Bonjour à tous !
Je vous expose mon problème :
Le 22 mai dernier, je passe commande (n°16266562) chez rue du commerce d'une 8800GTS de 320mo. Expédié le 23, et recu le 29 (coli-poste
). Jusque là rien de bien grave. Mais C'est au déballage que les premier problèmes se font savoir.
Première surprise : ce n'est pas une version boite, mais une version bulk. J'aurais éspéré en être informé tous de même ! rien sur le site ne le présageai !!
Deuxième surprise : La carte est grossièrement emballé dans un sac de bulles roses lui même glissé dans un sac a collissimo renforcé de bulles, le tous dans un carton. La phrase est longue, et j'éxagère me direz-vous. Sauf que j'ai fait une facture de pas loint de 290 euros pour me retrouver avec une cg emballée dans deux couches du bulles se balladant librement dans un carton trop grand. Décevant.
Troisième surprise : Je sort donc mon précieux colis de ses bulles, et la encore, surprise. Le sachet de protection d'origine, n'est pas vierge. En effet, un deuxième "saux" (étiquette jaune refermant la sachet, symbolisant sa cellée d'origine, en principe), vient s'additionner a un premier déja déchiré !! Alors en plus d'avoir une version bulk, j'ai une version d'occasion ???
Quatrième surprise : A l'ouverture, je constate que la partie servant a la fixation de la cg sur le boitier est tordue, confirmant un emballage de piètre qualité (a moin qu'un accident ait eu lieu post-emballage ??)
En principe, il aurait été naturel de retourner immédiatement la commande. Mais cette cg faisait partie d'une grosse commande qui allait me servir a faire un nouveau pc. J'étais donc pressé et j'ai préféré passé outre ces détail.
Seulement voilà. N'ayant pas achetté cette carte graphique pour jouer au démineur, j'ai depuis que ma config est complète (quelques jours) essayé de nombreux jeux, puis fait un test avec 3dmark2006 (mon résultat était ridicule par rapport a des config équivalente) pour en arriver a la conclusion que la carte graphique est défaillante. Biensur entre temps, J'ai cherché de nombreuses solutions sur le net, tenté de nombreuses mise a jour, fait des test du reste de ma configuration sans que rien a par la carte graphique ne pose problème.
Récapitulons : Version bulk non signalée, d'occasion (pour les deux raisons précédentes je me pose des questions sur la légalité de cette transaction)emballage médiocre, produit abimé et par dessus tous défaillant. C'est inadmissible !
Pour preuve, voici une photo prise dés la sortie de la carte de son emballage, on y vois les deux étiquettes superposés et le coin tordu.
http://img177.imageshack.us/my.php [...] 320bq0.jpg
J'écris ici dans l'éspoir d'être rapidement contacté par RDC. Devant les abérations présentent ici, et malgré le délais de 7 jours dépassé, il me semble qu'un remboursement serait un geste appréciable.
Cordialement,
Cyril TISSERAND.
Message édité par NorToN le 10-06-2007 à 03:31:44