J'ai commandé 4 appareils électroménagers sur Maismonscher pour la somme de 2025 Euros :
- lave vaisselle
- table mixte induction/gaz
- four encastrable
- hotte aspirante
Le four et le lave vaisselle ont été livrés par un transporteur en 2 fois :
- 1 délai respecté
- 1 délai non respecté (pas sympa si prise d'une demi journée de congé, de plus la vrai livraison s'est faite sans préavis !!!).
La hotte et la plaque de cuisson ont été livrés par la poste.
- aucune précaution d'emballage prise par maismoinscher autre que celui d'origine. Ceci n'est de loin pas suffisant quand on connait la manipulation des colis isolés non palletisés dans les plate-formes logistiques (c'est mon métier).
- pour la plaque les bruleurs se baladaient dans le colis aprés avoir perforés leur protection en polistyrène (à l'évidence manipulation douteuse).Malgré tout pas de "bobo" (sauf une erreur de gicleur mais celà incombe au constructeur).
- pour la hotte, même emballage léger (déjà ouvert et refermé par un collant !!!). Là les Pb sont plus importants (rayures, enfoncement de métal, casse au niveau du support d'un filtre à charbon,..).
L'extérieur du colis ne portant aucune trace de choc, je l'avais accepté àla poste avant l'ouverture chez moi.
Celà s'est passé le 7 mars 2005, j'ai du envoyer une vingtaine de mails et en recevoir une dizaine de Maismoinscher (suite à leur demande j'ai même envoyé des photos!!).
Eh bien 2 mois plus tard j'en suis au même point et mes mails ne recoivent même plus de réponse.
Conclusions :
Evidemment c'est moins cher mais les livraisons délais, date et qualité sont loin d'être optimums.
Le SAV essaie de se débarrasser des Pb et si on insiste il ne répond plus.
Le conseil à suivre absolumment : OUVRIR TOUTES VOS EMBALLAGES ET SORTIR VOS APPAREILS AVANT D'ACCEPTER LES LIVRAISONS après il sera trop tard et le SAV de Maismoinscher s'en lavera les mains tel Ponce Pilate...
Si par hazard je recois des nouvelles pour ma hotte je vous le ferai savoir sur ce site.
Cordialement à vous tous.