Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pb Panne/Retractation Rue Du Commerce

n°14412
lulu29
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-06-2007 à 19:04:41  profilanswer

Bonjour,
j'ai reçu samedi 26 mai un disque dur externe lacie commandé chez RdC : commande n°16 258 155.
Le problème c'est que je me suis absenté immédiatement après pendant toute la semaine.
Hier, en le branchant, il est monté sans problème sur le bureau, mais en essayant de sauvegarder des fichiers vidéos dessus, j'ai reçu un message d'erreur :
« Le finder ne peut terminer l'opération : certaines données n'ont pas pu être lues ou écrites (code erreur -36) »
Après recherches sur internet, cela siginifie que certains secteurs du disque sont endommagés, donc en gros, il faut le remplacer.
J'ai donc appelé aujourd'hui mardi 05 juin le SAV de RdC pour obtenir un échange. Mais à ma grande surprise, on m'a répondu que le délai de 7 jours était passé et qu'il allait être réparé et non échangé (soit un délai annoncé de 4 à 8 semaines).
Or, d'après les CGV, le délai de rétractation (sans doute aussi lié à la déclaration d'une panne) est de 15 jours pour tous les produits sauf pour les produits d'intégration et la téléphonie. Ce qui  n'est pas le cas d'un disque dur externe qui est un périphérique.
J'espère qu'il vous sera possible de faire quelque chose pour qu'un échange puisse se faire.
Merci d'avance.
Lucie.

n°14415
fklotz
Profil : Membre
Posté le 06-06-2007 à 10:48:31  profilanswer

Bonjour,

Quoiqu'il en soit, un disque dur est échangé et pas réparé.

Vous pouvez donc nous l'adresser au moyen du bon de retour reçu.

Cordialement,

Frédéric Klotz

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°14416
lulu29
Posté le 06-06-2007 à 12:25:20  profilanswer

Sauf que ça n'est pas ce que ma dit le conseiller au téléphone,
et que ce n'est pas ce qui figure sur mon bon de retour :
"ouvert complet --> produit défectueux --> produit réparé"
le produit ira chez rdc puis chez lacie qui essaiera de le réparer ou le remplacera... ce qui de toute façon prendra 4 à 8 semaines...
Le problème c'est que je n'ai pas acheté un disque dur externe pour faire joli sur mon bureau mais bel et bien pour travailler avec... le plus tôt possible.
D'où mes questions sur les délais de déclaration de panne/rétractation car ce n'est pas un produit qui est tombé en panne mais un produit qui est arrivé défectueux...
RdC suit-il la même procédure dans les 2 cas ? à savoir rdc (expertise) -> lacie (contre expertise) -> rdc (neuf ou attente de réparation) -> retour ?
Ce qui prendra de toute façon plusieurs semaines... ce qui n'est pas gérable pour moi...
Cordialement,
Lucie.

n°14417
fklotz
Posté le 06-06-2007 à 13:09:34  profilanswer

Bonjour

Vous bénéficierez d'un échange en 48 heures environ

Cordialement,

Frédéric Klotz

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°14418
lulu29
Posté le 06-06-2007 à 14:43:14  profilanswer

Déjà, merci pour vos réponses et tout ce que vous faîtes...
J'ai bien reçu le nouveau bon de livraison et le bon de transport...

Par sécurité, j'imprimerai la capture d'écran du message d'erreur du disque dur
ainsi que cette page que je joindrai au colis,
et je prendrai des photos de tous les accessoires avant de le refermer.
(j'ai cru comprendre sur ce forum qu'on n'était jamais trop prudents)

En retournant sur la page produit du disque dur externe lacie quadra 500go,
je constate que le prix a baissé.
Est-ce qu'il serait possible de bénéficier de cette réduction - peut-être que j'abuse et chipote, mais en fait je trouverai ça normal - vu que le disque m'a été livré défectueux et qu'il faut que j'attende encore au moins une bonne semaine avant de pouvoir l'utiliser...
(car 48 heures s'entendent hors délais d'expédition et de livraison)
Donc dans ce cas précis, il ne s'agit pas du tout d'un geste commercial mais d'une actualisation des prix.

Cordialement,
Lucie.

n°14419
fklotz
Posté le 06-06-2007 à 15:53:44  profilanswer

Bonjour

Sur les photos, faites comme vous voulez. L'histoire que vous évoquez d'Isa73 est tout à fait rare, sinon cela inonderait le net....

Sur la baisse de prix, je viens de vous en adresser le montant, 6.70 € en avoir à titre commercial.

Cordialement,

Frédéric Klotz

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr

Aller à :
Ajouter une réponse