Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Jeux Vidéo : Radh et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème RDC

n°13652
jefpreti
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-12-2006 à 10:59:11  profilanswer

Bonjour!

Je viens vous faire part d'un petit (pour l'instant?) problème avec rueducommerce et j'aurais besoin d'un conseil.
J'ai commandé (n°13881242) un téléviseur LCD le 09/12, reçu dans les délais annoncés le 19/12. Jusque là tout va bien... sauf que l'article était en panne au déballage.
Je tel donc immédiatement au sav, qui m'assure faire le nécessaire pour un enlèvement par transporteur (prévu sous 7 à 10 jours).

Le 22/12, un technicien de Samsung me contacte suite à une demande de rdc pour fixer un rdv pour la réparation du poste. Je lui indique que c'est sûrement une erreur car nous avions convenu du retour du produit. Je tel à rdc pour leur signaler l'erreur, ils m'assurent de nouveau faire le nécessaire auprès du technicien et du transporteur (qu'ils n'avaient toujours pas contacté). Bref, je me dis qu'ils se sont tout simplement trompé de procédure... Mais je décide quand même de m'en assurer - 3eme appel- le lendemain (oui, je peut être chiant comme client :-)). Réponse du conseiller: nous avons bien annulé le rdv avec Samsung et fait une demande d'enlèvement, le transporteur vous contactera.

... et surprise! ce matin le technicien s'est bien pointé chez moi! je me suis donc excusé platement à la place de rdc et l'ai renvoyé.

Comme les dossiers ne semblent pas vraiment suivis au sav de rdc, et comme j'ai pas envie d'attendre deux mois pour l'échange d'un article à 1500 euros (si seulement ils pouvaient envoyer le nouveau téléviseur sans attendre la reprise de celui en panne), me conseillez-vous de demander directement un remboursement et de me tourner vers d'autres enseignes?  

Merci pour votre avis! (et passez de bonnes fêtes!)

n°13655
butsukanno​n
Profil : Membre
Posté le 27-12-2006 à 11:58:22  profilanswer

Commence par demander un remboursement... après tu verras en fonction de tes affinités.

n°13666
fklotz
Posté le 29-12-2006 à 11:04:02  profilanswer

Bonjour

Nous avons bien demandé à notre transporteur de venir enlever votre matériel.

Il vous sera échangé à réception de celui reçu défectueux.

Bien à vous,

Frédéric Klotz

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°13691
jefpreti
Posté le 02-01-2007 à 23:13:25  profilanswer

Bonjour

Merci pour votre réponse. En effet, le transporteur est bien passé le 29/12/06.
Cependant, les délais de livraison en cas de réception d'un produit défectueux sont trop importants: de 7 à 10 jours pour la première livraison, la même chose pour l'enlèvement de l'article à domicile, idem pour qu'il vous parvienne (d'après une chargée de clientèle), et encore pour l'envoi du nouveau colis après validation de la panne par votre service technique.

Malgré des prix avantageux, un mois pour recevoir un article en état de marche, c'est beaucoup trop. Surtout quand le montant de la commande atteint les 1500 euros.

Cordialement

Preti J-F

Message édité par jefpreti le 02-01-2007 à 23:20:04
n°13692
fklotz
Posté le 03-01-2007 à 00:42:44  profilanswer

Bonsoir

Je regrette encore ce désagrément.

Croyez bien que notre souhait n'a jamais été de vous livrer un produit qui ne fonctionnait pas...

Je reste à votre disposition

Cordialement,

Frédéric Klotz

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°13769
jefpreti
Posté le 17-01-2007 à 10:06:45  profilanswer

Suite de l'histoire:  
J'ai donc décidé de ne pas annuler ma commande et de laisser faire rueducommerce. Le nouveau téléviseur va être livré demain. Et bien évidemment, on le trouve actuellement sur le même site à 1249 euros contre 1329 euros lors de ma commande début décembre (1399e - 70e de réduction).

Je trouve malheureux de ne pas avoir pu pouvoir profiter de cet écran depuis ma commande et finalement de le recevoir quand celui-ci est vendu à un prix inférieur.

Message édité par jefpreti le 19-01-2007 à 17:53:32
n°13803
fklotz
Posté le 22-01-2007 à 13:41:36  profilanswer

bonjour
là le produit est en solde et il est donc soumis aux règles des soldes (achats pendant la période, etc...)
quoiqu'il en soit, je vous ai adressé un geste commercial
cordialement,
frédéric klotz

n°13825
jefpreti
Posté le 25-01-2007 à 10:05:18  profilanswer

Bien reçu, merci pour votre dévouement

Aller à :
Ajouter une réponse