Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Radh et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Problème avec magasin Topachat!!!

n°12975
yuki45
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-08-2006 à 16:07:58  profilanswer

Tout d'abord, merci à toutes celles et ceux qui liront mon post!

Mon problème est donc le suivant :

J'ai voulu acheter un nouveau disque dur 1,8" pour mon rio karma. La marque et le modèle sont imposés, c'est un Hitachi Travelstar C4K60. J'ai donc décidé d'acheter ce produit sur Topachat, et voici le lien du produit : http://www.topachat.com/pages/deta [...] ni241.html

Je commande donc, 86 euros en tout (79,90 + les ports pour environ 6 euros), pas de soucis, le disque dur arrive même très vite, je suis comblé!
Je déballe et là...Ho surprise, ce n'est pas un IDE, c'est un SATA, erreur d'expédition  :fou: !!!

Donc,j'appelle le SAV, 1,35 euros l'appel tout de même, et je leur fait part de mon problème. Numéro de retour, je renvoi donc le produit pour environ 5 euros (en R1), et entre temps j'ai du rappeler le SAV car je n'avais pas reçu le mail pour le retour (que je n'ai jamais reçu d'ailleurs!), donc rebelotte, 1,35 euros! Je joints bien évidemment au disque dur un récépissé de la poste, pour être remboursé des frais de retour!

Ils reçoivent le produit, et me donnent un avoir de 79,90 pour le disque dur! J'appelle encore une fois pour me faire remboursé les frais de retour, la dame au bout du fil me dit "pas de problèmes, c'est transmis, vous recevrez bientôt un mail", bien évidemment vous connaissez la suite, pas de mail et donc je peux me gratter pour récupérer mes 5 euros (en plus, je rajoute donc les 1,35 euros pour l'appel!)!

Bon, je me décide à recommander le produit, dépité, je raque donc encore 6 euros pour les frais de port!!!! Bah oui quoi, pensez-vous qu'ils renverraient le produit gratuitement? NOOOOOOONNNNN!!!!

Donc voilà, je le reçois ce matin, tout content, et devinez quoi???? "NON, pas possible, t'as encore reçu un disque en SATA ???"  
Et bien oui, c'est malheureusement le cas, donc je vais devoir rappeler (1,35 euros) et renvoyer le produit (5 euros).......

Donc pour résumer, pour l'instant j'ai perdu :
- 3x 1,35 euros = 4 euros
- Frais de retour = 5 euros
- Frais de port pour la dernière commande = 6 euros

Auquels j'ajouterais très volontiers :
- l'appel de 1,35 euros
- les frais de retour de 5 euros (qui ne seront bien évidemment pas remboursés!)

Donc voilà, je vais y perdre 20 euros, je ne sais plus quoi faire, le seul moyen pour les joindre est leur sale SAV par téléphone, et pas de mail, rien! Donc que dois-je faire? Demander un responsable au téléphone? Ne serait-ce pas encore une perte de temps et d'argent? Contacter une association de consommateurs?

Merci de m'aider, j'en peux vraiment plus de tout ça!  :pt1cable:  

A bientôt!

PS : comme j'ai vu que des personnes de Topachat passaient par ici, j'en profite pour donner mes numéros de commandes incriminées : la première est P053268 et la seconde P180926! J'ose espérer sincèrement qu'il y aura un geste commercial!

Message cité 1 fois
Message édité par yuki45 le 05-08-2006 à 16:19:24
n°12977
BASINGER
Profil : Membre
Posté le 05-08-2006 à 16:21:02  profilanswer

yuki45 a écrit :

Tout d'abord, merci à toutes celles et ceux qui liront mon post!

Mon problème est donc le suivant :

J'ai voulu acheter un nouveau disque dur 1,8" pour mon rio karma. La marque et le modèle sont imposés, c'est un Hitachi Travelstar C4K60. J'ai donc décidé d'acheter ce produit sur Topachat, et voici le lien du produit : http://www.topachat.com/pages/deta [...] ni241.html

Je commande donc, 86 euros en tout (79,90 + les ports pour environ 6 euros), pas de soucis, le disque dur arrive même très vite, je suis comblé!
Je déballe et là...Ho surprise, ce n'est pas un IDE, c'est un SATA, erreur d'expédition  :fou: !!!

Donc,j'appelle le SAV, 1,35 euros l'appel tout de même, et je leur fait part de mon problème. Numéro de retour, je renvoi donc le produit pour environ 5 euros (en R1), et entre temps j'ai du rappeler le SAV car je n'avais pas reçu le mail pour le retour (que je n'ai jamais reçu d'ailleurs!), donc rebelotte, 1,35 euros! Je joints bien évidemment au disque dur un récépissé de la poste, pour être remboursé des frais de retour!

Ils reçoivent le produit, et me donnent un avoir de 79,90 pour le disque dur! J'appelle encore une fois pour me faire remboursé les frais de retour, la dame au bout du fil me dit "pas de problèmes, c'est transmis, vous recevrez bientôt un mail", bien évidemment vous connaissez la suite, pas de mail et donc je peux me gratter pour récupérer mes 5 euros (en plus, je rajoute donc les 1,35 euros pour l'appel!)!

Bon, je me décide à recommander le produit, dépité, je raque donc encore 6 euros pour les frais de port!!!! Bah oui quoi, pensez-vous qu'ils renverraient le produit gratuitement? NOOOOOOONNNNN!!!!

Donc voilà, je le reçois ce matin, tout content, et devinez quoi???? "NON, pas possible, t'as encore reçu un disque en SATA ???"  
Et bien oui, c'est malheureusement le cas, donc je vais devoir rappeler (1,35 euros) et renvoyer le produit (5 euros).......

