Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : Radh Achat - Vente Divers : benji_93 et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

SAV TOPACHAT : Comment obtenir de l'info ?

n°13219
franckpmos​elle
Profil : Jeune recrue
Posté le 29-08-2006 à 18:28:10  profilanswer

Bonjour,
J'ai acheté un appareil photo Fuji chez topachat comme plein d'autres articles, jusqu'à lors, j'ai toujours été content de l'efficacité et toujours conseillé à mes amis de faire confiance à ce vendeur. Aujourd'hui, je déchante car mon appareil photo fuji proche de 500€ est tombé en panne dans sa période de garantie après un simple échange de ma carte xd pleine par une vide, il n'a jamais voulu se rallumer. Voilà maintenant 11 semaines que j'ai envoyé mon appareil S7000 Fuji (nu4469) avec le numéro de retour RT1248563 et je n'ai pas de nouvelle. Tout d'abord, je devais recevoir un email me confirmant la réception, il n'est jamais arrivé, 1er appel pour demander des nouvelles. En questionnant, je me rends compte que mon adresse email au sav n'était pas la même que celle inscrite sur le site, c'était une ancienne. Après 8 semaines, j'ai à nouveau téléphoné car le délai maximum de réparation qui m'avait été annoncé était terminé, la personne n'avait pas de nouvelle et je n'avais toujours rien reçu, en questionnant mon interlocuteur, je m'aperçois que mon adresse email sur la base du sav n'était toujours pas bonne. Depuis j'ai téléphoné au moins une dizaine de fois et on me répond toujours la même chose, "pas de nouvelle, on remonte l'information, nous vous avons envoyé un devis le 17/07", on vous tiens au courant. Comme mon adresse email n'avait jamais été corrigée malgré mes demandes multiples, je n'ai jamais reçu ce soit disant devis qu'ils sont incapable de me renvoyer ne le retrouvant pas non plus, bizarre...  
Entre les frais de retour et d'appels à la hotline, j'en suis à environ une trentaine d'euros pour entendre toujours la même chose. Je me demande vraiment si je vais revoir mon appareil photo réparé un jour. Pourquoi me décevoir ainsi ? un fidèle client. Pourquoi est-ce si compliqué de demandé chez Fuji si l'appareil est réparé et de m'envoyer un message pour me donner des nouvelles. Je suis terriblement frustré de ne pouvoir rien faire sinon que de continuer à payer vers ce numéro surtaxé où l'on ne m'apporte aucune nouvelle. Il est impossible de parler à un responsable, impossible d'obtenir un nom de contact. Un certain Ben m'a même confirmé sans honte que pour un appel à 3 euros, la seule info que je pouvais avoir était "on remonte l'information" et rien de plus car il n'est pas habilité à dire autre et faire autre chose...
Si vous connaissez un moyen de pression, merci de me le dire car je craque avec TOPACHAT !

---------------
Franck
n°13220
burnman
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 29-08-2006 à 22:20:32  profilanswer

Bonjour,
alors poru commencer effectivement le coup de l'addresse mail c'est pas cool.

Si il t'on envoyer devis c'est que la panne n'était pas prit en garantie.
Essaye de contacter FUJI directement.
Si le constructeur attend une confirmation d'acceptation de devis mais que plus personne l'a.ba c'est pas gagné.

pour ce qui est des frais de retour, garde toutes tes factures et notes de telephones(comme ca ala fin tu leur envoi une lettre avec les photocpies de tout sa en leur demandant de te rembourser.)
Sache que apres 6 Semaines(ou 50 jours je sais plus) tu a le droit de demander un remboursement anticiper(ou échange) mais pareil...si il y a devis sa ne sera pas accepter.

j'espere avoir pu t'aider un peu...
Parfois un gars sympa du nom de savtac essaye de resoudre les problemes...essaye de parler de sa avec lui.

n°13221
franckpmos​elle
Posté le 30-08-2006 à 12:11:10  profilanswer

Merci, je vais voir si SAVTAC peut me répondre et si il ne peut pas, je vais contacter Fuji.

---------------
Franck
n°13241
franckpmos​elle
Posté le 31-08-2006 à 23:20:40  profilanswer

Voilà, j'ai contacté Fuji, ils sont sympas. J'ai réussi à savoir qu'un devis de réparation avait été envoyé à TOPACHAT au mois de juillet et que depuis ils attendaients un retour de leur part.
J'ai donc encore dépensé environ 3€ de téléphone pour contacter mon service clientèle préferé. Nagib, un mec bien sympa m'a dit qu'il n'y avait pas plus de nouvelle, qu'il remontait l'information (comme ses copains l'ont déjà fait une bonne dizaine de fois d'ailleur). Devant son écoute et sa véritable sympathie, je me suis laissé croire un moment qu'il pourrait faire mieux pour moi mais c'était peine perdu, lui non plus n'est pas habiliter à faire plus que transmettre mon mécontentement.
Il faut maintenant attendre sans faire de photos (bientôt 12 semaines), je me demande combien de temps ils peuvent garder mon appareil sans me contacter. A priori longtemps, c'est con car je ne commanderai plus jamais chez eux et je ne vois vraiment pas en quoi le fait de me dire ce qu'il en est de la situation de mon appareil est un effort insurmontable. Dans l'affaire, le sav Fuji a renvoyé son devis une deuxième fois afin d'être certain que TOPACHAT fasse suivre. Chaque jour, je désespère un peu plus et je crois de moins en moins que je reverrai mon appareil à presque 500€ tout de même...

---------------
Franck
n°13245
burnman
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 01-09-2006 à 09:14:59  profilanswer

j'ai une blague pour toi...!!un devis est valable 15 jours.
et je sais pas experiences que top achat les transmet rarement au bout de15 jours.....donc c'est un cercle sans fin

n°13259
franckpmos​elle
Posté le 04-09-2006 à 23:05:24  profilanswer

Voilà, 12 semaines sont passées. Comme je n'avais pas de nouvelle, j'ai encore tenté des infos au sav topachat et aujourd'hui je suis tombé sur une fille bien sympa qui m'a tout bien expliqué. En fait il m'ont envoyé un devis par courrier car mon appreil est arrivé endomagé chez Fuji (mauvaise nouvelle). Ce devis, je ne l'ai jamais reçu car ils envoient à l'adresse de la commande (mon ancienne) au lieu de se servir de l'adresse actuelle qui est sur la base de donnée topachat. C'est assez bête comme pratique sachant que les gens déménagent et qu'il y a forcément des courriers qui se perdent.
Bref, j'attends maintenant ce fameux devis et je me demande comment je vais faire car si l'appareil est arrivé endomagé chez Fuji, je ne suis tout de même pas responsable. Au départ de mon domicile et jusqu'à chez topachat, il était comme neuf.
Je suis maintenant super inquiet...
A suivre.

---------------
Franck
n°13280
SAV TAC
Posté le 06-09-2006 à 12:00:35  profilanswer

Bonjour cher cliente.

Votre produit a été diagnostiqué endommagé par Fuji en effet ce qui n'est pas forcement un défaut d'aspect.

Je transmet un mail au service client pour leur indiquer de vous envoyer le devis a votre nouvelle adresse.

Salutations

n°13281
dd13400
Posté le 06-09-2006 à 17:39:26  profilanswer

Au vu de ce scandale, je conseille une action en contentieux sous forme de lettre d'injonction (recommandé avec a/r) a

n°13282
dd13400
Posté le 06-09-2006 à 17:47:16  profilanswer

dd13400 a écrit :

Au vu de cette affaire, je conseille une action en contentieux sous forme de lettre d'injonction (recommandé avec a/r) avec au choix en référence les articles 1625,1641,1643,1644 et ou 1648 du code civil....
En résumé on achète un appareil (cher) c'est pour qu''il fonctionne si par ailleurs ledit produit a été détérioré alors qu'il était chez T.A... je ne vois pas pourquoi il y aurait à retransmettre un quelconque devis au client ???

En résumé, soit il y a gratuitement en retour un appareil neuf la garantie étant bien sur prolongée .... (art. R. 211-2 du code de la consommation) soit il y a remboursement intégral du produit intérêts moratoires compris...

Cordialement,

n°13283
dd13400
Posté le 06-09-2006 à 17:49:59  profilanswer

Pardon, je voulais dire (art. L. 211-2 du code de la consommation)

n°13308
franckpmos​elle
Posté le 10-09-2006 à 10:30:25  profilanswer

Je vais étudier tout cela, un grand merci pour l'info. En fait Fuji reproche une mauvaise utilisation de l'appareil avec 2 photos qui prouveraient ce fait mais bien entendu topachat ne me le a pas envoyées.
Le connecteur de cartes est d'après eux endomagé. Alors je me pose la question, moi, reponsable Helpdesk dans la vie si il y a une bonne ou mauvaise façon d'insérer une carte dans un emplacement détrompé. J'avais changé ma carte pleine contre une vide et en allumant l'appareil, il n'a plus voulu s'allumer. La carte était inserer completement normalement. Il reste maintenant le doute qu'au sav topachat ou Fuji un technicien est lui endomagé le connecteur par un autre moyen afin de faire tomber la garantie. Comme je ne dispose pas des photos, j me dis que quelqu'un n'a pas intérêt à les communiquer.  
Bref, la réparation du connecteur que je suis certain de ne pas avoir moi endomagé par une mauvaise utilisation est facturée 150€.
Merci dd13400 pour ton intervention et merci SAVTAC

---------------
Franck
n°13310
franckpmos​elle
Posté le 10-09-2006 à 10:35:26  profilanswer

Bonjour SAVTAC, trouvez-vous normal que je doive attendre 12 semaines et que je dépense environ entre 50 et 60€ de téléphone avant d'obtenir un courrier explicatif ?  
Pour vous encore, est ce qu'il y a une bonne ou une mauvaise façon d'entrer une carte mémoire dans un connecteur détrompé ?
Est-ce la faute d'un utilisateur si après qu'une carte mémoire soit insérer completement normalement, un appareil ne s'allume plus ?
N'est-ce pas une manière simple de se dégager de la responsabilité de garantie ?
Merci

---------------
Franck
n°13366
franckpmos​elle
Posté le 19-09-2006 à 23:28:15  profilanswer

Je viens de voir avec mon service juridique. Vu le manque de coopération de TOPACHAT, on attaque. Je vais aller jusqu'au bout même si je dois y laisser une fortune, il ne faut pas se laisser faire et je conseille à tous de faire de même. Peut-être qu'à force de procès, ils vont commencer à comprendre et prendre leurs responsabilités.

---------------
Franck
n°13466
jojo441
sesame
Posté le 25-10-2006 à 22:42:14  profilanswer

De toute façon filiale de france telecom ne peuveut être que des ***** , car on est en 2006 il propose de service internet , et on ne peut pas leur écrire un email , il y a aucun email , et tout leur truc de sérénité ce n'est que du poudre au yeux,  

il n'ont aucun email ,
j'ai acheté différente articles chez eux , et quand il y a un probléme cela vous coûte , autant que vous avez acheté en frais de téléphone.

Conseil à celui qui veut entendre , n'achetez plus chez TopAchat.com si vous ne voulez pas vous pourrir la vie

à bon entendant salut, je suis vraiment dégouté

[edit] reste poli

Message édité par MCavalera le 25-10-2006 à 23:05:51
n°13580
Djelomou
Posté le 23-11-2006 à 12:25:15  profilanswer

Bonjour,

J'aurai vraiment du me casser un bras le jour où j'ai passé commande à TopAchat parce qu'ils étaient 5 euros moins cher.

Je confirme que le SAV est inexistant. Pour vendre ils sont là mais ensuite il faut pas compter sur eux. Injoignable, pétris de mauvaise foi et hautain sur la ligne surtaxée.
Bien sûr c'est une filiale de crétin.fr, j'aurai du m'en douter.

Tout l'opposé de sites anglais comme play.com qui sont très correct. Ils m'ont répondu et remboursé en un temps record suite à un problème sur un envoi et cela sans discuter !! Ca fait rêver...une chose est sûre ça ne risque pas de vous arriver avec top achat. Je parle du remboursement et du savoir être bien sur car les problèmes eux ils sont quasiment garantis !

n°13581
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 23-11-2006 à 15:42:50  profilanswer

Djelomou a écrit :

Bonjour,

J'aurai vraiment du me casser un bras le jour où j'ai passé commande à TopAchat parce qu'ils étaient 5 euros moins cher.

Je confirme que le SAV est inexistant. Pour vendre ils sont là mais ensuite il faut pas compter sur eux. Injoignable, pétris de mauvaise foi et hautain sur la ligne surtaxée.
Bien sûr c'est une filiale de crétin.fr, j'aurai du m'en douter.

Tout l'opposé de sites anglais comme play.com qui sont très correct. Ils m'ont répondu et remboursé en un temps record suite à un problème sur un envoi et cela sans discuter !! Ca fait rêver...une chose est sûre ça ne risque pas de vous arriver avec top achat. Je parle du remboursement et du savoir être bien sur car les problèmes eux ils sont quasiment garantis !

Ha bon, Topachat fait parti de Freeadsl?

Mais bon, pour le reste, on entend pas mal de commentaires du genre sur ce site..

n°13586
Djelomou
Posté le 24-11-2006 à 11:45:30  profilanswer

? Crétin.fr c'est france telecom je pense qu'on est tous d'accord non ?
Ou alors je regarde pas assez les pubs à la télé

n°13587
croquy
Posté le 24-11-2006 à 11:54:27  profilanswer

Djelomou a écrit :

? Crétin.fr c'est france telecom je pense qu'on est tous d'accord non ?
Ou alors je regarde pas assez les pubs à la télé

Oui, là tu n'as pas tort!

n°13605
jojo441
sesame
Posté le 28-11-2006 à 19:35:02  profilanswer

topachat , j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre,  

conseil d'un malheureux n'achetez jamais chez top achat ,  
car si vous avez le moindre problème, dans votre commande,

1 - vous ne pouvez pas les contacter que par téléphone surtaxer , il n'ont pas d'email  
2 - et lorsque vous les avez au téléphone , Les réponse formatés sont  
 a : Nous remontrons l'information
 b : attendez ca va venir
 Mais ca fait 73 jours que j'attend .....    encore quelques  jours  

enfin j'en ai marre marre ,  

n'achez jamais chez topachat si vous ne voulez pas devenir fou  
et tout ceux qui disent le contraire , ils sont vraiment des malhonnêtes , car , ils n'ont jamais eux affaire à leurs SAV ,  

bon entendant salut

n°13606
croquy
Posté le 28-11-2006 à 21:01:32  profilanswer

Je ne te le fais pas dire!

n°13617
jojo441
sesame
Posté le 07-12-2006 à 22:29:13  profilanswer

si vous etez si professionnelle que ca , faites alors quelque chose pour moi , parce que je vais devenir fou , voilà la réf de mon dossier chez topachat  P643957  R  , j'ai recu un écran qui ne fonctionne pas bien elle devient rouge 3 minutes après le démarrge , donc je l'ai renvoyé à mes frais 23 euros  
, puis j'ai téléphonné au moins cinq fois, à 2, 3 euros l'appel, la réponse formaté est toujours le même , je remonte l'information, au alors il faut attendre  la date de la commande est 15/09/2006 23:33 et je viens d'achete un écran y'a trois jours pour pouvoir utliser l'ordinateur que j'ai achete à même temp

je ne peux plus d'attendre , et la loi est claire "un mois maximum ou remboursement " mais depuis 15/09/2006 23:35 j'ai un ordinateur sans écran

je voudrais être remboursé , même à la limite je voudrais acheté autre chose chez vous avec le même montant , repondez moi ,  
ou alors donnez moi l'argent pour rentré chez les fous, je n'en peux plus

n°13618
croquy
Posté le 07-12-2006 à 22:32:14  profilanswer

jojo441 a écrit :

si vous etez si professionnelle que ca , faites alors quelque chose pour moi , parce que je vais devenir fou , voilà la réf de mon dossier chez topachat  P643957  R  , j'ai recu un écran qui ne fonctionne pas bien elle devient rouge 3 minutes après le démarrge , donc je l'ai renvoyé à mes frais 23 euros  
, puis j'ai téléphonné au moins cinq fois, à 2, 3 euros l'appel, la réponse formaté est toujours le même , je remonte l'information, au alors il faut attendre  la date de la commande est 15/09/2006 23:33 et je viens d'achete un écran y'a trois jours pour pouvoir utliser l'ordinateur que j'ai achete à même temp

je ne peux plus d'attendre , et la loi est claire "un mois maximum ou remboursement " mais depuis 15/09/2006 23:35 j'ai un ordinateur sans écran

je voudrais être remboursé , même à la limite je voudrais acheté autre chose chez vous avec le même montant , repondez moi ,  
ou alors donnez moi l'argent pour rentré chez les fous, je n'en peux plus

Qui?

n°13625
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 11-12-2006 à 19:45:46  profilanswer

SAV TAC qui n' pas posté ici depuis le 06/09, je suppose.  [:gregoslecampeur]

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°13627
croquy
Posté le 11-12-2006 à 23:33:25  profilanswer

Ha bon? C'est une fille et elle deviendrait rouge, si j'ai bien capté, ou bien Jojo441 s'emmèle les pinceaux?

Mais bon, ces dernières semaines ce site fait beaucoup moins parler de lui.

n°13706
italobis
Posté le 08-01-2007 à 15:09:23  profilanswer

Cet matin a nouveau un coup de fil au S.A.V. (S.ans A.ucune V.ergogne??) de topAchat 1,35€ l'appel +  035€ la minute(10 minute d'attente ) Meme Al Capone Avait un peu plus de retenue.
J'ai achaté avant Noel un appareil photo fuji (500€) Je l'ai reçut sans probleme dans le delai.Mais surprise!! pas de notice en français, seulement en allemand (belle langue oui mais pour les conneisseurs).
J'ai rapidament appellé la sav, dejà dix minute d'attente 1,35€ l'appel etc.Pas de probleme on sen'occupe la semaine prochaine vous alle le recevoir. Cet matin on ma propose de chercher a telecharger la notice sur internet mais on se bien garde de me dire ou.
Pour ce que me concerne je n'acheterai plus rien en ligne je n'ai marre des metodes de gangster qu'ils utilisen si on essaie de les contacter apres avoir commande et paye la marchandise.Et je vois la galere si la chose tombe en panne.Chez carrefour ou nimporte quelle grande surface pas de probleme de cet

Citation :

genre et on a qualcun en face pour discuter et cest gratuit.

n°13707
croquy
Posté le 08-01-2007 à 18:24:41  profilanswer

italobis a écrit :

Cet matin a nouveau un coup de fil au S.A.V. (S.ans A.ucune V.ergogne??) de topAchat 1,35€ l'appel +  035€ la minute(10 minute d'attente ) Meme Al Capone Avait un peu plus de retenue.
J'ai achaté avant Noel un appareil photo fuji (500€) Je l'ai reçut sans probleme dans le delai.Mais surprise!! pas de notice en français, seulement en allemand (belle langue oui mais pour les conneisseurs).
J'ai rapidament appellé la sav, dejà dix minute d'attente 1,35€ l'appel etc.Pas de probleme on sen'occupe la semaine prochaine vous alle le recevoir. Cet matin on ma propose de chercher a telecharger la notice sur internet mais on se bien garde de me dire ou.
Pour ce que me concerne je n'acheterai plus rien en ligne je n'ai marre des metodes de gangster qu'ils utilisen si on essaie de les contacter apres avoir commande et paye la marchandise.Et je vois la galere si la chose tombe en panne.Chez carrefour ou nimporte quelle grande surface pas de probleme de cet

Citation :

genre et on a qualcun en face pour discuter et cest gratuit.

Et en Français, ça donne quoi?

Aller à :
Ajouter une réponse