Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : bachir94 et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

est ce que le site zentrada est serieux ??

n°11871
cbastien
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-11-2005 à 09:26:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
y a t il des produits intéressants sur Zentrada ?
je pense que oui en regardant un peu les offres, mais qu'en est il réellement ?

n°11872
butsukanno​n
Profil : Membre
Posté le 21-11-2005 à 10:43:05  profilanswer

cbastien = je ne pense pas que tu puisses trouver ici la réponse à ta question vu l'ambiance de ce post (victimes de zentrada).  
Tu n'as qu'à lire : y a que des mécontents et je les comprends.

Inutile de répéter la question donc...

n°11873
alech06
Posté le 21-11-2005 à 16:45:57  profilanswer

Bonjour a tous
Hier j'ai repondu par mail (plutot salé) er ce matin je les ais appelé en France, j'ai demandé a parler a la directiopn il n'y avait personne (c'est marrant il n'y a jamais personne).
Je lui ai fait constaté que n'importe qui pouvait s'inscrire sous un faux nom afin d'ennuiyer un ennemi, elle m'a repondu que ce n'etait pas leur probleme.
Je lui ai parlé de mon inscrition faite par un tier elle m'a dit qu'il fallait porter plainte a la gendarmerie qui ferait les recherches necessaires pour connaitre l'adresse IP.
Je me demande bien quelle tete va faire le gendarme quand le vait lui demander de me trouver la personne qui possede l'IP.
J'ai bien envi de deposer plainte mais contre eux pour facturation abusive et harcelement moral.

n°11874
butsukanno​n
Profil : Membre
Posté le 21-11-2005 à 23:04:16  profilanswer

Je pense que l'argument de tous contre zentrada sera cette histoire de Kbis non exigé pas le site lors de la validation définitive du compte (après la période d'essai).

Est-ce une négligence?

n°11875
etudroit
Posté le 21-11-2005 à 23:38:24  profilanswer

Sur la formation du contrat:

La loi française  stipule:
Article  1369-2 du code civil :pour que le contrat soit valablement conclu, le destinataire de l'offre doit avoir eu la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total, et de corriger d'éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation.  
Cette protection figure également dans la directive européenne 97/7/CE :en temps utile avant la conclusion de tout contrat à distance, le consommateur doit bénéficier des informations suivantes : prix du bien ou du service, toutes taxes comprises, modalités de paiement....
Chez Zentrada il manque dans le processus de commande, avant la conclusion du contrat , l'information substantielle du prix TTC et des modalités de paiement.  
Ces contats ne sont donc pas valablement conclus.

Extrait Kbis

Pourquoi ne réclament-ils pas d'extrait Kbis avant la fin de la période gratuite? Cela éviterait tous ces malentendus en particulier dus au termes de vos CVG qui stipulent que seuls les commerçants peuvent adhérer.  
Cette affirmation exprime clairement qu'en aucun cas un particulier ne peut avoir légitimité à contracter.Comment dès lors exiger un paiement pour un contrat auquel un particulier n'est pas éligible?

n°11879
etudroit
Posté le 22-11-2005 à 13:16:26  profilanswer

Bonjour,
Ayant demandé à une amie avocate de contacter pour moi Zentrada sur ma demande, je vous livre la réponse:
Le service juridique en Allemagne ne peut répondre:ils ne parlent QUE ALLEMAND OU ANGLAIS!
Autrement dit les réclamations des clients français ne sont pas traitées en Allemagne si les courriers sont rédigés en français.
Ceci est me semble-t-il une atteinte aux droits du consommateurs, une faille inadmissible!
Il faut maintanat trouver les textes qui pourront nous permettre de faire valoir ces droits.

n°11890
MC6471
Posté le 24-11-2005 à 16:06:36  profilanswer

bonjour à tous,

je tiens à vous informe qu'aujourd'hui je n'ai toujours pas entendu parler de leurs soi disant avocats

à les écouter, il y a 10 jours de cela que j'urais du en entendre parler !  

donc ne vous faites pas de soucis, ils essaient simplement de vous faire peur ! mais leur dossier ne tient pas la route

n°11891
etudroit
Posté le 24-11-2005 à 18:21:25  profilanswer

Bonjour,
C'est vrai, les sociétés de recouvrement n'ont pas de pouvoir sauf à transmettre une demande de réglement à l'amiable.Les frais de recouvrement sont à la charge du créancier et non du débiteur.
En france un avocat n'a pas plus de pouvoir.
Seul un tribunal peut délivrer après jugement une injonction de payer.

n°11894
merlina
Posté le 25-11-2005 à 22:01:47  profilanswer

Bonsoir,  
J'ai réussi  à localiser l'adresse de zentrada:********!
Jevais tenter la LRAR chez eux puisque selon étudroit en Allemagne on ne répond pas à ceux qui utilisent la langue de Molière!!!!

Message édité par merlina le 26-11-2005 à 16:41:56
n°11895
alech06
Posté le 26-11-2005 à 10:58:39  profilanswer

Genial je fais me faire un plaisir de leur envoyer une AR a eux aussi  
merci

n°11896
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 26-11-2005 à 10:59:08  profilanswer

l'adresse est fausse...

n°11898
merlina
Posté le 26-11-2005 à 13:40:38  profilanswer

Ah bon?
C'est l'adresse physique du numéro ******** !
Quelles sont tes sources pour affirmer que cette adresse est fausse?

Message édité par merlina le 26-11-2005 à 16:41:44
n°11900
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 26-11-2005 à 16:41:35  profilanswer

1 - suffit de regarder les pages jaunes
2 - pas de coordonnées personnelles ici, faut arrêter de vouloir jouer au Zorro et se comporter enfin en adulte : déposer plainte et laisser la justice suivre son cours :jap:
3 - créer des multipseudos pour poster sur le forum ne va pas rendre ton acharnement + crédible  :sarcastic:

Fin du débat, si tu continues tu sais à quoi tu t'exposes.

Message édité par MCavalera le 26-11-2005 à 16:42:44
n°11913
alech06
Posté le 29-11-2005 à 11:02:26  profilanswer

Contactez l'ambassade d'allemagne a Paris service economique et envoyer leur un mail pour denoncer ces pratiques

n°11919
lilou33
Posté le 30-11-2005 à 12:22:33  profilanswer

MC6471 à tu eu des nouvelles ?

MC6471 a écrit :

bonjour à tous,

je tiens à vous informe qu'aujourd'hui je n'ai toujours pas entendu parler de leurs soi disant avocats

à les écouter, il y a 10 jours de cela que j'urais du en entendre parler !  

donc ne vous faites pas de soucis, ils essaient simplement de vous faire peur ! mais leur dossier ne tient pas la route

n°11929
soleil2006
Posté le 01-12-2005 à 15:37:46  profilanswer

pour ma part j ai rendez vous avec un conseiller juridique.

vous pouvez en consltuter un aupres de votre mairie ils sont a votre dispo et ce gratuitement  

je vous tiens au courant !
a+

n°11972
gromea
T'es un killer Berthier
Posté le 12-12-2005 à 22:47:02  profilanswer

Bonjour à tous,
mon histoire est la même que vous autres.
Ma première lettre de relance date de 08/2005.
Ajd'hui, j'en suis à ma 6ème lettre de relance m'indiquant cette fois-ci que mon dossier allait passé à une Sté de recouvrement.
Pour ma part, pas de panique, je fais le mort.
De toute façon, bien que les frais augmente au fur et à mesure, je doute fortement qe cette affaire finisse devant un tribunal.
Leur procédé ne tiendra pas devant la justice et heureusement.
Bon courage à tous, je vous donne des nouvelles si cela évolu.

n°11980
MC6471
Posté le 15-12-2005 à 19:49:44  profilanswer

lilou33 a écrit :

MC6471 à tu eu des nouvelles ?

bonjour à tous,

jusqu' à aujourd'hui toujours pas d enouvelles de leurs avocats !!

donc je ne me fais plus trop de soucis, je dors sur mes 2 oreilles  

pour moi c'est un dossier clos !!

n°12008
alecse
Posté le 21-12-2005 à 17:43:53  profilanswer

Hello tout le monde,

J'ai le même problème que vous et j'en suis à la lettre avec +50euros !
Est-ce qu'il y a une pétition en ligne ?
Comment peut-on se fédérer pour faire stopper leurs menaces ?

n°12045
gromea
T'es un killer Berthier
Posté le 31-12-2005 à 00:24:01  profilanswer

Salut à tous et bonnes fetes !
Pout vous tenir au courant, cela fait 3 semaines que je n'ai aucune novelle d'eux, ni mail, ni couurier...
L'année 2006 s'annonce donc bien.
@+ et je vous tiens au courant si cela évolue.

n°12087
ramses5
Posté le 06-01-2006 à 09:36:12  profilanswer

il faut simplement contacter la repression des fraudes de votre ville par telephone il vous indiquerons ce que vous devez faire pour qu'il prenne le dossier en mains c'est un service d'etat et il est totalement gratuit. :hello:  

n°12102
gromea
T'es un killer Berthier
Posté le 08-01-2006 à 19:54:23  profilanswer

Toujours aucune nouvelle, je crois qu'on tiens le bon bout.
Allez, salut et bonne année à tous !

n°12137
merlina
Posté le 16-01-2006 à 20:37:56  profilanswer

Après 2 mois de silence, je viens de recevoir une lettre de la société de recouvrement Inkasso. On est  reparti pour un tour!!!!

n°12143
frivole51
Posté le 17-01-2006 à 16:04:56  profilanswer

bonjour

je fais parti également des victimes sur le site zentrada pour y avoir accéder une seule fois
voici le courrier que je leur ai laissé ,après avoir visiter votre site et avoir recopier un texte de loi y figurant :

Monsieur,

Suite à notre conversation téléphonique concernant la facture dont le n° de client est 864144 ,je vous confirme que je n'ai jamais eu l'intention de m'abonner a votre site car les ventes de celui ci n'apporteront rien à ma profession .En effet ,j'ai parcouru votre site qui m'a demandé de créer un mot de passe (qui n'a jamais marché) et je n'ai même pas pu visiter les annonces.
D'ou ma surprise aujourd'hui de recevoir votre facture.
Je vous informe donc que sans courrier de votre part , m'annonçant que vous annuliez cette facture ,j'en informai de suite l'ambassade d'Allemagne pour escroquerie ainsi que le service des fraudes.
voici un petit texte de loi qui devrait vous rafraîchir la mémoire.

La loi française  stipule:  
Article  1369-2 du code civil ou que le contrat soit valablement conclu, le destinataire de l'offre doit avoir eu la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total, et de corriger d'éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation.  
Cette protection figure également dans la directive européenne 97/7/CE :en temps utile avant la conclusion de tout contrat à distance, le consommateur doit bénéficier des informations suivantes : prix du bien ou du service, toutes taxes comprises, modalités de paiement....  
Chez Zentrada il manque dans le processus de commande, avant la conclusion du contrat , l'information substantielle du prix TTC et des modalités de paiement.  
Ces contats ne sont donc pas valablement conclus.

Je me suis également aperçue que je n'étais pas le seul dindon de la farce , j'ai donc plus d'une centaine de personne qui me suivront dans ma procédure .Ce qui ne devrait pas vous faire une excellente publicité.
Je me ferais également un plaisir de communiquer nos courriers à 100 000 000 de consommateurs chez qui j'adhère (de mon plein gré) depuis 5 ans.
voilà .
Copie de ma lettre au procureur de la république.

voilà j'invite toutes les victimes de zentrada a en faire autant.
bonne journée
Nathalie

n°12158
xav77
Posté le 20-01-2006 à 17:11:52  profilanswer

Bonjour,  

Je ne savais pas que certaines personnes rencontraient des problemes avec ce site .  
Je suis inscrit depuis 4/5 jours .Je crois que je leur ai mis une adresse postale bidon : ben oui c'est gratuit pendant 4 semaines alors pourquoi avoir un échange de courrier ?  
Par contre je n'ai pas vu la procédure de rétractation : si vous pouvez me donner le lien ?