Donc pour résumer, pour l'instant j'ai perdu :
- 3x 1,35 euros = 4 euros
- Frais de retour = 5 euros
- Frais de port pour la dernière commande = 6 euros

Auquels j'ajouterais très volontiers :
- l'appel de 1,35 euros
- les frais de retour de 5 euros (qui ne seront bien évidemment pas remboursés!)

Donc voilà, je vais y perdre 20 euros, je ne sais plus quoi faire, le seul moyen pour les joindre est leur sale SAV par téléphone, et pas de mail, rien! Donc que dois-je faire? Demander un responsable au téléphone? Ne serait-ce pas encore une perte de temps et d'argent? Contacter une association de consommateurs?

Merci de m'aider, j'en peux vraiment plus de tout ça!  :pt1cable:  

A bientôt!

PS : comme j'ai vu que des personnes de Topachat passaient par ici, j'en profite pour donner mes numéros de commandes incriminées : la première est P053268 et la seconde P180926! J'ose espérer sincèrement qu'il y aura un geste commercial!

Effectivement, pas de chance :( D'habitude, Top Achat, c'est très sérieux...

Enfin, tant qu'ils te font un avoir, tu n'as perdu que les frais de poste. C'est pas le cas partout ailleurs :whistle:

n°12979
yuki45
Posté le 05-08-2006 à 16:22:05  profilanswer

Ouai mais là deux fois de suite... J'espère vraiment qu'il prendront le préjudice en considération, aussi bien la perte de temps que d'argent!

n°12980
yuki45
Posté le 07-08-2006 à 15:08:07  profilanswer

Allez, le modérateur de topachat il est où  :cry:

n°12982
yuki45
Posté le 08-08-2006 à 10:27:36  profilanswer

S'il vous plait...

n°12984
SAV TAC
Posté le 08-08-2006 à 12:44:17  profilanswer

Cher client bonjour.

Merci de m'avoir contacté.

Nous sommes profondément désolé pour cette erreur de livraison.

En effet TopAchat rembourse les frais de port lors des erreurs d'expédition c qui esttout a fait normal.

Cependant il est très important de faire parvenir en même temps que le colis une facture d'expédition et pas simplement un récepissé banal de la poste.

Il faut donc demandé au guichet de la poste une facture de l'envoi et non un récepissé.

Ensuite nous transmettons la facture au service client qui se charge de le transformer soit en avoir soit en recrédit.

Dans votre cas je vous invite à réunir les éléments nécessaires et de nous les faire parvenir afin d'être transmis au service compétent.

Le SAV ne peut pas prendre ce genre de décision. Nous ne faisons que transmettre les éléments, lorsqu'ils ont valeur, au service compétant.

J'insiste sur le fait que TopAchat rembourse les expéditions dans votre cas, qui, bien sur, est de notre responsabilité contre la facture de l'envoi.

Je reste a votre disposition pour votre démarche de remboursement.

Bonne journée

SAV TopAchat-Clust.COM

Message édité par SAV TAC le 08-08-2006 à 12:45:36
n°12986
yuki45
Posté le 08-08-2006 à 17:38:59  profilanswer

Voici le mail que j'ai reçu suite à l'attribution du numéro de retour :

Citation :

Cher Client

Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette erreur d'expédition.  

Nous vous remercions de nous faire parvenir le produit en  précisant le
n° suivant sur l'EXTERIEUR du colis (merci de ne noter que le numéro de
retour, sans indication du contenu).Nous procéderons à la ré-expédition
dès réception.

RT1253391  

L'adresse de retour est :  

Topachat Clust
BP 723
38297 ST QUENTIN FALLAVIER CEDEX

Veuillez nous envoyer aussi un récépissé de la Poste afin que nous
puissions vous attribuer un avoir correspondant aux frais de port
conformément à l'article 7.3 de nos conditions générales de vente.

ATTENTION:  
- Le produit doit nous être retourné en parfait état et dans son
emballage d'origine avec tous ses accessoires . Pensez à protéger
l'emballage afin que celui ci ne soit pas endommagé lors du transport.
- Le n° de retour et uniquement le numéro doit figurer sur l'extérieur
du colis.  
- Le colis doit nous être retourné sous 7 jours ouvrés après
attribution du n° de retour.  
- Les retours via les points relais Kiala ne sont pas possibles.
- L'acheminement du retour est sous votre responsabilité, nous vous
recommandons de le renvoyer en recommandé avec accusé de réception.

En cas de non-respect de ces dispositions, le colis sera refusé.

Toute l'équipe de TOPACHAT.COM est à votre disposition pour tout
complément d’information  

Cordialement  

Votre Service clients TOPACHAT.COM  
0 899 46 11 22 (1.35€ l'appel puis 0.34€ ttc/min)

--------------
Cet e-mail a été envoyé depuis une adresse qui ne peut recevoir de
réponse. Merci de ne pas y répondre : celui-ci ne pourrait être lu.
Pour toute information concernant vos commandes et vos retours,  nous vous
invitons à consulter le suivi en ligne de votre compte l'espace club de
notre site.  
Pour mémoire voici les informations qui vous seront demandées: votre
identifiant : vivjodier7819  et le mot de passe associé.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 0 899 46 11 22
(1.35€ l'appel puis 0.34€ ttc/min)

Pouvez-vous me dire où est stipuler que je sois dans l'obligation d'envoyer une facture? Il est clairement dit qu'il faut envoyer un récépissé, maintenant, s'il faut savoir lire entre les lignes!

