Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Problème de retour - RUE DU COMMERCE

n°14402
fklotz
Profil : Membre
Posté le 05-06-2007 à 10:01:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour

La demande d'ISA73 n'était pas d'avoir un bon d'achat mais son appareil complet au plus vite

Cordialement,

Frédéric Klotz

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°14404
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 05-06-2007 à 13:13:47  profilanswer

Wize a écrit :

Euh son souhait c'était pas plutôt de bénéficier du service qu'elle avait payé, la "garantie or"?  

C'est facile de rembourser un service dès que sa mise en oeuvre coûte plus cher que son prix. Heureusement que vous n'êtes pas médiateur d'une mutuelle de santé, vous seriez capable de rembourser les cotisations dès qu'une maladie grave intervient plutôt que de la prendre en charge...

Avec en plus la mise en cause insidieuse de la parole du client, RueDuCommerce n'en sort pas grandi!

Je n'ai jamais été client de votre sité, eh bien ça ne risque pas de changer !

De plus il y a eu pas mal de cas similaires sur ce forum,  pour ce site ou pour d'autres.

A partir du moment que le client n'a pas de contact physique avec le personnel d'une boutique, c'est très très facile de dire ce qu'ils veulent.  
Quand je pense qu'en 2003, le patron de ce site était passé à la télévision pour dire que c'était le meilleur site mais à l'époque c'était vrai, ils respectaient les clients. Maintenant, c'est devenu l'usine et l'erreur, quand il y a erreur, ne peut venir que du vilain client de mauvaise foi.  
On essaye de le pousser à bout jusqu'à ce qu'il profère des insultes, mais là, isa73 a su rester zen et polie jusqu'au bout.

J'ai bossé dans un SAV informatique et tout peut arriver, une erreur, un oubli au fond de l'emballage, panachage des colis de deux clients. Il ne faut jamais être sûr de soi. J'ai horreur des éternels optimistes, ils finissent toujours par se casser la figure..
Ou bien c'est le prétexte du manque d'un accessoire pour ne pas faire appliquer cette garantie payante, c'est toujours ça de plus à ne pas débourser.

Le pot de terre contre le pot de fer..

Bien sûr, doit y avoir des clients profiteurs, mais il ne faut pas abuser, non plus.  

n°14405
fklotz
Posté le 05-06-2007 à 13:22:15  profilanswer

Bonjour

Votre raisonnement est totalement faux

En effet, je suis investi depuis le début d'internet dans l'assistance aux internautes en détresse et ne pourrais donc travailler dans la société que vous décrivez

De plus, si les accessoires ont été retrouvés par la suite et qu'ils ont été retournés à ISA73, c'est la preuve de notre bonne foi.

Nous avions de plus remboursé ISA73 de sa garantie avant de faire cet envoi.

Donc nous sommes parfaitement de bonne foi sur la question, nous avons fait une erreur et l'assumons.

Sur le fait que ce serait mieux avec une boutique physique, je ne vois pas en quoi. Si les accessoires sont posés à un mauvais casier dans l'entrepôt, pensez vous que le réceptionniste du guichet va laisser le client aller fouiller l'entrepôt à la recherche de son acessoire ? Ce n'est pas sérieux...

De plus ISA73 a mon téléphone et mon GMS, mon mail et mon nom...

Maintenant, si ISA73 veut un avoir, elle pourra tout nous retourner pour l'obtenir, mais ce n'était pas son souhait quand je lui ai parlé de vive voix.

Les choses sont donc claires et transparentes et nous sommes une entreprise qui sait assumer ses erreurs.

Aussi, votre allusion au pot de fer est déplacée. Et Isa73 si ne nous a pas insulté, je trouve cela normal. Je ne vois pas l'intérêt d'insulter les gens et d'entrer dans de la diffamation gratuite, nous sommes dans une société civilisée je pense...

