Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : Radh Achat - Vente Divers : benji_93 et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Qualité produits Rue du Commerce

n°14597
briffaut
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-07-2007 à 10:44:48  profilanswer

J'ai passé commande chez rue du commerce d'une carte mère ASUS P5B + vista edit, d'un processeur Intel E6600, de 2 barettes de 1024 de ram et d'une carte vidéo NVIDIA 8600 GTS avec la garantie or.
J'ai reçu mon colis rapidement (une semaine entre la commande et la livraison) = très bien.
Je monte la configuration le jour même de la réception mais probleme : impossible d'installer le systeme d'exploitation, tout plante avant et parfois impossible de démarrer l'ordinateur. Je pense à un probleme de carte vidéo mais sans en être sûr, et avant de la renvoyer, je laisse mon PC à une société de dépannage informatique ( 30 euros au passage !) pour un diagnostique ==> verdict : c'est la carte mère qui est défectueuse, pas la carte vidéo.  
Je prends donc contact avec le SAV de rue du commerce le lendemain ( 10 minutes à 0,22 cts d'euros la minute !). On me dis de renvoyer la carte mère aux frais de rue du commerce mais un délais de 4 à 8 semaines sera à prévoir avant de recevoir la nouvelle.  
Résultat : 30 euros à mes frais + le prix de la communication : bref j'aurais mieux fait d'aller acheter la carte dans un magasin, je l'aurai eu tout de suite et finalement pour moins cher.  
J'ai demandé un geste commercial au SAV de rue du commerce: pas possible.  
Donc je me retrouve avec un processeur et de la mémoire mais rien pour l'installer et qui plus est, en le démontant de la carte mère : la pâte thermique sera à mes frais pour le remonter ( sans compter les risques au démontage et remontage du processeur !!!)
Je me mets à douter sur la carte mère qui m'a été envoyée, je me demande si elle n'avait pas été reconditionnée car le boitier ne possédait pas d'autocollant prouvant qu'il est neuf comme cela se fait courramment. Je m'interroge de savoir si Rue du commerce ne m'a pas envoyé sciemment une carte qui n'était pas entièrement neuve mais défectueuse ?!?!?
Du coup, je leur renvoie également la carte vidéo car j'ai découvert un modèle (plus cher il est vrai) avec refroidissement passif mais mon erreur a été de demandé un avoir et non pas le remboursement car je ne veux plus avoir à faire avec eux. Tant pis pour moi, à cause de cet erreur d'avoir je devrais encore commander chez eux mais après fini, je me retournerai vers d'autres société comme LDLC qui à l'avis de mes collègues est sérieuse.
Tout ceci pour dire : passer votre chemin avant de commander chez Rue du commerce car vous payez moins cher mais en cas de problème : c'est la galère.
RUE DU COMMERCE : à éviter

n°14601
fklotz
Profil : Membre
Posté le 11-07-2007 à 11:44:33  profilanswer

Cher client,

Merci pour votre message

Communiquez moi votre numéro de commande et je ferais le nécessaire pour vous satisfaire

Bien à vous,

Frédéric Klotz

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°14604
briffaut
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-07-2007 à 12:18:35  profilanswer

Bonjour,
Ma commande est la numéro 16 920 947 du 03/07/2007.
Arrive t-il à rue du commerce de renvoyer des produits reconditionnés ?
J'ai en effet de sérieux doute sur le 100% neuf de la carte mère qui m'a été envoyée.
Autant pour le processeur, l'emballage était hermétique donc aucun soucis (présence des autocollants anti-arrachement) mais pour la carte mère, je m'interroge, n'ai-je pas reçu une carte qui avait déjà été retournée parce que problème ?
Je pense que vous pouvez comprendre ma déception concernant cette dernière.
Cela me fait regretter le commerce par internet car au final j'ai un produit qui me revient plus cher, dont j'ai des doutes et que je paye pour n'en bénéficier que longtemps après.
Heureusement encore que j'ai fait appel à des professionels pour le diagnostic car je croyais vraiment à une défectuosité de la carte vidéo et j'aurais renvoyé cette dernière en réparation pour rien.
Par contre, comme je vous retourne la carte mère, ne puis-je pas mettre dans le même colis de retour la carte vidéo que je souhaite échanger pour le modèle GICABYTE 8600 GTS SilentPipe qui est plus économe en énergie et plus silencieux car à refroidissement passif.
Cordialement.

n°14606
fklotz
Posté le 11-07-2007 à 13:20:20  profilanswer

OUI

Tous ceux que nous vendons dans l'espace destockage de notre site, bien indiqués comme étant "reconditionnés".

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°14607
fklotz
Posté le 11-07-2007 à 13:26:57  profilanswer

Briffaut

Merci de votre accueil

Vous avez bien reçu une carte mère neuve selon les informations que vous m'avez données, les boites n'ont pas forcément de scellé.

Vous pouvez bien entendu nous retourner les deux éléments dans le même colis, à nos frais.

Merci pour votre confiance.

Cordialement,

Frédéric Klotz

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°14609
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 11-07-2007 à 14:20:49  profilanswer

leeperry a écrit :

je suis 10000x fois d'accord.  
LDLC est bcp plus serieux que RDC, avec leur SAV injoignable et ce cher Mr Kl*tz qui essaie tjs de faire "clean" qd c'est sur un forum mais qui est *********** et ************ au telephone :kaola:

reste poli et essayes d'avoir un discours constructif avec des faits concrets au lieu de parler par allusions...  :sarcastic:  

---------------
- Life on Planet Groove -
n°14614
leeperry
Posté le 11-07-2007 à 22:06:04  profilanswer

excusez moi, mes mots ont depasse ma pensee....

Message cité 1 fois
Message édité par leeperry le 17-07-2007 à 12:57:55
n°14615
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 11-07-2007 à 23:47:46  profilanswer

leeperry a écrit :

depuis quand c'est des gros mots ce que j'ai dit :o

je ne portais pas des propos diffamatoires que je sache...une simple constatation...enfin, la censure veille je vois

la vraie censure aurait été de supprimer ton post et de t'empêcher de revenir poster...  :sarcastic:  alors ne te pose pas en victime et ne donne pas des proportions démesurées à une intervention de modo suite à un non-respect des règles de ta part  :jap:  

---------------
- Life on Planet Groove -

Aller à :
Ajouter une réponse