Sinon, je souhaiterais savoir si, cette fois-ci, vous avez bel et bien des disques dur Hitachi Travelstar C4K60 en IDE, car si vous n'avez que des SATA, je ne vais pas m'acharner à recommander toujours un produit que vous n'avez pas en stock en fin de compte, et j'annulerais donc simplement la commande!
Donc j'aimerais savoir cela premièrement, et deuxièmement, si vous avez bien le produit en stock, devrais-je encore une fois payer les frais de port, ou me renverrez-vous gracieusement le bon produit chez moi?

Merci d'avance pour votre réponse!

Cordialement,

n°12987
burnman
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 08-08-2006 à 18:19:26  profilanswer

tu sait a un moment vu tout les problemes que ce magasins a.....faut arreter de commander chez eux

n°12988
yuki45
Posté le 08-08-2006 à 19:04:01  profilanswer

C'est la première fois que je commande chez eux...Et bien évidemment la dernière!

n°12990
yuki45
Posté le 09-08-2006 à 15:30:17  profilanswer

Pas de réponses de SAV TAC?

n°12991
yuki45
Posté le 09-08-2006 à 20:40:59  profilanswer

Je voudrais en fin de compte, être simplement remboursé pour mon disque dur, pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre?  

Merci d'avance!

n°12992
burnman
Posté le 09-08-2006 à 21:09:18  profilanswer

je croit que c'est marque dans les conditions generalles de ventes....

sinon appelle les et demande leur comment annule le tout et quel document il faut pour te faire rembourse un max de choses.....
voila.
sachant que legalement tu a le droit par accuse de reception et photocopie de facture detaille france telecom ou portable de te faire rembourse les communications telephoniques...(quand ils sont en tort)

n°12993
yuki45
Posté le 09-08-2006 à 21:32:45  profilanswer

Merci pour ton aide burnman, je pense que je ferais ça demain...De toute façon, je vais pas m'emmerder maintenant à essayer de me faire rembourser les frais, même s'ils sont en tort, je veux juste récupérer mes 80 euros et basta, franchement ce site c'est vraiment loin d'être top  :(

n°13021
yuki45
Posté le 10-08-2006 à 19:26:52  profilanswer

Alors là c'est le bouquet!!! Il y a des réponses pour topachat sur tous les topics de la part de SAV TAC, et moi, qui ait de plus envoyer un message privé à ce dernier, je n'ai le droit à rien!
Je commence à péter les plombs là! Franchement, comment veulent-ils que l'on respecte un magasin en ligne avec des pratiques aussi douteuses! J'ai pourtant ENORMEMENT commander sur internet (cdiscount,ebay,2xmoinscher,rueducommerce,grosbill,à l'étranger...etc), et parmis ceux-là, des sites qui étaient parfois qualifier de douteux, mais jamais, jamais je n'ai vu un site qui se fichait autant de ses clients!

Je ne comprends pas, j'ai été patient, cordial (car j'ai quand même plus d'une raison de m'énverver!), mais alors là, c'est vraiment du grand n'importe quoi!
Merci à toute l'équipe de Topachat surtout!

n°13022
burnman
Posté le 10-08-2006 à 19:40:37  profilanswer

t'inquiete pas il va s'occuper de toi..le gars a l'air serieux patiente un peu

n°13023
yuki45
Posté le 10-08-2006 à 20:22:09  profilanswer

Le problème c'est que je crois qu'il faut dire qu'il y a un problème sous 48h après réception du produit!!!
Mais comme je pensais que je trouverais de l'aide vite ici, bah je n'ai pas fait de réclamation (comme après il faut envoyer le produit assez vite!)!!!
En gros quoique je fasse, je suis bloqué...

J'ai besoin d'aide là, j'espère vraiment qu'il pourra m'aider, je sais plus quoi faire!

a+

n°13024
yuki45
Posté le 10-08-2006 à 20:29:52  profilanswer

C'est bon, j'ai fait ma demande de rétractation, j'ai également demandé d'être recrédité cette fois-ci, si ce n'est pas possible par le biai du SAV, j'espère que SAV TAC s'occupera de cela...

n°13025
montana69
Posté le 10-08-2006 à 21:53:24  profilanswer

yuki45 a écrit :

Pouvez-vous me dire où est stipuler que je sois dans l'obligation d'envoyer une facture? Il est clairement dit qu'il faut envoyer un récépissé, maintenant, s'il faut savoir lire entre les lignes!

Sinon, je souhaiterais savoir si, cette fois-ci, vous avez bel et bien des disques dur Hitachi Travelstar C4K60 en IDE, car si vous n'avez que des SATA, je ne vais pas m'acharner à recommander toujours un produit que vous n'avez pas en stock en fin de compte, et j'annulerais donc simplement la commande!
Donc j'aimerais savoir cela premièrement, et deuxièmement, si vous avez bien le produit en stock, devrais-je encore une fois payer les frais de port, ou me renverrez-vous gracieusement le bon produit chez moi?

Merci d'avance pour votre réponse!

Cordialement,

Bonjour,

j'ai eu à peu de choses près le même soucis que toi (reception d'un article, retour pour cause d'erreur d'expédition et reréception du même article)
Il te suffit d'envoyer en Lettre recommandée les factures de la postes (avec celle du recommandée) et les références de ta commande à l'adresse suivante :
TOPACHAT-CLUST, 300 RN6 - ZAC Le bois des côtes - 69578 Limonest Cedex
et ils te rembourseront. Je crois que si tu ne précise rien concernant le type de remboursement, t'aura automatiquement un avoir valable 3 mois chez eux, mais tu peux demander un recrédit de ta carte bancaire.
Par contre si jamais tu n'a pas fait faire cette facture au moment ou tu as fait le retour, ce qui est mon cas, il va falloir discuter longtemps avec eux avant qu'ils ne comprennent qu'un recepissé ne fait pas office de facture (vive les fonctionnaire de la poste qui travaillent à contre coeur...)

