Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème Rue du commerce et 8800gts...

n°14429
NorToN
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-06-2007 à 02:19:45  profilanswer

Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème :

Le 22 mai dernier, je passe commande (n°16266562) chez rue du commerce d'une 8800GTS de 320mo. Expédié le 23, et recu le 29 (coli-poste :sarcastic: ). Jusque là rien de bien grave. Mais C'est au déballage que les premier problèmes se font savoir.  

Première surprise : ce n'est pas une version boite, mais une version bulk. J'aurais éspéré en être informé tous de même ! rien sur le site ne le présageai !!  

Deuxième surprise : La carte est grossièrement emballé dans un sac de bulles roses lui même glissé dans un sac a collissimo renforcé de bulles, le tous dans un carton. La phrase est longue, et j'éxagère me direz-vous. Sauf que j'ai fait une facture de pas loint de 290 euros pour me retrouver avec une cg emballée dans deux couches du bulles se balladant librement dans un carton trop grand. Décevant.

Troisième surprise : Je sort donc mon précieux colis de ses bulles, et la encore, surprise. Le sachet de protection d'origine, n'est pas vierge. En effet, un deuxième "saux" (étiquette jaune refermant la sachet, symbolisant sa cellée d'origine, en principe), vient s'additionner a un premier déja déchiré !! Alors en plus d'avoir une version bulk, j'ai une version d'occasion ???

Quatrième surprise : A l'ouverture, je constate que la partie servant a la fixation de la cg sur le boitier est tordue, confirmant un emballage de piètre qualité (a moin qu'un accident ait eu lieu post-emballage ??)

En principe, il aurait été naturel de retourner immédiatement la commande. Mais cette cg faisait partie d'une grosse commande qui allait me servir a faire un nouveau pc. J'étais donc pressé et j'ai préféré passé outre ces détail.

Seulement voilà. N'ayant pas achetté cette carte graphique pour jouer au démineur, j'ai depuis que ma config est complète (quelques jours) essayé de nombreux jeux, puis fait un test avec 3dmark2006 (mon résultat était ridicule par rapport a des config équivalente) pour en arriver a la conclusion que la carte graphique est défaillante. Biensur entre temps, J'ai cherché de nombreuses solutions sur le net, tenté de nombreuses mise a jour, fait des test du reste de ma configuration sans que rien a par la carte graphique ne pose problème.

Récapitulons : Version bulk non signalée, d'occasion (pour les deux raisons précédentes je me pose des questions sur la légalité de cette transaction)emballage médiocre, produit abimé et par dessus tous défaillant. C'est inadmissible !

Pour preuve, voici une photo prise dés la sortie de la carte de son emballage, on y vois les deux étiquettes superposés et le coin tordu.
http://img177.imageshack.us/my.php [...] 320bq0.jpg

J'écris ici dans l'éspoir d'être rapidement contacté par RDC. Devant les abérations présentent ici, et malgré le délais de 7 jours dépassé, il me semble qu'un remboursement serait un geste appréciable.

Cordialement,

Cyril TISSERAND.

Message édité par NorToN le 10-06-2007 à 03:31:44
n°14430
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 10-06-2007 à 03:42:44  profilanswer

De l'occasion au prix du neuf?

Message édité par croquy le 11-06-2007 à 18:57:49
n°14431
NorToN
Posté le 10-06-2007 à 14:14:13  profilanswer

Eh bien visiblement oui ! Au début j'ai pensé que le produit avait simplement été ouvert puis refermé (la carte étant très propre, avec encore le film de protection sur le plastique). Et puis comme je l'ai déjà dit plus haut, j'étais pressé, et je me suis dit que si j'avai un jour un problème il y avait toujours la garantie. Bien mal m'en a pris. Enfin ne vendons pas la peau de l'ours, j'attends la réponse de RDC.

n°14439
fklotz
Profil : Membre
Posté le 11-06-2007 à 14:39:05  profilanswer

Bonjour

Vous avez bien acheté un produit générique vendu sous notre marque, en version Bulk (les versions boite sont précisées).

Elle a fait l'objet d'un contrôle qualité.

Si la carte ne fonctionne pas, bien entendu, nous l'échangeons sans difficulté.

Je vous fais parvenir le bon de retour correspondant.

Cordialement,

Frédéric Klotz

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°14441
NorToN
Posté le 11-06-2007 à 18:55:29  profilanswer

Bonjour !

Et merci pour votre réponse. Au passage, je n'ai pu répondre a votre appel étant sur mon lieu de travail à ce moment là.

Je suis content d'apprendre que seul les produits boite sont signalés. Suis-je le seul a trouver incompréhensible que ce ne soit pas le contraire ? J'éspère que vous n'espérez pas que je prenne sur moi cette erreur ! C'est une pratique marchande on ne peux moin "fourbe" celon moi.

En suite, contrôle qualité ou pas, j'achette un produit NEUF. En principe si un produit fait l'objet d'un contrôle c'est qu'il a déjà été utilisé (A moin que le contrôle soit la suite logique de la chutte qui aurait tordu la fixation de la carte ???) . Il s'agit donc bien vous en conviendrez d'un produit d'occasion. Bulk ou pas, c'est un produit neuf que j'achette (pardon de me répeter), et non un produit reconditionné comme il m'a été envoyé.

Mais ce détail mis de côté, j'éspère que le renvoi de la carte de remplacement n'attendra pas le retour de ma carte défectuseuse, ou pire une quelconque procédure. Nous pourrions par exemple convenir l'envoi de ma nouvelle carte sous présentation d'un justificatif d'envois de la carte deffectueuse.  

j'éspère aussi un geste commercial de votre part, pour les frais de retour, mais aussi et surtout pour le préjudis subit.

