Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Tan77184, kazer Achat - Vente Divers : Arendublog, davidd1 et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un de plus pour Topachat !

n°13264
Athlon2x
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-09-2006 à 11:15:28  profilanswer

Je regrette de n'avoir connu ce forum précédemment, il m'aurait évité beaucoup d'attente.

Bonjour à tous,

Petit récapitulatif :

Montant de la commande : 2000€
Paiement par CB

Commande le 29/08
30/08 8h : Réception d'un mail "notre assureur souhaite vérifier votre adresse"  (c'est tout à leur honneur)  
30/08 10h : Envoi des justificatifs par mail
31/08 12h : situation inchangée, aucun mail confirmant la réception des justificatifs. Envoi d'un mail demandant s'ils ont bien reçu le précédent.
31/08 22h : situation inchangée, aucun mail de réponse, je renvoi les justificatifs.
01/09 14h : Appel de la Hotline. 4min d'attente, 1,5 min de conversation : 3€ -> "attendez jusqu'à lundi" (comme s'ils bossaient le week end ...)
04/09 14h : Appel de la Hotline. 3 appels pour avoir un conseillé, 10min d'attente 5min de conversation, je dois être proche des 10€.
"attendez jusqu'à demain, si demain vous n'avez rien, rappelez moi" (?? il se fout de ma gueule ??) "Que pourrez vous faire demain que vous ne pouvez faire aujourd'hui ??" "Relancer le service par écrit" "eh bien faites le immédiatement."

04/09 15h : Réception d'un mail d'erreur :

Citation :

This is the Postfix program at host mailbox.topachat-clust.com.

I'm sorry to have to inform you that the message returned
below could not be delivered to one or more destinations.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the message returned below.

The Postfix program

<justificatifs@topachat.com>: temporary failure

Final-Recipient: rfc822; justificatifs@topachat.com
Action: failed
Status: 4.0.0
Diagnostic-Code: X-Postfix; temporary failure

---------- Forwarded message ----------
From: "Axxx Rxxx" <xxx@gmail.com>
To: justificatifs@topachat.com
Date: Wed, 30 Aug 2006 10:17:18 +0200
Subject: Re: Votre commande n°P437xxx
Voici le document demandé.

05/09 11h : Aucune nouvelle.
05/09 11h15 : Je leur laisse jusqu'à ce soir pour expédier ma commande. Une livraison en 24h ne serait pas de refue !
05/09 14h : Commande annulée sans que j'en formule la demande. Bien évidement, aucun mail d'explication.

Ce n'était pas ma première commande chez eux. Certes, les dernières dataient de 3 ou 4 ans. Mais ce sera belle et bien la dernière.

Félicitation Topachat. Votre logo 1ère place L'ordinateur individuelle 2004 vous rend encore plus ringard.
Le nouveau boulet de la vente en ligne ? Au moins lorsqu'on commande chez cdiscount, on sait à quoi s'attendre.

Message édité par Athlon2x le 05-09-2006 à 14:12:25
n°13265
metalnodeu​g
Have a nice day ;-)
Profil : Membre
Posté le 05-09-2006 à 11:46:24  profilanswer

Malheureusement, bienvenu au club.
Moi j'attend toujours mon recredit sur mon compte depuis 5 jours et toujours rien.
En plus l'adresse justificatifs est obsolete effectivement.
Jen ai plus qu'assez de topachat.Je pense que la meilleur chose a faire pour nous et en meme temps rendre service a cette boutique, serait de les assigner en justice.  
j'attend quelque jours encore et je lance la procedure.

Bonne journée a vous tous

n°13266
Athlon2x
Posté le 05-09-2006 à 11:54:04  profilanswer

D'après leur CGV, le remboursement se fait sous 30 jours. A mon avis, tu ne l'auras pas avant.

Tu dis que l'adresse est obsolète. Connais tu la bonne ?

Message édité par Athlon2x le 05-09-2006 à 23:03:04
n°13267
metalnodeu​g
Have a nice day ;-)
Posté le 05-09-2006 à 12:06:45  profilanswer

:pfff:  la loi dit clairement qu'ils ont 30 jours pour me rembourser a partir de la date de payements de ma commande donc jusqu'a demain au plus tard et apres jaurais des interets de 2,11% par jours d'attente supplementaire.
Non dsl mais je ne connais absoluments pas la bonne adresse et honnetement, fuis topachat comme la peste et annule pendant quil est encore temps.

Bonne journée

n°13268
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 05-09-2006 à 12:54:21  profilanswer

metalnodeug a écrit :

:pfff:  la loi dit clairement qu'ils ont 30 jours pour me rembourser a partir de la date de payements de ma commande donc jusqu'a demain au plus tard et apres jaurais des interets de 2,11% par jours d'attente supplementaire.
Non dsl mais je ne connais absoluments pas la bonne adresse et honnetement, fuis topachat comme la peste et annule pendant quil est encore temps.

Bonne journée

Quelle loi?

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°13269
metalnodeu​g
Have a nice day ;-)
Posté le 05-09-2006 à 13:04:18  profilanswer

celle ci kazer:

Code de la consommation (Partie Législative)
Article L121-20-3
(Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001)
(Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 15 II Journal Officiel du 22 juin 2004)

Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.

En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.

Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible. Les frais de retour consécutifs à l'exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du fournisseur et le consommateur doit en être informé.

Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
   Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

L'article complet sur legifrance.fr

n°13270
dd13400
Posté le 05-09-2006 à 13:13:24  profilanswer

(Coordonnées du site Internet)

A (Votre ville), le (Date)

Objet : Mise en demeure de livraison

Madame, Monsieur,

J’ai passé commande de (indiquez ici la nature et la référence de votre commande) sur votre site Internet (mentionnez l’URL du site Internet) en date du (date de la commande) pour un montant de (montant de la commande) €.

Conformément à l’article L.121-20-3 du code de la consommation, vous deviez procéder à la livraison de cette commande au plus tard le (indiquez ici la date de votre commande + 30 jours).

Or, à ce jour, la livraison de cette commande n’a pas été effectuée.

J’ai, par ailleurs, effectué plusieurs réclamations auprès de votre service clientèle (indiquez ici les démarches que vous avez effectuées) qui, à ce jour, n’ont pas abouti à la livraison de cette commande.

Dès lors, je vous mets en demeure de me livrer la commande (indiquez ici à nouveau le numéro de votre commande) dans les 7 jours qui suivent la réception de la présente. A défaut, je saisirai les tribunaux compétents afin de me faire délivrer une injonction de faire.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Vos coordonnées)
(Signature)

n°13271
dd13400
Posté le 05-09-2006 à 13:50:18  profilanswer

En résumé:
- société injoignable autrement que par ligne surtaxée et optimisée par ladite société afin que cela lui rapporte, à ce jour et au fil de toutes les discussions de ce forum, je n'ai pas vu beaucoup de clients avoir gain de cause rapidement par ce biais...
- Longue immobilisation des sommes engagées par les clients,
- un pseudo médiateur de peut être t...a... qui puisque il en a le temps, c'est peut être pour cela qu'ils ne répondent pas aux mèls... fait l'entremetteur de façon très épisodique sur ce forum...

Comment peut on avoir une relation commerciale normale avec ce genre de société, je n'arrive pas à y trouver une cohérence quelconque, un client heureux est normalement un client qui revient ?!?! Il est à croire que soit cette société est aux abois sur le plan financier et qu'elle racle les fonds de tiroirs, d'aucuns ont ils vu ses bilans financiers ?
Que peut on faire, je commence à croire que vous avez raison et qu'une action contentieuse est peut être la solution...
L'union faisant la force, certains sont ils interessés ?
La  DGCCRF, 60 millions... Ont peut être aussi un role à jouer dans ces affaires ?

Cordialement,

n°13272
Athlon2x
Posté le 05-09-2006 à 14:12:39  profilanswer

05/09 14h : Commande annulée sans que j'en formule la demande. Bien évidement, aucun mail d'explication.

n°13273
metalnodeu​g
Have a nice day ;-)
Posté le 05-09-2006 à 19:40:53  profilanswer

comme par hasard lol
C'est quand meme fou quil tannule ta commande comme ca je troue ils doivent bien se rendrent compte que ca sent le roussi.
En tout cas moi c'est decidé, je vais leur envoyé une belle lettre avec accusé de reception des demain et j'entame une procedure judiciaire car jen ai plus qu'assez.
Comme ca je demanderais des dommages et interets car jai limpression que c'est le seul moyen de se faire entendre et rembourser.
Je leurs ai envoyé une 10ene de mail sur toute les adresses de leur site et ils ne me repondent pas...
Jen ai plus qu'assez de topachat qui ne porte vraiment pas bien son nom.
Je suis tres interressé pour faire partie de ton union.

a bientot

Message édité par metalnodeug le 05-09-2006 à 19:41:39
n°13275
metalnodeu​g
Have a nice day ;-)
Posté le 05-09-2006 à 22:38:31  profilanswer

voila un message a ete envoyé a France Telecom et une lettre avec acusé de reception part demain.
Je contact mon avocats demain et tout les services competents comme 60 millions de consomateur, UFC que choisir , la DGCCRF,...etc.
Si tu veu, envoie un message  a fraance telecom pour ton mecontentement. Il faudrais creer un topic je pense avec toute les personnes mecontente de topachat et leur demander d'envoyer un message a france telecom, je pense que ca pourrais faire pression et d'apres moi, les faires reagir...qu'en pensez vous ???
J'ai l'impression de partir en guerre lol

bonne soirée

n°13276
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 05-09-2006 à 22:44:26  profilanswer

que vient faire France Telecom dans l'histoire ?

n°13277
metalnodeu​g
Have a nice day ;-)
Posté le 05-09-2006 à 22:50:20  profilanswer

Bonsoir Mcavalera.
En fait il faut savoir que Topachat est une filiale du groupe FRANCE TELECOM. Par concequent si, il y a une action en justice contre topachat, la notorieté de France Telcom va en prendre un coup et d'apres moi, il ne laisserons pas faire les choses.
C'est pourquoi, si plusieurs personnes se plaignent du site topachat, je pense que France telecom devrais reagir rapidement.

Bonne soirée a toi ;)

n°13278
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 06-09-2006 à 07:23:11  profilanswer

ok merci pour l'info, je ne savais pas ;)

n°13279
metalnodeu​g
Have a nice day ;-)
Posté le 06-09-2006 à 11:34:14  profilanswer

mais ya pas de quoi.
Pense tu que je peu creer un post pour faire reagir tout les mecontent de topchat ??

n°13286
carole98
Posté le 07-09-2006 à 18:31:22  profilanswer

slt c est comme ca qu il gagne de l argent avec les numero surtaxe quand tu sais ca ta tout compris bye

n°13337
saltimbang​a
Posté le 13-09-2006 à 15:25:00  profilanswer

fin juin je decide de m'acheter un ordinateur portable sur internet, ainsi qu'une imprimante. Je fais une recherche sur differents site afin d'avoir l'offre la plus attractive. Top Achat présenté la meilleur offre, je commande donc mon materiel sur ce site. 1mois(et 5 appel telephonique) apres toujours rien!!! chaque semaine le service client me repond passienté 7 jours maxi... puis debut aout il m'envoi il email m'annocant qu'il n'avait plus la reference du portable que j'avais commandé. J'en commande un autre... entre temps je recois mon imprimante, quelle surprise tout était en allemand(moi qui n'est jamais fais d'ALLEMAND!!!). Début septembre je rappel apres 6 autres appels téléphonique, toujours la même reponse je decide d'annuler ma commande. J'attend toujours qu'il me renvoit mes 1200€, et pour le coup apres deux mois d'attente je n'ai reçu qu'une imprimante en allemand donc incomprehensible, et une belle facture de telephone. Merci TOP ACHAT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller à :
Ajouter une réponse