J'ai passé commande chez rue du commerce d'une carte mère ASUS P5B + vista edit, d'un processeur Intel E6600, de 2 barettes de 1024 de ram et d'une carte vidéo NVIDIA 8600 GTS avec la garantie or.
J'ai reçu mon colis rapidement (une semaine entre la commande et la livraison) = très bien.
Je monte la configuration le jour même de la réception mais probleme : impossible d'installer le systeme d'exploitation, tout plante avant et parfois impossible de démarrer l'ordinateur. Je pense à un probleme de carte vidéo mais sans en être sûr, et avant de la renvoyer, je laisse mon PC à une société de dépannage informatique ( 30 euros au passage !) pour un diagnostique ==> verdict : c'est la carte mère qui est défectueuse, pas la carte vidéo.
Je prends donc contact avec le SAV de rue du commerce le lendemain ( 10 minutes à 0,22 cts d'euros la minute !). On me dis de renvoyer la carte mère aux frais de rue du commerce mais un délais de 4 à 8 semaines sera à prévoir avant de recevoir la nouvelle.
Résultat : 30 euros à mes frais + le prix de la communication : bref j'aurais mieux fait d'aller acheter la carte dans un magasin, je l'aurai eu tout de suite et finalement pour moins cher.
J'ai demandé un geste commercial au SAV de rue du commerce: pas possible.
Donc je me retrouve avec un processeur et de la mémoire mais rien pour l'installer et qui plus est, en le démontant de la carte mère : la pâte thermique sera à mes frais pour le remonter ( sans compter les risques au démontage et remontage du processeur !!!)
Je me mets à douter sur la carte mère qui m'a été envoyée, je me demande si elle n'avait pas été reconditionnée car le boitier ne possédait pas d'autocollant prouvant qu'il est neuf comme cela se fait courramment. Je m'interroge de savoir si Rue du commerce ne m'a pas envoyé sciemment une carte qui n'était pas entièrement neuve mais défectueuse ?!?!?
Du coup, je leur renvoie également la carte vidéo car j'ai découvert un modèle (plus cher il est vrai) avec refroidissement passif mais mon erreur a été de demandé un avoir et non pas le remboursement car je ne veux plus avoir à faire avec eux. Tant pis pour moi, à cause de cet erreur d'avoir je devrais encore commander chez eux mais après fini, je me retournerai vers d'autres société comme LDLC qui à l'avis de mes collègues est sérieuse.
Tout ceci pour dire : passer votre chemin avant de commander chez Rue du commerce car vous payez moins cher mais en cas de problème : c'est la galère.
RUE DU COMMERCE : à éviter