Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Les boutiques de Montgallet : visiteur2p Achat - Vente Informatique : Radh et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bon retour Rue du Commerce

n°14745
metare
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-08-2007 à 19:44:09  profilanswer

Le 27/07/07, j'ai passé 3 commandes à RdC
Cde 17 287 511 Fact 7 554 547
Cde 17 276 261 Fact 7 546 404
Cde 17 287 629 Fact 7 554 527

Sur les 18 produits, 2 ne présentaient pas des standards suffisants pour être vendu par un "cyber"-commerce :  
une console playstation 2 déjà utilisée (console rayée, carton troué et déchiré, cliquetis dans la manette...) et qui ne fontionne pas, un jeu Nintendo DS payé 34 euro (charlotte au fraise) sans blister, avec des etiquettes collées puis déchirées sur les faces avant et arrière et aucune notice dans la boite.

J'ai bien reçu le bon retour pour la console, mais j'attends avec impatience le bon retour du jeu. J'ai déjà passé beaucoup de temps et d'argent au téléphone (service clients absolument injoignable : 5 essais à des heures différentes pour environ 17 euro), je sens bien que les frais de retour ne me seront pas remboursés (alors que les produits ne sont pas recevables en l'état), je ne voudrais pas en plus faire 2 colis et payer 2 fois les frais de port.

Aussi, je sollicite les personnes de Rue du Commerce présents sur ce site (Médiateur et/ou Responsble Qualité) pour recevoir le 2ème bon afin de renvoyer le tout. Merci d'avance.

n°14746
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 06-08-2007 à 21:23:16  profilanswer

C'est vraiment super de payer 17 Euros pour (essayer) de joindre le marchand, pour dire que tu as eu du matériel usagé.
Demande donc le remboursement des communications et du retour.

Mais quand cessera donc cette pratique de faire payer le client pour joindre le sav, surtout quand il reçoit du mauvais matériel???
On ne demande pas le téléphone gratos, mais au prix d'une communication nationale.. vivement que le gouvernement mette son nez dans ces pratiques "mafieuses" pas gentilles (entre guillemets, hein.. c'est du second degré..)comme ils ont fait pour Numéricâble et autres boites qui se moquaient des abonnés..

Par contre, peut-être pour les demandes de renseignements, faire payer, et encore, je ne vois plus l'intérêt de passer commande par Internet, pour, au final, payer plus cher que chez le marchand du coin de la rue..

edit: j'ai barré un mot, car certains ne comprennent pas le second degré. Mais bon, le jour où le gouvernement mettra son nez là dedans, il ne faudra pas pleurer..

Message édité par croquy le 07-08-2007 à 17:59:21
n°14754
fklotz
Profil : Membre
Posté le 07-08-2007 à 17:19:27  profilanswer

Cher client,

Merci de votre accueil

Vous avez commandé des produits d'occasion, il est donc normal qu'ils ne soient pas neufs...

Quoiqu'il en soit, il est anormal que la console ne fonctionne pas et je le regrette encore

Pour le jeu, nous attendions une réponse de votre part sur son activation, je vous ai adressé le bon de retour attendu ainsi qu'un bon de transport pour prendre à notre charge le port

Concernant la console déjà retournée, adressez moi vos frais par email à fk@rdc.fr, ainsi que les frais de téléphone pour remboursement

Bien à vous,

Frédéric Klotz

---------------
Médiateur
www.rueducommerce.fr
n°14758
metare
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-08-2007 à 21:52:43  profilanswer

Merci et félicitations à M Klotz qui m'a téléphoné cet après-midi. Son objectif est véritablement de prendre en compte les problèmes du client et de les résoudre le plus rapidement possible.

Pour éviter tout malentendu (mais sans aucun esprit de polémique), je tiens à préciser que les 2 produits incriminés, intitulé occasion RECONDITIONNE (le mot reconditionné est important) ont été payé 118,91 euro (PVPC : 129,90) et 34 euro (PVPC : 39,90).

Les défauts ou anomalies des produits doivent être en rapport avec la réduction consentie (environ 10 et 15% dans mon cas).

Mais là, des articles dans un tel état méritent d'être vendu sur Ebay, Price ou 2x entre le tiers et la moitié de leur valeur initiale, abstraction faite du non fonctionnement de la console.

J'envoie dans la foulée mes frais par email. Cordialement et encore merci.

Aller à :
Ajouter une réponse