Cordialement,

Frédéric Klotz

Message cité 1 fois
Message édité par fklotz le 05-06-2007 à 13:28:59

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°14406
Wize
...
Posté le 05-06-2007 à 14:30:06  profilanswer

fklotz a écrit :

Bonjour

La demande d'ISA73 n'était pas d'avoir un bon d'achat mais son appareil complet au plus vite

Cordialement,

Frédéric Klotz

Isa73 a écrit :

J’ai téléphoné à RDC le 23/04/07 pour connaître toutes les conditions de retour d’un article défectueux. En effet, mon appareil photo argentique acheté le 04/07/06   présentait une défaillance au niveau du zoom qui se bloquait à 70-90 et qui est toujours sous garantie. RDC me propose de bénéficier d’un avoir car j’avais souscrit le contrat Or. Le lendemain soit le 24/04/07, je leur expédie par recommandée avec accusé de réception un colis colissimo en recommandée avec valeur (au cas où il se perdrait) un kit CANON EOS 300 X + Zoom EF 28-90 mm f/4-5.6, avec tous ses accessoires dans son emballage d’origine et bon de retour (conforme à leur demande), afin de bénéficier de cet avoir.

...

Vous pouvez retourner la situation dans le sens qui vous arrange, ce qui est sûr c'est que la façon dont cette affaire a été traitée a pour conséquence la perte d'un client potentiel, ma petite personne.  
C'est tout ce dont je voulais vous faire part, après vous en faites ce que vous voulez...

Message édité par Wize le 05-06-2007 à 14:42:47

---------------
En des temps très anciens, au début de ma vie de Montgallien, j'ai mélé mon pseudo à 399 autres...depuis, j'attend patiement la surprise de Chkonk... :sleep:

Sinon vous pouvez toujours me donnez une blague vaseuse que j'en fas
n°14407
fklotz
Posté le 05-06-2007 à 14:59:47  profilanswer

Bonjour

Et si vous laissiez parler la personne concernée ?

Très clairement au téléphone, elle m'a dit vouloir avant toutes choses son appareil

Elle l'a retourné pour bénéficier de l'avoir parce que nous lui avions suggéré d'en profiter, mais sa demande de base était d'avoir son appareil

Je l'ai eu au téléphone et c'est bien ce discours qu'elle m'a tenu

Ensuite, sur la perte d'un client qui n'a jamais commandé chez nous, eh bien je dirais que c'est votre choix de consommateur. Sachez juste que peu de sites internet proposent un interlocuteur direct en cas de pépin.

Et là ISA73 a retrouvé son appareil complet et a été remboursé de sa garantie, il faut le rappeler.

Enfin, si elle veut un avoir, elle me recontactera.

Dont acte

Cordialement,

Frédéric Klotz

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°14408
cyberfabie​nne
Posté le 05-06-2007 à 15:17:32  profilanswer

Wise, je ne suis pas sûre que cela mérite autant d'histoires !

Cliente assidue de rueducommerce, je n'ai pour ma part pas à m'en plaindre. Ils ne sont sans doute pas parfaits mais il y a largement pire !!!  

Tout le monde a droit à un joker de temps en temps ! Sur la quantité de commandes qui partent tous les jours, un petit bug de temps en temps ça peut arriver ! S'ils étaient malhonnêtes ils auraient pris les accessoires d'Isa73 et les auraient jetés et hop ... le doute serait resté ! En lui renvoyant, ils ont admis leur erreur. Qu'Isa73 ait été en colère, on la comprend, mais elle l'a réglée (sa colère) en direct.

Le but de ce type de forum est de rechercher des solutions et d'échanger des expériences, pas de faire des procès d'intention.

Voilà, tu as donné ton avis, je donne le mien...  
Tout est bien qui finit bien, dit on, eh bien là c'est le cas.

Au plaisir ! :pt1cable:  

n°14410
croquy
Posté le 05-06-2007 à 18:12:40  profilanswer

fklotz a écrit :

Bonjour

Votre raisonnement est totalement faux

En effet, je suis investi depuis le début d'internet dans l'assistance aux internautes en détresse et ne pourrais donc travailler dans la société que vous décrivez

De plus, si les accessoires ont été retrouvés par la suite et qu'ils ont été retournés à ISA73, c'est la preuve de notre bonne foi.

Nous avions de plus remboursé ISA73 de sa garantie avant de faire cet envoi.

Donc nous sommes parfaitement de bonne foi sur la question, nous avons fait une erreur et l'assumons.

