Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : olivier75 Au coin de la ruelle : sthv Achat - Vente Divers : Ventura et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème Avec Grosbill Micro

n°13594
LACOSTE
Profil : Membre
Posté le 24-11-2006 à 13:51:24  profilanswer

Bonjour,  
J’ai commande le 18/10/2006 (commande n°2226835) sur le site grosbill des produit informatique pour mon garçon les produits suivants :  
**disque_dur MAXTOR DiamondMax Plus 10 250Go Serial ATA II 16Mo.  
**Carte_réseau_sans_fil Netgear WN311T| PCI RangeMAXT MIMO 300 Mbps  
**ventilateur_carte_graphique ZALMAN VF700-CU Système de refroidissement Cuivre pour Carte Graphique.  
**dissipateur sélection GROSBILL Refroidisseur pour barette mémoires universel SDR et DDR - 100% Cuivre.  
**memoire_DDR CORSAIR Value Select - DIMM - 512 Mo - PC3200 - 400 MHz -VS512MB400|Cas 2.5.  
Tous c’est produit était bien en stock pendant l’achat pour un envois de 24-48h.  
A la réception du colis le 21/11/2006 je me retrouve avec 2 produits sur 5.  
La mémoire DDR, disque dur MAXTOR et dissipateur barrette mémoires manque à l’appel.  
Je prends mon courage à deux mains et je les contacte par téléphone pour leur signalé que je n'avais  pas reçu la totalité de la commande.  
a ma surprise, il me signale que c’est normal que les produit manquantes sont en rupture, et que un deuxième colis partira dans les 10 jours a venir,  
Etonné par la réponse du téléoperateur (car maintenant c’est plus un service client il faut bien le dire)  je re-vérifie sur le site les produits commandé, a ma surprise je les trouves en stock bizarre, ok je laisse coulé.  
Le 26/10/2006  grosbill m’expédie le deuxième colis que je ne reçois le 02/11/2006 j’ai du le refuser au facteur , le colis a était reconditionné et vidé du contenue (numéro suivi : 8V56247652588) je les ai relancé plusieurs fois, pour avoir des nouvelles de ma commande par telephone on me signiale que c'est en cour de traitement mais rien de plus, même au question  relative a la commande on ne me répond même pas il mon même bloqué pour ne plus posé de question.  
 j’ai fait des capures d’ecran pour les preuves et j’ai du envoyer une lettre AR le 21/11/2006 de Mise en demeure d’annulation de commande du solde de la commande et de remboursement  
Dès lors, et étant donné que ma commande remonte à plus de trente jours, je vous mets en demeure de me rembourser le solde de cette commande dans les 7 jours suivant la réception de la présente. A défaut, je saisirai les tribunaux compétents afin de me faire délivrer une injonction de payer.  
Actuellement je n’est aucune réponse de leur par.  
en plus je me retrouve avec une facture salé de telephone a 0.34€ la min.  
avec des personne non califier au bout du fil  et ditent vous  que le site grosbill n'a absollument rien a voir avec les magasins.  
eviter le site.

n°13595
LACOSTE
Profil : Membre
Posté le 24-11-2006 à 17:45:05  profilanswer

j'ai deposé un litige LE 18/11/2006 auprés de FIA-NET.COM Typologie du litige : Livraison incomplète  

ils viennent juste de me repondre miracle ils sont vivant  

Le commerçant a réagi à votre demande et vous apporte ou vous demande des informations complémentaires. Voici le texte de sa réponse :  

Cher client‚  

Nous vous informons que nous avons ouvert une enquête auprès de la poste sur votre colis spolié.  
Nous ne manquerons pas de vous informer sur l'évolution de cette enquête.  
Nous vous remercions de votre compréhension et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments causés.  

Cordialement‚ Service Relations Clients GrosBill.com  

voici ce que j'ai repondu:

Désolé mais l'enquête ouverte  auprès de la poste sur votre colis spolié ne me concerne en rien sachant que le colis na pas était réceptionner il de votre responsabilité, actuellement sa fait plus d'un mois que la commande a était faite. Vous avez reçu une lettre mise en demeure de remboursement en AR réceptionné le 21/11/2006 Dès lors, et étant donné que ma commande remonte à plus de trente jours, je vous mets en demeure de me rembourser le solde de cette commande dans les 7 jours suivant la réception de la présente. A défaut, je saisirai les tribunaux compétents afin de me faire délivrer une injonction de payer.

Message édité par LACOSTE le 24-11-2006 à 17:45:52
n°13612
sabju
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-12-2006 à 18:37:00  profilanswer

2/12/2006
encore un bin's chez grosbill et c'est pas rien, ils se moquent du monde, vous balladent, mentent et ne savent même plus quoi vous répondre, ils devraient envisager de nouveaux recrutements : ils ont des incapables pour faire fonctionner le sav. manque de sérieux et gros ****** tout ça pour un graveur à 45€ alors j'imagine pour les achats plus importants!!!!!!! abstenez vous de commander par internet chez eux!!!!!!!!!!!!!!!

[edit] reste poli

Message édité par MCavalera le 02-12-2006 à 20:51:31
n°13672
gounette
Posté le 29-12-2006 à 15:18:46  profilanswer

mon fils à fait une commande chez eux et quand il a passé commande le produit qui manque pour envoyer la commande était en stoc, sur le site il y est toujours, mais quand on va voir ou en est la commande le produit est en rupture de stoc ,alors je ne sais pas trop si il recevra sa commande un jour. Pour un étudiant 300 euros à la poubelle c'est très dur il a envoyé un mail mais aucune réponse  
tout ça c'est notre faute nous savons bien qu'il ne faut pas acheter sur le net on à été escroqué 2 fois déjà nous aurions du le mettre en garde
Y a t-il un site marchand sur le net en qui on peu avoir confiance ?

n°13673
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 29-12-2006 à 15:23:45  profilanswer

gounette a écrit :

Y a t-il un site marchand sur le net en qui on peu avoir confiance ?

oui il y en a, et les forums comme celui-ci permettent de savoir lesquels ;)  

n°13675
gounette
Posté le 29-12-2006 à 15:34:38  profilanswer

je suis pas très intelligente je sais pas ou chercher sur ce forum pour trouver un site honnête , je dit ça sans me moquer !

n°13684
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 29-12-2006 à 21:12:23  profilanswer

il y a par exemple Amazon ou LDLC... tu peux consulter la page d'accueil de cette rubrique "Boutiques en ligne" et voir les boutiques qui ont des soucis, ça fait déjà qq unes d'éliminées...

n°13701
polo29
Posté le 05-01-2007 à 13:42:25  profilanswer

bonjour a tous

j'ai le meme pb avec grosbill
j'ai commandé 1 ecran lcd samsung le 01/12/06 et a ce jour toujours pas d'écran!!!
par contre mon compte a bien été debitté le jour meme de la commande!!
malgré tous les coup de telephone passés (a 0.34E la mn)ce n'est jamais la meme reponse(greve de la poste,colis perdu par la poste...)1 enquete a donc ete ouverte le 12/12/06 mais ce matin apres un enieme coup de fil ,on me repond que l'enquete peut durer 1 mois et je n'aurais de reponse que le 12/01/07 soit pres de 1 mois 1/2 apres la commande!!
merci beaucoup grosbill pour mon écran que je comptais avoir pour noel!!
maintenant mes commandes se ferons sur materiel.net  + cher mais beaucoup + serieux.fini grosbill pour moi!!!

n°13765
polo29
Posté le 16-01-2007 à 12:08:20  profilanswer

tjs pas de nouvelle pour ma commande!!!1mois 1/2 de passe et tjs rien!!!ils font tjs 1 enquete!heureusement qu'ils ne sont pas flics!!!incapables et bons a rien au sav de grosbill.fuyez ce marchand!!!

n°13780
gounette
Posté le 18-01-2007 à 18:13:39  profilanswer

mon fils a enfin reçu son matériel dans un carton beaucoup trop grand ,les articles se promenaient dedans carton mal scotché mais heureusement rien ne manquait et tout fonctionne mais gros bill pour nous c'est terminé

n°13790
polo29
Posté le 19-01-2007 à 12:45:00  profilanswer

quelqu'un sait il auprès de qui il faut s'adresser afin de porter plainte contre grosbill?
est-ce auprès de la DGCCRF de son département ou directement a la gendarmerie?
et existe-il 1 plainte collective en cours auprès de ce marchant(ou ****,au choix...)
merci

Message cité 1 fois
Message édité par MCavalera le 19-01-2007 à 12:47:45
n°13791
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 19-01-2007 à 12:50:11  profilanswer

polo29 a écrit :

quelqu'un sait il auprès de qui il faut s'adresser afin de porter plainte contre grosbill?
est-ce auprès de la DGCCRF de son département ou directement a la gendarmerie?
et existe-il 1 plainte collective en cours auprès de ce marchant(ou ****,au choix...)
merci

C'est selon le sujet de la plainte...

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°13792
polo29
Posté le 19-01-2007 à 12:58:01  profilanswer

c'est pour non respect du delai de livraison,sur le site,grosbill  annonce 1 reponse dans 1 délai de 30 jours maxi apres le début de l'enquète,hors cela fait maintenant41 jours et on me repond toujours d'attendre.et impossible d'avoir 1 remboursement tant que l'enquète n'est pas terminée(pourtant mon compte a bien été débité le jour meme de la commande(le 01/12/2006)

n°13794
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 19-01-2007 à 15:08:47  profilanswer

polo29 a écrit :

c'est pour non respect du delai de livraison,sur le site,grosbill  annonce 1 reponse dans 1 délai de 30 jours maxi apres le début de l'enquète,hors cela fait maintenant41 jours et on me repond toujours d'attendre.et impossible d'avoir 1 remboursement tant que l'enquète n'est pas terminée(pourtant mon compte a bien été débité le jour meme de la commande(le 01/12/2006)

Je doute que cela soit puni par la loi donc plutot les associations de consommateurs

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°13802
polo29
Posté le 20-01-2007 à 19:12:12  profilanswer

merci,je vais les contacter des lundi

Aller à :
Ajouter une réponse