Au final t'auras récupéré tout ton argent mais c'est sur que t'auras perdu beaucoup de temps et ça c'est pas remboursable malheureusement.

Après pour la disponibilité réelle de ton produit, si tu as des doutes, vaut mieux que tu l'achète ailleurs histoire que ça ne te fasse pas le même coup une troisième fois. De toute façon, en VPC, la règle d'or c'est de ne jamais commander un produit qui n'est pas en stock. (déjà avec les produits en stock des fois on a du mal...)

Topachat est tout de même une entreprise sérieuse, mais comme toute autre entreprise, elle a ses failles.
Personellement, mon métier m'ammene à acheter depuis des années pour au moins 2000€ par mois de matériel informatique (achat / revente), je commande bien sur chez ceux qui ont les prix les plus compétitifs (ça varie entre topachat, ldlc, cdiscount, rueducommerce et multe-pass en général). Topachat sont souvent les moins chers car frais de port gratuit à partir de 150€ et beaucoup de facilités de paiement du coup je commande beaucoup chez eux. J'ai rarement eu à me plaindre de leurs services si ce n'est que leur numéro surtaxé est vraiment trop chère (mais ce ne sont pas les seuls). On va dire que pour mon cas, 'une commande sur dix peut faire l'objet d'un litige plus ou moins important (et encore j'ai deja eu a faire à eux pour des produits abîmés mais ça vient plus de la poste que d'eux même...)

J'entend certains dire LDLC ci LDLC ça... Je suis d'accord, LDLC est un magasin TRES sérieux. Ayant fait beaucoup d'achat chez eux j'en suis plus que satisfait. Le truc c'est qu'LDLC je prefère m'y rendre plutot que d'acheter sur le site car eux n'offrent pas les frais de port a partir d'un certain montant d'achat et souvent, ça fait toute la différence croyez moi.
Mais même au magasin y'a des failles. Si t'achetes un produit qui au final ne te convient pas, tu peux te brosser pour qu'il te le reprenne ou l'échange... Il m'est même déja arrivé d'acheter un produit défectueux et de batailler longtemps pour qu'ils me le remplace.

Sur Cdiscount, il est déjà arrivé qu'ils prennent l'initiative de m'envoyer un produit similaire pour cause de non disponibilité de ce que j'ai commandé et ce, sans même me prévenir. Alors que le produit était noté en stock sur le site. C'est bête mais ça implique aussi un retour et des appels vers une hotline surtaxée.

Le pire sur lequel je suis tombé est mult-e-pass... Des prix TRES attractifs. Une adresse postale, si vous vous rendez sur place, vous ne voyez pas la moindre entreprise... Un numéro de téléphone, surtaxé à mort et tout leurs conseillés qui sont toujours en communication (à croire que c'est un gars qui bosse tout seul).
Des délais d'attente qui atteignent plusieurs mois en cas de rupture...

RueDuCommerce, je ne me rappelle pas avoir déjà eu un problème avec eux si ce n'est qu'une fois j'ai reçu un moniyeur CRT dans un emballage plus que déplorable...

Tout ça pour dire que si vous faites appel régulièrement à plusieurs VPCistes, vous vous rendrez compte que chacun a ses faiblesses et même les plus sérieux mais que ce ne sont pas pour autant des incapables, escrocs et je ne sais quoi.
Le lynchage c'est facile, les remerciements c'est plus difficile. Ca c'est la mentalité des français...
C'est bien de vouloir aider les gens en faisant partager son expérience, mais il faut tout de même éviter de s'emballer, arrêter d'être borné et surtout éviter de donner des propos qui vont parfois jusqu'à la diffammation.
Sur ce forum, certaines personnes on l'air d'avoir un parti pris et beaucoup de préjugés au regard de Topachat.com et je trouve ça dommage car dans ce que j'ai pu lire, on assiste parfois à des choses complètement dénuées de sens.

Comme je l'ai expliqué dans un autre sujet :

Citation :

Ca a toujours été comme ça de toute façon. Les gens satisfait, on les entend jamais et ceux qui sont pas content, ils n'hésitent pas à lyncher les fautifs sur la place publique...

J'en suis un bel exemple, je commande depuis toujours chez Topachat et il m'ettais rarement voire jamais arrivé de citer ce nom sur n'importe quel forum de discussion et voila que récemment, une de mes commande a été mal traitée et la je me décide à venir râler...

De plus, savez-vous pourquoi on voit beaucoup de "Topachat" sur ce forum ?
Tout simplement car contrairement aux autres boutiques, nous avons la chance d'avoir des employés de chez eux qui viennent pour donner un coup de pouce. Ce qui fait qu'au fur et a mesure, les gens se rendent compte que par ce biais ça leur reviendra bien moins cher que s'ils appellaient leur numéro surtaxé (qui est hors de prix), alors ils n'hésitent plus à venir poster.
Perso, maintenant le jour ou j'ai un problème avec Topachat, je sais ou aller.
Ce phénomène fait que grâce à ça, topachat est de mieux en mieux référencé et que si comme moi, vous tapez par exemple "remboursement topachat" dans google (oui je voulais connaitre leurs conditions de remboursement en cas de litige :p ), ben vous tombez directement ici...

C'est un cercle vicieux finalement.

En gros, si SAV-TAC n'intervenais pas si souvent, il y aurai beaucoup moins de plaintes concernant topachat sur ce forum.
(Ce n'est pas une critique envers lui, au contraire, j'approuve ce genre de méthode)

Autre exemple, il y avais un VPCiste qui avait un forum de discussion rattaché à son site de vente.
Un jour je voulais acheter un produit qui n'etait pas cher chez eux, en allant sur leur site j'ai vu leur forum et j'y suis allé jeté un coup d'oeil. Sur le forum il y avais un sacré paquet de gens qui postaient des réclamations et autres plaintes.
Du coup j'ai tracé ma route et suis allé voir ailleur alors que je suis sur que ces gens qui étaient une majorité à se plaindre sur le forum, étaient en réalité une toute petite minorité parmis les clients de ce VPCiste...

Pour en finir, parce que je sais que je deviens lourdingue des fois, ne vous est-il jamais arrivé d'acheter un pain pas terrible dans une boulangerie et d'y retourner malgré tout ?
N'êtes vous jamais tombé sur un produit périmé ou en mauvais état en grande surface ? Ce n'est pas pour autant que vous militez pour le boycottage de cette enseigne...

Voilà vous avez le point de vue d'un commerçant qui lui non plus n'est pas parfait...

Message cité 1 fois
Message édité par montana69 le 10-08-2006 à 22:47:00
n°13028
yuki45
Posté le 10-08-2006 à 23:31:51  profilanswer

Je le sais bien, mais juste pour donner un exemple, j'ai facilement passé 40 commandes sur cdiscount en tout, et je n'ai jamais eu un produit défectueux ou en mauvais état. Les délais sont certes plus importants (et ils se sont grandement améliorés ces derniers temps d'ailleurs!), mais j'ai toujours reçu mes produits, et voir même parfois en double (j'avais eu notamment une saison de friends en plus!)!
Là, premier achat sur Topachat, décéption mais je me dis que ça arrive les erreurs, je recommande et exactement la même erreur! A ce moment, je ne peux décemment pas me dire que c'est pas grave et que je recommanderais volontier chez eux!
Je suis sur qu'il y a des personnes très contentes de ce magasin, sinon il ne serait pas encore ouvert, malgrè tout, pour moi c'est totalement finit, et à défaut de boycotter, je le déconseillerais à des personnes de mon entourage par exemple, car je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec un autre site!

Voili voilou, en espérant que ce genre de mésaventure arriveras moins souvent à l'avenir, car cela n'augure rien de bon autant de plaintes!

n°13031
montana69
Posté le 11-08-2006 à 00:11:17  profilanswer

Ton point de vue est tout à fait logique et compréhensible.

Saches juste que les 2 erreurs de la part de Topachat, ne sont vraisemblablement qu'une seule et même erreur.
Mais ça, eux seuls peuvent nous le confirmer.

Je m'explique avec mon cas personnel :

Je commande une référence, j'en reçoit une autre.
Bon je me dit y'a une erreur ils ont mélangé les référence (ça reste le même type de produit mais il ne convient pas à mes attentes)
Je leur retourne en me disant que la prochaine fois sera la bonne.
A ma grande surprise, je me suis trompé. Je reçoit encore cette mauvaise référence...
Qu'est ce qui peut expliquer cela ?
Un préparateur qui a trop fait la fête la veille ?
On peut se poser plein de questions mais j'ai finalement eu ma réponse.

La référence demandé n'héxiste plus chez topachat. Ce produit n'est plus à la vente et a été remplacé par un autre (qui a du coup récupéré le numéro de produit).
Le problème est que chez eux, ce produit n'hexiste plus, mais sur le site, il est encore la. D'où la confusion...
Vous comprenez que dans ce genre de situation, la personne qui a préparé votre commande ne peux pas savoir que sur le site, la référence du produit n'a pas été modifié sur le site...

Voila les désagrément que peuvent entraîner un manque de coordination au sein d'une grande entreprise.

Bien sur, une faute reste une faute. La responsabilité est bien sur pour eux. Mais ce que je veux dire c'est que si moi ou n'importe qui recommande ce produit qui a l'heure qu'il est est toujours sur le site (sisi j'ai vérifié :p) il recevra aussi cette autre produit avec le même code référence...

Mais la c'est un problème bien spécifique à CE produit et non à l'ensemble du site Topachat.com
C'est une suppression de référence qui a été mal gerée et qui a causé des soucis. Je suppose que c'est le responsable des stocks qui a mal fait son boulot ou qu'il a mal fait passé l'information ?
L'évolution informatique est tellement rapide que forcément les produits référencés doivent aussi être au goût du jour et une modification entraîne forcément une prise de risque plus ou moins importante.

Je n'essaie pas d'excuser leurs fautes, je ne travail pas pour eux et je n'ai aucunes actions chez eux ni chez france télécom, mais je défend juste une entreprise qui m'a rendu bien des services depuis tant d'années et qui je sais par expérience qu'ils sont sérieux.
Malgré leurs fautes, je suis persuadé qu'ils ne méritent pas l'image que certains ont l'air de se faire d'eux.

PS : Recevoir un produit en double c'est aussi une faute de la part du vendeur mais ça quand ça arrive, tout le monde se tait car ça va dans notre sens.

Message édité par montana69 le 11-08-2006 à 00:18:30
n°13036
yuki45
Posté le 11-08-2006 à 16:20:39  profilanswer

Toujours pas de réponse...

n°13041
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 11-08-2006 à 18:33:43  profilanswer

montana69 a écrit :

Bonjour,

j'ai eu à peu de choses près le même soucis que toi (reception d'un article, retour pour cause d'erreur d'expédition et reréception du même article)
Il te suffit d'envoyer en Lettre recommandée les factures de la postes (avec celle du recommandée) et les références de ta commande à l'adresse suivante :
TOPACHAT-CLUST, 300 RN6 - ZAC Le bois des côtes - 69578 Limonest Cedex
et ils te rembourseront. Je crois que si tu ne précise rien concernant le type de remboursement, t'aura automatiquement un avoir valable 3 mois chez eux, mais tu peux demander un recrédit de ta carte bancaire.
Par contre si jamais tu n'a pas fait faire cette facture au moment ou tu as fait le retour, ce qui est mon cas, il va falloir discuter longtemps avec eux avant qu'ils ne comprennent qu'un recepissé ne fait pas office de facture (vive les fonctionnaire de la poste qui travaillent à contre coeur...)

Au final t'auras récupéré tout ton argent mais c'est sur que t'auras perdu beaucoup de temps et ça c'est pas remboursable malheureusement.

Après pour la disponibilité réelle de ton produit, si tu as des doutes, vaut mieux que tu l'achète ailleurs histoire que ça ne te fasse pas le même coup une troisième fois. De toute façon, en VPC, la règle d'or c'est de ne jamais commander un produit qui n'est pas en stock. (déjà avec les produits en stock des fois on a du mal...)

Topachat est tout de même une entreprise sérieuse, mais comme toute autre entreprise, elle a ses failles.
Personellement, mon métier m'ammene à acheter depuis des années pour au moins 2000€ par mois de matériel informatique (achat / revente), je commande bien sur chez ceux qui ont les prix les plus compétitifs (ça varie entre topachat, ldlc, cdiscount, rueducommerce et multe-pass en général). Topachat sont souvent les moins chers car frais de port gratuit à partir de 150€ et beaucoup de facilités de paiement du coup je commande beaucoup chez eux. J'ai rarement eu à me plaindre de leurs services si ce n'est que leur numéro surtaxé est vraiment trop chère (mais ce ne sont pas les seuls). On va dire que pour mon cas, 'une commande sur dix peut faire l'objet d'un litige plus ou moins important (et encore j'ai deja eu a faire à eux pour des produits abîmés mais ça vient plus de la poste que d'eux même...)

J'entend certains dire LDLC ci LDLC ça... Je suis d'accord, LDLC est un magasin TRES sérieux. Ayant fait beaucoup d'achat chez eux j'en suis plus que satisfait. Le truc c'est qu'LDLC je prefère m'y rendre plutot que d'acheter sur le site car eux n'offrent pas les frais de port a partir d'un certain montant d'achat et souvent, ça fait toute la différence croyez moi.
Mais même au magasin y'a des failles. Si t'achetes un produit qui au final ne te convient pas, tu peux te brosser pour qu'il te le reprenne ou l'échange... Il m'est même déja arrivé d'acheter un produit défectueux et de batailler longtemps pour qu'ils me le remplace.

Sur Cdiscount, il est déjà arrivé qu'ils prennent l'initiative de m'envoyer un produit similaire pour cause de non disponibilité de ce que j'ai commandé et ce, sans même me prévenir. Alors que le produit était noté en stock sur le site. C'est bête mais ça implique aussi un retour et des appels vers une hotline surtaxée.

Le pire sur lequel je suis tombé est mult-e-pass... Des prix TRES attractifs. Une adresse postale, si vous vous rendez sur place, vous ne voyez pas la moindre entreprise... Un numéro de téléphone, surtaxé à mort et tout leurs conseillés qui sont toujours en communication (à croire que c'est un gars qui bosse tout seul).
Des délais d'attente qui atteignent plusieurs mois en cas de rupture...

RueDuCommerce, je ne me rappelle pas avoir déjà eu un problème avec eux si ce n'est qu'une fois j'ai reçu un moniyeur CRT dans un emballage plus que déplorable...

Tout ça pour dire que si vous faites appel régulièrement à plusieurs VPCistes, vous vous rendrez compte que chacun a ses faiblesses et même les plus sérieux mais que ce ne sont pas pour autant des incapables, escrocs et je ne sais quoi.
Le lynchage c'est facile, les remerciements c'est plus difficile. Ca c'est la mentalité des français...
C'est bien de vouloir aider les gens en faisant partager son expérience, mais il faut tout de même éviter de s'emballer, arrêter d'être borné et surtout éviter de donner des propos qui vont parfois jusqu'à la diffammation.
Sur ce forum, certaines personnes on l'air d'avoir un parti pris et beaucoup de préjugés au regard de Topachat.com et je trouve ça dommage car dans ce que j'ai pu lire, on assiste parfois à des choses complètement dénuées de sens.

Comme je l'ai expliqué dans un autre sujet :

Citation :

Ca a toujours été comme ça de toute façon. Les gens satisfait, on les entend jamais et ceux qui sont pas content, ils n'hésitent pas à lyncher les fautifs sur la place publique...

J'en suis un bel exemple, je commande depuis toujours chez Topachat et il m'ettais rarement voire jamais arrivé de citer ce nom sur n'importe quel forum de discussion et voila que récemment, une de mes commande a été mal traitée et la je me décide à venir râler...

De plus, savez-vous pourquoi on voit beaucoup de "Topachat" sur ce forum ?
Tout simplement car contrairement aux autres boutiques, nous avons la chance d'avoir des employés de chez eux qui viennent pour donner un coup de pouce. Ce qui fait qu'au fur et a mesure, les gens se rendent compte que par ce biais ça leur reviendra bien moins cher que s'ils appellaient leur numéro surtaxé (qui est hors de prix), alors ils n'hésitent plus à venir poster.
Perso, maintenant le jour ou j'ai un problème avec Topachat, je sais ou aller.
Ce phénomène fait que grâce à ça, topachat est de mieux en mieux référencé et que si comme moi, vous tapez par exemple "remboursement topachat" dans google (oui je voulais connaitre leurs conditions de remboursement en cas de litige :p ), ben vous tombez directement ici...

C'est un cercle vicieux finalement.

