Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PB avec RDC

n°13721
spiramycin​e
Profil : Membre
Posté le 10-01-2007 à 17:07:53  profilanswer

Salut

Voila, je voulais commander sur Rueducommerce, mais voila, au lieu d'acheter, je préfére signaler aussi bien ici, pour le médiateur de RDC, ce que je vais faire.

Demain matin, je vais aller à lognes, il y a une annexe de la répression des frandes, dont un service spécial lié à l'informatique.
Je vais juste leurs demander ceci :
Allez passer une commande sur RDC, aller pour valider votre commande, et vous allez voir comment vous forcez à payer un service, que vous ne voulez pas, et biensur, quand vous arrivez à la partie 4 - Paiement, sur votre commande une ligne a été ajouté, un service payant, que l'on ne peut pas retirer, qui est :
Garantie Contrat Or (infos) TTC

Voila, donc, pour moi, comme je n'ai pas le moyen de retirer cette ligne, suivant les mots que l'on veut utiliser, c'est soit de la vente forcée (je n'ai pas vu que l'on était obligé de payer cette garantie), soit du racket.

M'enfin, je préfère prendre le bus, ca me coutera 2 euro aller retour, et je serais si c'est légal ou pas (j'espère pour certains que c'est légal, ou alors, qu'ils feront les modif necessaire cette nuit :lol: !!!)

[edit] on va mettre un titre - diffamatoire

Message édité par MCavalera le 11-01-2007 à 00:36:56
n°13724
spiramycin​e
Posté le 10-01-2007 à 17:50:13  profilanswer

Tiens, confirmation de soit : une erreur sur le site, qui empêche d'annuler cette "OPTION", ce qui est une infraction.

http://www.rueducommerce.fr/aide/cgv.htm#a9

Citation :

9.2. La garantie "Or" :quoi de plus ?

Au moment de la commande, vous pourrez souscrire une garantie commerciale supplémentaire, dont les modalités sont décrites sur le lien activable : (http://www.rueducommerce.fr/Aide/31-Le-Contrat-Or-un-produit-neuf-en-cas-de-panne/).

Déjà ici : "vous pourrez souscrire", c'est à dire que je devrais cocher l'option, mais chez Rueducommerce, c'est activé par défaut, donc, dans leurs contrat, on devrait lire "Vous pourrez annuler la souscription"

http://www.rueducommerce.fr/Aide/3 [...] -de-panne/

Citation :

Nous vous proposons, en option, notre Contrat Or : en cas de panne de votre produit et pendant toute sa première année de garantie, nous vous offrons en échange un bon d'achat correspondant au prix auquel vous aviez acheté votre produit. Vous choisissez alors vous même sur notre site un nouveau produit en remplacement !

Cette option vous est proposée pour 6,9% seulement du montant hors frais de port de votre commande (minimum de perception 1,90€ TTC). Pour plus de détail,cliquez ici.

Ici : "Nous vous proposons, en option, notre Contrat Or"
Dans ce cas, la définition de mot "option", c'est : "un service qui donne droit et non une obligation", ce qui n'est pas vraiment respecté.

Soit, c'est ce que je dis dans le premier post.

C'est trop facile.

Message édité par spiramycine le 10-01-2007 à 17:50:57
n°13727
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 10-01-2007 à 18:07:25  profilanswer

Je sais pas comment tu t'y prends mais en faisant le test à l'instant ya aucun pb pour supprimer cette option à l'étape 4, ya le lien en bas de la page pour choisir "je ne souscris pas au ..."
:spamafote:

après on peut discuter du fait que cette option soit cochée en standard, mais pas sur le fait qu'on ne peut pas l'enlever...

n°13728
spiramycin​e
Posté le 10-01-2007 à 18:21:49  profilanswer

Bah tiens

Moi je ne vois pas le lien, tu utilises quel navigateur ?

Peut etre que le site n'aime pas mozilla...

Edit :

Ou alors, il est petit, caché...

Je viens de faire un autre test, sur un écran, et la, tout de suite on propose une extension de garantie, alors que la garantie or, est ajoute après avoir valider la commande, ce qui n'est pas très loyal dans les faits.

Message édité par spiramycine le 10-01-2007 à 18:25:53
n°13729
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 10-01-2007 à 18:43:02  profilanswer

sous IE6 ou Firefox 2...

étape 3 - confirmation de commande : cliquer sur info, et décocher en bas de la page
c'est la page où tu as le tableau recap

n°13730
spiramycin​e
Posté le 10-01-2007 à 18:57:40  profilanswer

:lol:

Ok, elle est bonne celle là, et pourtant j'ai cherché partout, mais alors, d'après ce que tu dis, je ne l'ai vraiment pas vu, et comme tu peux voir avec les extraits, j'ai cherché un peu partout, et rien vu.

Maintenant, il y a pas de moyen "clair" de le supprimer et ça, c'est vraiment la limite.

Maintenant, comme j'ai dit, j'irais à la répression des fraudes, parce que pour moi, c'est pas normal, surtout que d'un coté, on te signale de manière clair les extensions de garanties (de socièté externe à RDC), de l'autre, on "cache" pour désactiver les garanties "RDC", alors que normalement, les 2 devraient être proposer de la même manière.

En plus, vu comment c'est disimulé, ils pourraient le signaler dans leurs conditions de vente, mais la aussi, aucun mot.

Au début j'ai meme voulu leurs demander, mais bon, vu qu'ils refusent le contact "gratuit" vendeur - client, et que je n'appelerais jamais des numeros surtaxer quand il s'agit de vente/achat ou sav (c'est un service dut et pas à payer (pour moi)) je ne l'ai pas fait (peut être mon tors)

Maintenant, je voudrais annuler ma commande (vu que j'ai validé pour voir si on pouvait le retirer plus loin (j'ai dit, j'ai regardé partout)), c'est une chose impossible sans appeler le numero surtaxer (à moins d'aller le dire dans leurs forums, mais il y a pas de forum pour ça), alors que l'on a le droit a un delai de 7 jours pour les ventes par correspondance, pour annuler la commande (à moi que la aussi, il y a un lien quelques part, et faudrait le chercher...).

n°13731
spiramycin​e
Posté le 10-01-2007 à 19:48:19  profilanswer

Bon, j'ai annulé ma commande.

dissons que je voulais surtout commander chez eux à cause de la promo sur les dvd vierges, donc je demandais un graveur en plus, mais bon, je vais plutot commander tout ca en allemagne (pas de taxe sacem la bas).

n°13732
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 10-01-2007 à 20:10:13  profilanswer

qd j'ai 2 mn je te mets une capture d'écran...   :sarcastic:

n°13738
fklotz
Posté le 11-01-2007 à 00:08:08  profilanswer

Bonsoir

Pour ne pas souscrire à la garantie or, vous allez dans le panier cliquer sur "infos" puis cliquez sur "ne pas souscrire" en bas de la page

Nous sommes en contact quotidien avec la DGCCRF, donc pas de soucis, ils nous retourneront vos remarques.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Frédéric Klotz

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°13754
marchi
grompf
Profil : Habitué
Posté le 12-01-2007 à 22:27:30  profilanswer

http://img243.imageshack.us/img243/623/gorkc0.th.png
Profites-en pour dénoncer aussi tes voisins, avec un peu de chance ils sont sans papiers...  :D  

@+
Marchi

PS : à prendre au second degrès ...  

Je pense aussi que la garantie OR cochée d'office c'est franchement "limite" et que c'est un moyen pour RDC de faire un petit peu de marge sans que cela se voie trop...  
Mais personne ne nous oblige à acheter là-bas : si ça ne nous plaît pas, on va voir ailleurs (où ce n'est souvent pas bcp mieux ...). Mais de là à leur faire une procédure ...  Un conseil : laisse-les tranquilles à la DGCCRF, ils ont d'autres chats autrement + importants à fouetter...

Message édité par marchi le 12-01-2007 à 22:31:31

Aller à :
Ajouter une réponse