Etant donné la censure de mon commentaire dans les évaluations boutiques du site, je me sers de ce forum pour informer les internautes de mon avis sur la boutique RUE DU COMMERCE. (voir les deux sujets : ( http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1722-1.htm ) et ( http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1724-1.htm )
Pour moi, cette boutique, c’est terminé, …
L’histoire suivante va vous sembler invraisemblable, mais pourtant, c’est bien ce que ce qu’il m’est arrivé, c’est de pire en pire chez eu, et je vous conseille tout simplement de n’avoir jamais affaire à cette boutique, et plus particulièrement à leur SAV…A moins d’avoir assez d’argent pour s’offrir la garantie or (+6,9% du total de vos achats), ce qui est à mon sens malhonnête, car la garantie « or » s’applique obligatoirement à la totalité de la commande, y compris sur les consommables, qui eux ne sont presque jamais renvoyés pour le SAV, ça représente vite de l’argent avec 6.9% du prix totale de la commande.
Voici mon anecdote :
Le 16/01/2006, lors d’une promotion qu’ils m’adressent par émail, je commande un téléphone portable chez eux (sans garantie or). Tout ce passe bien, jusqu'à ce que le téléphone, au bout de 5 mois seulement, se mette à ne plus fonctionner.
Le 24/07/2006, après avoir fait toutes les démarches au SAV, j’envoie le portable au SAV de cette boutique pour le réparer. Un moi plus tard, le 22/08/2006 je reçois le produit censé être réparé. J’ouvre le paquet et introduit ma carte SIM pour l’utiliser, seulement, le portable est bloquée par l’opérateur, je ne peux donc plus l’utiliser. Je reprends une nouvelle fois contact avec le SAV qui me demande à nouveau de leur réexpédier le portable….
Après les différents échanges, nous voilà le 04/09/2006 ou je renvois une nouvelle fois ce téléphone pour le faire débloquer. Un mois après, je reçois pour la deuxième fois le téléphone en retour du SAV, et devinez : encore une fois bloqué (après deux envois tout de même)….La, je commence à vraiment me dire qu’ils se moquent de moi
Suite à cette expérience décevante, je décide de prendre alors contact directement avec la personne qui traite les litiges avec les clients, qui après plusieurs échanges, me propose un bon d’achat de quinze euros pour me racheter un téléphone. Sachant que mon téléphone à une valeur de 50€, je ne vois pas comment avec ces quinze euros, je vais pouvoir m’acheter un autre téléphone. J’ai donc du insister longuement pour que finalement, on me propose l’envoi d’un produit de la même gamme issu de la rubrique déstockage. A bout de souffle, j’accepte sa proposition, tout en pensant que la moindre des choses aurait été de me rembourser le produit dès les premiers problèmes, ce qui va de soi normalement pour la satisfaction d’un client.
Nous somme alors début novembre lorsque je reçois ce fameux paquet contenant le téléphone d’échange (4 mois se sont déjà écoulés). Et là, la grande surprise, en guise d’échange contre mon téléphone de cinq mois quasi-neuf, je reçois un appareil tout rayé, dans un état lamentable, la batterie cassé ne tient même pas sur son support. Et l’apothéose, c’est que lorsque je mets ma carte SIM à l’intérieur, le mobile est de nouveau bloqué….C’est fou, mais vrai….
Alors, finalement, je reprends une nouvelle fois contact avec ce service, qui cette fois va peut être me proposé un autre téléphone neuf cette fois, mais bon, pour l’instant, pas de nouvelle et pas de téléphone, alors j’attends. Je me suis finalement racheté un mobile dans une autre boutique, et je n’aurai plus que faire de celui qui va arriver, je me retrouve avec deux portable foutu à la maison, et peut-être un autre qui va arriver, (espérons qu’il ne sera pas bloqué), ça m’en fera 4 dont deux qui ne marche pas….
La suite, je vais vous la présenter, j’attends encore quelques jours, et puis j’enverrai le premier recommandé qui donnera suite à une saisine de la juridiction compétente pour ce genre de litige, il faut savoir que c’est très simple de faire valoir ses droits dans le cas d'un litige avec un vendeur devant un magistrat, et surtout gratuit (pas forcément besoin d’avocat), vous êtes sûr de gagner, et d’être dédommagé dans la mesure bien entendu, du bienfondé de votre requête et que la situation vous ayant porté préjudice fasse bien suite à un manquement au devoir de votre adversaire. Il est biensur dommage d'en arriver là quand on peut trouver un arrangement à l'amiable, mais parfois, on a plus le choix...
Voilà mon témoignage, évitez cette boutique, ce n’est pas mon premier post concernant cette boutique sur ce site, fouillez un peu , vous trouverez les récits des autres litiges que j'ai eu avec eux. On peut ce dire que cela n’arrive pas souvent, c’est pas de chance, pour moi, sur une dizaine de commande, j’ai rencontré 3 litiges avec le SAV, et je ne compte pas les autres litiges de mes amis toujours avec cette boutique, comble de malchance, ou réel incompétence ??? en tout cas, pour moi, c’est terminer….
Je vous ferai part de la suite des évènements très bientôt...dans un épilogue...
-----------------------------------------------------------------------------------------
épilogue: 22 décembre 2006
Voici la suite :
Après avoir menacé d’entamer une procédure devant une juridiction et écrit ce commentaire sur Rue Hardware, les choses ont finalement évolué, la boutique m’a demandé de renvoyer encore les deux téléphone inutilisable dans leur dépôt et suite à ce renvoi, j’ai obtenu le remboursement du produit, dommage qu’il ai fallut aller jusque là pour que les choses avancent.
Ps : pour info, maintenant, les frais de port sont payant par colissimo, alors qu’ils étaient gratuits avant à partir de 100 €. Donc maintenant entre les prix+ la garantit or + le port, autant aller en grande surface, les prix sont plus compétitifs...
-----------------------------------------------------------------------------------------
épilogue: 8 janvier 2007
A ma grande surprise, dernièrement, j’ai reçut un paquet de RUE DU COMMERCE, avec à l’intérieur mon téléphone, il revenait du SAV. Pourquoi ils me l’on renvoyé, je n’ai pas bien compris… Peut être un cadeau d’excuse ou « la cerise sur le gâteau » car lorsque j’ai mis ma carte SIM pour l’essayer, devinez……..le téléphone était de nouveau bloqué…Merci beaucoup RDC.
Message édité par colode le 09-01-2007 à 23:38:34