Cordialement,

Cyril.

n°14442
fklotz
Posté le 11-06-2007 à 19:22:57  profilanswer

Bonjour

Il n'y a pas de fourberie mais de la transparence. En général ce sont les boites qui sont affichées pour les versions boite... et là vous avez clairement une photo de la carte.

Mais après tout, qu'est ce que cela change ? Cela reste une carte graphique...

Je suis désolé qu'elle vous soit parvenue dans cet état, cela n'est pas normal en effet.

Pour le retour, nous attendons votre carte qui partira pour échange chez le fournisseur comme je vous l'ai indiqué.

Enfin, concernant les frais de retour, nous les prenons à notre charge quand une panne nous est déclarée au déballage, c'est à dire sous 7 jours après réception. Or ce délai est dépassé.

Cordialement,

Frédéric Klotz

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°14443
NorToN
Posté le 11-06-2007 à 19:36:31  profilanswer

Bonjour

Citation :

En général ce sont les boites qui sont affichées pour les versions boite... et là vous avez clairement une photo de la carte.

Est-ce indiqué quelque part ? j'en doute. De plus le "En général" prouve bien qu'il y a un doute dans ce que vous affirmez.

Vous etes donc en train de me dire que ma carte va arriver chez vous, allez chez votre fournisseur, qu'une nouvelle carte va aller du fournisseur, jusqu'a chez vous, et enfin jusqu'a chez moi ? je n'ai pas payé un produit près de 300 euros pour avoir une prestation aussi médiocre ! Vous pourriez tous de même faire un effort ! et je ne parle même pas des frais de port a ma charge, alors que c'est bien de RDC que vient le problème.

cordialement,

Cyril.

n°14444
fklotz
Posté le 11-06-2007 à 19:38:10  profilanswer

Bonjour

Je ne vois pas en quoi la prestation est médiocre, elle est tout à fait normale en VPC

Cordialement,

Frédéric Klotz

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°14445
croquy
Posté le 11-06-2007 à 20:43:49  profilanswer

NorToN a écrit :

Bonjour

Citation :

En général ce sont les boites qui sont affichées pour les versions boite... et là vous avez clairement une photo de la carte.

Est-ce indiqué quelque part ? j'en doute. De plus le "En général" prouve bien qu'il y a un doute dans ce que vous affirmez.

Vous etes donc en train de me dire que ma carte va arriver chez vous, allez chez votre fournisseur, qu'une nouvelle carte va aller du fournisseur, jusqu'a chez vous, et enfin jusqu'a chez moi ? je n'ai pas payé un produit près de 300 euros pour avoir une prestation aussi médiocre ! Vous pourriez tous de même faire un effort ! et je ne parle même pas des frais de port a ma charge, alors que c'est bien de RDC que vient le problème.

cordialement,

Cyril.

Logiquement tu devrais te les faire rembourser ou demande donc un colis prépayé, plus éventuellement un geste commercial pour le temps et l'argent que tu as perdu..

n°14446
fklotz
Posté le 11-06-2007 à 20:47:02  profilanswer

Nous le faisons, mais dans le délai de rétractation.

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°14447
croquy
Posté le 11-06-2007 à 20:53:56  profilanswer

Vous ne tenez pas compte qu'il a eu un matériel d'occasion à la place du neuf et qu'il ait voulu l'essayer, histoire de ne pas vous déranger. C'est seulement après tests qu'il s'est rendu compte des problèmes.  
Mais bon, c'est vous qui voyez, comme dirait je ne sais plus quels comiques.
Un client de perdu, ce n'est rien par rapport aux centaines de nouveaux.

C'est suite à un petit problème que j'avais décidé de ne plus rien prendre dans votre boutique.
Dommage, car c'était pas mal de pouvoir payer en plusieurs fois. (javais décidé d'acheter sur RDC, suite à une interview du patron aux infos, en 2003)

n°14448
fklotz
Posté le 11-06-2007 à 20:55:30  profilanswer

Bonjour

Je tiens compte de tout cela et ce client a mes coordonnées

Si je peux régler votre "petit problème", adressez moi par mail votre numéro de commande pour que je puisse le régler

Cordialement,

Frédéric Klotz

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°14449
NorToN
Posté le 11-06-2007 à 21:41:44  profilanswer

Bonjour

Vous avez raison, elle est probablement dans la moyenne de la mediocrité en vpc. Vous vous élevez très haut dans l'art de la médiocrité en répondant ainsi. Je ne demande pourtant pas grand chose. Un effort sur les delais, un geste commercial, c'est trop demander vu la foule d'abération dont je suis victime ? 300 euros ce n'est pas assez ?? sans compter de nombreuses autres commandes que j'avais l'intention de passer...

Mais des boutiques avec un meilleur sav existent, comme vous venez de le dire. La prochaine fois que j'ai une commande de cette somme, je saurai a quoi m'en tenir avec RDC.

Cordialement,

cyril.

n°14450
fklotz
Posté le 11-06-2007 à 21:51:25  profilanswer

Bonsoir

Il y a peu de boutiques "médiocres" qui vous répondraient sur un forum.

Peu de boutiques "médiocres" qui vous appelleraient pour vous expliquer les choses.

Merci donc encore pour ces qualificatifs.

Quand on rencontre ce type de difficulté, on teste le produit, on prévient le marchand, bref on se manifeste rapidement. C'est une procédure gratuite sur notre espace client.

Si cela avait été le cas, la carte vous aurait été échangée de suite, à nos frais.

Maintenant, nous ne marchons pas au chantage. Notre souhait est de satisfaire nos clients.

Aussi, merci de nous retourner le produit et il vous sera échangé, comme l'indiquent nos CGV.

Cordialement,

Frédéric Klotz

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr

Aller à :
Ajouter une réponse