Sur le fait que ce serait mieux avec une boutique physique, je ne vois pas en quoi. Si les accessoires sont posés à un mauvais casier dans l'entrepôt, pensez vous que le réceptionniste du guichet va laisser le client aller fouiller l'entrepôt à la recherche de son acessoire ? Ce n'est pas sérieux...

De plus ISA73 a mon téléphone et mon GMS, mon mail et mon nom...

Maintenant, si ISA73 veut un avoir, elle pourra tout nous retourner pour l'obtenir, mais ce n'était pas son souhait quand je lui ai parlé de vive voix.

Les choses sont donc claires et transparentes et nous sommes une entreprise qui sait assumer ses erreurs.

Aussi, votre allusion au pot de fer est déplacée. Et Isa73 si ne nous a pas insulté, je trouve cela normal. Je ne vois pas l'intérêt d'insulter les gens et d'entrer dans de la diffamation gratuite, nous sommes dans une société civilisée je pense...

Cordialement,

Frédéric Klotz

Oui et je suis très content qu'elle ne vous a pas insulté, car certains clients mécontents en arrivent parfois à insulter le vendeur. Et ce dernier trouvera LA raison valable pour laisser tomber.
Pour votre boutique ça n'est jamais arrivé (je crois) mais pour une autre boutique oui. Il y avait un ancien (cool les anciens employés qui viennent défendre leur ancin patron!!) employé qui venait pousser à bout le client lésé jusqu'à ce que ce dernier devienne insultant et donc le médiateur avait enfin la bonne raison pour le laisser tomber. C'était un duo bien organisé, mais depuis quelques mois, ce site ne fait plus parler de lui, ce qui prouve qu'ils ont enfin compris qu'il fallait ne pas mépriser les clients. Mais je suis conscient qu'il doit y avoir des clients qui commande dans l'unique but de vouloir "niquer" le vendeur et j'en connais plein pour avoir bossé dix ans dans deux boites dépendantes de la convention collective du commerce..

n°14411
croquy
Posté le 05-06-2007 à 18:19:29  profilanswer

cyberfabienne a écrit :

Wise, je ne suis pas sûre que cela mérite autant d'histoires !

Cliente assidue de rueducommerce, je n'ai pour ma part pas à m'en plaindre. Ils ne sont sans doute pas parfaits mais il y a largement pire !!!  

Tout le monde a droit à un joker de temps en temps ! Sur la quantité de commandes qui partent tous les jours, un petit bug de temps en temps ça peut arriver ! S'ils étaient malhonnêtes ils auraient pris les accessoires d'Isa73 et les auraient jetés et hop ... le doute serait resté ! En lui renvoyant, ils ont admis leur erreur. Qu'Isa73 ait été en colère, on la comprend, mais elle l'a réglée (sa colère) en direct.

Le but de ce type de forum est de rechercher des solutions et d'échanger des expériences, pas de faire des procès d'intention.

Voilà, tu as donné ton avis, je donne le mien...  
Tout est bien qui finit bien, dit on, eh bien là c'est le cas.

Au plaisir ! :pt1cable:

Pour son cas je pense plutôt à une mauvaise coordination entre les differents services. P'tet même que celui a expédié le colis de retour ne savait même pas qu'il manquait quelque chose et que c'était planqué dans le fond du colis. Mais dans cette histoire, isa73 a perdu du temps alors que si dès le départ on lui avait remboursé l'appareil, elle aurait sans doute recommandé sur le site un autre appareil peut-être un peu plus cher..

Tout ceci fait de la mauvaise pub à ce site voir à d'autres vu que les éventuels acheteurs en ligne hésiteront à passer commande..

Message édité par croquy le 05-06-2007 à 19:07:33
n°14413
fklotz
Posté le 06-06-2007 à 02:19:19  profilanswer

Et si vous laissiez tout simplement s'exprimer les personnes concernées ?

Message édité par fklotz le 06-06-2007 à 02:19:42
n°14414
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 06-06-2007 à 09:24:32  profilanswer

bon croquy t'as fini ?

---------------
- Life on Planet Groove -
 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :