Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

RDC : Précautions sur l'offre du remboursement de la différence

n°12176
bicoun
Profil : Jeune recrue
Posté le 25-01-2006 à 16:32:35  profilanswer

Voici un résumé de ma dernière expérience chez Rue du commerce quant à leur offre "Remboursement de la différence" qui vous incitera à être vigilant.

Suite à l'achat d'un article sur Rdc ("SIEMENS Gigaset S455 DUO" ), j'ai voulu profiter de l'offre de "Remboursement de la différence": en effet, le produit était beaucoup moins cher chez Multepass (12.09€). Mais comme je n'aime pas les manières de procéder de Multepass, je tente l'expérience chez RdC en me disant: ils sont sérieux, je n'ai jamais eu de problème avec eux lors de mes commandes passées (commandes personnelles ou de mon entourage proche).

Toutefois, après la livraison 15j plus tard (comme annoncé), je me vois refuser le remboursement de la différence sur mon produit sous prétexte que ma demande n'incluait pas le lien direct vers la fiche produit du site concurrent (cf conditions générales).

Je suis parfaitement d'accord avec eux.
Mais le problème est qu'il n'y a pas de lien direct vers les fiches produits sur Multepass, puisque ce site masque les URL completes: c'est donc tout bonnement impossible de respecter les conditions générales indiquées.

Méfiant de nature, j'avais tout de même pris soin de joindre le message suivant dans le texte du formulaire du remboursement de la différence:
Rappel du texte joint au formulaire:
"Je ne peux vous donner l'adresse exacte de la fiche produit, car le site la
cache. Pour trouver la fiche produit exacte, faire une recherche sur "SIEMENS Gigaset S455 DUO", et cliquer sur le dernier objet de la liste."
La procédure pour retrouver la fiche était pourtant simple et rapide, mais le refus a été inévitable. :pfff:  

---------------------
La suite de ce post est modifié suite à un appel (tardif) du médiateur Rdc (ils travaillent tard chez RdC, chapeau).

Il m'explique que ces nombreuses offres de remboursements sont difficiles à gérer pour eux sans les liens directs (je le comprend aisément).
Toutefois, le remboursement tout de même sera effectué malgré ce petit vice de forme..
Il ne s'agissait donc que d'un malentendu, et tout rentre dans l'ordre.
Le "remboursement de la différence" fonctionne bien chez RdC et je retire les doutes que j'avais pu exprimer lors de mon précédent post.

Salutation à tous.

PS:
Le message quant aux problèmes d'affichages d'URL fiches produits a été signalé par le médiateur à la personne de chez RdC s'occupant des remboursements.  
Rdc est donc maintenant sensibilisé aux problèmes concernant les liens multepass (le bug semblerait apparaitre a la suite de l'utilisation de leur moteur de recherche...).

Message édité par bicoun le 26-01-2006 à 22:56:46
n°12191
fklotz
Profil : Membre
Posté le 26-01-2006 à 23:05:10  profilanswer

Cher client,

Je viens de vous rembourser de la différence de prix.

Bien à vous,

Frédéric KLOTZ

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr

Aller à :
Ajouter une réponse