Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : smilaou et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Des frais pour retour SAV d'un produit non défectueux

n°15332
Jinryon
Profil : Membre
Posté le 12-10-2007 à 19:09:06  profilanswer

Bonjour,

J'achète depuis longtemps sur Internet. Mais alors que j'allais acheter un produit chez Materiel.net, en surfant dans leur CGV, j'ai découvert que en cas de retour d'un objet sous garanti à leur SAV que le client détecterai comme défectueux, si leur SAV ne détectait aucune panne, ils feraient facturer un montant forfaitaire de 20€  :sweat:  

Je trouve ça limite abusé. Imaginons que votre ordinateur ne démarre plus (déjà c'est pas cool), vous essayez d'identifier la panne (quand on peut), vous renvoyer l'objet supposé défectueux, vous payez les frais de port, et au final, on risque de vous renvoyer l'objet et de vous faire payer 20€...

Est ce le cas d'autres magasins en ligne ? Car je n'ai jamais lu cette condition chez RDC ou TopAchat personnellement et ça me surprend pas mal.

n°15333
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 12-10-2007 à 20:28:43  profilanswer

Il y a peut-être eu un peu trop d'abus sur du matériel supposé en panne et depuis ils pratiquent ça.

Message édité par croquy le 12-10-2007 à 20:28:56
n°15334
Jinryon
Profil : Membre
Posté le 12-10-2007 à 20:35:44  profilanswer

J'en discutai avec un ami qui lui me disait que TopAchat renvoyait vers le constructeur pour ne pas s'embêter, sauf que parfois, les constructeurs ne sont pas super présents en France  :heink:  

Je ne suis pas du genre à râler, mais je trouve que cela reste un peu abusé... Ils n'ont qu'à assurer un bon SAV technique par mail/téléphone pour éviter les abus. Personne n'aime renvoyer son matos et devoir s'en passer plus d'une semaine (sans compter les frais de port).

Finalement, je sens que je vais prendre une assurance Or ou équivalent pour ma prochaine commande  :pfff:

n°15335
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 12-10-2007 à 21:44:20  profilanswer

Payer une assurance alors que la garantie, par principe, c'est gratuit! De plus avec une assurance si ton matériel n'est pas detecté comme en panne par le SAV tu vas quand même payer..

edit: sans oublier le coup de téléphone surtaxé pour joindre le SAV même dans le cas où tu auras payé une garantie optionnelle pour avoir au bout du fil une personne s'exprimant mal en Français!!

Message édité par croquy le 12-10-2007 à 21:48:09
n°15571
ockeanos44
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-11-2007 à 12:00:06  profilanswer

Hello, juste un rectificatif pour Materiel.net. Je suis client régulier et je tiens à préciser qu'ayant déjà eu affaire avec leur SAV, celui-ci est bien sur place (j'ai rencontré un technicien). Il n'y a donc pas d'appel surtaxé avec une hot line à l'étranger (comme pour certains opérateurs de téléphone et cie) !!!

Aller à :
Ajouter une réponse