Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : ben-j et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pc portable RDC en Chrono : jamais reçu

n°13739
lacombelm
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-01-2007 à 00:17:17  profilanswer

Bonjour à tous, voici ma situation:

le 02/01 jecommande un pc portable en chronopost avec livraison prévue le 04/01 (COMMANDE 1442414);
Nous sommes le 10/01 je n'ai pas reçu le colis.
J'ai appelé RDC pleins de fois ils me disent d'attendre et ont l'air de s'en moquer royalement,  
J'ai aussi appelé Chronopost, trés difficile à joindre, et on me promet chaque fois une livraison le lendemain.
Le suivi internet n'est pas cohérent: un coup en livraison, un coup erreur d'adresse (livrée la semaine dernière par Chronopostpour un autre colis, aucun problème) un coup en tri...bref je ne sais pas ou est mon colis, je l'avais commandé en chrono car j'enavais besoin et personne ne se préoccupe du problème (ni RDC nichronopost ne me rappelent jamais), pire je me demande si on l'ordi a été volé ou autre ? est il sotcké comme il faut ou sur un quai à l'humidité, a t il subit des chocs ???

Avez vous déjà eu ce problème?  J'aimerais savoir comment cela s'est terminé ?  

Aujourd'hui j'ai fait  opposition auprés de ma banque sur le prélèvement du premier tiers, aprés tout je n'ai pas reçu mon produit, je suis dans le délai légal de rétractation pour une vad et puis j'ai besoin de mon argent pour acheter un ordinateur à un marchand plus sérieux, j'en avais besoin rapidement à l'origine ! je pense aussi leur demander de couvrir mes frais téléphoniques envers leurs services surtaxés, avous vous déjà tenté cela ?

merci

n°13740
fklotz
Profil : Membre
Posté le 11-01-2007 à 00:50:26  profilanswer

Bonjour

Que dire si ce n'est que faire opposition sur un paiement n'est pas une bonne idée. Cela est d'ailleurs puni par la loi.

Quoiqu'il en soit, vous n'avez plus rien à faire qu'à refuser le colis puisque vous avez fait cette opposition et que votre banque va vous recréditer les sommes.

Cordialement,

Frédéric Klotz

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°13744
lacombelm
Posté le 11-01-2007 à 01:45:13  profilanswer

Relativement soulagés d'être recontactés, nous attendons désormais de vos nouvelles pour savoir ce qu'il est advenu de ce fameux colis.

n°13745
fklotz
Posté le 11-01-2007 à 01:49:02  profilanswer

sans problème, comptez sur moi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fklotz le 11-01-2007 à 01:49:15
n°13755
lacombelm
Posté le 13-01-2007 à 14:54:58  profilanswer

fklotz a écrit :

sans problème, comptez sur moi ;)

Effectivement l'ordinateur a été livré le lendemain, merci.  

L'emballage ne semblait pas abimé et testé depuis maintenant 2 jours  il fonctionne parfaitement et le modèle est trés performant.  

Cependant l'adresse était exacte sur le colis contrairement aux affirmations de chronopost, et on ne sait toujours pas pourquoi la livraison a pris 7 jours de retard.  

Enfin j'insiste, il est dommage que les seules personnes compétentes chez RDC ne soient contactables et ne réagisssent qu'aprés mise en cause sur des forums.

n°13756
fklotz
Posté le 13-01-2007 à 15:02:42  profilanswer

Bonjour

Je suis ravi pour vous

Chrono ne vous a pas trouvé car vous habitez en zone rurale, sans numéro de rue.

Ils vous ont ensuite trouvé grace aux précisions que vous avez bien voulu me donner.

Profitez bien de votre achat.

Cordialement,

Frédéric Klotz

n°13761
lacombelm
Posté le 15-01-2007 à 17:10:49  profilanswer

Effectivement nous habitons en zone rurale, c'est pour cela que nous avions laissé notre numéro de téléphone  
mais ni chrono ni rdc n'ont pris la peine de nous appeler ni de répondre à nos appels pendant 6 jours !

Enfin chrono nous livre à cette adresse trés régulièrement : il y a 2 semaines la dernière fois,  
et le livreur nous avait carrément appelé pour nous prévenir de son arrivée, cherchez l'erreur !

n°13809
fklotz
Posté le 22-01-2007 à 22:08:49  profilanswer

Bonjour

En effet, Chronopost n'appelle pas et je peux vous confirmer que les appels ne passent pas toujours dans le 24 où je me suis rendu récemment, pour peu que l'on se trouve dans une vallée un peu isolée...

Quoiqu'il en soit, je suis ravi que vous ayez été livré.

Cordialement,

Frédéric Klotz

Aller à :
Ajouter une réponse