Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RDC] Retour Kiala onéreux... et peu convaincant...

n°14789
Ze Big Duc​k
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-08-2007 à 18:39:08  profilanswer

Commande n° 17362269

Bonjour, j'ai récemment commandé chez RueDuCommerce, réception en colis Kiala, totalement satisfait des délais, cependant l'un des produits reçu (un clavier, d'une marque inconnue, mais de très bonne facture) est défectueux... bon, ça peut arriver, RDC n'y est pour rien...

Bref, je cherche à faire un retour de mon colis pour un échange...
L'espace client du site m'invite à téléphoner au service client... avec un peu d'appréhension, je téléphone quand même, depuis mon portable car le numéro surtaxé est injoignable avec mon FAI, je reste 10 minutes à écouter une chanson... et à la fin on me dit : "Nous sommes désolé mais notre personnel est surchargé, débrouillez-vous !"

Je consulte mon crédit... 13€ de perdus (soit le prix du clavier)
Mon visage change de couleur... je téléphone à mon point relais Kiala, la dame me dit qu'il n'y a aucun problème, qu'il me suffit de retourner mon clavier à sa boutique, et que ça serait bon...

J'arrive à sa boutique, elle trifouille son palm doté d'un lecteur de code barre, et me dit : "Ah ben... non, ils n'acceptent pas les retours via Kiala chez RDC..."
Mon visage change encore de couleur... d'autant plus qu'elle me l'a dit après avoir dézingué le carton de mon colis, pour le remplacer par un sac "qui prend moins de place"

Bref, je ne sais ni comment renvoyer mon colis, ni combien ça va me couter, j'ai déjà payé deux fois le prix de mon clavier qui ne marche qu'à moitié...

Que dois-je faire ? renvoyer mon colis par la poste ?
Sur la facture j'ai écris : "Je demande un échange", ça suffit ?

Bref, un peu déçu du SAV de RueDuCommerce...

Jérémy

n°14790
RueDuComme​rce
Profil : Membre
Posté le 09-08-2007 à 19:20:38  profilanswer

Cher client,

Comme convenu à l'instant par téléphone, je vous envoie par mail un bon de retour à imprimer et à joindre au colis.

Vous allez également recevoir une étiquette pré-payée qui nous fait prendre les frais de retour à notre charge. Comptez environ une quinzaine de jours (je vous ai réservé un nouveau clavier). Notre SAV vous tiendra informé pa rmail.

---------------
Cordialement,

michael - service qualité
RueDuCommerce
n°14791
Ze Big Duc​k
Posté le 09-08-2007 à 19:26:01  profilanswer

Merci bien pour votre rapidité,

Si j'avais su j'aurai quand même préféré acheter un clavier deux fois plus cher, plutot que de dépenser son prix dans le téléphone...

Merci pour vos services,

J'espère que j'aurai plus de chance avec le futur clavier ^^"

Bonne soirée à vous !

n°14792
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 09-08-2007 à 19:47:42  profilanswer

Ze Big Duck a écrit :

Commande n° 17362269

Bonjour, j'ai récemment commandé chez RueDuCommerce, réception en colis Kiala, totalement satisfait des délais, cependant l'un des produits reçu (un clavier, d'une marque inconnue, mais de très bonne facture) est défectueux... bon, ça peut arriver, RDC n'y est pour rien...

Bref, je cherche à faire un retour de mon colis pour un échange...
L'espace client du site m'invite à téléphoner au service client... avec un peu d'appréhension, je téléphone quand même, depuis mon portable car le numéro surtaxé est injoignable avec mon FAI, je reste 10 minutes à écouter une chanson... et à la fin on me dit : "Nous sommes désolé mais notre personnel est surchargé, débrouillez-vous !"

Je consulte mon crédit... 13€ de perdus (soit le prix du clavier)
Mon visage change de couleur... je téléphone à mon point relais Kiala, la dame me dit qu'il n'y a aucun problème, qu'il me suffit de retourner mon clavier à sa boutique, et que ça serait bon...

J'arrive à sa boutique, elle trifouille son palm doté d'un lecteur de code barre, et me dit : "Ah ben... non, ils n'acceptent pas les retours via Kiala chez RDC..."
Mon visage change encore de couleur... d'autant plus qu'elle me l'a dit après avoir dézingué le carton de mon colis, pour le remplacer par un sac "qui prend moins de place"

Bref, je ne sais ni comment renvoyer mon colis, ni combien ça va me couter, j'ai déjà payé deux fois le prix de mon clavier qui ne marche qu'à moitié...

Que dois-je faire ? renvoyer mon colis par la poste ?
Sur la facture j'ai écris : "Je demande un échange", ça suffit ?

Bref, un peu déçu du SAV de RueDuCommerce...

Jérémy

Coucou.

C'est ce genre de témoignage qu'on n'aimerait plus lire.  

On t'a proposé un remboursement de ces 13 Euros de téléphone?

n°14793
Ze Big Duc​k
Posté le 09-08-2007 à 20:42:09  profilanswer

Du tout =(

n°14794
croquy
Posté le 09-08-2007 à 20:46:17  profilanswer

Si on ne te le propose pas, demande le. Ca va finir par pêter cette "astuce" de récupérer une partie des frais de la "hotline" et/ou de réparation du matériel en panne!
Pas vraiment sympa cette façon de faire payer en plus, pour quelque chose qui devrait être gratuit, du moins sans occasionner plus de frais qu'une communication nationale..

J'ai hâte que le gouvernement mette son nez là dedans.. ça va faire mal..

Message édité par croquy le 09-08-2007 à 20:46:38
n°14797
fklotz
Posté le 09-08-2007 à 22:47:38  profilanswer

Bonsoir

Cela est proposé aux clients qui en font la demande

Cordialement,

Frédéric Klotz

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°14798
Ze Big Duc​k
Posté le 09-08-2007 à 23:08:50  profilanswer

Et la demande, il fallait la faire par téléphone je suppose ?...

Si c'est encore possible ça m'intéresse !

n°14799
croquy
Posté le 09-08-2007 à 23:11:19  profilanswer

Ze Big Duck a écrit :

Et la demande, il fallait la faire par téléphone je suppose ?...

Si c'est encore possible ça m'intéresse !

Tu ne penses pas que ça devrait être systématique?

n°14800
fklotz
Posté le 09-08-2007 à 23:12:32  profilanswer

Bonsoir

Vous pouvez me passer votre facture par mail à fk@rdc.fr

Cordialement,

Frédéric Klotz

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°14802
Ze Big Duc​k
Posté le 09-08-2007 à 23:42:38  profilanswer

J'ai envoyé mon suivi-conso à l'adresse que vous m'avez indiqué,

Je vous remercie pour l'attention que vous portez à vos clients, et je suis finalement tout à fait étonné de l'efficacité de votre service client (surtout à ces heures tardives !), car je doute que beaucoup des sites de VPC soient autant attentifs aux soucis de leurs clients !

Mais il est vrai, comme le dit croquy, qu'il est domage que l'appel au service client soit surtaxé, et non systématiquement remboursé, si le client ne "réclame" pas...

Merci de votre efficacité,

Bonne soirée,

Jérémy Hubert

n°14803
cyberfabie​nne
Posté le 09-08-2007 à 23:48:26  profilanswer

euh... là je crois qu'il demande ...

n°14804
croquy
Posté le 10-08-2007 à 00:06:32  profilanswer

cyberfabienne a écrit :

euh... là je crois qu'il demande ...

Euh.. qui et quelle demande?

n°14805
fklotz
Posté le 10-08-2007 à 10:08:45  profilanswer

échange stérile s'il en est........... ;)

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°14809
cyberfabie​nne
Posté le 10-08-2007 à 18:07:19  profilanswer

Citation :

échange stérile s'il en est........... ;)

c'est le moins qu'on puisse dire.... ;)  

je cherche pourquoi j'ai écrit ça ! aucune idée ... ou je dormais déjà, ou je suivais une autre idée ... ou je vieillis salement... pourtant je ne fume pas de substances illicites, ni ne bois d'alcool en quantité déraisonnable !

mea culpa  :jap:  

n°14824
Ze Big Duc​k
Posté le 14-08-2007 à 23:40:55  profilanswer

Bonjour !

Je vous remercie premièrement pour le remboursement de mes frais téléphoniques !

J'attends depuis la semaine dernière un ticket à coller sur mon colis pour le renvoi... et je viens à l'instant de me rendre compte que je l'ai depuis le premier jour... pardonnez moi de mon temps de latence assez élevé...

Et, j'ai lu que l'article devait être nickel au renvoi... il l'est, mais l'emballage est ainsi prévu qu'un utilisateur mal averti ne peut que déchirer une partie de la boite au déballage (sur deux cm à chaque extrémité =/)

Est-ce important d'avoir l'emballage comme neuf ?
S'il ne vous convient pas, n'est-il pas possible de l'échanger avec l'emballage neuf du clavier que vous me renvoyez ? (et attention en soulevant le dessus, parce que ça arrache l'arrière ^^" )

Désolé du retard, et merci pour votre attention,

Jérémy

n°14825
fklotz
Posté le 15-08-2007 à 00:09:14  profilanswer

Eh bien oui quand on reçoit un produit neuf et qu'on réclame un échange par un produit neuf, on fait tout pour préserver le caractère neuf du produit à priori, non ?

Quoiqu'il en soit, essayez de "raccomoder"cela du mieux que vous pouvez avant de nous l'adresser.

Cordialement,

Frédéric Klotz

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°14831
cyberfabie​nne
Posté le 15-08-2007 à 20:31:14  profilanswer

le pauvre il se faire gronder pour n'avoir pas pris soin du colis on dirait !

Citation :

d'autant plus qu'elle me l'a dit après avoir dézingué le carton de mon colis, pour le remplacer par un sac "qui prend moins de place"  

c'est la nana de kiala qui s'est excitée sur le carton !

ou alors j'ai encore rien compris ... mais comme j'etais oisive et que le quartier est désert j'ai eu envie de mettre mon grain de sel où on ne me demande rien ... comme dab  :)  

au plaisir !  :D

Aller à :
Ajouter une réponse