Comme le dit la DGCCRF: ne payez pas!!! C'est quoi une inscription sur internet ??? Pas grand chose voir rien du tout .
Dans le pire des cas ce que devrait Zentrada c'est vous interdire l'acces à leur service comme le font les opérateurs telephoniques.  
Societe de recouvrement: hmm çà risque de leur couter plus cher que ce qu'ils vont gagner sachant que vous n'êtes jamais obligés de payer leurs frais .

Enfin je me pose des questions sur la véracitée des annonces. Il y a beaucoup d'annonces par rapport au nombre d'usagers .Annonces artificielles ou non?

Bon courage  
Xav

n°12162
gromea
T'es un killer Berthier
Posté le 20-01-2006 à 22:53:02  profilanswer

il faut simplement matauder sur leur site et lire les mentions...

n°12196
gromea
T'es un killer Berthier
Posté le 30-01-2006 à 08:20:22  profilanswer

Salut à vous,
simplement pour vous dire que je n'ai pas de nouvelle de leur société de recouvrement depuis le 10 décembre et que je mesuis contenter de faire le mort...
Alors ne payez pas et ne vous en faites pas trop...
Ciao !

n°12204
gromea
T'es un killer Berthier
Posté le 02-02-2006 à 09:21:46  profilanswer

Petit souci, je viens de recevoir aujourd'hui même une lettre de la société de recouvrement me mettant en demeure de payer immédiatement sinon une instruction judiciaire sera opérée.
Bref, courrier pas très agréable mais il n'est m^mem pas concevable que je leur verse 1 seul centime...
Le montant maintenant demandé après des frais divers et variés s'élève à 150€.
Je vous tiens au courant pour la suite, mais je vais suivre ma technique à savoir faire la sourde oreille.
A plus et bon courage !

n°12231
maboud
Posté le 06-02-2006 à 17:10:46  profilanswer

brunodunet a écrit :

si quelqu'un a eu gain de cause qu'il nous aide svp. Quelqu'un peut-il nous envoyé les courrier qu'il a envoyer se serq un gqin de temps precieu et si il voye un arrivage massif de lettre ils comprendront.
Quand je dis lettre c'est courrier ou email.

merci d'avance a vous tous , ceci est un appel de detresse

je t informe que cette affaire dure avec moi depuis juillet dernier, je suis passe par les relances avec frais, la societe de recouvrement et voilà.........
je te donne le conseil de saisir le mediateur du net et exposer ton cas
amities  
mabous

n°12247
alech06
Posté le 12-02-2006 à 12:46:00  profilanswer

au telephone avec les personnes de zentrada je leur ai dit que je depenserais la somme totale qui leur es dûe en courrier AR  
j'en ai envoyer deja un chez eux en allemagne, en france, a la repression des fraudes, a l'ambassade d'allemagne.  
N'ayant toujours pas recu mon avoir (c'etait il y a un mois) je vais donc reecrire en allemagne.

Surtout ne faites pas les morts si vous n'avez aucun courrier a presenter a la société de recouvrement cela cera plus compliquer.
Faites des copies d'ecran des mails que vous leurs envoyer (Les huissiers font ca :)
Cela vous constitura un dossier (le miens est deja bien epais) et j'attend avec impatience leur societe de recouvrement.  

Vous pourriez aussi bien aller dans un cyber café, inscrire grace aux pages jaunes un huissier en creant un compte mail sur un FAI, c'est l'huissier (ca marche aussi avec les avocats :)) qui recevra la facture, j'aimerais bien savoir ce qu'ils pensent de ce site.

n°12278
jujudeb
Posté le 18-02-2006 à 14:27:46  profilanswer

bonjour je suis aussi victime de zentrada un apel a temoin a ete lance sur ce site
http://www.lesarnaques.com/index.php?a=1585

Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse