Bonjour,
j'ai reçu samedi 26 mai un disque dur externe lacie commandé chez RdC : commande n°16 258 155.
Le problème c'est que je me suis absenté immédiatement après pendant toute la semaine.
Hier, en le branchant, il est monté sans problème sur le bureau, mais en essayant de sauvegarder des fichiers vidéos dessus, j'ai reçu un message d'erreur :
« Le finder ne peut terminer l'opération : certaines données n'ont pas pu être lues ou écrites (code erreur -36) »
Après recherches sur internet, cela siginifie que certains secteurs du disque sont endommagés, donc en gros, il faut le remplacer.
J'ai donc appelé aujourd'hui mardi 05 juin le SAV de RdC pour obtenir un échange. Mais à ma grande surprise, on m'a répondu que le délai de 7 jours était passé et qu'il allait être réparé et non échangé (soit un délai annoncé de 4 à 8 semaines).
Or, d'après les CGV, le délai de rétractation (sans doute aussi lié à la déclaration d'une panne) est de 15 jours pour tous les produits sauf pour les produits d'intégration et la téléphonie. Ce qui n'est pas le cas d'un disque dur externe qui est un périphérique.
J'espère qu'il vous sera possible de faire quelque chose pour qu'un échange puisse se faire.
Merci d'avance.
Lucie.