En gros, si SAV-TAC n'intervenais pas si souvent, il y aurai beaucoup moins de plaintes concernant topachat sur ce forum.
(Ce n'est pas une critique envers lui, au contraire, j'approuve ce genre de méthode)

Autre exemple, il y avais un VPCiste qui avait un forum de discussion rattaché à son site de vente.
Un jour je voulais acheter un produit qui n'etait pas cher chez eux, en allant sur leur site j'ai vu leur forum et j'y suis allé jeté un coup d'oeil. Sur le forum il y avais un sacré paquet de gens qui postaient des réclamations et autres plaintes.
Du coup j'ai tracé ma route et suis allé voir ailleur alors que je suis sur que ces gens qui étaient une majorité à se plaindre sur le forum, étaient en réalité une toute petite minorité parmis les clients de ce VPCiste...

Pour en finir, parce que je sais que je deviens lourdingue des fois, ne vous est-il jamais arrivé d'acheter un pain pas terrible dans une boulangerie et d'y retourner malgré tout ?
N'êtes vous jamais tombé sur un produit périmé ou en mauvais état en grande surface ? Ce n'est pas pour autant que vous militez pour le boycottage de cette enseigne...

Voilà vous avez le point de vue d'un commerçant qui lui non plus n'est pas parfait...

Oui, mais dans ce cas là, si tu dois téléphoner, tu passeras par une ligne non surtaxée, voir gratuite..sans oublier qu'ils ne ferront pas de difficulté pour t'échanger l'article et/ou te donner un bon d'achat ou autres cadeaux..
Si le SAV de "biiiiiiiiiiiiiiiip" avait pignon sur rue, crois moi, les clients obtiendraient bien plus souvent gain de cause.. (derrière un téléphone, que peut-on faire de plus que de subir..et de raquer des unités téléphonique..)

En fait, c'est très vrai, Topachat à des prix TRES attractifs et des facilités de paiement que seulement quelques rares sites proposent, mais c'est TOUJOURS les même problèmes qui sont repercutés sur les forums, à l'encontre de ce site.. Avis au Monsieur de chez "biiiiiiiiiiip": votre boutique n'est pas que "mauvaise", et j'aime à la redire assez souvent..il y aurrait juste quelques détails à changer, tel le téléphone surtaxé, par exemple.. on ne demande pas un numéro vert, mais un numéro à tarification NORMALE..

Sur LDLC, par exemple on peut joindre le SAV par la page de son compte client. Il y a plusieurs choix, du genre si on n'a pas reçu la commande, si elle est incomplète, etc etc.. et on peut aussi laisser un message pour les personnes du SAV. Chez "biiiiiiiiiiiiip", il faut téléphoner et dépenser de l'argent, même si c'est eux même qui se sont gourrés en envoyant un mauvais article et le pire, c'est que même en ayant PAYE une garantie optionnelle, il faut ENCORE payer le téléphone surtaxé!! Je croyais que cette garantie optionnelle PAYANTE donnait certains privilèges au client?? Moi j'estime que si on paye un surplus pour la garantie, on devrait avoir un numéro NON surtaxé pour joindre le SAV (quoique, payante ou pas, la garantie ne devrait pas occasionner d'autres frais pour le client..). Sans oublier, vu le nombre de témoignages, que même avec cette garantie payante, ils y pas mal de cas où on répond qu'il manque un accessoire, alors que le client affirme de bonne foi, avoir tout renvoyé..
Faudrait-il avoir, systématiquement, un huissier pour assister à l'emballage du produit qu'on retourne au SAV?

Message édité par croquy le 11-08-2006 à 18:36:24
n°13042
yuki45
Posté le 11-08-2006 à 18:48:14  profilanswer

Tout à fait d'accord!

n°13043
yuki45
Posté le 11-08-2006 à 19:27:27  profilanswer

Juste pour rebondir sur ce qu'a dit montana69 au-dessus, j'ai acheter un auto-cuiseur à carrefour pour ne pas le citer, il est tombé en panne un jour après, je le ramène, il n'ouvre même pas le carton et m'en rende un neuf directement! Même chose avec un lecteur DVD portable, sauf que cette fois il marchait bien, c'est juste qu'en fait je n'en avais pas l'utilité, je l'ai ramené 2 jours après, le vendeur regarde dans le carton cette fois-ci, juste pour voir si le lecteur est bien là (il ne vérifie même pas son état), et basta, remboursement direct, voilà ce que j'appelle un SAV et un magasin efficace...
Mais bon, peut-être que je n'ai pas eu de chance, mais j'ai quand même vu énormément de cas similaire sur ce forum et beaucoup chez topachat, c'est à se poser des questions je trouve!

n°13044
montana69
Posté le 11-08-2006 à 19:41:59  profilanswer

je suis aussi d'accord que vous pour dire que le SAV de topachat.com est loin d'être bon. Cette ligne surtaxée est une pratique scandaleuse. Tout le monde est d'accord sur ce point :)

Le mois dernier j'ai dépassé le plafond de paiement autorisé avec mes CB, et j'ai du les appeller à plusieurs reprises pour qu'ils remettent la commande en route. Du coup, à cause de ça j'ai perdu 24€ de téléphone.  

Dans mon sujet, j'avais mis en titre "Topachat... bien mais pas top".
Ca résume largement mon point de vue sur ce magasin.

Ce qui me faisait réagir, ce n'etais pas tellement les critiques sur le SAV et/ou sur la ligne surtaxée, c'était surtout de lire des personnes dire "Topachat c'est une big arnaque" ou "Topachat c'est de la merde" etc...
Il est vrai qu'ils ont un gros défaut, mais il ne faut pas non plus aller à l'extrême car moi je suis persuadé qu'ils ne sont pas plus mauvais que beaucoup d'autres magasins.

Message cité 1 fois
Message édité par montana69 le 11-08-2006 à 19:42:19
n°13045
croquy
Posté le 11-08-2006 à 19:44:32  profilanswer

Idem pour moi au mois d'avril: ma Liveboite était plantée. Je vais donc à la boutique France Télécom et le gars me l'a changée sans poser de question.

A Carrefour (et autres boutiques ayant pignons sur rue), j'ai déjà eu à ramener du matériel en panne et JAMAIS, au grand jamais, ils n'ont opposé de difficulté. Bien sûr, il y a (sûrement) aussi des clients de mauvaise foi qui espèrent se faire du bénèf à l'aide du SAV. (j'ai bossé plus ou moins dans le commerce et c'est fou le nombre de personnes qui étaient clientes, uniquement dans le but d'arnaquer la boutique..)
Aussi sur pas mal de boutiques internet, j'ai eu affaire au SAV ou à poser (gratuitement) des questions, sans avoir de problème..

Alors, on fini par se demander, si ça vaut le coup d'économiser quelques Euros en commandant sur Internet, si c'est, par la suite, devoir PAYER pour faire marcher la garantie.. et encore, même en payant, ce n'est pas sûr d'avoir gain de cause ou bien que cela durera des semaines d'attente..

Un pote, quand il m'avait dit avoir passé commande sur "biiiiiiiip", je lui avais dit de souhaiter ne pas avoir au SAV. Et paf, ça n'a pas loupé, il avait reçu un mauvais article et la seule solution "gratuite" (ou moins pire), avait été de se rétracter mais de perdre les frais de port. Mais bon, là, il savait combien il allait payer à la Poste pour son colis, par contre ne savait pas à l'avance combien il allait payer en communication surtaxée..
Maintenant, il fait comme moi, il commande généralement sur LDLC..

n°13046
croquy
Posté le 11-08-2006 à 19:51:07  profilanswer

montana69 a écrit :

je suis aussi d'accord que vous pour dire que le SAV de topachat.com est loin d'être bon. Cette ligne surtaxée est une pratique scandaleuse. Tout le monde est d'accord sur ce point :)

Le mois dernier j'ai dépassé le plafond de paiement autorisé avec mes CB, et j'ai du les appeller à plusieurs reprises pour qu'ils remettent la commande en route. Du coup, à cause de ça j'ai perdu 24€ de téléphone.  

Dans mon sujet, j'avais mis en titre "Topachat... bien mais pas top".
Ca résume largement mon point de vue sur ce magasin.

Ce qui me faisait réagir, ce n'etais pas tellement les critiques sur le SAV et/ou sur la ligne surtaxée, c'était surtout de lire des personnes dire "Topachat c'est une big arnaque" ou "Topachat c'est de la merde" etc...
Il est vrai qu'ils ont un gros défaut, mais il ne faut pas non plus aller à l'extrême car moi je suis persuadé qu'ils ne sont pas plus mauvais que beaucoup d'autres magasins.

Les problèmes avec "biiiiiiiiiiiip" sont chroniques.. il n'y a qu'à vérifier sur pas mal de forums..dommage, vu leurs prix bas..

Il fut un temps, les problèmes chroniques, c'était avec: http://www.club-soft.ch/site/journal/J48/pere%20noel.jpg

n°13047
burnman
Posté le 11-08-2006 à 19:52:55  profilanswer

je te rassure tu achete a surcouf et delai de sav 6 semaines.....apres il ne faut pas oublier que le probleme des boutqieus en ligne et qu'il ni a pas de contact clientele...

mais bon certains magasins devraient soit embaucher soit essayer de reorganiser leur service clientele

Message édité par burnman le 11-08-2006 à 19:53:48
n°13048
metalnodeu​g
Have a nice day ;-)
Profil : Membre
Posté le 11-08-2006 à 22:46:21  profilanswer

bonsoir a tous

Malheureusement je commence a me poser de serieuse question sur "Biiiippp" comme vous le dite.

Car apres 5 jours d'attente jai enfin ma commande qui c'est mise en route.
Alors la je me dit ohhhh miracle enfin il vont menvoyer mes articles disponible sous 24/48h...
Grossiere erreur car maintenant un article et en rupture de stock et il attende le reaprovisionnement...
Du coup je vais surement devoir attendre quelques jours encore et jespere que ca nira pas au dela.
Le pire cest que jai envoyé 2 fois leur fameux justificatifs car la premiere fois ils ne les on surement pas eu ( :pfff:  je n'ose dire ma pensé) et je nai meme pas eu droit a un petit mail pour me dire que ma commande etait prise en compte ou meme me donné des indications sur le reaprovisionnement, non, rien, nada sans compter les 3 mails que je leur ai envoyé et meme pas une once de reponse a mon egare.  
Et comme vous dites si je veu avoir des infos je doi payer un tel surtaxé et quand on a un portable ca coute cher tout ca.
De plus jai envoyé 2 MP a SAV TAC et nai recu aucune reponse a se jour de sa part...Attention je ne lui reproche rien. Mais je constate quand meme que la communication de lentreprise avec ses clients laisse franchement a desirer.

Ca y est, maintenant pour couronner le tout, mon pc nest plsu en vente sur le site et maintenant je commence serieusement a minquieter...

Mais avant de vendre la peau de lours, jattend de voir si je vais recevoir un mail ou une reponse de SAV TAC tres prochainement sur les delai de livraison ou autre.

Voila merci a vous passé une bonne soirée

Message édité par metalnodeug le 11-08-2006 à 22:58:54

---------------
Have a nice day ;-)
n°13049
croquy
Posté le 12-08-2006 à 00:03:38  profilanswer

Il y a tellement de boutiques sur internet et tu es tombé sur celle là!

La vie est mal faite..

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :