Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RDC] Me suis-je trompé d'adresse ?

n°13370
thao
je veux une moto aussi !!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 21-09-2006 à 15:07:01  profilanswer

Salut à tous,

Cela fait presque un mois que je suis dans une galère noire avec Rue du commerce : j'en perds le sommeil, l'appétit (4kg à ce jour) et je pense être presque au bout du rouleau.

Ma copine a commandé un ordi portable sur leur site, il n'a jamais été livré mais le livreur l'a indiqué comme "livraison effectuée" avec pour signataire un parfait inconnu.

http://unipas.free.fr/RDC/suivi_chronopost.JPG

Depuis le 1er septembre, on attend que l'enquête se clot et qu'à l'issue de l'enquête, on rembourse ma copine.

Est-ce qu'une pareille galère est arrivée à quelqu'un ici et peut-on me confirmer que ce sera un remboursement effectif qui sera réalisé (et non un avoir quoi!) ?

Merci !! :hello:

n°13371
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 21-09-2006 à 18:43:42  profilanswer

tu as contacté le médiateur RDC qui passe parfois par ici ?  

:hello:

n°13372
thao
Posté le 21-09-2006 à 19:33:06  profilanswer

:hello: MCavalera,

Oui, il m'a contacté, a fait avancer un peu schmilblick mais cela fait 5 jours que je n'ai plus eu de nouvelles de lui.

J'avoue que c'est usant de parler avec des gens qui vous font soit le chant de la sirène pour vous endormir ou des gens speed au téléphone qui vous disent de rester à votre place et d'attendre leur appel ou leur mail.

Cette histoire m'a finalement dégoutté de n'importe quelle transaction en ligne [:arctik666]  

n°13373
marchi
grompf
Profil : Habitué
Posté le 21-09-2006 à 20:51:38  profilanswer

A priori c'est plutôt la poste qui s'est loupée sur ce coup-là ... Donc Rue du Commerce doit attendre qu'ils réagissent avec le résultat de l'enquête interne à la poste plutôt que de devoir remettre une seconde fois la main à la poche...  
C'est sûr que c'est tout de même rageant de savoir que quelqu'un d'autre s'amuse avec son portable...

Bon courage,
Marchi

n°13374
thao
Posté le 21-09-2006 à 23:34:40  profilanswer

Salut marchi,

Clair, c'est même pas la Poste que je pourrais incriminer mais Chronopost, soit-disant professionnel  :fou:  

Ce que je trouve rageant c'est la conversation surréaliste que ma copine a eu ce matin avec une conseillère de clientèle RDC : elle lui a dit que le défaut de livraison de Chronopost n'était pas le problème de Rue du commerce. Le sang de ma copine n'a fait qu'un tour et ça a été sa fête à la nana :lol:

Franchement, si c'est pour entendre ça d'un marchand en ligne qui vend à la fois un produit et un service de livraison, autant aller dans un grand magasin !  :pt1cable:  

n°13378
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 22-09-2006 à 12:06:28  profilanswer

thao a écrit :

Salut marchi,

Clair, c'est même pas la Poste que je pourrais incriminer mais Chronopost, soit-disant professionnel  :fou:  

Ce que je trouve rageant c'est la conversation surréaliste que ma copine a eu ce matin avec une conseillère de clientèle RDC : elle lui a dit que le défaut de livraison de Chronopost n'était pas le problème de Rue du commerce. Le sang de ma copine n'a fait qu'un tour et ça a été sa fête à la nana :lol:

Franchement, si c'est pour entendre ça d'un marchand en ligne qui vend à la fois un produit et un service de livraison, autant aller dans un grand magasin !  :pt1cable:

Logiquement, c'est leur problème, vu que c'est avec eux que tu as fait affaire et non avec Chronopost. Mais bon, pour une prochaine commande, tu sauras où ne pas commander..

n°13656
dagda
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-12-2006 à 16:35:24  profilanswer

bonjour,  

moi aussi j'ai un problème avec rueducommerce et chronopost....je commande mon appareil photo numérique avec la mention livraison avant noel...je passe par chronopost et là surprise...le 19/12 je ne suis pas livré et je sur mon suivi de commande en ligne j'apparais comme n'habite pas à l'adresse indiquée...le 20 j'appele chronopost, ils me disent qu'ils envoient mon colis à mon bureau de poste...le 21 au matin j regarde sur internet et là mon colis est marqué en "envoi endommagé" (autrement dit il a été ouvert et son contenu volé) et pourtant le 21 en fin de matinée je reçois un sms de chronopost me disant que le colis a été déposé à mon bureau de poste...le soir j'y vais et là mon bureau de poste me dit qu'il n'accepte jamais les dépôts de colis chronopost....donc pas de colis ni dans cette poste ni dans les autres du coin (la conseillère de la poste a vérifié)....

j'appele RDC le 21 au soir...ils me proposent de réexpédier la même commande....mais avant ils doivent attendre le retour chronopost (ou la fin de leur enquête si mon colis a disparu)....j'ai été débité le 18 décembre sur mon compte...on est le 26, je n'aurais pas non plus mon appareil pour le nouvel an....demain je rappelle RDC et pour répondre à ta question, ils n'ont normalement pas le droit de te faire attendre, tu as contracté avec rueducommerce, tes frais de port ont été payés à rueducommerce....c'est donc à eux d'utiliser tous les moyens pour te faire parvenir ton colis quitte à choisir un sous traitant différent tel qu'ups ou feddex.

bon je vous laisse, je continue dans ma galère :)

dagda

n°13664
fklotz
Profil : Membre
Posté le 29-12-2006 à 11:01:43  profilanswer

Bonsoir

Bien évidemment, je suis là pour nos clients.

Joignable ici ou par mail à fk@rdc.fr

Bien à vous,

Frédéric Klotz

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr

Aller à :
Ajouter une réponse