Là au moins on est sûr de trouver ce que l'on cherche!!!
C vrai si le matos a un pb...reste plus qu'à retourner chez le fournisseur...mais en plusieur achats celà m'est arrivé une seule fois: disque dur bruit étrange...
On me l'a changé directement avec le sourire!!!!!Ca C de la classe!!!! [:kenshiro45]

n°6325
Kenshiro45
Posté le 10-06-2004 à 22:38:29  profilanswer

J'en rajoute une couche sur France Business Informatique Orléans...Pour les plus sceptique d'entre vous...G choisi des articles au hasard dans le site de FBIO que g comparé avec ceux pratiqués à Paris sur: www.rue-montgallet.com

Le résultat parle de lui-même:

FBIO  Montgallet
Boitier ATX 1er Prix    39  22

Carte Mère ASUS A7N8X-E Deluxe   119  95

Processeur AMD Athlon XP    77.50  77.50
Barton 2500+ BOX 0.13 µm  

Noname PC3200 512 Mo DDR   94,90  77

Disque Dur SEAGATE 120 Go 7200   115  92
T/M S-ATA 150 8Mo de cache  

Carte Graphique A340TD 256 Mo FX 5200 109  85

Graveur DVD LG GSA-4082B OEM  79.90  65

Lecteur DVD LG 16X48 OEM    35  23

Logitech Cordless Desktop MX for Bluetooth 269  129

---  ---
     938.3  665.5

n°6326
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 11-06-2004 à 07:33:14  profilanswer

Kenshiro45, je crois que ton intervention n'apporte rien au sujet... c'est bien connu que Montgallet offre les prix les + bas pour les composants informatiques, je n'ai jamais vu de boutiques en Province qui proposaient les mm prix que Montgallet...

n°6336
Kenshiro45
Posté le 14-06-2004 à 11:44:14  profilanswer

C'était juste histoire de démontrer que les prix étaient largement plus bas et donc qu'il était plus qu'avantageux pour nous provinciaux de se déplacer à PARIS y compris avec les coûts de transport (même si on devait faire plusieurs aller/retours).
                                                     [:kenshiro45]  
Voilà Freds45, Ca reste interressant qu'on habite à Paris ou à ORLEANS.... :hello:  

n°6337
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 14-06-2004 à 12:27:07  profilanswer

Kenshiro45 a écrit :

C'était juste histoire de démontrer que les prix étaient largement plus bas et donc qu'il était plus qu'avantageux pour nous provinciaux de se déplacer à PARIS y compris avec les coûts de transport  

mouais... à 20€ le billet de train en moyenne chui pas sûr qu'on soit gagnant à tous les coups... Perso je connais qq revendeurs au Havre, les prix sont + chers qu'à Paris mais la différence s'annule si on ajoute le coût du transport :spamafote:

n°6451
freds45
Posté le 16-06-2004 à 13:04:46  profilanswer

Kenshiro45 a écrit :

C'était juste histoire de démontrer que les prix étaient largement plus bas et donc qu'il était plus qu'avantageux pour nous provinciaux de se déplacer à PARIS y compris avec les coûts de transport (même si on devait faire plusieurs aller/retours).
                                                     [:kenshiro45]  
Voilà Freds45, Ca reste interressant qu'on habite à Paris ou à ORLEANS.... :hello:

Ca dépend : si c'est pour acheter un pc complet, ok. Si c'est pour économiser 15€, mais perdre le temps du trajet (mini 4h), c'est tout de suite moins valable :/

n°6587
Kenshiro45
Posté le 20-06-2004 à 23:26:53  profilanswer

oué ça c sûr si on se déplace pour un petit achat...Mais pour une config ça vaut le coup!!!
Je vous rappelle qu'il est possible d'acheter via Internet moyennant les frais de transport auquel cas on reste toujours gagnant!
Voilà mais moi je me déplace aussi pour le plaisir de voir le matos de et surtout de discuter avec des gars qui connaissent vraiment leurs produits et qui me donnent de bons conseils...
Et ça on le trouve pas à Orléans....

n°6756
freds45
Posté le 11-07-2004 à 21:24:42  profilanswer

Kenshiro45 a écrit :

oué ça c sûr si on se déplace pour un petit achat...Mais pour une config ça vaut le coup!!!
Je vous rappelle qu'il est possible d'acheter via Internet moyennant les frais de transport auquel cas on reste toujours gagnant!
Voilà mais moi je me déplace aussi pour le plaisir de voir le matos de et surtout de discuter avec des gars qui connaissent vraiment leurs produits et qui me donnent de bons conseils...
Et ça on le trouve pas à Orléans....

tu parles de montgallet, là ? [:wam]

---------------
n°6784
vince45
Posté le 14-07-2004 à 18:44:23  profilanswer

fbio je connais bien ils ont voulu m embaucher en cdi j ai refusé , j ai un ami qui y travaille il a f son site web et cvraiment des c.ns.

jumpy c pas mieux car en stage les mecs s amusait a passe un tourne vis sur la carte mere pour faire d eteincelle donc voila

orleans c vrai la misere , FBIO les mecs ils ont tous vu ts fait , et peu de connaissance , Pc cash pas la peine c pire, des paysans pas tres aux news des technologie

n°6786
freds45
Posté le 14-07-2004 à 21:29:43  profilanswer

pour info, c'est où PC Cash à Orléans ?
tu peux donner l'adresse du site web de ton pote, histoire de voir :D ?

n°6853
gegene
Posté le 02-08-2004 à 15:24:51  profilanswer

Je suis client chez fbio depuis sa creation j'ai acheté pour moi ou mes amis plus d'une vingtaine d'ordinateurs ainssi que beaucoup de materiel et jusque la aucun probleme une seule fois j'ai acheter des cd vierges qui etaient defectueux et malgré que le consommable n'est pas repris ils me les ont changer sans probleme
  ma conclusion est qu'il y a des gens ou tout est noir ou tout est blanc et ou les nuances n'existe pas alors au moindre probleme on bascule du bon au mauvais sans hesitation

n°6867
geek
Posté le 05-08-2004 à 11:36:06  profilanswer

Mon avis perso sur cette boutique est proche de ce qui a déjà été evoqué :  

- Ils sont mauvais (mais bon ce ne sont pas les seuls)
- Ils sont cher, même pour une boutique de province.
- Un manque total de connaissance ou de volonté au niveau du SAV => avec un but unique, ne pas se fatiguer et faire payer le client pour lui dire qu'ils ne peuvent rien faire, que la garantie est innapplicable, ou au mieux avoir fait un formatage de la machine sans prévenir le user....
- rien en stock ou presque et effectivement ils vont toujours tout recevoir la semaine suivante quand on leur pose la question... (semaine marsienne sans doute...)

Exemple de la compétence de la boutique :  
- "Les Geforce 4 de Nvidia ne sont pas compatible avec windows XP ! "  :D  

- "les fils qui trainent dans le boitier permettent de mieux répartir l'air un peu partout"  :lol: j'ai cru mourrir en entendant celle-la...

Bref, et ce n'est que mon avis, a eviter à tout prix si vous pouvez faire autrement (rue mongallet, boutique web....) ... une seule devise pour eux : Du fric, du fric, du fric.... (comment çà  ? il n'y a pas qu'eux ???)

n°6881
frfrpog01
Posté le 10-08-2004 à 23:04:46  profilanswer

Entièrement d'accord pour vous inciter à éviter absolument de passer le pas de porte de cette boutique

Quelques promos pour attirer le client (le problème est que souvent le stock est vide et qu'il faut se rabattre sur la gamme au dessus beaucoup moins attractive)

Mais sourtout éviter la panne car leur service après-vente saura
vous faire regretter amèrement votre achat.

n°6934
Kenshiro45
Posté le 26-08-2004 à 01:00:28  profilanswer

gegene a écrit :

Je suis client chez fbio depuis sa creation j'ai acheté pour moi ou mes amis plus d'une vingtaine d'ordinateurs ainssi que beaucoup de materiel et jusque la aucun probleme une seule fois j'ai acheter des cd vierges qui etaient defectueux et malgré que le consommable n'est pas repris ils me les ont changer sans probleme
  ma conclusion est qu'il y a des gens ou tout est noir ou tout est blanc et ou les nuances n'existe pas alors au moindre probleme on bascule du bon au mauvais sans hesitation

Je ne pensais pas faire autant de remous...Mais la réalité est que FBI fait des mécontents. Je ne pense pas néanmoins faire partie de ceux que tu qualifies de "des gens du noir et du blanc."..
Je ne fais que témoigner de ma vérité et à ce titre, j'aurais préféré écrire que j'étais super content des services de cette boutique!!! La réalité est tout autre et il semble que bon nombre d'orléanais sont de mon avis. On pourrait (et j'éxagère pas trop) créer une association de mécontents tellement je connais de personnes qui se plaignent d'eux...Sincèrement!
je suis content pour toi car apparemment FBI te donne entièrement satisfaction...Esperons que cela dure... :hello:  

n°7016
ptitbrun1
Posté le 15-09-2004 à 13:45:30  profilanswer

bonjour,
le fbio qui etait Fbg bannier a bien change, s'il affiche les meilleurs tarifs de la region, il ya maintenant de nbx problemes :

-le sav qui est loin d'etre a la hauteur et qui tente tjrs de degage le probleme de la garantie et de rendre responsable le client, c'est penible
- l'accueuil est aujourd'hui de type rayon charcuterie(cad tickey pour file d'attente) ce qui pourrait etre positif si on avait pas l'impression de faire ch... le vendeur lorsque qu'arrive notre tour.
- le manque de disponibilite recurent des articles...
- l'absence en magasin d'article du site FBIO ou alors une difference de prix evidemment vers le haut.

et la c'est l'argument choc :
"monsieur, il ya 3 magasins FBIO, 2 boutiques physiques et un site de VAD et les tarifs du site ne sont valables que pour le site et que pour une commande en ligne"

hors sur le site il faut soit aller voir les "conditions generales de ventes" soit avoir une promotion sur un article pour voir afficher l'avertissement  en quetion.

nous sommes donc dans le cadre manifeste de publicite mensongere ! et il est indefendable en l'etat des choses de faire croire a une dissociation entre site et boutiques

de plus auparavant l'on pouvait commander sur le site et passer ensuite au magasin, ce qui evitait les frais de port (pratique pour les regionnaux) ce n'est maintenant plus possible.
je tiens a preciser que je suis (etais) client de longue date, que je gere une asso avec des besoin en micro, et que je participe a une autre avec elle  aussi  des besoin (club micro info.) et que je ne compte plus le config et periferiques achetes.

je n'y mets plus les pieds, il est evident qu'ils s'en foutent : c'est tjrs plein, je me suis tt de meme fendu de 2 mail a la direction, mais tant que le pognon rentre....

je regrette aussi la disparition d'ICI, qui a amene un peu d'emulation sur le marche micro a orleans.

n°7048
phhh
Posté le 22-09-2004 à 21:11:50  profilanswer

bonsoir a tous

eh bien moi je ne suis pas d accord avec vous  :non:  

t1)oujours ete bien recu bien conseillé    :bounce:  

2)le sav j ai eu a faire une fois et tout a ete remis en ordre rapidement  :bounce:  

3)je ne travaille pas chez eu et je n ai pas d actions la bas.... :lol:  

Alors faites votre idée par vous meme

n°7070
Go0chi3
Posté le 26-09-2004 à 11:56:29  profilanswer

Salut tout le monde,

Perso je suis client FBIO, mais sur leur site, je ne connais pas leurs magasins.

J'ai passé deux commandes, première reçu en 48h, l'autre reçu sous 4 jours : les délais sont respectés, donc étonnant qu'on entende qu'ils n'ont pas de stock ?!

Pas eux affaire au SAV, je ne dirais rien, mais je leur ai posé des questions par mail, rien à redire et réponse rapide.

C'est vrai que ça peut être choquant et frustant pour les régionnaux une différence de prix en mag et sur le site, mais c'est légal, les prix sont libres depuis 1945, il s'agit bien de trois points de vente différents, y'a rien à redire non plus ... allez à la fnac comparez les tarifs mag et internet, vous trouverez des différences !

Après en ce qui concerne l'histoire du ticket, si y'a autant de monde que ptitbrun1 le dit, je préfèrerait ça qu'un mag comme Surcouf où il faut t'imposer pour te faire servir !!!

Enfin voilà un avis d'un acheteur en ligne.

@+

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :