Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Info SAV Seagate Mitry Mory

n°13827
briko2
Profil : Jeune recrue
Posté le 25-01-2007 à 14:08:22  profilanswer

Salut a tous,

N'ayant pas trouvé Bcp de réponses ou d’info sur le SAV de Seagate, j’ouvre un topic pour faire partager mon expérience et réunir toute les personne qui ont des problèmes avec Seagate pour qu’ils améliorent leur SAV. N’hésitez  pas à citer ce topic dans vos relations avec l’assistance garantie de Seagate pour avoir plus de poids dans vos demandes.

En décembre 2006 un de mes DD Seagate 250Go me lâche. Apres vérification  je me rends compte qu’il n’est plus reconnu  par le bios et donc fatalement par Windows. En fait je m’aperçois qu’il ne démarre plus, ca se sent quand on le touche il doit vibrer un peu, les autres disques vibrent mais pas celui la. Donc problème d’alim du disque.

Je vais au magasin avec la facture, acheté au mois de Juin il n’est plus sous garantie magasin (3mois) mais sous garantie constructeur. Mon vendeur (et ami) me conseil donc de suivre la procédure et d’ouvrir un RMA (numéro de retour) sur le site de Seagate.com.

Je ne vais pas tout détailler car c’est assez simple, mais pour vous conseiller, voici ce qu’il faut faire :
S’inscrire sur Seagate.com et suivre les liens, vérifier la garantie du DD avec son numéro de série, faire une demande de RMA s’il est sous garantie, et imprimez la confirmation par Seagate de leur prise en charge de votre DD. C’est votre preuve matérielle de votre demande et toutes les infos dont vous avez besoin sont inscrite dessus.

• Problème 1: tout est en Anglais et ayant quitté l’école en CM2 je n'y comprends rien ! (c'est l'école qui m'a quitté... :pt1cable: LOL)

• Solution :   http://babelfish.altavista.com/  Traduisez ce que vous ne comprenez pas sur ce site.

• Problème 2 : j’ai traduis mais je ne sais pas ou je dois renvoyer mon disque.

• Solution : ne l’envoyez pas en hollande( y'en a qui l'on fait!), ils on un site de SAV en France a Mity Mory, c’est sur votre confirmation mais ce n’est pas très clair en anglais.

Voici l'adresse en region parisienne:
UPS SCS Paris
ZA la Vilette aux Aulnes
Rue Rene Cassin
Mitry Mory, -
France 77290

• Problème 3 : emballage pour l’envoi en colissimo.

• Solution :   j’avais encore la box d’origine, que j’ai mis dans un autre petit carton bourré de sac plastique. Débrouillez vous pour faire un emballage propre et sans risque de choc pour le DD.

Joindre une photocopie de la facture si vous l’avez(ils ne la demandent pas) pour plus de poids dans votre demande, avec une copie de la confirmation que vous avez imprimé, inscrire en gros le numéro de RMA sur un papier et le coller sur le disque, inscrire le RMA sur le carton. Vérifier que votre adresse est bonne sur la confirme Seagate, et envoyer le tout en colissimo 4 euros environ.

• [*]Problème4 : c’est la que sa se corse, au bout de 20 jours, en vérifiant sur le site seagate.com avec mon numéro de RMA, le disque n’était toujours pas arrivé !!!.

• Solution : Voici ce que l’on ne trouve pas sur le net, 00 800 47 32 42 89 c’est le numéro de tel de l’assistance garantie de Seagate en France et leur mail : stnl.warrantydepartment@seagate.com.

Ils m’ont demandé de leur fournir la preuve de réception de leurs service a Mity Mory ??? Je n’avais pas fais de colissimo  recommandé car c’est inutile le colissimo est tracé avec son code barre, et on peut vérifier sur le site de la poste s’il est arrivé ou non et s’il s’est perdu en route grâce au numéro de colis inscrit sur votre bon d’envoi. http://www.laposte.fr/colissimo/  

La poste garantis un délai de 48h pour le colissimo. le service garantie a vérifié a Mitry Mory et  le lendemain j’avais un mail confirmant la réception de mon DD. Et un autre confirmant l’envoi du DD de remplacement.

Une semaine plus tard je n’ai toujours rien reçu, je viens d’envoyer un mail au service garantie et j’attends la réponse.  Je pense que je ne vais pas tarder a le recevoir.

Un bon conseil, n’attendez pas téléphonez écrivez par mail  pour les faire bouger car en surfant sur le net j’ai vu que je n’étais pas le seul dans ce cas et sans leur hotline il est difficile de faire bouger les choses.  

DHL 08 20 34 58 20

Si vous avez d'autres info pour compléter n'hesitez pas.

Si vous avez un DD d'une autre marque il y a un topic complet sur Hardware.fr http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5153_1.htm

Message édité par briko2 le 10-04-2007 à 14:15:24

---------------
http://perso.orange.fr/Briko/index.html
n°13837
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 29-01-2007 à 10:59:15  profilanswer

Perso, jamais eu de pbs particuliers pour les délais avec Seagate ou ses concurrents (c'est généralement un peu plus long qu'annoncé "idéalement" mais rien de bien grave).
En revanche, quoi que tu en dises, un bon vieux recommandé avec accusé de réception, c'est encore la meilleure garantie de "traçabilité" (le vilain mot!  :pt1cable: ) d'un envoi et de sa réception.  ;)

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°13842
briko2
Posté le 30-01-2007 à 02:30:58  profilanswer

c'est clair! recomandé ar.

---------------
n°13843
kazer
User Unfriendly
Posté le 30-01-2007 à 10:53:52  profilanswer

marcus vipsanius agrippa a écrit :

Perso, jamais eu de pbs particuliers pour les délais avec Seagate ou ses concurrents (c'est généralement un peu plus long qu'annoncé "idéalement" mais rien de bien grave).
En revanche, quoi que tu en dises, un bon vieux recommandé avec accusé de réception, c'est encore la meilleure garantie de "traçabilité" (le vilain mot!  :pt1cable: ) d'un envoi et de sa réception.  ;)

Même déjà un colissimo suivi marche très bien
Je consomme énormément de DD est j'ai eu très souvent affaire aux différents SAV sans avoir eu de problèmes

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°13844
kazer
User Unfriendly
Posté le 30-01-2007 à 10:56:05  profilanswer

Pour info le SAV est bien en Hollande l'adresse de Mitry mory n'est qu'un plateau UPs
Cela permet d'éviter de payer des fdp vers la hollande

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°13852
mickael2
Posté le 02-02-2007 à 12:33:06  profilanswer

Bonjour, de mon coté, j'ai envoyé par coliposte le 22 janvier, un DD Seagate a Mitry Mory. A la base j'ai demandé avec signature, mais par erreur a La Poste, la personne a mis sans signature, je me suis rendu conte trop tard. Le 23 il est arrivé d'apres le suivis de coliposte.

Sur le site de Seagate, il informe ne pas etre arrivé. Hier, le 1er février, j'appel le 01 41 86 10 00 afin qu'il me transfere vers le  00 800 47 32 42 89 car etant en degroupage total, mon operateur Free, ne reconnait pas ce numero.

J'explique la situation a la personne que j'ai eu, trés aimable (par contre qualité audio avec beaucoup d'echo... enfin c'est au Canada). Il m'indique d'attendre fin de la semaine et les recontacté début de la semaine prochaine si rien a changé afin qu'il m'indique où envoyer l'AR de laposte (que je n'ai pas encore recu et ces derniers (la poste) m'indique de venir au bureau de poste pour me faire une copie de l'AR). La personne de Seagate, m'indique de lancer une "enquete interne" en attendant la semaine prochaine.

L'apres midi meme, je recois un mail m'informant de la reception. Coincidence a l'enquete, possible ; mais comme tu l'as indiqué, tu as fait la meme chose et le lendemain c'etait bon.

Mon DD est en status Issued fully received. Tu as attendu combien de temps pour qu'il ten renvois un autre apres que cela est changé de status ?

++

n°13853
briko2
Posté le 02-02-2007 à 16:48:37  profilanswer

j'ai attendu une semaine, car il vient par par DHL de hollande. la premiere fois ils est repartis chez DHL car il n'avaint pas le code d'entré de mon immeuble. attention a ca. j'ai appelé DHL 08 20 34 58 20 et il me l'ont apporté le lendemain a 17h, j'ai attendu toute la journée.

le disque qu'ils m'on renvoyé ne marche pas res bien! j'attend un peu pour voir s'il deconne encore.
il parait qu'il renvoyent des disque dur retapés!
c'est grave. il faut pas les lacher.
 quand on les appeles il reagisent rapidement, par mail aussi.

Message édité par briko2 le 02-02-2007 à 16:50:56

---------------
n°13857
mickael2
Posté le 04-02-2007 à 08:07:34  profilanswer

Merci pour ta reponse et entre le changement du status de Issued fully received a celui comme quoi il est partit de leur entrepot a mis combien de temps ?

n°13863
briko2
Posté le 05-02-2007 à 15:25:29  profilanswer

bah je crois que sa c'est pas affiché sur leur site alors je leur ai envoyé un mail pour leur demander et il m'on repondu qu'il est etait bien partis le lendemain et il mon donné le numero de suivi a consulter sur le site de DHL http://www.dhl.fr/publish/fr/fr.high.html

Message édité par briko2 le 05-02-2007 à 15:27:15

---------------
n°13864
mickael2
Posté le 05-02-2007 à 16:34:24  profilanswer

Merci, je vais leur demandé dans ce cas.

n°13870
mickael2
Posté le 06-02-2007 à 23:03:39  profilanswer

Je viens de recevoir un mail type qui m'indique comme sujet : "Ship Advice for Shipper Number  XXXXXX  

XX = un numero a 8 chiffres.  

En essayant ce numero sur DHL, il n'est pas reconnu et dans le mail il n'y a pas d'autre numero qui pourrait faire penser a suivis de colis.

Ton n° de suivis ressemblait a quel type ?  

Merci

Edit : on dirait qu'il s'agit du numero de bordereau.

Message édité par mickael2 le 06-02-2007 à 23:06:12
n°13877
briko2
Posté le 09-02-2007 à 10:36:51  profilanswer

ca c'est le mail comme quoi il l'on bien fait partir de hollande, si tu veut le No de suivi DHL il faut demander a seagate france.

---------------
n°13878
mickael2
Posté le 09-02-2007 à 17:35:01  profilanswer

Yes merci, je leur ai ecris, il m'on dit qu'il ne l'on pas encore eu.

n°13884
lemoric
Posté le 10-02-2007 à 18:59:24  profilanswer

SAlut...

J'ai ceci depuis ce matin : closed successfully avec en plus

Citation :

#
Order No.      status      failure analysis      DLOG reference #      taxable      number of lines              
#
            2100710709     Closed - successfully             Y     1            
#

#
            requested     received     credited     alloc/
#
picked     shipped     still to be
#
shipped     discrepant     receipt ready     resolved     RUR ready     RUR'd            
#
            1     1     0     0     1     0     0     0     0     0     0            
#

#

#

#
            payment term     freight term     carrier     FOB term     INCO term     allow ship
#
partial     allow credit
#
partial                    
#
            PREPAY - GENERIC EU     CPT DEST WHSE PPD     EXCEL     CPT DEST WHSE PPD     CPT DEST WHSE PPD     Yes     Yes                    
#

#

#
            block RMA     return same
#
serial     RMA qty limit     OOW preference     RMA changed
#
during approval     payment
#
due     payment
#
status     payment
#
date            
#
            N         20     Notify                            
#

#

#
     Order Maintenance Actions:                        
#
         actions

Pouvez-vous m'aider ?

merci

n°13885
mickael2
Posté le 10-02-2007 à 19:04:44  profilanswer

J'ai aussi maintenant la meme chose. Le tiens aurai pas etait envoyé ?

n°13886
lemoric
Posté le 10-02-2007 à 19:11:10  profilanswer

je ne sais pas...j'ai à un endroit ceci :

Citation :

Order No.   status   failure analysis   DLOG reference #   taxable   number of lines          
       2100710709  Closed - successfully    Y  1        

requested  received  credited  alloc/
picked  shipped  still to be
shipped  discrepant  receipt ready  resolved  RUR ready  RUR'd        
       1  1  0  0  1  0  0  0  0  0  0        

payment term  freight term  carrier  FOB term  INCO term  allow ship
partial  allow credit
partial            
       PREPAY - GENERIC EU  CPT DEST WHSE PPD  EXCEL  CPT DEST WHSE PPD  CPT DEST WHSE PPD  Yes  Yes            

block RMA  return same
serial  RMA qty limit  OOW preference  RMA changed
during approval  payment
due  payment
status  payment
date        
       N   20  Notify    

n°13887
lemoric
Posté le 10-02-2007 à 19:11:59  profilanswer

puis dans les détails ceci :

Code :
  1. qty
  2. requested  qty
  3. received  qty
  4. discrepant  qty
  5. resolved  qty
  6. receipt ready  qty
  7. RUR ready  qty
  8. RUR'd  qty
  9. still to ship  qty
  10. alloc/picked  qty
  11. shipped   
  12.        1  1  0  0  0  0  0  0  0  1   
  13.     
  14.        min
  15. shipment qty  ship
  16. partial  ship on
  17. full receipt  credit on
  18. full receipt  return same  allow ship
  19. schedule  ship
  20. schedule type  schedule
  21. ship date   
  22.        1  Y  No  No   N   2007-02-05 09:00:44.0

n°13888
lemoric
Posté le 10-02-2007 à 19:13:07  profilanswer

et dans 'shipments ça :

Code :
  1. Shipping Information:    
  2.         shipment #  shipment date  shipment quantity  allocated part number  waybill #  carrier       
  3.         93243920  2007-02-06 11:15:30.0  1  7Y250P0STD  TBD  EXCEL TRANSPORT INTL CO LTD

Je comprends que le HDD de remplacement est parti le 06/02/07, mais je n'arrive pas à comprendre la signification de la date du 27/02/07 ici :

Code :
  1. return reason    received
  2. return reason   return type   receipt
  3. due date   receiving
  4. disposition   ARO   ACO   credit
  5. rebill   receive
  6. status   ship status   ARO
  7. credit status   credit
  8. memo status   credit
  9. rebill status   RUR   OOW   
  10.        Field Failure  Field Failure  Return for Exchange  2007-02-27  J  N   N  Complete  Complete  Not Applicable  Not Applicable
  11. Not Applicable

Message édité par lemoric le 10-02-2007 à 19:14:57
n°13889
mickael2
Posté le 10-02-2007 à 20:42:03  profilanswer

Il est partit le meme jour que moi. Pour info j'ai une date qui correspond au 18 fevrier. Je pense qu'il s'agit de la validité max du RMA. Car cette date correspond 1 mois apres ma demande de RMA qui a etait faite le 19 janvier. Verifi si ton RMA n'a pas etait créer le 28 janvier.

n°13890
lemoric
Posté le 10-02-2007 à 20:51:22  profilanswer

vi, exact mickael2, tu dois avoir raison, mon RMA a été créé le 28/01/07 ;)

Ouf, déjà une chose de réglée... :D

reste à comprendre le reste des infos...

n°13893
mickael2
Posté le 12-02-2007 à 12:06:30  profilanswer

Defois, ne vaut mieu pas chercher a comprendre ;-)

Sinon toujours pas encore recu :-/  

Edit : Je viens d'ecrire a Seagate et 30 min apres on m'a communiquer mon numero de suivis. Vraiment très rapide a chaque fois leur reponse.
A priori il devrai arrivé aujourd'hui apres contact avec DHL. Pour l'instant rien a redire sur le SAV de Seagate.

Message édité par mickael2 le 12-02-2007 à 12:08:14
n°13894
lemoric
Posté le 12-02-2007 à 13:48:17  profilanswer

J'ai envoyé 2 emails à seagate samedi et toujours pas de réponse...

Du coup, j'en ai renvoyé un nouveau à l'instant...je vais voir si mon anglais est toujours bon :D :D

n°13896
mickael2
Posté le 12-02-2007 à 20:22:29  profilanswer

Moi je l'ai fais en anglais et reponse en francais :-D J'ai envoyé a stnl.warrantydepartment@seagate.com  

Met WarrantyWebMail|France| + RMA : XXX + ReturnStatus   en sujet

A oui je l'ai bien recu aujourd'hui :-D  A priori il fonctionne bien, je vais faire un teste et verifier aussi son compteur pour voir si c'est un neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par mickael2 le 12-02-2007 à 20:23:21
n°13897
lemoric
Posté le 12-02-2007 à 20:43:42  profilanswer

ayé, moi aussi je l'ai reçu aujourd'hui...demain soir, montage et test du new HDD :D :D

bravo Seagate pour la rapidité du traitement ;)

n°13909
serge94
Posté le 16-02-2007 à 01:15:55  profilanswer

bonsoir,

de passage j'ai lu que vous étiez satisfait du SAV seagate !!!!! et de leur hotline !!!!!

Tester les sav des autres marques ils sont dix fois plus performant et de meilleur qualité .

Je me bats depuis QUATRE MOIS pour recupérér mon HDD de remplacement qu'ils ont envoyé via DHL, perdu, jamais retrouvé.

Leur plateau en Hollande dit faire des enquêtes et c'est à moi de leur apporter les résultats de mon enquete auprès de DHL. Des INCOMPETENTS total. Ligne téléphonique merdique.

Recommandé auprès de SEAGATE france laissé sans réponse. J'ai dû téléphone plusieurs fois  en Irlande auprès du service clientèle pour que les choses avance (au tarif plein pot !!!!).

Je compte bien envoyé la facture téléphonique totale à la DGCCRF pour les aidés à prendre leur responsabilité, car c'est un dialogue de sourd avec eux.

Je les ais sollicité qu'il me fasse un "cadeau" de compensation (à 30euros maigre au regard du cout du téléphone et des 4 mois) qu'ils ont refuser categoriquement.

Il ne merite aucunement leur qualité de grand parmis les fabriquants.

Et dire que j'avais lancé les démarches pour un ami qui ne parle pas anglais. Un service gratuit qui me coute une fortune, et que je ne compte pas réclamé à mon ami car il n'est pour rien responsable de l'incompétence de cette boite !!!!

Pour ma part ayant eu des probleme déjà avec le sav seagate il ya 10 ans je les avais laché pour Hitachi.

En quinze ans d'expérience informatique j'ai jamais vu ça. Le dernier sav Hitachi (qui est en Hollande également) il ya eu un délai d'une semaine entre mon expédition et ma livraison par UPS. Et le mieux est qu'UPS à livré le colis en 24 H seulement à partir du moment ou il ont réceptionné le colis chez Hitachi.

Alors qu' enfin j'ai reussi à faire envoyé un autre HDD par Seagate, il est parti le 12 février et j'attend encore !!!!!!!

Un conseil: passer votre chemin, evité cette marque sauf si vous vous appelez ALCATEL et que vous avez les moyens de pression car il se moque totalement du consommateur lambda.

pour ma part étant conseilleur pour beaucoup de gens ma politique est devenue très clair:
SEAGATE EST MORT

n°13983
briko2
Posté le 27-02-2007 à 10:24:46  profilanswer

mickael2 a écrit :

Moi je l'ai fais en anglais et reponse en francais :-D J'ai envoyé a stnl.warrantydepartment@seagate.com  

Met WarrantyWebMail|France| + RMA : XXX + ReturnStatus   en sujet

A oui je l'ai bien recu aujourd'hui :-D  A priori il fonctionne bien, je vais faire un teste et verifier aussi son compteur pour voir si c'est un neuf.

Je ne pense pas qu'ils nous renvoient des DD neuf l'étiquette du disque de remplacement est verte au lieu de bleu sur un neuf.

Comment tu fais pour vérifier le compteur du DD???

Je pense que le disque qu'ils mon envoyés  ne fonctionne pas correctement, il plante quand je le défragmente. Galère.  

Message édité par briko2 le 27-02-2007 à 10:28:18

---------------
n°14039
lemoric
Posté le 12-03-2007 à 11:56:55  profilanswer

re-

J'ai du retourner un deuxième HDD chez Seagate, et  ils ont changé l'affichage sur leur site de suivi, ce qui permet maintenant de voir que les HDD retournés sont, pour une garantie au-delà d'un an, des 'refurbished', soit : reconditionnés...!!!

par contre, pour le 'compteur', je suis également preneur... :D

Et comment faire pour avoir le numéro de suivi de retour via UPS, car sur l'email de seagate, le numéro mentionné n'est pas celui d'UPS...

n°14121
kutsize
Posté le 08-04-2007 à 16:42:40  profilanswer

Moi j'ai un DD seagate qui je pense va pas tarder a me lacher, je m'explique :

Il fait des bruits comme si il s'eteignait et se rallumait aussitot, pour preuve il y a 5 min, le disque dur a disparu du poste de travail, et 5 secondes apres j'ai eu le droit a le petite fenetre d'indexation des fichiers (comme quand on branche un DD externe) et mon DD est rapparu dans le poste de travail.
En ce moment je fais des transferts pour sauvegarde, ceci ce fait au debit de 10Mo/s, alors que d'habitude pour du SATA2 je suis plutot vers les 65-70Mo/s.

Selon vous es-ce le début de la fin???

Si oui puis-je l'envoyer au SAV ou faut attendre qu'il soit completement HS???

Et si il faut attendre qu'il soit HS avez vous uen technique pour l'achever plus vite  :D , parce que si je dois l'envoyer au SAV j'aimerais que ca ce fasse rapidement, histoire de retrouver un DD fonctionnel.

merci

EDIT : j'ai trouvé sa sur HFR :  

s'éteint en se parquant puis se rallume rapidement, bloquant le système, cela est très mauvais signe quand à sa durée de vie. Sauvegardez aussi vite que possible et passez un test étendu si possible avec l?utilitaire du fabricant. Les Quantum Fireball LCT et LM sont très atteint par ces problèmes.

Je sais ce qu'il me reste a faire, parce que en effet quand le disque s'eteint et se ralume, le PC se fige 3/4 et puis revient des fois, ou alors reste figé.

Message édité par kutsize le 08-04-2007 à 16:47:50
n°14124
briko2
Posté le 10-04-2007 à 14:13:31  profilanswer

les salo le dique qu'il mon renvoyé est tombé en panne, en fait des le départ il faisait des bruits bizard, je l'ai renvoyé, je vais bientot en recevoir un autre.
je leur ai demandé de me rembourser les frais d'envoi , ils refusent, je crois pourtant qu'une loi les y contraints, mais je ne la trouve pas sur le net.

je leur ai mis la pression dns un mail, en leur demmandant de faire attention que le prochain disque fonctionne parfaitement cette fois ci.

a suivre.... je suis dég !

---------------
n°14125
kutsize
Posté le 10-04-2007 à 14:39:03  profilanswer

Ca va devenir comme la X360, des disques peu fiables, et quand on t'en renvoie un, il a deja un probleme des le debut, je le sens mal pour mon disque.

D'ailleurs voici le HD Tune de celui ci :

http://img.photobucket.com/albums/v213/kutsize/hd_tune_seagate_320.jpg

Pour du SATA II c'est tout de meme lamentable.

ma question maintenant : Puis-je renvoyer mon DD maintenant, ou bien dois-je attendre qu'il soit completement mort ??

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse